Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coran et Charia
18 janvier 2018 18:11
Tout dépends ce que tu appelles effort humain et de quel période tu parles.
Citation
TIGELLIUS a écrit:
La Charia c'est le Coran la Sunna et le développent humain de l'effort de réflexion. On peut dire qu'en pourcentage l'effort humain est majoritaire.
P
18 janvier 2018 18:17
Salam alaykoum

Rejeter la charia c est rejeter le Coran et la Sunna tout simplement.

Après pour l'application c est une autre question ,chacun sa tombe .
[
18 janvier 2018 18:50
Après la mort du Prophète (saws) jusqu'à nos jours le développement est humain.


Citation
HextaZ a écrit:
Tout dépends ce que tu appelles effort humain et de quel période tu parles.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
18 janvier 2018 19:50
Sauf que ta parole est contradictoire, tu dis qu'au temps du prophète sallallahu 3alayhi wa sallam ce n'étais pas du développement humain mais qu'après oui.

Hors les lois sont resté les mêmes après sa mort donc ces lois ne relèvent pas de développement humain...

Les seul cas ou l'homme a interféré c'est sur des effort de compréhension, pour définir le statut des actions dont l'interdiction n'est pas mentionné directement dans les textes en essayant de les relier à d'autres péchés pour connaître la sanction a appliqué lorsque cela est possible.
Et la plupart du temps ce n'est donc pas une réelle intervention humaine puisque ces déductions sont logique et totalement basé sur les textes.
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Après la mort du Prophète (saws) jusqu'à nos jours le développement est humain.
[
18 janvier 2018 19:57
La Charia c'est le Coran la Sunna et le développent humain de l'effort de réflexion.
Voilà ce que j'ai dit.

Citation
HextaZ a écrit:
Sauf que ta parole est contradictoire, tu dis qu'au temps du prophète sallallahu 3alayhi wa sallam ce n'étais pas du développement humain mais qu'après oui.

Hors les lois sont resté les mêmes après sa mort donc ces lois ne relèvent pas de développement humain...

Les seul cas ou l'homme a interféré c'est sur des effort de compréhension, pour définir le statut des actions dont l'interdiction n'est pas mentionné directement dans les textes en essayant de les relier à d'autres péchés pour connaître la sanction a appliqué lorsque cela est possible.
Et la plupart du temps ce n'est donc pas une réelle intervention humaine puisque ces déductions sont logique et totalement basé sur les textes.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
C
18 janvier 2018 20:12
Ouais et ? Si notre gouvernement attaque les Syriens c'est de la faute des Français ?
Faut vraiment être con pour rejoindre daesh et SAVOIR parfaitement que tu seras forcé de faire des attentats contre des innocents.
Surtout que quand les pays bombardent la Syrie, ils bombardent des musulmans mais aussi des chrétiens et des juifs très présents au Moyen-Orient.
Ceux qui ont rejoint daesh sont tous des ignorants, il faut les aider mais ce sont des gens dangereux rempli de haine souvent liés aux problèmes d'adolescence.
Ils combattent tous ceux qui pensent pas comme eux c'est simple. Le mot " paix " ça leur fait peur, c'est bête pour une religion qui nous demande de se souhaiter la paix à chaque fois.
Bien sûr il faut combattre l'injustice, mais combattre le crime par le crime sur les mauvaises personnes c'est de l'injustice, c'est semer la discorde sur la Terre et le désordre, c'est être désagréable aux gens, c'est n'avoir AUCUNE miséricorde AUCUNE AUCUNE AUCUNE. J'ai aucun respect pour eux, tu vois je préfère Marine Lepen à des gens comme baghdadi la grosse saleté. Ils sont opposés à ce que Dieu nous demande dans le Coran. Ptdr de quel djihad ils parlent ? Allez exploser nos mères c'est ça pour eux le djihad ? Quel bande d'ignorants haineux et vicieux. Mais je sais que pour là plupart ce sont des jeunes en difficulté souvent abandonnés par leurs propres famille, qui vivent des choses dures : drogues, prostitution etc... et qui se sont laissez tentés par la fausse oumma de là-bas, les " mon frère " ça les a attiré.


Citation
HextaZ a écrit:
Attention, tous ceux qui ont rejoint daesh ne sont pas des ennemis de l'islam, beaucoup sont partis avec de bonnes intentions sans savoir qu'il se passait des choses bizarres la bas. Le fait que les français et ses alliés bombardent des civils syriens c'est pas du cinéma c'est bien la réalité du coup beaucoup sont partis pour aider, bashar al assad et son armée sont bien pire que daesh mais bien sur cela ne justifie pas ce qu'il font.
Il est vrai qu'il y a beaucoup de choses bizarres, notamment les attentats et les combats contre d'autres groupes musulmans.
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
18 janvier 2018 22:19
Le problème ce n'est pas qu'ils attaquent la Syrie mais la manière dont il le font, comment se plaindre des attentats alors qu'ils ont les mêmes procédures ?
Ils bombardent des civils, leurs bombe ne tombe pas sur des structures militaires ou autres elle tombe sur des civils !
Donc c'est plutôt ironique de se plaindre des attentats mais de faire la même chose...

Ceux qui rejoignent Daesh ne sont pas tous des haineux égarés, beaucoup sont des frères très pieux qui ne se sont simplement pas assez renseigner ou n'ont pas eu accès aux bonnes informations.

En aucun cas je défend ce qu'ils font mais il ne faut pas croient que c'est tout blanc d'un coté et tout noir de l'autre et cela même les mécréants le disent, j'ai déjà vu plusieurs journaliste dire que c'est complètement ironique de les diaboliser en faisant croient que seul eux sont cruel car ce n'est pas le cas.
Citation
CeltoMuslima a écrit:
Ouais et ? Si notre gouvernement attaque les Syriens c'est de la faute des Français ?
Faut vraiment être con pour rejoindre daesh et SAVOIR parfaitement que tu seras forcé de faire des attentats contre des innocents.
Surtout que quand les pays bombardent la Syrie, ils bombardent des musulmans mais aussi des chrétiens et des juifs très présents au Moyen-Orient.
Ceux qui ont rejoint daesh sont tous des ignorants, il faut les aider mais ce sont des gens dangereux rempli de haine souvent liés aux problèmes d'adolescence.
Ils combattent tous ceux qui pensent pas comme eux c'est simple. Le mot " paix " ça leur fait peur, c'est bête pour une religion qui nous demande de se souhaiter la paix à chaque fois.
Bien sûr il faut combattre l'injustice, mais combattre le crime par le crime sur les mauvaises personnes c'est de l'injustice, c'est semer la discorde sur la Terre et le désordre, c'est être désagréable aux gens, c'est n'avoir AUCUNE miséricorde AUCUNE AUCUNE AUCUNE. J'ai aucun respect pour eux, tu vois je préfère Marine Lepen à des gens comme baghdadi la grosse saleté. Ils sont opposés à ce que Dieu nous demande dans le Coran. Ptdr de quel djihad ils parlent ? Allez exploser nos mères c'est ça pour eux le djihad ? Quel bande d'ignorants haineux et vicieux. Mais je sais que pour là plupart ce sont des jeunes en difficulté souvent abandonnés par leurs propres famille, qui vivent des choses dures : drogues, prostitution etc... et qui se sont laissez tentés par la fausse oumma de là-bas, les " mon frère " ça les a attiré.
A
19 janvier 2018 03:09
Tu serais avisé de lire ce qu'on a t'as donné comme lien car tu es vraiment largué. Pour l'explication du pourquoi la sunna oblige autant que le Coran, tu aura tout le détail.

L'islam, importe peu qu'il soit sunnite chiite ou la 3eme branche, ça fonctionne avec le Coran et la Sunna. Et j’évacue directe la shubohat : les hadith ont été ecris du temps du Prophète.

Dans ces deux socle tu va trouver plein de chose, des textes sur Allah, les prophètes, etc mais aussi la legislation qui ne se limite pas a couper des mains. L'islam a une vision globale, il s'applique dans tout les domaine, tu as une finance islamique, un droit islamique, etc en gros l'islam a un avis sur tout.

Ce bloc c'est ce que toi ou les non musulman appellaient "chariah", mais nous ont dira ahkam.

A l'époque du Prophète (saws), c'est bien sur lui qui gérait ça, puis les premières générations ont géré en imitant l'exemple du Prophète (saws) via les hadith (qui se transmettaient surtout oralement, tout comme le Coran) et en ayant des savants. Ce qui a commencé dès l'époque des compagnons.

Contrairement a ce que tu as l'air de t'imaginer :
- tout les compagnons n'interpretait pas la loi, seule une demi dizaine avaient cette autorité
- personne ne faisait d'islam a sa sauce, c'est le calife qui dirigeait

L'islam en freestyle, c'est un truc récent, heretique et due a beaucoup d'orgueil de notre époque.

Puis le temps passant, le califat s'est etendu et on a eu 2 école coté sunnite : l'école de Medine où étaient resté certain tabi'in et l'école de kufa où était la nouvelle capitale. Deux contextes différent (campagnard vd citadin), pas la même accessibilité aux hadith, pas le même brassage de population (absent a medine, fort a kufa)

Et tout ça a amené plein de question sur tout eet n'importe quoi de la part des gens, ce qui a obligé des gens comme abiu Hanifa ou malik ou juste avant eux, leur chaikh jafa'ar a crée une methodologie pour traiter les questions qui étaient absentes du Coran ou de la Sunna

C'est l'arrivée des écoles, mais les ahkam, la chariah a commencé dès le Prophète (saws), cela n'a pas attendu les écoles..
Citation
Aaron340 a écrit:
La charia n’oblige aucun musulman en son âme et conscience. Seul le Coran oblige.
C'est une oeuvre redigée par l'homme à une époque revolue.
C
19 janvier 2018 08:01
Sauf que la France tue des civils peut être, mais pas au nom de l'Islam, au nom de je ne sais quoi et eux les daechiens ils rendent la pareille dans le haram MAIS EN PLUS au nom de l'Islam mais qu'ils continuent bravo le jour où ils tueront leurs mères faudra pas venir pleurer.
On est des musulmans oui ou non? Si un peuple bombarde un pays avec des civils nous on va partir faire la même ou on va plutôt essayer de changer les choses par les romans, les poèmes, la parole etc...
Avant les pauvres n'étaient pas aidés, ils étaient obligés de voler et donc de finir en prison, torturés, victor hugo a-t-il trouvé judicieux de capturer des riches au hasard et de les torturer?non, il a bouleversé les esprits par les textes.

Ces mecs tuent des enfants AU NOM DE DIEU. Cest le PLUS grave. Ils sont perchés et si ils sont pieux alors ils sont ignorants purée ils sont incapables de réflechir, ils ont cru quoi en allant la-bas, ils ont merdé c'est tout et aujourd'hui on les voit fuir sauf que si ils se font prendre à fuir on les torture puis on les tue. Les femmes --> esclaves sexuelles souvent violées.
Cest pas l'Islam là bas cest le royaume de satan. Ya plus d'armes que de Coran.
Citation
HextaZ a écrit:
Le problème ce n'est pas qu'ils attaquent la Syrie mais la manière dont il le font, comment se plaindre des attentats alors qu'ils ont les mêmes procédures ?
Ils bombardent des civils, leurs bombe ne tombe pas sur des structures militaires ou autres elle tombe sur des civils !
Donc c'est plutôt ironique de se plaindre des attentats mais de faire la même chose...

Ceux qui rejoignent Daesh ne sont pas tous des haineux égarés, beaucoup sont des frères très pieux qui ne se sont simplement pas assez renseigner ou n'ont pas eu accès aux bonnes informations.

En aucun cas je défend ce qu'ils font mais il ne faut pas croient que c'est tout blanc d'un coté et tout noir de l'autre et cela même les mécréants le disent, j'ai déjà vu plusieurs journaliste dire que c'est complètement ironique de les diaboliser en faisant croient que seul eux sont cruel car ce n'est pas le cas.
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
[
19 janvier 2018 09:47
Sauf que ta parole est contradictoire, tu dis qu'au temps du prophète sallallahu 3alayhi wa sallam ce n'étais pas du développement humain mais qu'après oui.

Le Coran est descendu graduellement et le Prophète (saws) l'a transmis en totalité, ce qui veut dire que les versets abrogés à la récitation n'est qu'un mythe, puis selon sa compréhension a parlé, agit, et montré la voie à ses Compagnons, qui ont reçu son enseignement et compris selon leur compréhension et le degré de compréhension était différent entre les Compagnons et ça c'est une vérité.

Hors les lois sont resté les mêmes après sa mort donc ces lois ne relèvent pas de développement humain...

Le Coran est la LOI et tout ce qui se trouve dans ce Livre est la Révélation faite et transmise au Prophète (saws), lequel à son tour à transmis à son peuple et à ses Compagnons. Donc je le répète encore une fois, le Coran est complet et toute hypothèse d'un ou de versets abrogés à la récitation signifierait que le Coran serai incomplet et que le Prophète n'aurait pas rempli sa mission, ce qui est absurde.

Je ne rentre pas dans la théorie que j'ai évoquée, je dirais donc que le développement humain a débuté après la mort du Prophète (saws) à partir des non réponses à certaines questions absentes dans le Coran et la Sunna.




Citation
HextaZ a écrit:
Sauf que ta parole est contradictoire, tu dis qu'au temps du prophète sallallahu 3alayhi wa sallam ce n'étais pas du développement humain mais qu'après oui.

Hors les lois sont resté les mêmes après sa mort donc ces lois ne relèvent pas de développement humain...

Les seul cas ou l'homme a interféré c'est sur des effort de compréhension, pour définir le statut des actions dont l'interdiction n'est pas mentionné directement dans les textes en essayant de les relier à d'autres péchés pour connaître la sanction a appliqué lorsque cela est possible.
Et la plupart du temps ce n'est donc pas une réelle intervention humaine puisque ces déductions sont logique et totalement basé sur les textes.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook