Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coran - Le saviez vous?
t
7 novembre 2018 16:45
Bonjour à tous,

J'aimerai vous poser la simple question de savoir si vous saviez que :

il existe deux versions differentes du Coran ? je fais réfèrence aux deux écritures Warch et Hafs, mais avez-vous été voir les dites différences ? Les sens sont complétement différents au niveau de plusieurs versets.

que le Coran a été écrit par humains? Je parle de la retranscription des récits sur du papier, soir plusieurs années par le prophete.

Que la version initiale des versets ne contiennent pas de voyelles courtes, ni de points diacritiques permettant de distinguer les consonnes... Un mot peut avoir jusqu’à 30 sens différent .

Merci
H
7 novembre 2018 16:52
Il y a 10 lectures du Coran
pour le reste, je ne sais pas, je trouve ton sujet très intéressant
P
7 novembre 2018 16:54
Tu ne connais pas le sujet et je ne dit pas sa pour te critiquer mais renseigne toi auprès de personne en capacité comme les récitateur de ta ville . Il existe 10 lectures (peut-être même 14 si je me souviens bien mais à vérifier).

Tu ne maîtrise pas l'arabe et donc la l'i3raab voila pourquoi tu dit cela le sens est compris par toute personne maîtrisant l'arabe et sache que les arabes du temps du prophète Salla Allahu 3eyhi wa Salam était les meilleurs concernant la poésie donc la grammaire arabe.

De plus on se base sur le coran aujourd'hui pour expliquer des règle de base dans la grammaire penses-tu une seconde que ton argument tienne ?

le Coran est récité dans le monde et si une personne change une voyelle cela est visible sans difficulté que sa sois de nos jours ou dans les époque antérieurs, le Coran est préservé.
Il n'y a pas lieu de se poser ce genre de question qui ne sont qu’ambiguïté
Citation
the_killer a écrit:
Bonjour à tous,

J'aimerai vous poser la simple question de savoir si vous saviez que :

il existe deux versions differentes du Coran ? je fais réfèrence aux deux écritures Warch et Hafs, mais avez-vous été voir les dites différences ? Les sens sont complétement différents au niveau de plusieurs versets.

que le Coran a été écrit par humains? Je parle de la retranscription des récits sur du papier, soir plusieurs années par le prophete.

Que la version initiale des versets ne contiennent pas de voyelles courtes, ni de points diacritiques permettant de distinguer les consonnes... Un mot peut avoir jusqu’à 30 sens différent .

Merci
h
7 novembre 2018 16:55
Peut être même 20 c'est à vérifier smiling smiley
Citation
Printempsnuance a écrit:
Tu ne connais pas le sujet et je ne dit pas sa pour te critiquer mais renseigne toi auprès de personne en capacité comme les récitateur de ta ville . Il existe 10 lectures (peut-être même 14 si je me souviens bien mais à vérifier).

Tu ne maîtrise pas l'arabe et donc la l'i3raab voila pourquoi tu dit cela le sens est compris par toute personne maîtrisant l'arabe et sache que les arabes du temps du prophète Salla Allahu 3eyhi wa Salam était les meilleurs concernant la poésie donc la grammaire arabe.

De plus on se base sur le coran aujourd'hui pour expliquer des règle de base dans la grammaire penses-tu une seconde que ton argument tienne ?

le Coran est récité dans le monde et si une personne change une voyelle cela est visible sans difficulté que sa sois de nos jours ou dans les époque antérieurs, le Coran est préservé.
Il n'y a pas lieu de se poser ce genre de question qui ne sont qu’ambiguïté
Une femme discute avec une amie :– « J’ai un mari en or. » L’autre lui répond : « Moi, le mien, il est en taule. »
J
7 novembre 2018 17:04
Les deux derniers points sont connus, le premier je ne sais pas. Mais les musulmans avaient conscience de cela , ce N'EST pas nouveau. Si il y des différences ça n'a pas d'incidence sur le sens.
t
7 novembre 2018 17:10
Bonjour Printempsnuance,
merci pour ta réponse et tes jugement de valeur directement, surtout dans le style "je ne te critique pas" ou *je ne suis pas raciste, j adore le couscous*, j'ai bien ris, bref, blague à part.

comment oses-tu me juger personnellement comme soit disant je ne maitrise pas l'arabe - alors que je l'ai étudié pendant presque 20ans?

si tu veux débattre à propos de mon sujet initial, je t'invite à faire des recherches sur les differences entre les deux écritures , je parle bien de différence, pas seuelemnt au niveau des ponctuation, mais au niveau des lettres, dans une ecriture tu trouves un "ba" , dans une autre un "ta" , ou encore "fa" dans une ecriture et "9a" dans une autre ...

je t'ivnite sinceremnt a approfondir le sujet, si cela t interesse biensur
Citation
Printempsnuance a écrit:
Tu ne connais pas le sujet et je ne dit pas sa pour te critiquer mais renseigne toi auprès de personne en capacité comme les récitateur de ta ville . Il existe 10 lectures (peut-être même 14 si je me souviens bien mais à vérifier).

Tu ne maîtrise pas l'arabe et donc la l'i3raab voila pourquoi tu dit cela le sens est compris par toute personne maîtrisant l'arabe et sache que les arabes du temps du prophète Salla Allahu 3eyhi wa Salam était les meilleurs concernant la poésie donc la grammaire arabe.

De plus on se base sur le coran aujourd'hui pour expliquer des règle de base dans la grammaire penses-tu une seconde que ton argument tienne ?

le Coran est récité dans le monde et si une personne change une voyelle cela est visible sans difficulté que sa sois de nos jours ou dans les époque antérieurs, le Coran est préservé.
Il n'y a pas lieu de se poser ce genre de question qui ne sont qu’ambiguïté
P
7 novembre 2018 17:15
Na3am tu l'a mal pris mais sa n'était pas voulu.

Je m'empresse de se pas faire des recherches, je ne suis pas du tout dans l'invective si je peux apprendre je le ferais avec grand plaisir ! Si je trouve les réponses à tes paroles je reviens sur le post faire part de mes résultats. ( Bien entendu sa n'est pas mon sujet je vais donc demander conseil à quelqu'un qui à le niveaux)
Citation
the_killer a écrit:
Bonjour Printempsnuance,
merci pour ta réponse et tes jugement de valeur directement, surtout dans le style "je ne te critique pas" ou *je ne suis pas raciste, j adore le couscous*, j'ai bien ris, bref, blague à part.

comment oses-tu me juger personnellement comme soit disant je ne maitrise pas l'arabe - alors que je l'ai étudié pendant presque 20ans?

si tu veux débattre à propos de mon sujet initial, je t'invite à faire des recherches sur les differences entre les deux écritures , je parle bien de différence, pas seuelemnt au niveau des ponctuation, mais au niveau des lettres, dans une ecriture tu trouves un "ba" , dans une autre un "ta" , ou encore "fa" dans une ecriture et "9a" dans une autre ...

je t'ivnite sinceremnt a approfondir le sujet, si cela t interesse biensur
t
7 novembre 2018 17:17
et ca ne pose pas un petit problème?
D
7 novembre 2018 17:19
Bonjour the_killer

C'est vrai que ton sujet est très intéressant, maintenant je comprends pourquoi la lecture soufie du coran est tellement différente de celle des musulmans, merci pour l'information ...
7 novembre 2018 17:33
Salam,

La différence de situe dans les "masahif", ce sont les modes d'écritures.
Ainsi que dans les 3alamat mashariq et maqarib c'est tout, renseignes toi un peu mieux parce que les gens pourraient croire qu'il y a différentes versions.

Le message reste le même, le contenu aussi.
Au sein même du Nejd (moitié de l'Arabie Saoudite et l'Irak), les gens ont différents accents, alors que dire du reste du monde arabe et non arabe...?

Azraq pour Mecca, Madina, la Tunisie, l'Algérie, le Maroc, une partie de l'Irak et quelques pays, et puis Azraa' pour le Koweït, le Yémen, le Oman, l'Égypte, une partie de la Palestine et quelques autres pays.
J
7 novembre 2018 17:35
Ce N'EST pas leur lecture qui est différente mais leur interprétation plus profonde: albatin
b
7 novembre 2018 17:39
Allah protège son livre et rien ou personne ne pourra en changer quoique ce soit. Donc soit tranquille pas d'inquiétude, ce qui diverge à son sujet ni connaisse pas grand chose ou très peu.
Allah nous dis aussi que par le coran Il guide qui Il veut et égare qui Il veut. Il est le winking smileySeul à connaître le contenu des coeurs et qui mérite d'être guidé.
Donc ne panique pas...à moins que!?
t
7 novembre 2018 17:42
un exemple simple :

un arbre (nom féminin en arabe) tu l ecris comment? le "ta" à la fin tu l'écris comment?
Chajaratoune, n'est pas? Au sein d'une même écriture , on le trouve écrit sous differentes formes avec "ta" mabsout mais egalement "ta" machdoud, si tu prends une autre écriture, tu verras que c'est pas toujours similaire.

je ne sais pas si l'n de vous a deja jeté un oeil sur les premires versions du Coran écrits lors du quatrième calife Othman. il n y a aucun point dans aucun des mots du Coran
Citation
Quatrième a écrit:
Salam,

La différence de situe dans les "masahif", ce sont les modes d'écritures.
Ainsi que dans les 3alamat mashariq et maqarib c'est tout, renseignes toi un peu mieux parce que les gens pourraient croire qu'il y a différentes versions.

Le message reste le même, le contenu aussi.
Au sein même du Nejd (moitié de l'Arabie Saoudite et l'Irak), les gens ont différents accents, alors que dire du reste du monde arabe et non arabe...?

Azraq pour Mecca, Madina, la Tunisie, l'Algérie, le Maroc, une partie de l'Irak et quelques pays, et puis Azraa' pour le Koweït, le Yémen, le Oman, l'Égypte, une partie de la Palestine et quelques autres pays.
t
7 novembre 2018 17:44
oui mais entre la révélation divine et l'écriture par des humains de ce que les apotres ont mémorisé par coeur, je vois une nuance d'ambuiguité sur la sauvegarde,non?
t
7 novembre 2018 17:45
Je parle d'ecriture differentem pas de lectures et encore moins d'interpretation
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Ce N'EST pas leur lecture qui est différente mais leur interprétation plus profonde: albatin
J
7 novembre 2018 17:47
Je ne m'adressais pas à vous.
t
7 novembre 2018 17:53
7 novembre 2018 17:59
Non !

Arbre : shajara-h (شجرة)
et shajaratuna-h (شجرتنه) quand c'est employé dans la narration dans une forme antérieure.

Revois tes cours, tu t'adresses à un arabe, il n'y a qu'une seule version, et le contenu reste le même, c'est l'accent des lecteurs qui diffère, arrête de propager de fausses idées, un peu de retenue je te prie, tu dois revoir tes certitudes.

Je t'ai pourtant bien expliqué dans mon message précédent.
Citation
the_killer a écrit:
un exemple simple :

un arbre (nom féminin en arabe) tu l ecris comment? le "ta" à la fin tu l'écris comment?
Chajaratoune, n'est pas? Au sein d'une même écriture , on le trouve écrit sous differentes formes avec "ta" mabsout mais egalement "ta" machdoud, si tu prends une autre écriture, tu verras que c'est pas toujours similaire.

je ne sais pas si l'n de vous a deja jeté un oeil sur les premires versions du Coran écrits lors du quatrième calife Othman. il n y a aucun point dans aucun des mots du Coran
t
7 novembre 2018 18:07
Je vais te contredire illico, sans ajouter des phrases inutiles comme "Je suis un arabe je sais ce que je dis tu as tort te vois ta copie "...


Je vais t instruire un peu, prends le Coran:

Sourate Saffat, ayat 62
Sourate Doukhan, ayat 43

Ça va ?
Je me demande bien qui doit revoir ses certitudes ?

Merci
Citation
Quatrième a écrit:
Non !

Arbre : shajara-h (شجرة)
et shajaratuna-h (شجرتنه) quand c'est employé dans la narration dans une forme antérieure.

Revois tes cours, tu t'adresses à un arabe, il n'y a qu'une seule version, et le contenu reste le même, c'est l'accent des lecteurs qui diffère, arrête de propager de fausses idées, un peu de retenue je te prie, tu dois revoir tes certitudes.

Je t'ai pourtant bien expliqué dans mon message précédent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/18 18:08 par the_killer.
t
7 novembre 2018 18:11
Il y a beaucoup d autres exemples avec d autres mots et verbes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook