Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si le Coran n'avait pas été révélé...
18 octobre 2018 04:16
Une petite question sous forme de sondage.

Ma question ne s'adresse qu'aux musulmans bien sûr.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/18 04:32 par Poisson abyssal.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
18 octobre 2018 04:54
Autre : La religion du SI.
B
18 octobre 2018 05:21
Autre: aucune.
D
18 octobre 2018 06:01
Si le coran n'avait pas été révélé moi je pense que j'aurais été chrétien et bouddhiste ...
18 octobre 2018 06:11
Personne ne peut répondre à cette question. Allahu a3lam
l
18 octobre 2018 06:58
Chretienne, ca n'aurait pas été possible pour moi, avec l'histoire du père, du fils tout ca.. non, pas possible.
Probablement juive, c'est le seul monothéisme à peu près logique.
Hamdoulillah cette question ne se posera jamais.
18 octobre 2018 08:11
Salam.

On peut pas repondre a cette question.
Allaho a3lam.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
18 octobre 2018 09:26
Salam alikoum

Avec des scies je coupe du bois
B
18 octobre 2018 09:37
Ma croyance aurait été celle de l'arbre qui cache la forêt.


Citation
Poisson abyssal a écrit:
Une petite question sous forme de sondage.

Ma question ne s'adresse qu'aux musulmans bien sûr.
C
18 octobre 2018 10:53
Et pourquoi l’eau ça mouille ?
18 octobre 2018 11:49
Salam aleykoum,

A mes yeux ton questionnaire manque de sens par humilité. Ou peut être pourrais-tu nous préciser le but final.

Il y a trop de facteurs pour pouvoir répondre à ta question. (contexte, époques à laquelle nous vivons, cheminement personnel, et surtout la guide de Dieu,....)

Dans l'absolu, c'est Dieu qui guide donc si tu comprends ça tu comprendras le sens de ton questionnaire.

Et pour finir, je ne suis pas partisan de la philosophie du SI et SI, mais je suis plutôt de celle du Hamdouallah car la reconnaissance et le remerciement mènent à l'humilité qui mène à la compréhension des choses et à la tolérance de nos actes (musulmans et non musulmans).

Par conséquent, allons vers l'avant en donnant le meilleur de nous-même afin de pouvoir convaincre d'autres personnes et surtout essayons de faire grandir notre foi.

Amin.
18 octobre 2018 13:55
Autre : j'aurais juste cru en Dieu et peut-être pioché un peu dans la religion juive et chrétienne.
18 octobre 2018 13:58
Personnellement, j'ai voté "Autre", comme une majorité d'entre vous pour le moment.

Simplement, parce que j'avais déjà été confronté à d'autres discours ou textes religieux avant de devenir musulman, et que le Message d'aucune religion ne m'avait touché au même point que le Coran, au point de devenir croyant.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
20 octobre 2018 12:06
Probablement boudhisme(comme Philosophie de vie) ou christianisme.
L
12 décembre 2018 09:15
Salam

Cela me paraît tellement impossible mais je vais faire un effort.

Je pense que je ne suivrai aucune religion en particulier mais que je prendrai un peu chez tout le monde pour me permettre de me sentir sereine ...

J aime avoir une relation direct avec mon créateur, donc les intermédiaires et les sois disant représentants De Dieu sur terre.. No tank s..

Après le côté sectaire m étouffe !
J ai déjà une famille, je n ai pas besoin de rajouter des liens aussi fort inutilement ..

Donc perdu sur cette planète, j avancerai à petit pat en cherchant tous les petits indices spirituelles en espérant ne pas me perdre dans cette jungle.

Mais hamdoulilah, le coran existe et il nous évite de nous faire du mal et de perdre du temps dans cette marche qui est la vie. Hamdoulilah

Citation
Poisson abyssal a écrit:
Une petite question sous forme de sondage.

Ma question ne s'adresse qu'aux musulmans bien sûr.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook