Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Coran Et les "Hadiths"
a
24 novembre 2017 14:55
Salam Aylekoum à tous. Tout d'abord je sais que cela va sûrement déranger certain mais je tiens à en discuter dans le respect ! On n'est tous d'accord sur le fait que le noble coran est 100% véridique et que ceci est la révélation de notre seigneur! Pour ce qui est des hadiths je réfute tout! Car ce sont les paroles d'être humain qui ont rapporté ceci ou cela.. Dieu nous dit que le coran est complet et qu'il viens rétablir la vérité sur les autres livre qui ont été falsifié . Un livre complet dont rien n'a été omis de dire! Pourquoi suivre alors des hadiths qui ne sont que la paroles d'être humains? Allah ta ala nous donne tout ce dont nous avons besoin de savoir dans le coran, Les ablutions là prière les moments à laquelle la faire que doit t'on dire etc.. Là Chahada est il n'y a de Dieu qu'Allah pourquoi associer Le nom de notre prophète paix et bénédiction de dieu sur lui a chaque prière? Cela ne relève t'il pas de l'association ? Quand nous prions Dieu ne devons nous pas prier Dieu uniquement ? Pourquoi rajouter que Mohamed paix sur lui est son messager? Les prophètes paix sur eux, ne sont'il pas tous égaux? Si nous partons de cela je peux vous certifié que Dieu nous montre la voix dans le noble coran ou tout y est dit. Allahou Akbar ! Le tout est de ce demander pourquoi sommes nous diviser? Qu'elle sont les noms qui nous sont attribués comme salafistes coranistes sunite etc.. ? Vous allez me dire tiens une coraniste ! Non je ne suis pas coraniste je suis musulmane ! Point ces mots sont inventer pour diviser... Je crois fermement en Dieu le seul et l'unique et en sa révélation cela ne suffit pas pour vous mais suffit pour Dieu ! Le fait que je ne pense pas comme vous ne fait pas de moi une mécréante.. Les gens se perdent avec des hadiths servants à détruire l'islam.. Tout c'est faux hadiths sème le trouble dans la communauté .. He pense que certain était bien intentionné lorsqu'il les ont écrit et d'autre s'en sont servit pour faire le mal! Aujourd'hui sans Si les gens lisais le coran avec le coeur et seulement le coran nous serions tous uni tous il n'y aurais pas tout ces " courants " ...
24 novembre 2017 15:10
Je comprend ce que tu veu dire pour répondre à tes questions
Les prophètes ont été envoyés pour servir de modèle à suivre

Les prophètes ont été envoyés pour servir de modèle à suivre. Allah (Qu’Il soit glorifié et exalté) dit à Son dernier messager (Qu’Allah le bénisse et le salue) : «Voilà ceux qu’Allah a guidés : suis donc leur direction. » [Al Anam 6 : 90] Nous sommes en particulier appelés à suivre l'exemple de Muhammad (Qu’Allah le bénisse et le salue) : « En effet, vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment. » [Al Ahzab 33: 21]. Muhammad (Qu’Allah le bénisse et le salue) est notre guide,
devons prier comme lui, nous devons nous efforcer à suivre son modèle de vie.

D ou l importance des hadiths rapporter pour suivre la sunnah . Après tu as 2 sortes de hadiths les authentiques et les faibles .
D
24 novembre 2017 15:12
Je ne comprends pas ton discours, tu remets en question la véracité du Coran tout en affirmant que c'est la seule source possible.
Or, une source prend aussi corps grâce aux divers témoignages de ses contemporains, parmi lesquels, nous trouvons les hadiths.
Certains hadiths sont très discutables, mais d'autres la fiabilité n'est pas à discuter.
Je veux dire, que les hadiths sont aussi fiables pour leur ensemble que les sources nous relatant la guerre des Gaules...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/17 15:14 par Don Mo.
24 novembre 2017 15:20
Je ne remet en aucun doute la véracité du coran ca c'est ce que tu as interpréter j essaie juste de t expliquer l importance des hadiths .
F
24 novembre 2017 16:09
Selem.
Pourquoi tu réfute tous les hadiths???
Ça c'est pas bien.


Moi je vois ce que tu veut dire, et honnêtement je suit d'accord avec ton raisonnement car biensur le Coran est à 100 /100 vrai et je déteste tout comme toi les "branche de l'islam " pour moi sa devrais même pas exister ça soit t'es musulman soit tu l'est pas.
Point final.
Adoré Allah l'unique sans lui donner d'associer.



Citation
audray.72220 a écrit:
Salam Aylekoum à tous. Tout d'abord je sais que cela va sûrement déranger certain mais je tiens à en discuter dans le respect ! On n'est tous d'accord sur le fait que le noble coran est 100% véridique et que ceci est la révélation de notre seigneur! Pour ce qui est des hadiths je réfute tout! Car ce sont les paroles d'être humain qui ont rapporté ceci ou cela.. Dieu nous dit que le coran est complet et qu'il viens rétablir la vérité sur les autres livre qui ont été falsifié . Un livre complet dont rien n'a été omis de dire! Pourquoi suivre alors des hadiths qui ne sont que la paroles d'être humains? Allah ta ala nous donne tout ce dont nous avons besoin de savoir dans le coran, Les ablutions là prière les moments à laquelle la faire que doit t'on dire etc.. Là Chahada est il n'y a de Dieu qu'Allah pourquoi associer Le nom de notre prophète paix et bénédiction de dieu sur lui a chaque prière? Cela ne relève t'il pas de l'association ? Quand nous prions Dieu ne devons nous pas prier Dieu uniquement ? Pourquoi rajouter que Mohamed paix sur lui est son messager? Les prophètes paix sur eux, ne sont'il pas tous égaux? Si nous partons de cela je peux vous certifié que Dieu nous montre la voix dans le noble coran ou tout y est dit. Allahou Akbar ! Le tout est de ce demander pourquoi sommes nous diviser? Qu'elle sont les noms qui nous sont attribués comme salafistes coranistes sunite etc.. ? Vous allez me dire tiens une coraniste ! Non je ne suis pas coraniste je suis musulmane ! Point ces mots sont inventer pour diviser... Je crois fermement en Dieu le seul et l'unique et en sa révélation cela ne suffit pas pour vous mais suffit pour Dieu ! Le fait que je ne pense pas comme vous ne fait pas de moi une mécréante.. Les gens se perdent avec des hadiths servants à détruire l'islam.. Tout c'est faux hadiths sème le trouble dans la communauté .. He pense que certain était bien intentionné lorsqu'il les ont écrit et d'autre s'en sont servit pour faire le mal! Aujourd'hui sans Si les gens lisais le coran avec le coeur et seulement le coran nous serions tous uni tous il n'y aurais pas tout ces " courants " ...
S
24 novembre 2017 16:36
Wa aleykoum salam

Je pense reconnaitre un petit peu ta façon d'écrire. Mais je ne m'avance pas là dessus.
Quoi qu'il en soit, le Coran nous a été transmis par la même personne que les hadith, salal Llah 'alayhi wa sallam In love

Voilà une des raisons.
Sinon, concernant les nombreux versets comme celui là par exemple :

Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.


Ca montre combien la parole de cet homme est fiable, salla Allah 'alayhi wa sallam.
Tu avais déjà ouvert des discussions je crois, mais il y avait plein de réponses, pour les membres qui seraient intéressés par ce sujet.
24 novembre 2017 16:45
Salamu 3aleykum,

Les fais de ne suivre que le Coran en délaissant les hadith est certes un égarement, Allah ne nous a t'il pas dis de suivre la sunna de son prophète sallallahu wa 3alayhi wa sallam ?
Le Coran a la priorité sur tout hadith et une chose clairement autorisé dans le Coran ne peut être considéré interdite dans les même conditions par un hadith et vice versa.

Les travaux de l'imam Boukhari (et de l'imam Muslim) sont juste énormes et tu ne peux les renié "parce que le coran viens d'Allah et pas les hadith" mais les hadith viennent du meilleur des hommes sallallahu wa 3alayhi wa sallam et les hadith sahih n'ont pas été récolté comme ça, une seule faille dans la chaîne et le hadith n'était pas accepté, toute personne dans la chaîne de transmission devait être pieuse et ne pas avoir de réputation de menteur ou de pécheur, les personnes ayant rapporté les hadith ont été suivi pour analysé leur comportement et voir si il y avais des failles dans leur dire ou leurs comportements.

Le sahih de l'imam Boukhari est considéré par tous les savant comme ce qui est le plus authentique après le Coran.

Es-tu en train d'affirmé que tu es plus savante que les savant ? Car l'immense majorité d'entre eux reconnaissent les hadith comme preuve lorsque ils sont authentique, qu'il sont dans le bon contexte, et qu'il ne contredise pas le Coran.

Nous autres, dénué de toute science, sommes nous capable d'affirmé que immense majorité des savants dont les 4 écoles se sont trompés ?

Certes la réflexion que tu as peut te paraître intelligente, mais c'est en réalité une ruse d'Iblis, qui te pousse à suivre tes passions, ne souhaite tu pas suivre notre prophète sallallahu wa 3alayhi wa sallam ? Vivre comme il sallallahu wa 3alayhi wa sallam a vécu, afin de te rapprocher de lui sallallahu wa 3alayhi wa sallam ?

Allah dis dans le coran :
« Ô les croyants ! Obéissez à Allâh, et obéissez au Messager »
« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allâh »
« Et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde. »
« Que ceux, donc, qui s'opposent à son commandement prennent garde qu'une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. »
« Et quiconque fait scission d’avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors nous le laisserons comme il s’est détourné, et le brûlerons dans l’enfer. Et quelle mauvaise destination. »

Et comme je l'ai déjà dis tous les plus grands savant reconnaissent le Sahih de Boukhari (et de Muslim mais pas au même niveau) comme parole authentiques du prophète sallallahu wa 3alayhi wa sallam.

Les faits étant maintenant exposé libre à toi de suivre l'ordre d'Allah, d'obéir à son prophète sallallahu wa 3alayhi wa sallam ou de te gonfler d’orgueil et risquer d'encourir un immense chatiment, car sache qu'au jour du jugement tu ne pourra pas dire qu'on ne t'a pas prévenu.

Wa allahu a3lem, qu'Allah te guide vers la voie droite, la voie des gens pieux, et te protège des ruse d'Iblis



Modifié 3 fois. Dernière modification le 24/11/17 17:14 par HextaZ.
D
24 novembre 2017 16:59
Ah non je m'adressais à Audray pas à toi. Je n'avais même pas vu ton post
Citation
Lili0204 a écrit:
Je ne remet en aucun doute la véracité du coran ca c'est ce que tu as interpréter j essaie juste de t expliquer l importance des hadiths .
a
24 novembre 2017 17:02
Mais lorsque Dieu nous dit que le prophète paix sur lui est un excellent modele il parle de l'exemplarité du prophète paix sur lui décrit dans le coran ! Pourquoi vouloir ajouter des choses puisqu'Allah ta'ala nous précise !
" Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre." (Coran : 6/38)
"Chercherai-je un autre juge qu'Allah, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé ? " (Coran : 6/114)
" Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, ainsi qu'un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans." (Coran : 16/89)
S30:V30 Dirige tout ton être vers la religion exclusivement [pour Allah], telle est la nature qu’Allah a originellement donnée aux hommes - pas de changement à la création d’Allah -. Voilà la religion de droiture; mais la plupart des gens ne savent pas.

S30:V31-32 Revenez repentants vers Lui; craignez-Le, accomplissez la Ṣalāt et ne soyez pas parmi les associateurs, parmi ceux qui ont divisé leur religion et sont devenus des sectes, chaque parti exultant de ce qu’il détenait.

S23:V52 Cette communauté, la vôtre, est une seule communauté, tandis que Je suis votre Seigneur. Craignez-Moi donc».

S23:V53 Mais ils se sont divisés en sectes, chaque secte exultant de ce qu’elle détenait.

S23:V54 Laisse-les dans leur égarement pour un certain temps.

S23:V55 Pensent-ils que ce que Nous leur accordons, en biens et en enfants,

S23:V56 [soit une avance] que Nous Nous empressons de leur faire sur les biens [de la vie future]? Au contraire, ils n’en sont pas conscients.

S23:V57 Ceux qui, de la crainte de leur Seigneur, sont pénétrés,

S23:V58 qui croient aux versets de leur Seigneur,

S23:V59 qui n’associent rien à leur Seigneur,

S6:V114 Chercherai-je une autre source de Loi qu’Allah, alors que c’est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé?

S33:V2 Et suis ce qui t’est révélé émanant de Ton Seigneur.

S42:V21 Ou bien auraient-ils des associés [à Allah] qui auraient établi pour eux des lois religieuses qu’Allah n’a jamais permises?

S68:V37-38 Ou bien avez-vous un Livre dans lequel vous étudiez ou vous trouvez tout ce que vous voulez?


Pouvons nous médité sur ces versets?

Citation
Lili0204 a écrit:
Je comprend ce que tu veu dire pour répondre à tes questions
Les prophètes ont été envoyés pour servir de modèle à suivre

Les prophètes ont été envoyés pour servir de modèle à suivre. Allah (Qu’Il soit glorifié et exalté) dit à Son dernier messager (Qu’Allah le bénisse et le salue) : «Voilà ceux qu’Allah a guidés : suis donc leur direction. » [Al Anam 6 : 90] Nous sommes en particulier appelés à suivre l'exemple de Muhammad (Qu’Allah le bénisse et le salue) : « En effet, vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment. » [Al Ahzab 33: 21]. Muhammad (Qu’Allah le bénisse et le salue) est notre guide,
devons prier comme lui, nous devons nous efforcer à suivre son modèle de vie.

D ou l importance des hadiths rapporter pour suivre la sunnah . Après tu as 2 sortes de hadiths les authentiques et les faibles .
a
24 novembre 2017 17:14
Àlors la que Dieu te pardonne de ta mauvaise foi! Je n'est jamais dit que je refutais les paroles d'Allah ta'ala ! Et je ne me suis pas contredit! Je confirme que le coran est véridique à 100%
Citation
Don Mo a écrit:
Ah non je m'adressais à Audray pas à toi. Je n'avais même pas vu ton post
a
24 novembre 2017 17:31
Lorsqu'Allah ta'ala nous dis d'obéir au messager paix sur lui il parle sur la croyance du coran et le fait de certifier là véracité de coran et uniquement du coran. D'obéir donc à Allah et au messager paix sur lui mais non des hadiths ! De plus les hadiths ne viennes pas de notre prophète paix sur lui...
Citation
Soeuriiiise a écrit:
Wa aleykoum salam

Je pense reconnaitre un petit peu ta façon d'écrire. Mais je ne m'avance pas là dessus.
Quoi qu'il en soit, le Coran nous a été transmis par la même personne que les hadith, salal Llah 'alayhi wa sallam In love

Voilà une des raisons.
Sinon, concernant les nombreux versets comme celui là par exemple :

Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.


Ca montre combien la parole de cet homme est fiable, salla Allah 'alayhi wa sallam.
Tu avais déjà ouvert des discussions je crois, mais il y avait plein de réponses, pour les membres qui seraient intéressés par ce sujet.
A
24 novembre 2017 18:13
Salam,
C’est légitime de se poser toutes ces questions...surtout quand on sait que les hadith ont commencé à être écrits plus d’un siècle après...donc pendant plus de 100 ans, transmis oralement d’un tel à un tel...d’après un tel d’après un tel...etc
[
24 novembre 2017 18:47
Salam

Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.

Mais ce verset dans son contexte et après tu en reparleras.




Citation
Soeuriiiise a écrit:
Wa aleykoum salam

Je pense reconnaitre un petit peu ta façon d'écrire. Mais je ne m'avance pas là dessus.
Quoi qu'il en soit, le Coran nous a été transmis par la même personne que les hadith, salal Llah 'alayhi wa sallam In love

Voilà une des raisons.
Sinon, concernant les nombreux versets comme celui là par exemple :

Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.


Ca montre combien la parole de cet homme est fiable, salla Allah 'alayhi wa sallam.
Tu avais déjà ouvert des discussions je crois, mais il y avait plein de réponses, pour les membres qui seraient intéressés par ce sujet.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
[
24 novembre 2017 18:53
Salam

Explique moi de quelle manière tu vas payer la zakat. La Sunna l'explique. Explique moi comment tu fais ta prière, combien de rakat et ce qu'il faut dire. Explique moi quel est le plafond minimum pour qu'un voleur ne se fasse trancher la main. Merci pour ta réponse.


Citation
audray.72220 a écrit:
Salam Aylekoum à tous. Tout d'abord je sais que cela va sûrement déranger certain mais je tiens à en discuter dans le respect ! On n'est tous d'accord sur le fait que le noble coran est 100% véridique et que ceci est la révélation de notre seigneur! Pour ce qui est des hadiths je réfute tout! Car ce sont les paroles d'être humain qui ont rapporté ceci ou cela.. Dieu nous dit que le coran est complet et qu'il viens rétablir la vérité sur les autres livre qui ont été falsifié . Un livre complet dont rien n'a été omis de dire! Pourquoi suivre alors des hadiths qui ne sont que la paroles d'être humains? Allah ta ala nous donne tout ce dont nous avons besoin de savoir dans le coran, Les ablutions là prière les moments à laquelle la faire que doit t'on dire etc.. Là Chahada est il n'y a de Dieu qu'Allah pourquoi associer Le nom de notre prophète paix et bénédiction de dieu sur lui a chaque prière? Cela ne relève t'il pas de l'association ? Quand nous prions Dieu ne devons nous pas prier Dieu uniquement ? Pourquoi rajouter que Mohamed paix sur lui est son messager? Les prophètes paix sur eux, ne sont'il pas tous égaux? Si nous partons de cela je peux vous certifié que Dieu nous montre la voix dans le noble coran ou tout y est dit. Allahou Akbar ! Le tout est de ce demander pourquoi sommes nous diviser? Qu'elle sont les noms qui nous sont attribués comme salafistes coranistes sunite etc.. ? Vous allez me dire tiens une coraniste ! Non je ne suis pas coraniste je suis musulmane ! Point ces mots sont inventer pour diviser... Je crois fermement en Dieu le seul et l'unique et en sa révélation cela ne suffit pas pour vous mais suffit pour Dieu ! Le fait que je ne pense pas comme vous ne fait pas de moi une mécréante.. Les gens se perdent avec des hadiths servants à détruire l'islam.. Tout c'est faux hadiths sème le trouble dans la communauté .. He pense que certain était bien intentionné lorsqu'il les ont écrit et d'autre s'en sont servit pour faire le mal! Aujourd'hui sans Si les gens lisais le coran avec le coeur et seulement le coran nous serions tous uni tous il n'y aurais pas tout ces " courants " ...
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
[
24 novembre 2017 18:59
Salam

Oui le Coran est complet et tout est dans le Coran, seulement voilà, s'il n'y a pas quelqu'un qui l'explique et qui l'interprète, le Coran restera une lettre morte. C'est pour cela qu'Allah a envoyé un Messager comme formateur pour sa communauté afin qu'il explique le sens du Coran, son esprit.


Citation
audray.72220 a écrit:
Mais lorsque Dieu nous dit que le prophète paix sur lui est un excellent modele il parle de l'exemplarité du prophète paix sur lui décrit dans le coran ! Pourquoi vouloir ajouter des choses puisqu'Allah ta'ala nous précise !
" Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre." (Coran : 6/38)
"Chercherai-je un autre juge qu'Allah, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé ? " (Coran : 6/114)
" Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, ainsi qu'un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans." (Coran : 16/89)
S30:V30 Dirige tout ton être vers la religion exclusivement [pour Allah], telle est la nature qu’Allah a originellement donnée aux hommes - pas de changement à la création d’Allah -. Voilà la religion de droiture; mais la plupart des gens ne savent pas.

S30:V31-32 Revenez repentants vers Lui; craignez-Le, accomplissez la Ṣalāt et ne soyez pas parmi les associateurs, parmi ceux qui ont divisé leur religion et sont devenus des sectes, chaque parti exultant de ce qu’il détenait.

S23:V52 Cette communauté, la vôtre, est une seule communauté, tandis que Je suis votre Seigneur. Craignez-Moi donc».

S23:V53 Mais ils se sont divisés en sectes, chaque secte exultant de ce qu’elle détenait.

S23:V54 Laisse-les dans leur égarement pour un certain temps.

S23:V55 Pensent-ils que ce que Nous leur accordons, en biens et en enfants,

S23:V56 [soit une avance] que Nous Nous empressons de leur faire sur les biens [de la vie future]? Au contraire, ils n’en sont pas conscients.

S23:V57 Ceux qui, de la crainte de leur Seigneur, sont pénétrés,

S23:V58 qui croient aux versets de leur Seigneur,

S23:V59 qui n’associent rien à leur Seigneur,

S6:V114 Chercherai-je une autre source de Loi qu’Allah, alors que c’est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé?

S33:V2 Et suis ce qui t’est révélé émanant de Ton Seigneur.

S42:V21 Ou bien auraient-ils des associés [à Allah] qui auraient établi pour eux des lois religieuses qu’Allah n’a jamais permises?

S68:V37-38 Ou bien avez-vous un Livre dans lequel vous étudiez ou vous trouvez tout ce que vous voulez?


Pouvons nous médité sur ces versets?
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
S
24 novembre 2017 19:01
Salam

Allah dit sur notre Prophète Sala Allahou Aliehi Wa Salam :
68.4. Et tu es certes, d’une moralité éminente.

Comment connaître la moralité de notre Prophète Sala Allahou Aliehi Wa Salam si la 1er génération des musulmans ne nous ont pas rapporté les récits de sa vie.

Allah ordonne à notre Prophète Sala Allahou Aliehi Wa Salam de nous ordonner de le suivre :
3.31. Dis: « Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Comment peut-on suivre notre notre Prophète Sala Allahou Aliehi Wa Salam si on ne sait rien sur lui.

De plus, les savants musulmans comme Boukhari (qu'Allah lui fasse miséricorde) ont fait un travail colossal pour supprimer les hadiths douteux, ils ont entre autres vérifié l'authenticité de chaque personne qui a rapporté le hadith.

* Édite pour corriger imminente par éminente signalé par Soeuriiiise qu'Allah lui donne la meilleur récompense, Allahoma Amine.









Citation
Ayllîne a écrit:
Salam,
C’est légitime de se poser toutes ces questions...surtout quand on sait que les hadith ont commencé à être écrits plus d’un siècle après...donc pendant plus de 100 ans, transmis oralement d’un tel à un tel...d’après un tel d’après un tel...etc



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/11/17 10:40 par Seyant.
R
24 novembre 2017 19:44
Ah ouais non y'a du travail, bon je ne vais pas tergiverser longtemps sur ce sujet, reprend toi tu as juste mal lu et compris le Coran smiling smiley puisque celui-ci il recommande et oblige de suivre le meilleur des hommes. Le meilleur des hommes sws était entouré des meilleurs après lui 3 générations) ils ont pris soin de mettre en illustration les faits et gestes de Mohammed sws.

Je pense aussi que tu ne fais pas comment fonctionne les hadith smiling smiley c'est pas grave étudie comment fonctionne une chaine de transmission et tu vas tout saisir par la suite toute seul comme une grande.

Dernière chose celui qui rejette la sunnah du prophète sws n'est pas musulman même s'il dit qu'il ait qu'il prie et qu'il la zakat. Je peux te donner toutes les preuves de ce que j'avance.

Bon courage

Salut
Citation
audray.72220 a écrit:
Salam Aylekoum à tous. Tout d'abord je sais que cela va sûrement déranger certain mais je tiens à en discuter dans le respect ! On n'est tous d'accord sur le fait que le noble coran est 100% véridique et que ceci est la révélation de notre seigneur! Pour ce qui est des hadiths je réfute tout! Car ce sont les paroles d'être humain qui ont rapporté ceci ou cela.. Dieu nous dit que le coran est complet et qu'il viens rétablir la vérité sur les autres livre qui ont été falsifié . Un livre complet dont rien n'a été omis de dire! Pourquoi suivre alors des hadiths qui ne sont que la paroles d'être humains? Allah ta ala nous donne tout ce dont nous avons besoin de savoir dans le coran, Les ablutions là prière les moments à laquelle la faire que doit t'on dire etc.. Là Chahada est il n'y a de Dieu qu'Allah pourquoi associer Le nom de notre prophète paix et bénédiction de dieu sur lui a chaque prière? Cela ne relève t'il pas de l'association ? Quand nous prions Dieu ne devons nous pas prier Dieu uniquement ? Pourquoi rajouter que Mohamed paix sur lui est son messager? Les prophètes paix sur eux, ne sont'il pas tous égaux? Si nous partons de cela je peux vous certifié que Dieu nous montre la voix dans le noble coran ou tout y est dit. Allahou Akbar ! Le tout est de ce demander pourquoi sommes nous diviser? Qu'elle sont les noms qui nous sont attribués comme salafistes coranistes sunite etc.. ? Vous allez me dire tiens une coraniste ! Non je ne suis pas coraniste je suis musulmane ! Point ces mots sont inventer pour diviser... Je crois fermement en Dieu le seul et l'unique et en sa révélation cela ne suffit pas pour vous mais suffit pour Dieu ! Le fait que je ne pense pas comme vous ne fait pas de moi une mécréante.. Les gens se perdent avec des hadiths servants à détruire l'islam.. Tout c'est faux hadiths sème le trouble dans la communauté .. He pense que certain était bien intentionné lorsqu'il les ont écrit et d'autre s'en sont servit pour faire le mal! Aujourd'hui sans Si les gens lisais le coran avec le coeur et seulement le coran nous serions tous uni tous il n'y aurais pas tout ces " courants " ...
24 novembre 2017 21:34
Ah ok .
Citation
Don Mo a écrit:
Ah non je m'adressais à Audray pas à toi. Je n'avais même pas vu ton post
a
24 novembre 2017 21:43
Combien de prières par jour et par nuit... Allah ne le dit pas.. Pourtant il n'est pas Avare dans Ses Mots..

avant l'aube, à l'aube, au lever du soleil, le matin, quand on se lève, à midi, l'après-midi, le soir, pendant la nuit...etc.. et aux déclins des étoiles (qui est toute les HEURES)...

ALLAH n'a pas Donné de nombre.. car on est tous différents... et chacun fait selon sa capacité... et Allah se Charge de faire les comptes....
"2:286 Allah n´impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu´elle aura fait, punie du mal qu´elle aura fait...."

3:17 ....ceux qui implorent pardon juste avant l´aube.

20:130 ...célèbre Sa louange, avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant la nuit;...

50:39 célèbre la louange de ton Seigneur avant le lever du soleil et avant [son] coucher

52:48 ...Et célèbre la gloire de ton Seigneur quand tu te lèves;

18:28 ...ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir,...

19:11 ....il leur fit signe de prier matin et soir.

24:58 ...avant la Salat de l´aube, à midi...

24:36 ...Le glorifient en elles matin et après-midi,...

30:18 A Lui toute louange dans les cieux et la terre, dans l´après-midi et au milieu de la journée

78:25 Et invoque le nom de ton Seigneur, matin et après-midi;

17:78 Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu´à l´obscurité de la nuit,...

17:79 Et de la nuit consacre une partie [avant l´aube] pour des Salat surérogatoires : afin que ton Seigneur te ressuscite en une position de gloire.

52:49 Glorifie-Le une partie de la nuit et au déclin des étoiles.

62.9.O vous qui croyez ! Lorsqu’on appelle à la prière le jour du vendredi, hâtez-vous de répondre à cet appel en cessant toute activité ! Cela vaudra mieux pour vous, si vous le saviez !

la position courbée la position prosternée (Roukou’ et Soujoud’) suivent la salat [2:43], [3:43], [9:112], [22:26, 77],


la position debout [3:39] & [39:9], en marchant ou en étant sur une monture (cheval, voiture, avion…) [2 :239]


Et le Coran dis c'est. Bien de prier une parti de la nuit

25.64. ceux qui passent la nuit, prosternés ou debout pour leur Seigneu



Il nous dis de le glorifier

[50:40] Qaf : et célèbre Sa gloire, une partie de la nuit et à la suite des prosternations .


Ô Seigneur ! Fais de nous des soumis à Toi et de notre descendance un peuple soumis à Toi. Fais-nous connaître nos rites et accepte notre repentir. Tu es certes l'Accueillant au repentir, le Très Miséricordieux (2:128).

Ô Seigneur! Accorde-nous une belle part ici-bas, une belle part dans l’au-delà, et préserve-nous du châtiment de l’enfer (2:201

Ô Seigneur! Accorde nous l'endurance, affermis nos pas et porte-nous secours contre ceux qui ne sont pas soumis à Toi (2:250).


5. Nous avons entendu et obéi. Nous implorons Ton pardon, Ô Seigneur, et c'est vers Toi que sera le retour (2:285).

Ô Seigneur ! Ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur.
Ô Seigneur! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous.
Ô Seigneur! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter. Efface nos fautes, accorde nous Ton pardon et fais nous miséricorde. Tu es notre Protecteur, porte-nous secours contre ceux qui ne sont pas soumis à Toi (2:286).

Ô Seigneur! Ne laisse pas dévier nos cœurs après que Tu nous aies guidés sur le droit chemin et accorde-nous Ta miséricorde.
Certes, c'est Toi le Donateur de toutes les grâces (3:008).

Là zakat
(8:41) Et sachez que quoi que ce soit que vous obteniez en matière de butin, un cinquième (20%) en revient à Dieu, ainsi qu’à Son messager, la famille proche, les orphelins, les nécessiteux, et les voyageurs en état de vulnérabilité financière, si seulement vous croyez en Dieu et ce que nous avons révélé à notre serviteur le jour du dénouement : Jour de l’affrontement entre les deux parties adverses. Et Dieu est Tout Puissant sur toute chose.
(2:219) Ils t’interrogent au sujet de ce qui altère les facultés de l’esprit et les jeux de hasard : Ils comportent tous deux un grand péché et des bénéfices pour les gens, mais le péché qu’ils comportent excède leurs bénéfices. Et ils te demandent ce qu’ils doivent dépenser en charité : Le surplus. Dieu clarifie ainsi les versets afin que vous puissiez méditer.
(7:199) Mettez de coté le surplus et ordonnez le bien, et détournez-vous des ignorants.
D
24 novembre 2017 22:32
Ah je suis sincèrement désolé, je t'ai lue trop vite.
Ce n'est pas de ma mauvaise foi, juste une mauvaise lecture.
Mes excuses Welcome
Citation
audray.72220 a écrit:
Àlors la que Dieu te pardonne de ta mauvaise foi! Je n'est jamais dit que je refutais les paroles d'Allah ta'ala ! Et je ne me suis pas contredit! Je confirme que le coran est véridique à 100%
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook