Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coran question
M
24 mai 2022 15:26
As Salam Aleykhoum, c’est pour vous demandez, je suis en période d’impureté (indisposée) mais c’est pour savoir si il est possible de déplacer le Coran pour le mettre autre part car hier après ma lecture je l’ai mit en plein sur mon bureau et voilà, (fin si je mets des gants par exemple pour le déplacer ça va?)

si c’est pas possible je vais le laisser là mais pour l’instant je fais rien car j’ai peur de faire quelque chose de mal en te touchant en étant non pure
Q
24 mai 2022 16:03
Pourquoi veux-tu le déplacer tu va étudier dans ton bureau ?
Tu peux pas mettre de règle ? en dessous et le déplacer ?
24 mai 2022 16:05
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Aucune preuve solide n'empêche une femme qui a ses règles de prendre ou même de lire le Qour'an.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Q
24 mai 2022 16:12
Si t'as pas les ablutions tu peut pas touché le Coran.
Si t'as les réglé tu peut pas avoir les ablutions.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Aucune preuve solide n'empêche une femme qui a ses règles de prendre ou même de lire le Qour'an.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
24 mai 2022 16:18
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Si c'est une traduction ou il y a plus d'ecrit autre que les versets en arabe
Par exemple, plus de traduction et de commentaire.

Ce n'est pas considéré comme le Coran mais un commentaire donc tu peux le toucher.

Tu as confirmation de ce que je dis ici :
[www.islamweb.net]

Au passage, évite de poser tes questions sur l'Islam, ici.

Ce n'est pas du tout le bonne endroit. Vraiment pas du tout.
24 mai 2022 16:19
Quelles sont les preuves de cela ?
Citation
isdenice a écrit:
Si t'as pas les ablutions tu peut pas touché le Coran.
Si t'as les réglé tu peut pas avoir les ablutions.
s
24 mai 2022 16:49
?? des gants

attention, tu risques de déclencher une malédiction si jamais tu touches le coran alors que tu as tes règles

sinon tu peux prendre deux bâtons et essayer de déplacer le coran avec ?

ce qu'il faut pas lire franchement...
Q
24 mai 2022 17:02
77. Et c'est certainement un Coran noble,

78. dans un Livre bien gardé

79. que seuls les purifiés touchent
Citation
CHN-W a écrit:
Quelles sont les preuves de cela ?
Q
24 mai 2022 17:10
C'est à toi de voir si tu préfères lire le Coran sans ablutions tu fait comme tu veut tu est libre de t'a vie c'est même toi qui disait que la masturbation était hallal tu as un islam assez drôle perplexe
De toute façon l'essentiel c'est d'être sincère envers Allah les actes ne valent que par leurs intentions.
Citation
isdenice a écrit:
77. Et c'est certainement un Coran noble,

78. dans un Livre bien gardé

79. que seuls les purifiés touchent
24 mai 2022 17:47
Les versets de la sourate 56 que tu cites disent que les Purifiés touchent un Livre bien gardé.

- Premièrement, parce que grammaticalement
que seuls les purifiés touchent se rapporte à Livre bien gardé.
- Deuxièmement, parce que le Qour'an ne peut pas être touché parce que c'est une Récitation alors qu'un Livre peut être touché.
- Troisièmement, parce que si c'était bien le Qour'an que seuls les purifiés touchent, et bien il y aurait une fausseté dès lors qu'un non-purifié touche le Qour'an, en faisant exprès ou pas.

Est-ce que tu as des preuves pour dire qu'Allah a interdit aux femmes qui ont les règles de toucher un livre où est écrit le Qour'an ?

Citation
isdenice a écrit:
77. Et c'est certainement un Coran noble,

78. dans un Livre bien gardé

79. que seuls les purifiés touchent
Q
24 mai 2022 18:02
Je suis pas un expert en religion j'affirme rien du tout Allah est le plus savant.
Pas de prétention j y est rien n'a gagné.
Citation
CHN-W a écrit:
Les versets de la sourate 56 que tu cites disent que les Purifiés touchent un Livre bien gardé.

- Premièrement, parce que grammaticalement
que seuls les purifiés touchent se rapporte à Livre bien gardé.
- Deuxièmement, parce que le Qour'an ne peut pas être touché parce que c'est une Récitation alors qu'un Livre peut être touché.
- Troisièmement, parce que si c'était bien le Qour'an que seuls les purifiés touchent, et bien il y aurait une fausseté dès lors qu'un non-purifié touche le Qour'an, en faisant exprès ou pas.

Est-ce que tu as des preuves pour dire qu'Allah a interdit aux femmes qui ont les règles de toucher un livre où est écrit le Qour'an ?
24 mai 2022 18:19
Quel plus grand crime d'affirmer que ceci ou cela est de la religion d'Allah alors qu'Allah n'a jamais rien dit de tel ? Mentir sur Allah, quoi de pire ?

Sourate 6 - Verset 144 :

...deux pour les camélidés, deux pour les bovins... Dis : « Est-ce les deux mâles qu'Il a interdits ou les deux femelles, ou ce qui est dans les matrices des deux femelles ? Ou bien étiez-vous témoins quand Allah vous l'enjoignit ? » Qui est donc plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah pour égarer les gens sans se baser sur aucun savoir ? Allah ne guide pas les gens injustes.

La religion d'Allah appartient à Allah. Et quand on demande des preuves, il n'y a plus personne.

Suis qui tu veux. Allah reconnaîtra les Soumis à Lui Seul.

Citation
isdenice a écrit:
C'est à toi de voir si tu préfères lire le Coran sans ablutions tu fait comme tu veut tu est libre de t'a vie c'est même toi qui disait que la masturbation était hallal tu as un islam assez drôle perplexe
De toute façon l'essentiel c'est d'être sincère envers Allah les actes ne valent que par leurs intentions.
Q
24 mai 2022 18:31
Arrête d'être prétentieux rouya pète un coup .

Celui qui affirme des choses c'est bien toi c'est pas moi je dit Allah ou a3lem.
Citation
CHN-W a écrit:
Quel plus grand crime d'affirmer que ceci ou cela est de la religion d'Allah alors qu'Allah n'a jamais rien dit de tel ? Mentir sur Allah, quoi de pire ?

Sourate 6 - Verset 144 :

...deux pour les camélidés, deux pour les bovins... Dis : « Est-ce les deux mâles qu'Il a interdits ou les deux femelles, ou ce qui est dans les matrices des deux femelles ? Ou bien étiez-vous témoins quand Allah vous l'enjoignit ? » Qui est donc plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah pour égarer les gens sans se baser sur aucun savoir ? Allah ne guide pas les gens injustes.

La religion d'Allah appartient à Allah. Et quand on demande des preuves, il n'y a plus personne.

Suis qui tu veux. Allah reconnaîtra les Soumis à Lui Seul.
24 mai 2022 18:38
Allahou a'lam, la formule magique qui dédouane de tout ce qu'on dit comme mensonge contre Lui.
Citation
isdenice a écrit:
Arrête d'être prétentieux rouya pète un coup .

Celui qui affirme des choses c'est bien toi c'est pas moi je dit Allah ou a3lem.
Q
24 mai 2022 18:49
Comment ça ? Signification Allah ou a3lem = Dieu est le plus savant.

C'est pas CHN-W est le plus savant.

Qui dit des mensonge contre Allah ? Moi ou toi qui affirme que la masturbation est Hallal
Que les rêves n'ont aucune signification
Que L'on peut lire le livre le Coran sans ablutions comme un livre lambda ???
A la limite dit Allah ou a3lem à la fin soumet toi au Seigneur de l'univers y a pas de mal à cela.

(Ne prend pas mal frérot je te juge pas peut être ton intention est bonne)
Citation
CHN-W a écrit:
Allahou a'lam, la formule magique qui dédouane de tout ce qu'on dit comme mensonge contre Lui.
M
24 mai 2022 19:07
Et que fumer n’annule pas le jeûne ptdr


Citation
isdenice a écrit:
C'est à toi de voir si tu préfères lire le Coran sans ablutions tu fait comme tu veut tu est libre de t'a vie c'est même toi qui disait que la masturbation était hallal tu as un islam assez drôle perplexe
De toute façon l'essentiel c'est d'être sincère envers Allah les actes ne valent que par leurs intentions.
Y
24 mai 2022 22:04
Wa aleykoum salam.
Dans le madhab maliki tu ne peut pas le toucher mais tu peut le récité ,demande à une personne de le déplacement pour toi .
Citation
Musllimaaa a écrit:
As Salam Aleykhoum, c’est pour vous demandez, je suis en période d’impureté (indisposée) mais c’est pour savoir si il est possible de déplacer le Coran pour le mettre autre part car hier après ma lecture je l’ai mit en plein sur mon bureau et voilà, (fin si je mets des gants par exemple pour le déplacer ça va?)

si c’est pas possible je vais le laisser là mais pour l’instant je fais rien car j’ai peur de faire quelque chose de mal en te touchant en étant non pure
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook