Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LE CORAN AUTORISE LES PRISES D'OTAGES !!!!! !!!!!!!
e
15 avril 2005 19:02
regardez dans n'importe quelle traduction du coran!! la votre par exemple!!!


sourate 47, verset 4: 4. Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés , enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.
e
15 avril 2005 19:05
regardez dans n'importe quelle traduction du coran!! la votre par exemple!!!


sourate 47, verset 4: 4. Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés , enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.
a
15 avril 2005 19:13
les terroristes sont ils martyr??

Au Nom d’Allah Le Très Miséricordieux Le T out Miséricordieux

Du Cheikh Salih Ibn Fawzan al-Fawzan

Membre du comité des Grands Savants

Les noms ne changent pas les vérités

Parmi les tromperies découvertes, il y a le fait de donner d’autres noms à des choses afin de dissimuler aux gens, provenant d’ignorants.
Comme le fait de nommer la destruction, l’agression des gens, la coulé du sang interdit, la détérioration des biens, que pratique ce groupe égaré en appelant tout cela Djihad (guerre sainte).

Ils (ce groupe égaré) appellent aussi les attentats suicides : attentats martyres.

Et certainement que les gens se laissent trompés par cette supercherie, surtout les jeunes, qui ensuite adhèrent à ce trouble sur terre, et nous disons à ces personnes qui se font bernés par eux (les égarés de cette secte) :

Premièrement : La guerre sainte dans le sentier d’Allah, c’est combattre les mécréants et les associateurs afin d’éradiquer l’associationnisme, et de répandre l’Unicité (d’Allah), après les avoir invités à Allah, et après un veto de leurs parts.

L’organisation du Djihad, ainsi que son contrôle sont les aptitudes des gouverneurs des musulmans.

Car, ceux qui accèdent au pouvoir dans toutes les époques musulmanes, ceux sont eux les détenteurs du pouvoir (qui décident du djihad), en commençant par le Messager paix sur lui, les Califes, et ceux qui viennent après eux.

Le Djihad, n’est pas anarchique, ou chacun le fait, l’ordonne.

Allah dit : « O vous qui croyez ! Qu’avez-vous ? Lorsque l’on vous a dit : « Elancez vous dans le sentier d’Allah » ; vous vous êtes appesantis sur la terre. …» S9V38

Et le Prophète paix sur lui dit : “...Si on vous demande de vous élancer (dans le Djihad) élancez vous ”

Il est illicite pour le musulman qu’il combatte sauf s’il lui est demandé de faire cela, et celui qui demande est le détenteur de l’autorité.

Si les conditions du Djihad sont, et que les entraves au Djihad ne sont plus.

Deuxièmement : La guerre sainte (le Djihad), ce n’est pas tué les musulmans et les étrangers, mais, ce sont contre les mécréants qui combattent.

Tué les musulmans, ainsi que les étrangers mécréants est une injustice, une oppression.

Allah a interdit l’injustice, l’oppression, en ce qui concerne le droit du musulman et du mécréant.

Et cette injustice n’est pas le djihad dans le sentier d’Allah, c’est plutôt le djihad dans le sentier du diable.

Quand au musulman, il n’accepte pas d’être un soldat du diable, ni un de ses amis.

Troisièmement : Il est illicite de tué le mécréant étranger qui vit chez nous sous prétexte que les mécréants tuent les musulmans comme le prétextent les ignorants.

Car Allah dit : « …personne ne portera le fardeau (responsabilité) d’autrui… » S6V164

Cela est une action provenant de l’ignorance, tué l’innocent afin de se venger du criminel.

Quatrièmement : Le suicide n’est pas le martyre, car celui qui se suicide supporte le fait qu’il s’est tué lui-même.
Quand à celui qui se tue lui-même, il est certes menacé par le feu, comme cela est évoqué de source sur dans les Hadiths, et Allah dit :

« Ne pense pas que ceux qui ont été tués dans le sentier d’Allah, soient morts. Au contraire, ils sont vivants, auprès de leur Seigneur, bien pourvus. » S3V169

Dans ce verset, Allah ne dit pas qu’ils se sont tués eux-mêmes, celui qui est tué dans le sentier d’Allah est rémunéré, et celui qui tue sa personne est un pécheur.
Il y a une différence entre les deux, ils ne sont pas égaux, (celui qui dit qu’ils sont égaux) est un trompeur ou un ignorant.

Mon conseil à ces personnes qui sont influencés par eux (les kharijites), ou qui se sont fait trompés par cette idéologie tordue, est qu’ils reviennent à la raison, et qu’ils se repentent à leur Seigneur.

Et quand aux gouverneurs qu’Allah les protèges, ils ont certes promis à ceux qui se rendent repentants un traitement spécial.

Du Cheikh Al Fawzan qu’Allah le protège

Traduction rapprochée et résumée de Abou-Safiya

Sahab.net
Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
p
15 avril 2005 19:20
Salam,

T'as vu le seigneur des anneaux toi ?

Plus serieusement, ce n'est pas les prise d'otages qui sont autorisé ici; Place-toi dans le contexte de la peninsule arabique au VIéme siecles. Ici, ce n'est pas les prise d'otage , mais plutot l'emprisonnement de ceux qui vous attaque. Coup sévére pour les assaillants.

Pratique courante, à l'époque, qui servait de punition. cette punition avait pour role de limiter les guerres. A chaque époque ces moyens de defense et de lutte, et si pour toi il vaut mieux balancer des bombes sur un pays plutot que d'emprisoner l'ennemis ( non-innocents ), libre a toi de penser ce que tu veut.

Tu voit, le coran n'est pas un monstre destructeur, mais les enseignements du Coran est le reméde a cette humanité.

Salam,
e
15 avril 2005 19:33
eh bien c'est pacifique comme méthode...
p
15 avril 2005 19:55
Salam,

C'est trés pacifique comme méthode, et c'est encore plus sage que de rester sans repondre. car si tu te place dans le contexte de la peninsule arabique a l'époques, ou les guerres de tributs jalonnaient la vie, tu comprendra aisement qu le seul facteurs régulants de ces meurtres sans fin, est la punition.

Et si tu analyse bien cette punitions, tu verra qu'elle est pas si mal que ca. Encore faut t-il etre franche avec soi-méme...

Salam,

e
16 avril 2005 11:30
la parole de dieu est intemporelle et universelle: tu ne peux pas la réduire a une époque précise: elle vaut pour tout temps et en tout lieux

la véritable pièté est celle d'endurer tous les tourments et de s'en remetre au dieu pour faire justice


la parole de dieu est éternelle, imtemporelle , universelle et anhistorique
p
16 avril 2005 13:25
Salam,

Oui, ce type de punition peut s'appliquer a cette époque aussi. S'il y a un combat direct ( au front ) et que les musulmans dominent, ils peuvent emprisonné leurs assaillants, où les libérer, où demander une rancon...

Dommage que certains prefére suivre leurs pulsions plutot que la sagesse et la justice divine ( Ben laden et compagnie ).

Salam,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook