Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coran authentique
a
15 juillet 2012 17:21
Citation
Abdel354 a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Citation
Abdel354 a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Citation
Abdel354 a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Citation
Abdel354 a écrit:
Citation
rahalmichel a écrit:
Effectivement ne pas croire aux miracles scientifiques du coran ne veut rien dire. D'ailleurs à ce que je vois, même si certains se sont convertis grâce à ça, ça a apporté plus de mal que de bien de la part des détracteurs de l'islam qui trouveront toujours quelque chose à répliquer. En ce qui me concerne je n'ai pas eu besoin de preuves pour devenir musulman à part entière - même si je l'avoue lire des articles sur les miracles du coran ou autres participe à la fortification de ma foi. Maintenant j'ai appris à mûrir en matière de religion et adopter un esprit critique en analysant un peu les arguments de chaque camp afin d'extraire le vrai du faux. Après je pense que du moment qu'on croit on doit avoir une foi endurante à toutes épreuves!

Quant à la deuxième partie de ta phrase, Abdel je ne comprends pas trop ce que tu veux dire : tu t'interroges sur la nature du Coran? Ba moi je crois qu'il a été révélé au prophète saws puis celui ci l'a transmis oralement aux scribes. Ensuite il y a eu des copies puis des corans traduits mais également une tradition orale. Après que Dieu (Soubanahou wa ta ala) me pardone si je me trompe.

En somme Abdel je pense que tu ne refuses pas la vérité mais tu essayes plutôt de la comprendre, non? Mais si tu recherches la vérité je te conseille de le faire dans le respect de tes convictions smiling smiley
Voilà c'est cela, je cherche a bien éclaircir les choses mais apparement selon certains c'est une preuve d'égarement et donc il ne faut plus réfléchir et suivre les miracles scientifique

Assalam alaikoum

Franchement, ce que tu dis est mensonger: personne ici ne t'a dit que ne pas croire aveuglément les miracles "scientifiques" du Coran fait de toi un non-musulman
Ce qui peut éventuellement remettre en cause le statut de musulman, c'est le fait de croire que le Coran ait pu être falsifié. Cela est sans appel: croire que Dieu n'a pas protégé sa religion alors qu'il le dit dans son Livre ne sied pas à un musulman
Tout dépend sur comment tu vois ce qui est préservé, la texte, la forme, ou le fond etc...

En fait, tu le fais exprès et tu démontres que tu n'as rien lu des articles que j'ai donnés
Le Coran a été préservé dans la forme et le fond.
Les "variantes de récitation" ont été révélées par Dieu et enseignées par le Prophète: quand cela vient à la source, on ne peut pas parler de non-préservation, il faut être un minimum logique.
La transmission a été double, orale et écrite
Surtout, ton incapacité de montrer des écrits de Coran différents (tu as l'air de croire à une légende disant que le Coran en Inde est différent du Coran au Brésil) est une preuve supplémentaire: si c'était si facile de montrer que le Coran n'a pas été conservé, tu peux être sûr que les détracteurs de l'Islam ne se seraient pas gênés
Un peu de bon sens, Abdel
Tiens je t'ai retrouvé un post sur forum qui en parlait : [www.bladi.net]

Les chiites qui sont les seuls à essuyer les pieds n'uilisent pas cette variante de pronciation
arjulikum au lieu de arjulakum, ce n'est pas ce que j'appelle de la falsification...
Merci de me montrer les multiples d'exemples de Coran différents aux quatre coins du monde...
Quand est-ce que j'ai parlé de falsification par rapport aux variantes?

Je t'ai déjà parlé de hafs, warch, etc...

On ne comprend rien à ce que tu veux me dire.

Tu as pourtant dit:
Citation
abdel a écrit:
Tout dépend sur comment tu vois ce qui est préservé, la texte, la forme, ou le fond etc...

Citation
abdel a écrit:
Tiens je t'ai retrouvé un post sur forum qui en parlait : [www.bladi.net]

Citation
abdel a écrit:
Pour ma mart, je trouve la période des premier manuscrits sans points diacritiques à celle du Coran tel qu'aujourd'hui très louche, les recits sont très douteux, moi je pense que comme certains hadith, certains versts ont pu être modifiés dans des intérets humain, et ensuite on a fait bruler toute les version qui n'allaient pas dans le sens des califes, mais c'est mon avis

Citation
abdel a écrit:
Donc ça montre bien que certains versets ont pu être modifiés, dans les hadith des fois on dit que certaines sourtates ont perdus une centaine de versets etc...

Citation
abdel a écrit:
Moi je pene que des versets ont étés modifiés, déjà à la base, il n'y avait pas "bismillahi rahmani rahim" au début de chaque sourate, de meme que les lettre (par exemple Alif, lam ,mim) ou un titre aux sourates, cela a été rajouté ultérieurement

J'arrête là, parcequ'il y a beaucoup trop de contradictions dans ton raisonnement...
A
16 juillet 2012 01:16
Citation
as300 a écrit:
Citation
Abdel354 a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Citation
Abdel354 a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Citation
Abdel354 a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Citation
Abdel354 a écrit:
Citation
rahalmichel a écrit:
Effectivement ne pas croire aux miracles scientifiques du coran ne veut rien dire. D'ailleurs à ce que je vois, même si certains se sont convertis grâce à ça, ça a apporté plus de mal que de bien de la part des détracteurs de l'islam qui trouveront toujours quelque chose à répliquer. En ce qui me concerne je n'ai pas eu besoin de preuves pour devenir musulman à part entière - même si je l'avoue lire des articles sur les miracles du coran ou autres participe à la fortification de ma foi. Maintenant j'ai appris à mûrir en matière de religion et adopter un esprit critique en analysant un peu les arguments de chaque camp afin d'extraire le vrai du faux. Après je pense que du moment qu'on croit on doit avoir une foi endurante à toutes épreuves!

Quant à la deuxième partie de ta phrase, Abdel je ne comprends pas trop ce que tu veux dire : tu t'interroges sur la nature du Coran? Ba moi je crois qu'il a été révélé au prophète saws puis celui ci l'a transmis oralement aux scribes. Ensuite il y a eu des copies puis des corans traduits mais également une tradition orale. Après que Dieu (Soubanahou wa ta ala) me pardone si je me trompe.

En somme Abdel je pense que tu ne refuses pas la vérité mais tu essayes plutôt de la comprendre, non? Mais si tu recherches la vérité je te conseille de le faire dans le respect de tes convictions smiling smiley
Voilà c'est cela, je cherche a bien éclaircir les choses mais apparement selon certains c'est une preuve d'égarement et donc il ne faut plus réfléchir et suivre les miracles scientifique

Assalam alaikoum

Franchement, ce que tu dis est mensonger: personne ici ne t'a dit que ne pas croire aveuglément les miracles "scientifiques" du Coran fait de toi un non-musulman
Ce qui peut éventuellement remettre en cause le statut de musulman, c'est le fait de croire que le Coran ait pu être falsifié. Cela est sans appel: croire que Dieu n'a pas protégé sa religion alors qu'il le dit dans son Livre ne sied pas à un musulman
Tout dépend sur comment tu vois ce qui est préservé, la texte, la forme, ou le fond etc...

En fait, tu le fais exprès et tu démontres que tu n'as rien lu des articles que j'ai donnés
Le Coran a été préservé dans la forme et le fond.
Les "variantes de récitation" ont été révélées par Dieu et enseignées par le Prophète: quand cela vient à la source, on ne peut pas parler de non-préservation, il faut être un minimum logique.
La transmission a été double, orale et écrite
Surtout, ton incapacité de montrer des écrits de Coran différents (tu as l'air de croire à une légende disant que le Coran en Inde est différent du Coran au Brésil) est une preuve supplémentaire: si c'était si facile de montrer que le Coran n'a pas été conservé, tu peux être sûr que les détracteurs de l'Islam ne se seraient pas gênés
Un peu de bon sens, Abdel
Tiens je t'ai retrouvé un post sur forum qui en parlait : [www.bladi.net]

Les chiites qui sont les seuls à essuyer les pieds n'uilisent pas cette variante de pronciation
arjulikum au lieu de arjulakum, ce n'est pas ce que j'appelle de la falsification...
Merci de me montrer les multiples d'exemples de Coran différents aux quatre coins du monde...
Quand est-ce que j'ai parlé de falsification par rapport aux variantes?

Je t'ai déjà parlé de hafs, warch, etc...

On ne comprend rien à ce que tu veux me dire.

Tu as pourtant dit:
Citation
abdel a écrit:
Tout dépend sur comment tu vois ce qui est préservé, la texte, la forme, ou le fond etc...

Citation
abdel a écrit:
Tiens je t'ai retrouvé un post sur forum qui en parlait : [www.bladi.net]

Citation
abdel a écrit:
Pour ma mart, je trouve la période des premier manuscrits sans points diacritiques à celle du Coran tel qu'aujourd'hui très louche, les recits sont très douteux, moi je pense que comme certains hadith, certains versts ont pu être modifiés dans des intérets humain, et ensuite on a fait bruler toute les version qui n'allaient pas dans le sens des califes, mais c'est mon avis

Citation
abdel a écrit:
Donc ça montre bien que certains versets ont pu être modifiés, dans les hadith des fois on dit que certaines sourtates ont perdus une centaine de versets etc...

Citation
abdel a écrit:
Moi je pene que des versets ont étés modifiés, déjà à la base, il n'y avait pas "bismillahi rahmani rahim" au début de chaque sourate, de meme que les lettre (par exemple Alif, lam ,mim) ou un titre aux sourates, cela a été rajouté ultérieurement

J'arrête là, parcequ'il y a beaucoup trop de contradictions dans ton raisonnement...
Ah d'accord, en fait je voulais parler selon ton dogme, il existe donc au niveau des variantes des petits changements, je t'en ai cité un, il y en a d'autres


Sinon pour ma part c'est encore autre chose je pense qu'il y a pu avoir quelques modifications
J
14 janvier 2013 18:34
ils ne savaient ni lire ni ecrire , alors pourquoi dit-on CHIFFRES ARABES (1,2,3,4,5....etc) ?? ils savaient que compter ? Puis pour moi , rien que pour moi , c'est facile de dire que c'est comme et puis c'est tout ... pourquoi le bon dieu "dans son infinie sagesse" nous as donné le choix de croire ou pas en lui si il existe vraiment ? ...... j'ai une voiture rouge qui est la garer devant chez moi mais j'ai un doute a savoir si elle est réellement la ? c'est soit elle existe ou soit elle n'existe pas ... je ne vais pas me dire qu'il y a une voiture rouge garer devant chez moi mais j'ai un doute a savoir si il y a une voiture rouge garer devant chez moi ... on nous demande de croire a l'aveugle , de croire avec certitude , c'est impossible a faire ... MOI je ne peux pas croire et etre sur en meme temps , c'est impossible a faire : je crois que demain il va faire beau mais j'en suis sur !!! il y a un createur mais pas celui decrit dans les livres ... si tu crois en toutes ces histoires abracadabranteques racontées dans les livres "saints" et ben tu peux croire en STARWARS aussi pour moi ... une vie de religieux c'est une vie d'esclave pour moi , tu es esclave de ta religion ... "Dieu" ne nous as pas mit sur terre pour suivre ce qui est ecrit dans un livre a la lettre ... et puis pour finir , si il y avait vraiment , réellement , concretement , indiscutablement un dieu , on y croirait TOUS indiscutablement ...
15 janvier 2013 11:48
Cherche ta réponse dans le coran cherche la preuve qui pourrait te montrer une fois pour toute qu'il s'agit bien de dieu et non d'un humain, aujourd'hui cela ne sert a rien de débattre long temps car tu auras tes opinions personnelles quand je regarde les débats de grand savant eux même sont en désaccord pourquoi pas nous ^^

La vie est ainsi, un teste pour tous, personne n'a choisi de vivre ou de croire en Dieu nous sommes tous poussé vers nôtre destin.
15 janvier 2013 16:29
Salut,

On ne peut comparer le Coran au 2 autres livres puisqu'il est le seul à ne contenir aucune parole humaine.
Secondo, lorsqu'on dit que le Coran est infalsifiable, c'est dans l'optique où il est transmis de manière orale et de mémoire. Techniquement, biensur que c'est possible de faire un coran trafiqué...
Le beau sans le vrai est une illusion sans âme. [center](๏̯͡๏)[/center] [ Que Dieu bénisse celui dont l'avatar assassin est l'idée. MERCI ]
j
21 janvier 2013 00:41
naissa n est pas musulmane ???
21 janvier 2013 00:55
De plus je trouve que c'est un manque de respect vis à vis des autres religions, on a l'impression que vous cherchez à vous élever en "écrasant" les autres religions, en rendant leur Livre sans valeurs. : Ça c'est que vous vous obstinez à croire ! Vous vous sentez écrasés je ne sais pour quelle raison d'ailleurs... Nous croyons en vos prophètes, nous suivons même l'enseignement de Jésus + que les Chrétiens eux mêmes, c'est pour vous dire ! Vous ne voulez pas comprendre que c'est Dieu qui a décidé ça ainsi, et il l'a dit ! Dans la Torah et dans la Bible d'ailleurs ! C'est vous qui ne voulez pas croire... Vous avez été prévenus pourtant! Alors non, vous n'avez pas le droit d'avancer une chose pareille! Nous n'écrasons AUCUNE religion, pour la simple et bonne raison que NOUS VOUS RECONNAISSONS , a l'inverse de VOUS qui ne CROYEZ PAS EN NOTRE RELIGION ! Alors... Qui essaye d'écraser l'autre?
m
10 janvier 2015 02:34
C'est super tout ça. Ma question. Comment se fait il que plusieurs versions du coran existe alors?
Mlg
2 mars 2016 21:31
Croire que les chat noir sont des demons bha ouais on se pose des questions sur votre capacité intellectuelle
Citation
melissen a écrit:
Asad partage pourquoi critique tu toujours la Bible alors que le sujet c'est le Coran?
Je ne comprends pas cette manière de toujours détourner le problème sur nous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook