Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai lu le Coran en français
C
27 novembre 2019 18:26
Très intéressant. Certains pensent que Socrate était un prophète, pas dans le sens religieux " celui qui apporte une nouvelle loi" mais dans le sens " apport au développement de l'humanité".
Citation
Leena0712 a écrit:
Pour ceux que ça intéresse, et là c'est stricto sensu de la philosophie. Sur la nécessité de plaire à Dieu pour être épargné de l'enfer.
C'est Socrate qui a écrit ce discours, très simple, accessible et rapide à lire.
Le thème qui y est abordé :
- Est-il nécessaire de plaire à ton Dieu, en sachant que Dieu est absolu, et qu'il est autosuffisant ? Même en le priant, il est impossible de lui rendre le 100ème de ce qu'il t'a offert. Quand on lui demande quelque chose on le prie, quand on veut lui offrir quelque chose, on fait un sacrifice.
Le livre s'appelle Eutyphron.
27 novembre 2019 18:27
Normal.
Tu es une grosse islamophobe qui insulte le prophète et les musulmans.
Tu es une honte.
[www.yabiladi.com]
Citation
Leena0712 a écrit:
Contrairement à ce que notre posteurs nous dit, je ne me suis jamais sentie apaisée en lisant le Coran, surtout en français.
J'ai trouvé le livre d'une rare violence, comme le Talmud où la Bible.
Les sourates mecquoises restaient à peu près pacifistes, puisqu'elles étaient le temps de la spiritualité.
Par contre lorsque le prophète a commencé à partir à la conquêtes et imposer l'islam, là, c'est une autre histoire.
Je n'ai pas aimé non plus les prescriptions coraniques faites pour la femme, dans la Sourate 4.
Donc on me dit que c'est un livre de paix et d'amour, mais de ce que j'ai pu lire, quasiment rien ne tend vers la paix ni l'amour. Plutôt vers la contrainte, la violence et la privation des libertés.

C'est possible d'avoir une explication sans sombrer dans la violence verbale ?
L
27 novembre 2019 18:33
C'était Platon. Erreur de ma part.
Citation
Cépafo a écrit:
Très intéressant. Certains pensent que Socrate était un prophète, pas dans le sens religieux " celui qui apporte une nouvelle loi" mais dans le sens " apport au développement de l'humanité".
27 novembre 2019 18:33
Laisse tomber.
C'est une haineuse islamophobe à 2 balles.
Jette un coup d’œil sur son post : [www.yabiladi.com]
Citation
Cépafo a écrit:
Très intéressant. Certains pensent que Socrate était un prophète, pas dans le sens religieux " celui qui apporte une nouvelle loi" mais dans le sens " apport au développement de l'humanité".
C
27 novembre 2019 19:05
Non c'est bien Socrate confused smiley
Citation
Leena0712 a écrit:
C'était Platon. Erreur de ma part.
C
27 novembre 2019 19:07
Post introuvable Heu
Il a du être supprimé
Citation
youness93 a écrit:
Laisse tomber.
C'est une haineuse islamophobe à 2 balles.
Jette un coup d’œil sur son post : [www.yabiladi.com]
A
27 novembre 2019 19:21
Le Coran est ... en qq sorte... "magique". Si tu es une personne haineuse et violente tu y trouveras de la haine et de la violence, et si tu es honnête et pacifique tu y trouveras que la paix et un océan de sagesse.
Avec le Coran Allah guide qui Il veut et égare qui Il veut.
Citation
Leena0712 a écrit:
Contrairement à ce que notre posteurs nous dit, je ne me suis jamais sentie apaisée en lisant le Coran, surtout en français.
J'ai trouvé le livre d'une rare violence, comme le Talmud où la Bible.
Les sourates mecquoises restaient à peu près pacifistes, puisqu'elles étaient le temps de la spiritualité.
Par contre lorsque le prophète a commencé à partir à la conquêtes et imposer l'islam, là, c'est une autre histoire.
Je n'ai pas aimé non plus les prescriptions coraniques faites pour la femme, dans la Sourate 4.
Donc on me dit que c'est un livre de paix et d'amour, mais de ce que j'ai pu lire, quasiment rien ne tend vers la paix ni l'amour. Plutôt vers la contrainte, la violence et la privation des libertés.

C'est possible d'avoir une explication sans sombrer dans la violence verbale ?
C
27 novembre 2019 20:45
Pour avoir lu la Bible et le Coran, oui, je te comprends. ça m'a fait le même effet au départ.

Malgré tout, si on creuse, on arrive à comprendre que la violence n'est pas un problème pour Dieu. C'est même parfois une nécessité pour "faire le ménage" parmi les gens mauvais sur terre : les mécréants.

Qu'on soit clair, que ce soit pour les juifs ou les arabes, à chaque fois, Dieu met bien en garde les Croyants de ne pas permettre à la mécréance de revenir dans leurs rangs. Et malgré tout, certain(e)s cèdent par "bonté d'âme" et la mécréance finit par retrouver un chemin et la débandade revient.

Tu vas me dire que y'a pas à considérer les mécréants comme des gens mauvais, que dans ce cas, il faudrait tuer la quasi totalité des français d'origine occidentale (par exemple). Je comprends, mais c'est parce que la mécréance a pris le dessus que le voile est considéré comme un objet de malheur, qu'on oblige quasiment les femmes à être mal habillées pour avoir un boulot (plus tu es jolie et plus tu es embauchable), que les hommes se laissent entraîner par le sexe facile car ils ne voient plus l'avantage de se marier et de rester fidèles, qu'on trouve normal de vivre convenablement en occident alors que l'occident pille, viole, tue d'autres peuples dans d'autres pays (clairement, c'est parce qu'on fait la guerre à d'autres pays qu'on vit bien, il ne faut pas se leurrer), sans compter tous ces étrangers qui sont obligés de venir chez leur ennemi pour subvenir à leurs besoins et aux besoins de leur famille parce que l'occident empêche toujours leur propre pays d'être indépendant (pays du Maghreb).

Bref, la mécréance fait tellement de ravages et on ne s'en aperçoit plus parce qu'on nage littéralement dedans.

A cause de nos excès, regarde l'état de la planète, de nos océans, de la faune, de la flore ...

Tout ça, c'est la mécréance qui en est la cause. Parce que leur Dieu n'est pas Allah, mais l'argent.

Parfois, Dieu se fâche et il envoie un nouveau prophète pour faire le ménage dans tout ça. Alors oui, ça passe par le fait de se battre et de risquer d'en mourir. Mais quand on est croyant, on sait que la mort ici bas n'est rien, que l'éternité est derrière.

Lors des guerres, Dieu laisse toujours le choix. Soit tu te bats pour Moi et que tu vives ou meurs, tu auras une meilleure vie (ici-bas et/ou dans l'au-delà selon que tu survives ou pas), soit tu te bats pour les mécréants et de toutes les manières, c'est l'enfer qui t'attend (sur Terre ou dans l'au delà).

Etre un combattant de Dieu, c'est sauver les femmes, les enfants et les vieillards, d'en faire éventuellement des convertis (mais faut être sûrs qu'ils ne trahissent pas les croyants) ou des esclaves, mais des esclaves qui seront logiquement bien traités et qui auront envie de se convertir du fait de cette bientraitance.

Etre un mécréant, c'est agir pour la gloire d'un seul homme et de piller, violer, massacrer, torturer et rendre les gens esclaves de la pire façon qui soit.

Alors bien entendu, pour tout cela, il faut forcément combattre auprès d'un prophète qui nous guide. On a vu comment les choses ont tourné à la mort de Jésus, de Moïse ou de Mohamed. De suite c'est des bagarres de clan, de pouvoir et c'est reparti pour un tour. Enfin clairement, le catholicisme n'a pas été une religion de paix, mais une religion d'abomination avec l'inquisition, les guerres et j'en passe. Les autres religions n'ont pas fait mieux. Si l'islam s'est répandu dans le Monde, c'est avant tout en conquérant des territoires et en soumettant les peuples. Et ils en ont commis aussi des horreurs au nom de Dieu.

Pendant les guerres, Dieu donne aussi le choix de fuir. Si tu ne te sens pas capable de te battre (pour x ou y raisons) Il accepte ton choix. Si tu survis, c'est qu'il considère que tu peux continuer à vivre (et la façon dont se fera ta vie ensuite déterminera si tu es déjà au paradis ou en enfer) ou pas (et dans ce cas, Il permettra qu'on te rattrape pour que ta vie s'achève).

Bon après, c'est certain, difficile en tant qu'humain de bien comprendre tout ça. On peut trouver certaines choses injustes et cruelles, d'autres plus compréhensibles.

Mais là, clairement, aujourd'hui, quand tu vois qu'il y a 7 milliards de personnes sur terre, que la météo fait des siennes, qu'il y a de plus en plus de catastrophes climatiques, et les dégâts que tout ce monde engendre en conséquences, tu peux être sure que Dieu va trouver une solution pour faire rétablir l'ordre. Une guerre éclatera sans doute, et il laissera faire, chacun choisira son camp le moment venu et décidera de faire parti du groupe de Dieu ou pas.

Certains y ont cru avec El Baghdadi. Faut se méfier des faux prophètes comme dirait Jésus. Un autre vrai prophète reviendra sur terre (ou le Messie, si tu préfères ce terme) et il rétablira l'ordre.
Citation
Leena0712 a écrit:
Contrairement à ce que notre posteurs nous dit, je ne me suis jamais sentie apaisée en lisant le Coran, surtout en français.
J'ai trouvé le livre d'une rare violence, comme le Talmud où la Bible.
Les sourates mecquoises restaient à peu près pacifistes, puisqu'elles étaient le temps de la spiritualité.
Par contre lorsque le prophète a commencé à partir à la conquêtes et imposer l'islam, là, c'est une autre histoire.
Je n'ai pas aimé non plus les prescriptions coraniques faites pour la femme, dans la Sourate 4.
Donc on me dit que c'est un livre de paix et d'amour, mais de ce que j'ai pu lire, quasiment rien ne tend vers la paix ni l'amour. Plutôt vers la contrainte, la violence et la privation des libertés.

C'est possible d'avoir une explication sans sombrer dans la violence verbale ?
27 novembre 2019 21:18
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est une vision restreinte de la religion. Le verbe 'abada signifie avant tout servir. Le 'abd est un esclave, un serviteur. Pas adorer, ni adorateur.

Pratiquer la religion, c'est servir les valeurs que représentent les Noms d'Allah : la Justice, la Vérité, la Générosité, la Science et la Sagesse, la Clémence, le Pardon, la Paix. Et c'est à chaque instant, à chaque acte.

Ensuite, Les 2 fois où Allah a commencé le Qur’an, Il S’est présenté comme Rabb.
- Lis au nom de ton Rabb qui a créé.
- Louange à Allah, le Rabb des mondes.

On traduit Rabb par Seigneur. Ce n’est pas très parlant. L’étymologie peut nous renseigner. La racine RBB est proche de la racine RBW qui a le sens d’augmenter, d’élever.

Voilà donc l’état d’esprit de la Parole d’Allah. La vie n'est pas une épreuve mais une éducation, pour apprendre à Le connaître.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Citation
LePaysan76 a écrit:
Dieu ne te demande qu'une chose, de l'adorer, et pour l'adorer il faut prier, ainsi tu pourras être guidée...
27 novembre 2019 21:42
Oui je confirme le message a été supprimé et son auteur est banni.
L'admin était plus rapide que toi.
Elle a bien mérité le blocage de son compte.
[www.yabiladi.com]
Je dois remercier l'admin.
Citation
Cépafo a écrit:
Post introuvable Heu
Il a du être supprimé
M
28 novembre 2019 02:02
Internet a ses failles, Younès smiling smiley

Merci Citrus pour ton message qui creuse un peu plus loin que beaucoup de croyants à qui l'on s'adresse, il y a ici un versant philosophique, mode de fonctionnement que j'apprécie plus.

Malgré tout, si on creuse, on arrive à comprendre que la violence n'est pas un problème pour Dieu. C'est même parfois une nécessité pour "faire le ménage" parmi les gens mauvais sur terre : les mécréants.

Du coup, la violence est tolérée parce-que Dieu le permet, donc la violence est justifiée sur le simple fondement que si le divin le tolère, l'humain peut tuer celui qu'il estime mauvais pour lui. Peut-être aussi que c'est une facilité pour ne pas à avoir à rendre des comptes à qui que ce soit, qui est plus est, sans remord (puisque l'acte est justifié par le Divin). L'Homme peut ainsi se dédouaner de toute responsabilité.
Il y a ce qu'on appelle la morale et l'éducation qui prend à un moment le dessus, et le libre-arbitre. Et ce dernier n'est pas mauvais en soi, si le but est de faire du bien à l'autre. Le libre-arbitre n'est pas que là pour faire du mal.

[...]Tu vas me dire que y'a pas à considérer les mécréants comme des gens mauvais, que dans ce cas, il faudrait tuer la quasi totalité des français d'origine occidentale (par exemple).
C'est parce que la mécréance a pris le dessus que le voile est considéré comme un objet de malheur, qu'on oblige quasiment les femmes à être mal habillées pour avoir un boulot (plus tu es jolie et plus tu es embauchable), que les hommes se laissent entraîner par le sexe facile car ils ne voient plus l'avantage de se marier et de rester fidèles, qu'on trouve normal de vivre convenablement en occident alors que l'occident pille, viole, tue d'autres peuples dans d'autres pays (clairement, c'est parce qu'on fait la guerre à d'autres pays qu'on vit bien, il ne faut pas se leurrer), sans compter tous ces étrangers qui sont obligés de venir chez leur ennemi pour subvenir à leurs besoins et aux besoins de leur famille parce que l'occident empêche toujours leur propre pays d'être indépendant (pays du Maghreb).


A propos du voile : je maintiens de penser que le voile n'est que la projection, à travers un objet, de la frustration des hommes à notre encontre. Demander à une femme de porter le voile pour être pudique parce-que les hommes se laissent tenter facilement, c'est les réduire à de simples pulsions qu'ils ne canalisent pas, et faire culpabiliser la femme d'être ce qu'elle est. Encore une fois, nous disposons tous d'une morale, que l'on acquiert avec l'éducation, l'expérience de vie, le savoir, et il n'est pas nécessaire d'être religieux pour le comprendre.
Si une femme se fait violer, et qu'on la tient responsable de cet acte parce-qu'elle était trop belle et habillée trop court pour que les hommes se contiennent, c'est conforter le patriarcat dans ce qu'il est, et nous serrons toujours les esclaves de l'homme, toujours considérées comme de la chair ambulante, uniquement là pour apaiser leurs besoins primaires. Nous sommes faits pour nous reproduire. Donc forcément, il y a des mécanismes hormonaux, les phéromones tout ça, qui rentrent en ligne de compte. Et on ne va pas à l'encontre de la nature. On est fait pour s'attirer, vouloir interdire la proximité entre les uns et les autres, l'ingérence des religions dans les rapports hommes/femmes, c'est donné une légitimité à la transgression. On est toujours attirés par ce qui est interdit ou ce qu'on ne peut avoir. L'histoire l'a toujours démontré : vouloir gérer des relations naturelles entraînent toutes les déviances possibles et inimaginables. Pas d'acte sexuel avant le mariage, pas de proximité avant le mariage, masturbation interdite... On est des humains avant tout. C'est la biologie.
L'homme n'arrive toujours pas à se faire à l'idée que la femme,de par essence, est biologiquement supérieure à l'homme : nous pouvons décider de donner la vie, nous la portons 9 mois, nous accouchons, nous allaitons, et notre corps est conditionné pour encaisser la douleur. Si on pousse la réflexion plus loin, est-ce que les hommes, en voulant nous contrôler par tous les moyens, ne veulent pas reconnaître que nous faisons tourner le monde ?
Le discours colonisateur par contre, j'y adhère pas. Si il est vrai que la France s'est mêlée dans les affaires étrangères, on aurait pas ce bordel là, mais à qui la faute ? Nous en tant que petits citoyens et prolétaires ou dirigeants assoiffés de pouvoir ? A notre niveau, on encaisse juste les conséquences de ceux qui nous manipulent.
J'ai 32 ans, et je ne peux pas me sentir coupable de ce que mes ancêtres ont pu faire pendant la seconde guerre mondiale, ni même de ceux partis faire la guerre en Algérie. Je comprends que ces populations souffrent, mais si l'histoire nous apprend les erreurs, à nous de ne plus les reproduire.
M
28 novembre 2019 02:11
Les femmes (surtout son corps) font vendre, malheureusement. Et leur corps a été instrumentalisé. La marchandisation du corps de la femme pour ce qui est des mères porteuses par exemple, j'ai beau essayé de comprendre, je ne peux pas me faire à l'idée qu'on puisse payer une femme, l'engrosser, la faire accoucher et donner le bébé à quelqu'un d'autre.

A cause de nos excès, regarde l'état de la planète, de nos océans, de la faune, de la flore.

Oui, et c'est juste. Sauf que la religion n'a jamais empêché un individu de (sur)consommer. Mécréant ou croyant, on a tous une part de responsabilité dans le devenir de la planète terre. Encore une fois, les valeurs morales y sont pour quelque chose : je n'achète quasiment pas de vêtements, et quand je le fais je les achète d'occasion dans une dynamique de recyclage, je n'utilise pas la voiture, je fabrique mes propres produits ménagers, et je ne mange pas de viande (aussi pour d'autres causes.) J'essaye de faire au quotidien ce que je peux. Et il paraît que c'est la somme des actions individuelles qui permettent d'arriver à grande échelle à quelque chose. Croyant ou mécréant.

Lors des guerres, Dieu laisse toujours le choix. Soit tu te bats pour Moi et que tu vives ou meurs, tu auras une meilleure vie (ici-bas et/ou dans l'au-delà selon que tu survives ou pas), soit tu te bats pour les mécréants et de toutes les manières, c'est l'enfer qui t'attend (sur Terre ou dans l'au delà).

Qui part faire la guerre ? Les hommes. Parce-qu'ils n'arrivent pas à s'asseoir sur leur ego. Ils font la guerre pour obtenir des terres, la guerre à cause des religions, la guerre parce-qu'ils pensent qu'une couleur de peau est inférieure à la leur, mais ils ne pensent pas à un seul instant les dégâts qu'il font et ceux qui survivent. Ils laissent derrière eux des orphelins, des veuves, et eux s'autoproclament martyrs. Ils font la guerre pour obtenir le pouvoir.

Être un combattant de Dieu, c'est sauver les femmes, les enfants et les vieillards, d'en faire éventuellement des convertis (mais faut être sûrs qu'ils ne trahissent pas les croyants) ou des esclaves, mais des esclaves qui seront logiquement bien traités et qui auront envie de se convertir du fait de cette bientraitance.
Être un mécréant, c'est agir pour la gloire d'un seul homme et de piller, violer, massacrer, torturer et rendre les gens esclaves de la pire façon qui soit.


Et ceux qui tuent pour venger le prophète d'une caricature ? Ils se sont battus pour leur religion et sont des combattants de Dieu ou par folie/égoïsme/bêtise ? Est-ce que leur acte est justifiable ? A un seul moment, est-ce qu'ils ont su laisser leur ego de côté ? Ont-ils pensé aux enfants qui seront orphelins, aux parents endeuillés, à leurs amis, à leur famille ?
Il me semble que l'Inquisition, c'était des croyants non ? Des gens du livre ? Ils ont pillé, violé, massacré et torturé et rendus esclaves combien de personnes ? Faire nécessairement le lien entre la mécréance et le mal, c'est oublié aussi combien de personnes aujourd'hui ne sont pas croyantes et font le bien autour d'elles ! Tu penses que les femmes qui sont descendues dans les rues en mai 68 étaient toutes religieuses ? Et les écologistes qui militent pour alerter les gens dans la rue sur le sort de notre planète ? Je suis aide-soignante, j'accompagne des gens en fin de vie, des enfants, des hommes, des femmes et des vieillards jusqu'à leur dernier jour, et je suis mécréante. Sur l'échiquier je me positionne où ? Bien mais pas assez pour que je mérite une place VIP ? Est-ce que ce sont les actes qui permettent d'évaluer un être humain ou ses croyances ?

Enfin clairement, le catholicisme n'a pas été une religion de paix, mais une religion d'abomination avec l'inquisition, les guerres et j'en passe.
Les autres religions n'ont pas fait mieux. Si l'islam s'est répandu dans le Monde, c'est avant tout en conquérant des territoires et en soumettant les peuples. Et ils en ont commis aussi des horreurs au nom de Dieu.


Quand on soumet des gens à quelque chose, on leur enlève leur liberté. On se soumet en 2019 encore à d'autres êtres humains, mais on se soumet encore plus à une nouvelle religion qui s'appelle l'argent. Les banques sont les nouveaux temples.
L'argent n'est pas le produit de la mécréance. Il est celui de tous les êtres humains. A notre conscience d'en faire son affaire, nos valeurs, notre morale.

Et je termine par une autre question : avant d'être un bon croyant, faut-il ne pas être avant tout un bon citoyen ?
28 novembre 2019 10:54
"Malgré tout, si on creuse, on arrive à comprendre que la violence n'est pas un problème pour Dieu. C'est même parfois une nécessité pour "faire le ménage" parmi les gens mauvais sur terre : les mécréants."

Ta lecture du Coran concernant la violence est erronée.
La violence autorisée par Dieu (guerre et châtiments) vise les criminels (les gens mauvais)
Or, un criminel pourrait être musulman ou mécréant.
Les mécréants sont les non musulmans : athées, associateurs, juifs, chrétiens, etc..
Dieu interdit toute violence contre les mécréants pacifistes, tolérants et justes.
Les mécréants qui autorisent la conversion à l'islam et considèrent les musulmans comme des citoyens à part entière sont nos amis.
Les musulmans qui maltraitent les musulmans et les non musulmans comme Daëch et les dictateurs criminels sont nos ennemis.
Citation
Citruss a écrit:
Pour avoir lu la Bible et le Coran, oui, je te comprends. ça m'a fait le même effet au départ.

Malgré tout, si on creuse, on arrive à comprendre que la violence n'est pas un problème pour Dieu. C'est même parfois une nécessité pour "faire le ménage" parmi les gens mauvais sur terre : les mécréants.

Qu'on soit clair, que ce soit pour les juifs ou les arabes, à chaque fois, Dieu met bien en garde les Croyants de ne pas permettre à la mécréance de revenir dans leurs rangs. Et malgré tout, certain(e)s cèdent par "bonté d'âme" et la mécréance finit par retrouver un chemin et la débandade revient.

Tu vas me dire que y'a pas à considérer les mécréants comme des gens mauvais, que dans ce cas, il faudrait tuer la quasi totalité des français d'origine occidentale (par exemple). Je comprends, mais c'est parce que la mécréance a pris le dessus que le voile est considéré comme un objet de malheur, qu'on oblige quasiment les femmes à être mal habillées pour avoir un boulot (plus tu es jolie et plus tu es embauchable), que les hommes se laissent entraîner par le sexe facile car ils ne voient plus l'avantage de se marier et de rester fidèles, qu'on trouve normal de vivre convenablement en occident alors que l'occident pille, viole, tue d'autres peuples dans d'autres pays (clairement, c'est parce qu'on fait la guerre à d'autres pays qu'on vit bien, il ne faut pas se leurrer), sans compter tous ces étrangers qui sont obligés de venir chez leur ennemi pour subvenir à leurs besoins et aux besoins de leur famille parce que l'occident empêche toujours leur propre pays d'être indépendant (pays du Maghreb).

Bref, la mécréance fait tellement de ravages et on ne s'en aperçoit plus parce qu'on nage littéralement dedans.

A cause de nos excès, regarde l'état de la planète, de nos océans, de la faune, de la flore ...

Tout ça, c'est la mécréance qui en est la cause. Parce que leur Dieu n'est pas Allah, mais l'argent.

Parfois, Dieu se fâche et il envoie un nouveau prophète pour faire le ménage dans tout ça. Alors oui, ça passe par le fait de se battre et de risquer d'en mourir. Mais quand on est croyant, on sait que la mort ici bas n'est rien, que l'éternité est derrière.

Lors des guerres, Dieu laisse toujours le choix. Soit tu te bats pour Moi et que tu vives ou meurs, tu auras une meilleure vie (ici-bas et/ou dans l'au-delà selon que tu survives ou pas), soit tu te bats pour les mécréants et de toutes les manières, c'est l'enfer qui t'attend (sur Terre ou dans l'au delà).

Etre un combattant de Dieu, c'est sauver les femmes, les enfants et les vieillards, d'en faire éventuellement des convertis (mais faut être sûrs qu'ils ne trahissent pas les croyants) ou des esclaves, mais des esclaves qui seront logiquement bien traités et qui auront envie de se convertir du fait de cette bientraitance.

Etre un mécréant, c'est agir pour la gloire d'un seul homme et de piller, violer, massacrer, torturer et rendre les gens esclaves de la pire façon qui soit.

Alors bien entendu, pour tout cela, il faut forcément combattre auprès d'un prophète qui nous guide. On a vu comment les choses ont tourné à la mort de Jésus, de Moïse ou de Mohamed. De suite c'est des bagarres de clan, de pouvoir et c'est reparti pour un tour. Enfin clairement, le catholicisme n'a pas été une religion de paix, mais une religion d'abomination avec l'inquisition, les guerres et j'en passe. Les autres religions n'ont pas fait mieux. Si l'islam s'est répandu dans le Monde, c'est avant tout en conquérant des territoires et en soumettant les peuples. Et ils en ont commis aussi des horreurs au nom de Dieu.

Pendant les guerres, Dieu donne aussi le choix de fuir. Si tu ne te sens pas capable de te battre (pour x ou y raisons) Il accepte ton choix. Si tu survis, c'est qu'il considère que tu peux continuer à vivre (et la façon dont se fera ta vie ensuite déterminera si tu es déjà au paradis ou en enfer) ou pas (et dans ce cas, Il permettra qu'on te rattrape pour que ta vie s'achève).

Bon après, c'est certain, difficile en tant qu'humain de bien comprendre tout ça. On peut trouver certaines choses injustes et cruelles, d'autres plus compréhensibles.

Mais là, clairement, aujourd'hui, quand tu vois qu'il y a 7 milliards de personnes sur terre, que la météo fait des siennes, qu'il y a de plus en plus de catastrophes climatiques, et les dégâts que tout ce monde engendre en conséquences, tu peux être sure que Dieu va trouver une solution pour faire rétablir l'ordre. Une guerre éclatera sans doute, et il laissera faire, chacun choisira son camp le moment venu et décidera de faire parti du groupe de Dieu ou pas.

Certains y ont cru avec El Baghdadi. Faut se méfier des faux prophètes comme dirait Jésus. Un autre vrai prophète reviendra sur terre (ou le Messie, si tu préfères ce terme) et il rétablira l'ordre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook