Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Coran
m
15 février 2012 23:41
Est-ce qu'on a autant de hasanat si on lit le coran en français et non pas en arabe.
Parce que j'ai commencé à lire le coran en arabe mais j'avais vraiment beaucoup de mal alors j'ai commencé à le lire en français et j'y arrive mieux et surtout je comprends!
Mais je me posais cette question

Si vous pourriez me répondre ça me ferait très plaisir. Merci
a
16 février 2012 22:02
Salam ma soeur

Voici quelques hadiths qui j'espère vont te motiver à poursuivre la lecture du coran en arabe :

Selon Aisha (DAS) le Messager de Dieu sallalahu 'alayhi wa salam a dit : Celui qui lit assidûment le Coran et qui excelle dans sa lecture, sera avec les nobles Anges-Messagers qui ne font qu'obéir à leur Seigneur. Celui qui lit péniblement le Coran et en hésitant dans sa lecture aura quand même deux salaires (une joie dans ce monde et une joie dans l'autre).

Selon Ibn Mas'ud (DAS), le Messager de Dieu sallalhu'alayhi wa salam a dit : Celui qui lit une seule lettre du Coran s'inscrit une bonne action et la bonne action a dix fois son salaire. Je ne dis pas que Alif Lam Mim est une lettre, Alif est une lettre, Lam est une lettre et Mim est une lettre. (Rapporté par Attirmidhi)

Bonne lecture

Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook