Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Coran un texte violent?
ok
23 juin 2014 20:31
Voilà, c'est une question que je me pose. Doit on considérer les textes contenus dans le coran, comme étant violent?

Je me demande s'il faut en tenir compte et dans quel mesure?


Je vous pose donc la question dans l'absolu, pour commencer (vous pouvez répondre à cette partie déjà), puis par la suite je citerai bêtement des passages du coran, sur lesquelles je poserai des questions, elles aussi bêtes, mais qui peut être mérite d'être posé.


Car ça va mieux en le disant.


Merci. Welcome
F
23 juin 2014 20:40
Salam aleikoum
Le contexte de la révélation est à prendre en compte pour bien comprendre le Coran.
Les premiers musulmans ont étés harcelés et opprimés par les polythéistes Quraïch.
Allah les a d'abord enjoint à la patience.
Puis Allah a révélé que les musulmans pouvaient enfin se défendre, et combattre leurs ennemis.
Plusieurs tribus arabes et juives se sont coalisées pour lutter contre l'Islam, le Prophète (sallaLlahou aleyhi wa salam) et les musulmans.
Donc en effet on trouve des passage "violents" dans le Coran, ce n'est pas étonnant vu le contexte.
s
23 juin 2014 20:49
Citation
ok a écrit:
Voilà, c'est une question que je me pose. Doit on considérer les textes contenus dans le coran, comme étant violent?

Je me demande s'il faut en tenir compte et dans quel mesure?


Je vous pose donc la question dans l'absolu, pour commencer (vous pouvez répondre à cette partie déjà), puis par la suite je citerai bêtement des passages du coran, sur lesquelles je poserai des questions, elles aussi bêtes, mais qui peut être mérite d'être posé.


Car ça va mieux en le disant.


Merci. Welcome

salam

de nombreuses reponses a tes questions peuvent etre trouvées en lisant l'éxegèse du Coran
s
23 juin 2014 20:54
asalamou 'alaykoum ,


Le coran s'est la parole d'Allah.
Allah est doux et aime ce qui est doux .
Alors comment le coran peut etre qualifer de violent ?

Tu peux a la rigeur dire que le coran est ferme et j'entend par la le fait qu'il soit par exemple ferme a l'egard des koufars dans ce qu'il leur est reservé dans l'au dela , mais tu ne peux pas qualifier le coran de violent il appelle au bon comportement envers les parents envers les gens envers mm les kouffar, il appelle a respecter son epouse /epoux , il appelle a respecter les pacte , venir en aide a l'orphelin et l'opprimé , ne pas voler , faire l'aumone, venir en aide au pauvre, il raconte l'histoire de certain prophete au comportement exemplaire...sobhannnalah ou est la violence dans cela ?
Alors la c'est l'etonnement le plus complet ...
23 juin 2014 21:40
NE RÉPONDEZ PAS AUX POLÉMIQUE DES IGNORANT IL SE CALMERA TOUT SEUL
23 juin 2014 21:55
Sinon tu manges quoi ce soir ?

@ok, pourquoi tu as choisis ok comme pseudo ?

Quel temps fera-t-il demain matin?

Quel temps fera-t-il demain après midi ?

Tu supportes quelle équipe de foot ?

A ton avis l’huile de palme est elle mauvaise pour la santé et pour la nature ?
23 juin 2014 23:34
Voudriez vous citer ces passages violents?
t
24 juin 2014 08:57
Citation
rosiles a écrit:
NE RÉPONDEZ PAS AUX POLÉMIQUE DES IGNORANT IL SE CALMERA TOUT SEUL


SALEM ROSILES


tu pense que c est la tenue a tenir face a des personnes ignorante qui de facto ignore pourquoi certains verset sont descendu et a quelle epoque
tu ne penses pas qu une ptite explication en lui expliquant le pourquoi du comment aurait ete plus utile et judicieux de ta part

si tu relie bien son sujet il se pose des question et n affirme rien
k
24 juin 2014 10:05
Alekoum Salam

Pourquoi voir le mal partout Rosiles, il a envie d'en savoir plus c'est notre devoir de l'aider.
M
24 juin 2014 10:09
wa alaykoum salam,

Les savants de l'islam ont répondu à toutes les ambigüités sur notre religion, toutes !
Notre religion est claire, sans tabou.

Que celui qui a la capacité d'éclaircir les choses le fasse, c'est un devoir, une obligation.
24 juin 2014 11:43
Citation
touko69 a écrit:
Citation
rosiles a écrit:
NE RÉPONDEZ PAS AUX POLÉMIQUE DES IGNORANT IL SE CALMERA TOUT SEUL


SALEM ROSILES


tu pense que c est la tenue a tenir face a des personnes ignorante qui de facto ignore pourquoi certains verset sont descendu et a quelle epoque
tu ne penses pas qu une ptite explication en lui expliquant le pourquoi du comment aurait ete plus utile et judicieux de ta part

si tu relie bien son sujet il se pose des question et n affirme rien


walaika salam

Q' Allah te guide akhy, j'aurai bien aimer voir les chose autrement: mais le fait est la, deja n'essaie pas d’embellir un propos provocateur, d' un nouveau venu, qui ne passe meme pas le salam, regarde le titre:
n'est tu pas choque par le titre??? il cherche a remettre en doute notre coran
-- Est ce attitude d'un ignorant qui cherche a savoir a d'un ignorant provocateur, sourd???
-- cette personne reste un inconnu pour nous un nouveau venu qui se cache, je veux dire par un inconnu; sa religion, qui il est???
il ne passe pas le salam, il provoque, sache que il n y a pas que les musulmans dans cette forum.


il y a plusieurs sorte d' ignorant


un ignorant qui se renseigne pour apprendre sa religion, c'est notre ca

un ignorant qui ne vieux rien savoir sur la religion

un ignorant anti islam qui cherche mettre en doute la révélation, un provocateur

un ignorant qui s'oppose ouvertement a l'islam

et d'autre forme d'ignorant: tel que ni il est pour ni en désaccord

Un ignorant se dévoile lui même, par son attitude, du moment qu'ils ouvre la bouche,

Quand une personne dit le coran est un texte violant; C'est un comportement d'un ignorant qui a un préjuger, un provocateur boucher,qui ne veux rien entendre de toi . Nous lui jugeons selon sa parole son comportement, quand a son cœur nous la laissons a Allah.
de tel personne cherche a ridiculiser la révélation il ne convient pas a un musulmans de rester avec lui jusqu'a il change attitude.

----
----



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/14 01:18 par rosiles.
L
24 juin 2014 11:52
Salam

J'avoue m'être souvent aussi demandé si certains n'étaient pas des faux musulmans. Il ya certains évangélistes par exemple qui se plaisent à faire ce genre de post sur différents forum.
aussi des noncroyants etc..

Allah o a3lem
25 juin 2014 09:24
Vous avez déjà répondu à cette question, à votre maniére. la question ainsi posée ne méne à rien.

Il faut citer ce qui vous paraît violent et il faut comparer avec d'autres textes d'autres religions, et il faut dire que l'on entend par texte violent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/14 09:24 par bouloulou4.
a
27 juin 2014 18:30
Citation
bouloulou4 a écrit:
Vous avez déjà répondu à cette question, à votre maniére. la question ainsi posée ne méne à rien.

Il faut citer ce qui vous paraît violent et il faut comparer avec d'autres textes d'autres religions, et il faut dire que l'on entend par texte violent.

Assalam alaikoum ok,

Je suis d'accord avec bouloulou.
Peux-tu citer ce que tu trouves violent?
28 juin 2014 01:31
Citation
touko69 a écrit:
Citation
rosiles a écrit:
NE RÉPONDEZ PAS AUX POLÉMIQUE DES IGNORANT IL SE CALMERA TOUT SEUL


SALEM ROSILES


tu pense que c est la tenue a tenir face a des personnes ignorante qui de facto ignore pourquoi certains verset sont descendu et a quelle epoque
tu ne penses pas qu une ptite explication en lui expliquant le pourquoi du comment aurait ete plus utile et judicieux de ta part

si tu relie bien son sujet il se pose des question et n affirme rien

Salam,


Et bien tout simplement ici on ne peut répondre qu'a des questions directes , et non
des sous-entendus suggérant des incohérences, or vous êtes censés savoir que Pré et Post
Hégirien les Sourates mécquoises et médinoises toutes ont été révélées en fonction des
circonstances .....Les mecquoises sont le début de la révélations et ce n'était dans un contexte
favorable, (En général les (sourates) mecquoiss ont un style fort et un discours percutant, car les
interlocuteurs étaient des gens qui se détournaient et qui étaient orgueilleux (devant la vérité / voir
al mouddatthir et al qamar ......Et toutes questions posées ont un sens un tantinet ironique ,il
suffit au posteur des questions d'aller à n'importe quelle Mosquée de son secteur et je pense
qu'on se ferait un plaisir de lui offrir un Coran bilingue tout simplement sans polémiques stériles..
ok
8 octobre 2014 06:40
Bonjour, excusez moi de mon retard.

Oui, pour ma part, je suis un ignorant tout court, pas besoin de nombreux épithètes. J'ai posté ce truc sans réfléchir aux conséquences. Bien entendu, que certains passages sont violent de mon point de vu, mais cela concerne ma foi, pas autre chose, je n'ai pas à vous imposer mes principes justes parce que je sens mal tel ou tel passage. De plus j'avais publié ce truc, juste avant le ramadan, donc je me suis senti mal et je n'ai pas osé répondre.

Sinon, si vous voulez tout de même en discuter (dans le respect), je suis d'accord.
8 octobre 2014 07:40
Salam


le terme "violent" est lui-même relatif aux époques...

va t-on conciderer l'exhibition sexuelle que nous impose la société occidentale et le système audio-visuel occidental comme étant une "libération" ou "une violence"?

est-ce que le fait d'attaquer un peuple en inventant des prétextes d'émancipation (toujours relatives à la définition occidentale de "liberté"eye rolling smiley) est libération ou une violence?

ce que Toi désignes par "violent" peut ne pas l'être pour d'autres et encore moins à une autre époque...




Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/14 08:29 par Tabidouli dajajati.
ok
8 octobre 2014 17:46
Et une claque reste une claque... Certaines choses sont violentes de facto. Après bien évidemment si l'on prend les choses dans ce sens, tout est relatif. Après certains diront, mais oui de toute façon notre société de consommation de masse est basé sur le meurtre de pauvres êtres sans défenses (à prendre en compte).
Après il faut se placer d'après son propre positionnement moral pour être totalement cohérent avec soi-même.

Vous voyez ou peux se situer le danger?


Se perdre en route, dire tout et n'importe quoi.
9 octobre 2014 06:52
Citation
ok a écrit:
Et une claque reste une claque... Certaines choses sont violentes de facto. Après bien évidemment si l'on prend les choses dans ce sens, tout est relatif. Après certains diront, mais oui de toute façon notre société de consommation de masse est basé sur le meurtre de pauvres êtres sans défenses (à prendre en compte).
Après il faut se placer d'après son propre positionnement moral pour être totalement cohérent avec soi-même.

Vous voyez ou peux se situer le danger?


Se perdre en route, dire tout et n'importe quoi.

Salam

donne-nous des exemple de violence et on te répondra en conséquent...

si les musulmans n'avaient pas reçu pour orde de se défendre en cas d'agression, ben ils n'aurait jamais existé. la défense est le minimum requis pour survivre.
la guerre "licite" a des conditions qui font "bisounours" devant les conditions actuelles des guerres entreprises:
- ne pas toucher le bétail, les vieillards, les femmes, les enfants, ne pas détruire la Terre, ne pas faire la guerre pour une autre raison que celle de défendre la Verité.
dans ce contexte, aucune bombe de destruction massive (type nucléaire), n'aurait existé. aucune frappe "flou" à distance visant une école n'aurait pu voir le jour...
le musulman qui fait la guerre a une conscience de l'acte hautement spirituel qu'il entreprend: celui de se défendre, défendre l'Islam, et ne pas corrompre sur Terre.

si toutes les guerres suivaient le principe religieux de l'islam, on serait encore à se battre "épée contre épée". peut-être.
9 octobre 2014 09:47
Citation
MS12. a écrit:
Sinon tu manges quoi ce soir ?

@ok, pourquoi tu as choisis ok comme pseudo ?

Quel temps fera-t-il demain matin?

Quel temps fera-t-il demain après midi ?

Tu supportes quelle équipe de foot ?

A ton avis l’huile de palme est elle mauvaise pour la santé et pour la nature ?

Moi je dis que la France doit sortir de l'euro: la vie est vraiment trop chère.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook