Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coran récitation sans "mélodie"
Z
7 mai 2021 08:22
Tu lui a dit que c'était incomplet sans le tajwid, mais tu n'explique pas d'où tu tiens ça mais ça sous entend que le tajwid est obligatoire pour la pleine rétribution.

Aller promis, je te laisse maintenant, je ne cherche pas à te convaincre.

qu'Allah nous facilite.
Citation
Dz TahSah a écrit:
Où as-tu vu que j'ai parler d'obligation ?!

Je te parle de la transmission de cette science que tu prône comme étant nouvelle .....

Je n'ai aucunement parler d'obligation....

Mais sil te plaît questionne les gens qui étudient la religion comme les étudiants en sciences en france ou ailleurs ou alors voyage et étudie mais arrête de comprendre les choses comme toi tu le pense....
D
7 mai 2021 08:30
Tu me fatigues mon frère ?

Écoute ce que Shaykh Ar-Ruhayli a dit sur le tajwid et sur la question de la complétude de la récitation avec ou sans ...tu sera fixé (ou pas ??)


Amin mon frère, amin ...
Citation
Zouhair 38090 a écrit:
Tu lui a dit que c'était incomplet sans le tajwid, mais tu n'explique pas d'où tu tiens ça mais ça sous entend que le tajwid est obligatoire pour la pleine rétribution.

Aller promis, je te laisse maintenant, je ne cherche pas à te convaincre.

qu'Allah nous facilite.
7 mai 2021 08:45
Non mais laisse frero combien de gens j’ai vu qui sorte des ambigüité et des choses qu’on a pas dit

Tout le monde sais que le tajwid est pas obligatoire mais qu’il faut qu’au moins quel que personnes garde cette science


Citation
Dz TahSah a écrit:
Où as-tu vu que j'ai parler d'obligation ?!

Je te parle de la transmission de cette science que tu prône comme étant nouvelle .....

Je n'ai aucunement parler d'obligation....

Mais sil te plaît questionne les gens qui étudient la religion comme les étudiants en sciences en france ou ailleurs ou alors voyage et étudie mais arrête de comprendre les choses comme toi tu le pense....
7 mai 2021 08:52
A tu fait la prière de consultation sur cette affaire ?
Citation
Zoueir a écrit:
Tu lui a dit que c'était incomplet sans le tajwid, mais tu n'explique pas d'où tu tiens ça mais ça sous entend que le tajwid est obligatoire pour la pleine rétribution.

Aller promis, je te laisse maintenant, je ne cherche pas à te convaincre.

qu'Allah nous facilite.
7 mai 2021 09:21
T'as besoin de preuve pour comprendre que le coran est descendu d'une certaine manière dans une langue bien définie et que cette langue a des spécificités qui sont étrangères à la majorité des gens?
Une erreur de prononciation ou d'arrêt et tu changes la signification du texte.

Pour ne pas en arriver là, et dévoyer le message, on étudie les règles de prononciation et de récitation.
Citation
Zoueir a écrit:
Tu veux que je sortes une preuve comme quoi il n'y a pas de preuve ? Ça me paraît assez confus comme demande mon ami.
Par contre je veux bien une preuve tirée du Coran et de la sunna qui confirmerait toutes les règles de récitation actuelles. Je suis preneur mon ami.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook