Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Coran et ma Sunnah est un hadith faible
S
3 juin 2021 10:33
Je comprends ton propos mais je ne suis pas d'accord avec.

L'islam se comprends en lisant le Coran... tous simplement. Les docteurs de la loi n'ont aucunes autorités, ce sont des consultants.


Citation
Dz TahSah a écrit:
Tu vois tu cherche juste à prouver que tu as raison sans comprendre mon propos mdr, l'Islam se comprend en étudiant les sciences citées et une fois étudiées son adepte devient alors un Imam dans la religion "autorité" à donner les Fatawas ....
D
3 juin 2021 11:03
D'accord on va suivre ce que tu dis...

ALLAH dit dans le Qur'an de faire la guerre aux mécréants, que dis-tu ? ALLAH dit que si la femme n'obéit pas on l'a tappe, que dis-tu ? .....

Tu viens de me dire que l'on suit le Qur'an juste en le lisant, dans ce cas qu'elle est l'enseignement de ces versets ? Allons-nous tuer les mécréants parce que nous avons lu comme cela ? Si notre femme nous désobéit peut-il la tapper ? Et aussi de qu'elle sorte la frappons-nous ?......

Comment connais-tu les chiffres ? Comment as-tu su que le ciel est bleu et pas rouge ? Toutes tes connaissances ne viennent-elles pas de tes enseignants passés ?! Ou alors as-tu reçu une révélation ?!

Toute chose que l'on a appris est un héritage scientifique, que cela soit religieux ou non....

Remets-tu en question t'as manière de lire et écrire ?! Non je ne pense pas, c'est la même chose avec la religion, c'est une transmission, et cette transmission nous vient de plusieurs milliers d'années donc à toi de croire et penser ce que tu désire mais sache que ce n'est pas la vérité....
Citation
Sailel a écrit:
Je comprends ton propos mais je ne suis pas d'accord avec.

L'islam se comprends en lisant le Coran... tous simplement. Les docteurs de la loi n'ont aucunes autorités, ce sont des consultants.
3 juin 2021 11:36
Salam

Existe t'il des recherches mais surtout des livres sur les faux hadith ( les relatants , leurs provenances, ceux qui les ont propagés ?)
3 juin 2021 14:26
Je comprends ce que tu dis. Malgré tout on a tout de même le droit d'accepter ou pas tel enseignement.

Certains de mes professeurs ont voulu m'apprendre certaines théories auxquelles ils croyaient dur comme fer, j'ai aussi le droit de ne pas être de leur avis et de renier ce qui est pour eux des preuves.

Il en va de même pour les hadiths.

Notre posteuse a décidé qu'elle ne suivrait pas certains hadiths, elle a le droit de se dire que ce qu'ils véhiculent ne sont en aucune façon une preuve pour elle. Peu importe qu'il y a des "pros" derrière qui appuient ces hadiths avec arguments. Pour elle, ces arguments ne se valent pas.

C'est pareil.

Ce n'est pas parce que tel savant a dit que, que d'autres lui donnent raison, qu'ils s'en font une vérité à suivre qu'on doit être d'accord avec eux.

J'ai fait des études de biologie, chimie, un peu de physique, rien n'est absolu. La loi de la relativité tend à être démodée (en tout cas, on y voit à présent des imperfections). Les lois de l'évolution aussi.

Peut-être considères-tu ces études religieuses vraies, mais il faut accepter que certains ne veulent pas y adhérer.
Citation
Dz TahSah a écrit:
D'accord on va suivre ce que tu dis...

ALLAH dit dans le Qur'an de faire la guerre aux mécréants, que dis-tu ? ALLAH dit que si la femme n'obéit pas on l'a tappe, que dis-tu ? .....

Tu viens de me dire que l'on suit le Qur'an juste en le lisant, dans ce cas qu'elle est l'enseignement de ces versets ? Allons-nous tuer les mécréants parce que nous avons lu comme cela ? Si notre femme nous désobéit peut-il la tapper ? Et aussi de qu'elle sorte la frappons-nous ?......

Comment connais-tu les chiffres ? Comment as-tu su que le ciel est bleu et pas rouge ? Toutes tes connaissances ne viennent-elles pas de tes enseignants passés ?! Ou alors as-tu reçu une révélation ?!

Toute chose que l'on a appris est un héritage scientifique, que cela soit religieux ou non....

Remets-tu en question t'as manière de lire et écrire ?! Non je ne pense pas, c'est la même chose avec la religion, c'est une transmission, et cette transmission nous vient de plusieurs milliers d'années donc à toi de croire et penser ce que tu désire mais sache que ce n'est pas la vérité....
X
3 juin 2021 15:36
ALLAH dit dans le Qur'an de faire la guerre aux mécréants, que dis-tu ? ALLAH dit que si la femme n'obéit pas on l'a tappe, que dis-tu ? .....

Tu viens de me dire que l'on suit le Qur'an juste en le lisant, dans ce cas qu'elle est l'enseignement de ces versets ? Allons-nous tuer les mécréants parce que nous avons lu comme cela ? Si notre femme nous désobéit peut-il la tapper ? Et aussi de qu'elle sorte la frappons-nous ?......


les coranistes ont des réponses à ces questions sans avoir besoin des hadiths, uniquement en analysant le texte coranique.
une autre approche est de distinguer les versets conjoncturels et les versets éternels.
en simplifiant à l'extrême, les versets qui traitent des rapports entre l'homme et Dieu sont éternels, ceci ne changera jamais, mais les versets à caractère législatifs sont conjoncturels, ils sont adaptés au temps de la révélation mais ne sont pas applicables en l'état jusqu'à la fin des temps.




Citation
Dz TahSah a écrit:
D'accord on va suivre ce que tu dis...

ALLAH dit dans le Qur'an de faire la guerre aux mécréants, que dis-tu ? ALLAH dit que si la femme n'obéit pas on l'a tappe, que dis-tu ? .....

Tu viens de me dire que l'on suit le Qur'an juste en le lisant, dans ce cas qu'elle est l'enseignement de ces versets ? Allons-nous tuer les mécréants parce que nous avons lu comme cela ? Si notre femme nous désobéit peut-il la tapper ? Et aussi de qu'elle sorte la frappons-nous ?......

Comment connais-tu les chiffres ? Comment as-tu su que le ciel est bleu et pas rouge ? Toutes tes connaissances ne viennent-elles pas de tes enseignants passés ?! Ou alors as-tu reçu une révélation ?!

Toute chose que l'on a appris est un héritage scientifique, que cela soit religieux ou non....

Remets-tu en question t'as manière de lire et écrire ?! Non je ne pense pas, c'est la même chose avec la religion, c'est une transmission, et cette transmission nous vient de plusieurs milliers d'années donc à toi de croire et penser ce que tu désire mais sache que ce n'est pas la vérité....
S
3 juin 2021 15:46
Ma conviction et ma croyance au Coran n'est pas de l'ordre du purement "rationnel". Je crois au message délivré par Dieu par le Coran car il trouve echo au plus profonds de moi.

Peut être que d'un point de vue purement logique et rationnel remmetre en question certains hadiths, ou rapporteurs remettrai en question la transmission du Coran. Mais pour moi la transmission du Coran ne relève pas du purement rationnel, elle relève du divin, d'une promesse de Dieu, je place ma confiance en lui et en ceux qu'il à mandaté. Dieu n'a pas mandaté Boukhari, ni Muslim, ni Abu Dawud, ni Thirmidi, aussi pieux soient-ils, aussi scientifique aient été leur démarche.

Je n'ai pas besoin de la démarche logique d'authentification des hadiths pour être convaincu que Dieu à préservé le Coran de toute altérations. D'ailleurs j'ai été convaincue par le Coran bien avant d'avoir apris l'existence des hadiths.

Pour ce qui est de la sourate "frappez les", oui il faut frapper, mais je n'ai pas besoin d'un hadith pour savoir qu'il ne faut pas violenter sa compagne Akhy. Le Coran nous exhorte assez d'être modéré dans nos actions.

J'ai eus des enseignements : histoire, politique, religion, science. Il y a des choses que j'ai remis en doute, la théorie de l'évolution enseigné à l'école, la démocratie, la mixité en société, etc... mais les enseignements religieux ne font pas exception.

Wa Salam Aleykoum
Citation
Dz TahSah a écrit:
D'accord on va suivre ce que tu dis...

ALLAH dit dans le Qur'an de faire la guerre aux mécréants, que dis-tu ? ALLAH dit que si la femme n'obéit pas on l'a tappe, que dis-tu ? .....

Tu viens de me dire que l'on suit le Qur'an juste en le lisant, dans ce cas qu'elle est l'enseignement de ces versets ? Allons-nous tuer les mécréants parce que nous avons lu comme cela ? Si notre femme nous désobéit peut-il la tapper ? Et aussi de qu'elle sorte la frappons-nous ?......

Comment connais-tu les chiffres ? Comment as-tu su que le ciel est bleu et pas rouge ? Toutes tes connaissances ne viennent-elles pas de tes enseignants passés ?! Ou alors as-tu reçu une révélation ?!

Toute chose que l'on a appris est un héritage scientifique, que cela soit religieux ou non....

Remets-tu en question t'as manière de lire et écrire ?! Non je ne pense pas, c'est la même chose avec la religion, c'est une transmission, et cette transmission nous vient de plusieurs milliers d'années donc à toi de croire et penser ce que tu désire mais sache que ce n'est pas la vérité....
D
3 juin 2021 18:28
Xavier sans te manquer de respect, ce que tu viens de dire rendrait non-musulmans tous ceux qui accepteraient tes dires comme quoi la Loi qui fût révélée à Muhammad à son époque et est quaduc à la nôtre......??????

Celui qui est amené à dire que l'Islam est une religion de l'ancienne époque et qu'elle n'est plus applicable à celle-ci "actuelle" alors on ne peut dire de cette personne qu'elle musulmane même si elle le crierai plus fort que le rugissement d'un lion !!

Les coranistes sont assez limités dans leur interprétation (si on peut appeler cela de la sorte), ils ne reconnaissent pas la légitimité des paroles prophétiques mais reconnaissent le Qur'an "Coran" qui lui a été transmis de la même manière....... (leur raisonnement est très étrange il faut l'avouer)....
Citation
Xavier33* a écrit:
ALLAH dit dans le Qur'an de faire la guerre aux mécréants, que dis-tu ? ALLAH dit que si la femme n'obéit pas on l'a tappe, que dis-tu ? .....

Tu viens de me dire que l'on suit le Qur'an juste en le lisant, dans ce cas qu'elle est l'enseignement de ces versets ? Allons-nous tuer les mécréants parce que nous avons lu comme cela ? Si notre femme nous désobéit peut-il la tapper ? Et aussi de qu'elle sorte la frappons-nous ?......


les coranistes ont des réponses à ces questions sans avoir besoin des hadiths, uniquement en analysant le texte coranique.
une autre approche est de distinguer les versets conjoncturels et les versets éternels.
en simplifiant à l'extrême, les versets qui traitent des rapports entre l'homme et Dieu sont éternels, ceci ne changera jamais, mais les versets à caractère législatifs sont conjoncturels, ils sont adaptés au temps de la révélation mais ne sont pas applicables en l'état jusqu'à la fin des temps.
D
3 juin 2021 18:30
Je sais pas si on t'as répondu mais oui il existe quelques ouvrages dans lesquelles on été réuni plusieurs de ces ahadiths mawduعah....


Citation
kolargool a écrit:
Salam

Existe t'il des recherches mais surtout des livres sur les faux hadith ( les relatants , leurs provenances, ceux qui les ont propagés ?)
D
3 juin 2021 18:42
Alors Tata Citronnus, comment t'expliquer ? ?....
Je vais te répondre par point, histoire de pas m'égarer :

Chacun a le droit d'accepter ce qu'il souhaite, que cela soit religieux ou mondains et jusque-là nous sommes en accord....

Concernant les théories, sache que je ne parle pas de théorie mais de logique et de bon raisonnement, car comme je l'ai dis, le Qur'an "Coran" nous fût transmis de la même manière que les paroles prophétiques, ce qui nous amène à demander aux coranistes, pour qu'elle raison acceptes-t'ils le Qur'an qui nous est venu avec transmission alors qu'ils rejettent les ahadiths qui nous sont venus avec transmission également ?!.......

"Il en va de même pour les ahadiths" Oui et Non, car certes nous trouvons des propos prophétiques non-authentiques mais ceux qui ont été admis par la MAJORITÉ islamique alors dans ce cas celui qui refuse se doit d'appuyer son propos par ne serait-ce une preuve de sa faiblesse au niveau de la transmission ou même de son texte qui à première vu peut-être compris de la mauvaise manière tout simplement car nous le savons tous que le Prophète n'est pas en contradiction avec Celui qui lui a insufflé la Révélation.....


Et pour finir, je ne cherche vraiment pas obliger les gens à suivre quoique ce soit et tous le monde le sait que perds juste mon temps sur le forum mais ce n'était que pour mettre nôtre frère Souleil devant ce qu'il nous disait tout simplement....

??????
Citation
Citronnus a écrit:
Je comprends ce que tu dis. Malgré tout on a tout de même le droit d'accepter ou pas tel enseignement.

Certains de mes professeurs ont voulu m'apprendre certaines théories auxquelles ils croyaient dur comme fer, j'ai aussi le droit de ne pas être de leur avis et de renier ce qui est pour eux des preuves.

Il en va de même pour les hadiths.

Notre posteuse a décidé qu'elle ne suivrait pas certains hadiths, elle a le droit de se dire que ce qu'ils véhiculent ne sont en aucune façon une preuve pour elle. Peu importe qu'il y a des "pros" derrière qui appuient ces hadiths avec arguments. Pour elle, ces arguments ne se valent pas.

C'est pareil.

Ce n'est pas parce que tel savant a dit que, que d'autres lui donnent raison, qu'ils s'en font une vérité à suivre qu'on doit être d'accord avec eux.

J'ai fait des études de biologie, chimie, un peu de physique, rien n'est absolu. La loi de la relativité tend à être démodée (en tout cas, on y voit à présent des imperfections). Les lois de l'évolution aussi.

Peut-être considères-tu ces études religieuses vraies, mais il faut accepter que certains ne veulent pas y adhérer.
X
3 juin 2021 18:46
je comprend que cela te choque mais c'est pourtant déjà le cas
les versets qui traitent de l'esclavage sont sans objet puisqu'il n'y a plus d'esclaves
hormis quelques islamistes extrémistes, plus personne ne fouette les fornicateurs ni ne coupe les mains des voleurs.
il me semble bien que le code de la famille Marocain donne à la femme des droits qui ne sont pas prévus dans le Coran.

tu ne peux pas gérer une société du 21 siècle avec des lois du 7me siècle.
Citation
Dz TahSah a écrit:
Xavier sans te manquer de respect, ce que tu viens de dire rendrait non-musulmans tous ceux qui accepteraient tes dires comme quoi la Loi qui fût révélée à Muhammad à son époque et est quaduc à la nôtre......??????

Celui qui est amené à dire que l'Islam est une religion de l'ancienne époque et qu'elle n'est plus applicable à celle-ci "actuelle" alors on ne peut dire de cette personne qu'elle musulmane même si elle le crierai plus fort que le rugissement d'un lion !!

Les coranistes sont assez limités dans leur interprétation (si on peut appeler cela de la sorte), ils ne reconnaissent pas la légitimité des paroles prophétiques mais reconnaissent le Qur'an "Coran" qui lui a été transmis de la même manière....... (leur raisonnement est très étrange il faut l'avouer)....
D
3 juin 2021 19:01
Mon frère Sailel, je pense que débattre un peu plus avec toi ne servirait pas à grand-chose mdr, mais je tiens à te demander d'exposer et de débattre avec des gens qui ont étudié, que tu puisse leur expliquer ce que tu ressent et ce à quoi tu crois, car ce forum n'est pas le bon endroit pour débattre car pour ma part, je ne suis en aucun cas un étudiant en science religieuse, ni même un bon musulman alors il serait préférable pour toi comme pour quiconque aspire à apprendre sa religion à aller et voyager auprès des chouyoukh pour la récolter mdr....

Comme tu l'as dis, pour toi cela ne relève pas du rationnel, alors que si, car le Qur'an ne nous fut pas révélé mais transmis, la révélation fût à Muhammad mais pas à nous, ce qui revient à avoir la même position envers les ahadiths....
Comment sais-tu qu'ALLAH a préservé le Qur'an si ce n'est en le lisant ?! Dans ce cas permets-moi de te demander encore une fois, comment sont arrivés les versets qui furent révélés à Muhammad il y'a plus de 1400 années ?!
Par transmission, encore une fois cela est rationnel même si tu ne veux pas y attacher ton cœur à cette vérité....

Le fait de remettre en question chaque chose que tu étudie/apprend est une bonne et une mauvaise chose, je t'explique, l'islam nous impose d'accepter TOUT ce qui vient du Qur'an et de la Sounnah (tant qu'elle est authentique et sur cela je sais que nous sommes d'accord) mais il nous est demander "aussi" de comprendre et de réfléchir à ces enseignements....

Wa alaykoum salam mon frère et qu'ALLAH t'accorde le bien dans ce monde et dans l'au-delà et qu'Il t'accorde une belle et bonne (comportement) femme pour ton futur .....????
Citation
Sailel a écrit:
Ma conviction et ma croyance au Coran n'est pas de l'ordre du purement "rationnel". Je crois au message délivré par Dieu par le Coran car il trouve echo au plus profonds de moi.

Peut être que d'un point de vue purement logique et rationnel remmetre en question certains hadiths, ou rapporteurs remettrai en question la transmission du Coran. Mais pour moi la transmission du Coran ne relève pas du purement rationnel, elle relève du divin, d'une promesse de Dieu, je place ma confiance en lui et en ceux qu'il à mandaté. Dieu n'a pas mandaté Boukhari, ni Muslim, ni Abu Dawud, ni Thirmidi, aussi pieux soient-ils, aussi scientifique aient été leur démarche.

Je n'ai pas besoin de la démarche logique d'authentification des hadiths pour être convaincu que Dieu à préservé le Coran de toute altérations. D'ailleurs j'ai été convaincue par le Coran bien avant d'avoir apris l'existence des hadiths.

Pour ce qui est de la sourate "frappez les", oui il faut frapper, mais je n'ai pas besoin d'un hadith pour savoir qu'il ne faut pas violenter sa compagne Akhy. Le Coran nous exhorte assez d'être modéré dans nos actions.

J'ai eus des enseignements : histoire, politique, religion, science. Il y a des choses que j'ai remis en doute, la théorie de l'évolution enseigné à l'école, la démocratie, la mixité en société, etc... mais les enseignements religieux ne font pas exception.

Wa Salam Aleykoum
D
3 juin 2021 19:14
Alors concernant ce qu'il n'y a plus comme l'esclavage, cela est une chose voulu en Islam, car ALLAH nous a demander et enjoint de libérer les esclaves donc c'est une victoire entre autre ....

Ensuite concernant le fait de flageller, couper les mains etc etc, cela n'est pas une chose abolie mais plutôt abandonné par les dirigeants des pays musulmans, car ils souhaitent se conformer (se faire apprécier et aimer) des dirigeants occidentaux et aisés tout simplement. Prenons par exemple, un homme qui se rase la barbe ne veut pas dire que cela est abolie en Islam mais on dira qu'il a eu une défaillance dans sa pratique, et cela est la même chose avec la Loi islamique, même si elle n'est plus appliquée "correctement" on ne peut dire qu'elle est abolie ou qu'elle n'est plus adéquate...

L'époque du 7ème siècle et 21ème siècle comporte exactement des hommes et des femmes comme il y'en avait dans ce temps, nous ne sommes pas des nouveaux monstres ou créatures pour dire que cela ne peut s'appliquer à nous car nous sommes les mêmes qu'avant....
Citation
Xavier33* a écrit:
je comprend que cela te choque mais c'est pourtant déjà le cas
les versets qui traitent de l'esclavage sont sans objet puisqu'il n'y a plus d'esclaves
hormis quelques islamistes extrémistes, plus personne ne fouette les fornicateurs ni ne coupe les mains des voleurs.
il me semble bien que le code de la famille Marocain donne à la femme des droits qui ne sont pas prévus dans le Coran.

tu ne peux pas gérer une société du 21 siècle avec des lois du 7me siècle.
3 juin 2021 19:44
Oui, le Coran a été écrit par des humains aussi. Je suis d'accord avec toi.

Mais la religion, ce n'est pas que des écritures ou des humains qui les interprètent. C'est aussi la FOI, la SPIRITUALITE, le lien que tu crées entre toi et DIEU.

Récemment, j'ai découvert que sur une île du côté de l'Australie, il y avait encore une tribu de je ne sais plus qui qui vivait encore comme à la préhistoire avec des arcs, des flèches, je ne sais même pas s'ils connaissent le feu. Bref, pour une raison que j'ignore, c'est la seule ile au monde où les humains n'ont pas cherché à coloniser et à convertir ces humains à leur cause, ils ne sont même pas d'un autre siècle, mais carrément d'une autre ère mdr.

Ils n'ont jamais vu de prophète, en tout cas, aucun des nôtres. N'ont pas nos livres. Nos explications de la vie. Crois-tu vraiment qu'ils sont abandonnés de Dieu ?

Non ! Ils ont forcément leur croyance, leur Dieu, leur façon de faire en fonction de ça ... Sont-ils égarés pour autant ?

Pour une raison qu'on ignore, Dieu les a épargné de toute colonisation et évolution dans ce monde. Dieu est forcément derrière eux.

Et si c'était eux la 73e secte sauvée par Dieu ? On aurait l'air bien tiens ! mdr.

On a logiquement pas besoin de livre pour avoir la foi. Les livres n'ont pas été écrits par les prophètes. Les prophètes ont reçu un Message oral, ils l'ont transmis à l'oral. Les Ecritures, c'est les successeurs qui les ont mis en place ensuite. Que ce soit pour la Bible, le Coran, les livres hindouistes, bouddhiques ou je ne sais quoi d'autres dans ce monde.

Pour avoir lu plusieurs livres "saints", c'est le même Message globalement partout sur terre. Après, selon les peuples, leurs langues, leur environnements, ces Ecrits sont adaptés à chacun d'entre eux. D'où l'impression de différences. En plus, c'est des livres qui arrivent à des époques différentes aussi, donc les Ecritures évoluent. Le Message reste le même, en tous temps, mais la façon de le prononcer, de le réciter, de le transmettre évolue.

Le Message est adapté à chaque peuple, à une époque définie et il se perpétue ainsi.

Le Message de base est le même en tous temps. Par contre l'interprétation de ce message fait qu'on finit par avoir une multitude de sectes ici et là sur la planète et chaque secte tire la couverture vers elle en disant "mon interprétation est la bonne, la votre non !"

Et les écritures RAJOUTES à ce Message de base finissent par dénaturer le Message de Dieu.

Donc personnellement, on me taxe aisément de coraniste. Mais en réalité, je ne suis même pas coraniste. J'accepte tous les Messages de base que Dieu a envoyé sur terre aux différents peuples. Moi, ces Messages, je ne les vois, comprends que n'étant UN seul Message en réalité. Logiquement, si on s'en tenait à ce Message de base, on serait tous des croyants unis agissant pour le bien de son prochain, de la planète, agissant pour Dieu. Il n'y aurait, comme dans les Ecritures que deux clans : les croyants et les non croyants. Mais là, c'est un cirque sur terre avec tous ces écrits que les gens rajoutent.

Il y a des hadiths sunnites, chiites, wahhabites, etc ... et on trouve aussi des livres (hadiths) différents chez les chrétiens, les asiatiques (qui ont pourtant la même racine aussi religieuse de base <==> le védisme)

Comment accepter ces divergences ? Jusqu'à former 4 écoles différentes dans un même dogme. Et combien d'autres chez les autres peuples.

Alors oui, les Livres de Base ont été écrits par des humains. Mais au moins ils sont communs à tout un groupe de croyants se tapant pourtant dessus à cause de leurs livres supplémentaires. Au moins suivre une base commune !!!

Et travailler sa spiritualité. Car c'est pas un bouquin qui nous amène à Dieu, mais notre coeur, notre âme, notre fitra, notre faculté à se connecter à Lui par la prière, le jeûne, le don de soi, les pèlerinages (pour ça, c'est commun à toutes les religions) avant tout.
Citation
Dz TahSah a écrit:
Alors Tata Citronnus, comment t'expliquer ? ?....
Je vais te répondre par point, histoire de pas m'égarer :

Chacun a le droit d'accepter ce qu'il souhaite, que cela soit religieux ou mondains et jusque-là nous sommes en accord....

Concernant les théories, sache que je ne parle pas de théorie mais de logique et de bon raisonnement, car comme je l'ai dis, le Qur'an "Coran" nous fût transmis de la même manière que les paroles prophétiques, ce qui nous amène à demander aux coranistes, pour qu'elle raison acceptes-t'ils le Qur'an qui nous est venu avec transmission alors qu'ils rejettent les ahadiths qui nous sont venus avec transmission également ?!.......

"Il en va de même pour les ahadiths" Oui et Non, car certes nous trouvons des propos prophétiques non-authentiques mais ceux qui ont été admis par la MAJORITÉ islamique alors dans ce cas celui qui refuse se doit d'appuyer son propos par ne serait-ce une preuve de sa faiblesse au niveau de la transmission ou même de son texte qui à première vu peut-être compris de la mauvaise manière tout simplement car nous le savons tous que le Prophète n'est pas en contradiction avec Celui qui lui a insufflé la Révélation.....


Et pour finir, je ne cherche vraiment pas obliger les gens à suivre quoique ce soit et tous le monde le sait que perds juste mon temps sur le forum mais ce n'était que pour mettre nôtre frère Souleil devant ce qu'il nous disait tout simplement....

??????
X
3 juin 2021 20:44
les hommes et les femmes sont les mêmes mais nous vivons dans une société qui n'a plus rien à voir avec celle du temps de la révélation. Il ne viendrait à personne l'idée de se baser sur les lois du temps de Charlemagne pour gérer la France du 21me siècle.
mais on ne va pas passer la nuit là dessus.

concernant les coranistes et les hadiths, si la transmission a été orale dans les deux cas, il y a des différences
le coran est un texte limité (environ 6300 versets) tandis que les hadiths se comptent en centaines de milliers.
on a retrouvé des manuscrits du coran assez anciens et les orientalistes disent que les divergences avec le texte actuel sont minimes. Il y a donc une certaine garantie de fiabilité dans la transmission.
ce n'est pas le cas des hadiths.
le volume de hadiths à passer en revue pour trier le vrai du faux est énorme et il est impossible que les compilateurs n'aient pas commis d'erreurs.
le critère de tri entre hadiths authentiques ou pas n'offre aucune garantie. rien n'empêche de fabriquer de fausses chaînes de transmission qu'il sera impossible de vérifier puisque l'on fait parler les morts.
certains hadiths ayant passé les tests avec succès posent problème (âge du mariage avec Aïcha par exemple, mais il y en a d'autres)
la fiabilité de certains rapporteurs peut sérieusement être mise en doute
voir par exemple ICI



Citation
Dz TahSah a écrit:
Alors concernant ce qu'il n'y a plus comme l'esclavage, cela est une chose voulu en Islam, car ALLAH nous a demander et enjoint de libérer les esclaves donc c'est une victoire entre autre ....

Ensuite concernant le fait de flageller, couper les mains etc etc, cela n'est pas une chose abolie mais plutôt abandonné par les dirigeants des pays musulmans, car ils souhaitent se conformer (se faire apprécier et aimer) des dirigeants occidentaux et aisés tout simplement. Prenons par exemple, un homme qui se rase la barbe ne veut pas dire que cela est abolie en Islam mais on dira qu'il a eu une défaillance dans sa pratique, et cela est la même chose avec la Loi islamique, même si elle n'est plus appliquée "correctement" on ne peut dire qu'elle est abolie ou qu'elle n'est plus adéquate...

L'époque du 7ème siècle et 21ème siècle comporte exactement des hommes et des femmes comme il y'en avait dans ce temps, nous ne sommes pas des nouveaux monstres ou créatures pour dire que cela ne peut s'appliquer à nous car nous sommes les mêmes qu'avant....
3 juin 2021 20:57
Salam
A la différence que le Coran est complet et parfait..
On pourrait avancer qu'il est protégé et que pas une virgule n'est pas à sa place...Il est dit que rien ne peut lui être retranché ou ajouté..
Il est dit qu'il est le salut mais aussi la Lumière pour le croyant et Allah exalté il est n'accable pas ses créatures dans sa compréhension.
Logiquement, il est donc différent des hadiths quelques soit la source. En ce sens les coraniques font la différence me semble t'il.

Mais tout ceci est un autre sujet thumbs up
Citation
Dz TahSah a écrit:
Xavier sans te manquer de respect, ce que tu viens de dire rendrait non-musulmans tous ceux qui accepteraient tes dires comme quoi la Loi qui fût révélée à Muhammad à son époque et est quaduc à la nôtre......??????

Celui qui est amené à dire que l'Islam est une religion de l'ancienne époque et qu'elle n'est plus applicable à celle-ci "actuelle" alors on ne peut dire de cette personne qu'elle musulmane même si elle le crierai plus fort que le rugissement d'un lion !!

Les coranistes sont assez limités dans leur interprétation (si on peut appeler cela de la sorte), ils ne reconnaissent pas la légitimité des paroles prophétiques mais reconnaissent le Qur'an "Coran" qui lui a été transmis de la même manière....... (leur raisonnement est très étrange il faut l'avouer)....
3 juin 2021 20:58
Salam

As tu stp des références en français ? A me conseiller ?
Citation
Dz TahSah a écrit:
Je sais pas si on t'as répondu mais oui il existe quelques ouvrages dans lesquelles on été réuni plusieurs de ces ahadiths mawduعah....
D
3 juin 2021 21:02
J'en ai aucune idée si certains ont traduis ces livres en français...

Tu veux des références dans quel sens ?


Citation
kolargool a écrit:
Salam

As tu stp des références en français ? A me conseiller ?
3 juin 2021 21:06
Des titres d'ouvrages par exemple ou des auteurs.
Citation
Dz TahSah a écrit:
J'en ai aucune idée si certains ont traduis ces livres en français...

Tu veux des références dans quel sens ?
D
3 juin 2021 21:06
Dans quel domaine c'était ça ma question mdr ?!
Et dans qu'elle langue aussi ?
Citation
kolargool a écrit:
Des titres d'ouvrages par exemple ou des auteurs.
o
3 juin 2021 21:29
Salam alikoum,

Mu'awiya Est-il mécréant ?
Citation
Sailel a écrit:
Il n'a jamais dit du mal d'Abu Bakr, d'Omar, d'Othman...

Par contre à partir des hadiths il a démontré que Mu'awiya buvait du vin et que son fils Yazid était un tyran.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook