Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les copines jalouses
B
29 août 2012 15:40
Salam à tous!!

Je voudrais avoir vos avis sur la jalousie des "copines"

Perso, presque toutes les amies que j'ai eu je les ai perdu de vue pour des raisons styles mecs etc

J'attends vos avis, pourquoi cette jalousie existe c'est pour cela que maintenant j'ai des potes mecs c'est tout et l'amitié est sincère et sans ambiguïté....

Je vous attend
29 août 2012 15:58
salam,

certes la jalousie des copines existe.

Y'a de la jalousie qu'on peut supporter, qu'on peut considérer comme juste un peu de concurrence mais rien de plus et c'est humain, donc faut savoir faire preuve de tolérance vis-à-vis de ca. C'est une des raisons pour lesquelles il ne faut pas afficher tous ses avantages devant ses amies, et faire preuve d'un peu de diplomatie.

par contre les gens haineux, qui sont heureux quand ils t'arrive un malheur, non merci, j'en fait abstraction.

Maintenant, de la à se tourner vers les hommes, je ne pense pas que ce soit une bonne idée.

Entre un homme et une femme, il y a bien des choses mais pas de l'amitié.
Peut-être que toi dans ta tête les choses sont claires et que ces hommes ne t'intéressent pas, mais qu'en-est-il d'eux ? Tu sais à quoi ils pensent quand tu es avec eux ?

Perso, je préfère prendre le risque d'avoir des amies jalouses (que je nexterais), que de me faire prendre dans les filets d'un homme de cette façon.

Va sur le poste amitié homme/femme, Asad a mis une vidéo très intéressante, c'est un sondage.



wa salam
29 août 2012 16:01
Mais bien sur les copines sont toujours jalouses.
des quil y a un probleme avec une nana vous remetttez ca sur la jalousie.
elle a bon dos!
29 août 2012 16:16
oui j'avoue!
j'ai jamais eu de probleme moi a e niveau la ...copine jalouse?, ben c'est pas une copine alors.
B
29 août 2012 16:33
Citation
VDM a écrit:
Mais bien sur les copines sont toujours jalouses.
des quil y a un probleme avec une nana vous remetttez ca sur la jalousie.
elle a bon dos!


Je t'assures VDM, c'est des copines que quand on sort elles veulent a tout prix se faire draguer même par des vieux mecs, et ensuite si tu va pas dans leur sens ou si tu commences a discuter avec quelqu'un elle se montre bizarre.

Je vous parle en connaissance de cause, il m'est arriver une embrouille avec une fille que je connaissais depuis 2 ans et avec qui je m'entendais bien a cause d'un mec, de surcroit qu'elle connaissait depuis 1 semaine!!
Et je parle aussi de jalousie dans le sens ou quand il t'arrive quelque chose de bien elles ont la haine (c'est écrit sur leurs visages)
Bref Allah y hdina
29 août 2012 16:36
Citation
Bladiforever a écrit:
Citation
VDM a écrit:
Mais bien sur les copines sont toujours jalouses.
des quil y a un probleme avec une nana vous remetttez ca sur la jalousie.
elle a bon dos!


Je t'assures VDM, c'est des copines que quand on sort elles veulent a tout prix se faire draguer même par des vieux mecs, et ensuite si tu va pas dans leur sens ou si tu commences a discuter avec quelqu'un elle se montre bizarre.

Je vous parle en connaissance de cause, il m'est arriver une embrouille avec une fille que je connaissais depuis 2 ans et avec qui je m'entendais bien a cause d'un mec, de surcroit qu'elle connaissait depuis 1 semaine!!
Et je parle aussi de jalousie dans le sens ou quand il t'arrive quelque chose de bien elles ont la haine (c'est écrit sur leurs visages)
Bref Allah y hdina

Je sais pas
Après j'ai jamais eu ce problème c'est peut etre pour cela que ça me parait bizarre
F
29 août 2012 16:55
Bah si c'est pour des histoires de mecs en plus ^^
29 août 2012 16:56
Citation
jasmine ( ; a écrit:
salam,

certes la jalousie des copines existe.

Y'a de la jalousie qu'on peut supporter, qu'on peut considérer comme juste un peu de concurrence mais rien de plus et c'est humain, donc faut savoir faire preuve de tolérance vis-à-vis de ca. C'est une des raisons pour lesquelles il ne faut pas afficher tous ses avantages devant ses amies, et faire preuve d'un peu de diplomatie.

par contre les gens haineux, qui sont heureux quand ils t'arrive un malheur, non merci, j'en fait abstraction.

Maintenant, de la à se tourner vers les hommes, je ne pense pas que ce soit une bonne idée.

Entre un homme et une femme, il y a bien des choses mais pas de l'amitié.
Peut-être que toi dans ta tête les choses sont claires et que ces hommes ne t'intéressent pas, mais qu'en-est-il d'eux ? Tu sais à quoi ils pensent quand tu es avec eux ?

Perso, je préfère prendre le risque d'avoir des amies jalouses (que je nexterais), que de me faire prendre dans les filets d'un homme de cette façon.

Va sur le poste amitié homme/femme, Asad a mis une vidéo très intéressante, c'est un sondage.



wa salam

Salam,

Je suis totalement d'accord avec la phrase que j'ai souligné. Ca sert à rien pour certaines de passer ses journées à se vanter parcqu'elles ne font qu'attirer la jalousie de viscieuses.

Après Allah yhdina à nous de bien choisir nos fréquentations
B
29 août 2012 17:07
Citation
soleilsucrée a écrit:
Citation
jasmine ( ; a écrit:
salam,

certes la jalousie des copines existe.

Y'a de la jalousie qu'on peut supporter, qu'on peut considérer comme juste un peu de concurrence mais rien de plus et c'est humain, donc faut savoir faire preuve de tolérance vis-à-vis de ca. C'est une des raisons pour lesquelles il ne faut pas afficher tous ses avantages devant ses amies, et faire preuve d'un peu de diplomatie.

par contre les gens haineux, qui sont heureux quand ils t'arrive un malheur, non merci, j'en fait abstraction.

Maintenant, de la à se tourner vers les hommes, je ne pense pas que ce soit une bonne idée.

Entre un homme et une femme, il y a bien des choses mais pas de l'amitié.
Peut-être que toi dans ta tête les choses sont claires et que ces hommes ne t'intéressent pas, mais qu'en-est-il d'eux ? Tu sais à quoi ils pensent quand tu es avec eux ?

Perso, je préfère prendre le risque d'avoir des amies jalouses (que je nexterais), que de me faire prendre dans les filets d'un homme de cette façon.

Va sur le poste amitié homme/femme, Asad a mis une vidéo très intéressante, c'est un sondage.



wa salam

Salam,

Je suis totalement d'accord avec la phrase que j'ai souligné. Ca sert à rien pour certaines de passer ses journées à se vanter parcqu'elles ne font qu'attirer la jalousie de viscieuses.

Après Allah yhdina à nous de bien choisir nos fréquentations


Par contre en aucun cas je me vante de quoi que ce soit! Je suis qui pour ça franchement ?
C'est juste que ça saoule grave c'est tout..
Tfaçon maintenant j'ai garder une seule amie qui m'est fidèle...
29 août 2012 17:09
c'est pas de la jalousie mais parfois c'est des petites piques.. et bah moi j'ai appris à faire pareil! j'ai une amie elle tacle tout le temps au début ça me vexait et ça me saoulait et depuis je tacle aussi et dès que j'en ai l'occasion! du coup on se tacle grinning smiley bah c'est pas plus mal en fait !

moi j'ai rien pour que les gens me jalousent!
29 août 2012 17:14
Amitiée ety jalousie sont 2 notions incompatibles . Si vous les mettiez cote à cote c'est que l'une n'est pas vrai . Soit l'amitié n'est pas réelle ou que la jalousie ne l'est pas
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
29 août 2012 18:56
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Amitiée ety jalousie sont 2 notions incompatibles . Si vous les mettiez cote à cote c'est que l'une n'est pas vrai . Soit l'amitié n'est pas réelle ou que la jalousie ne l'est pas


En théorie, oui.
Mais nous savons tous que la vie est loin d'être théorique.

Je trouve tes positions un peu manichéennes. C'est soit tout noir ou tout blanc, mais dans la pratique c'est pas comme ca.
T'imagines si au moindre petit rictus de jalousie d'une amie on devait couper court, bein on irait pas bien loin...

Faut savoir faire semblant de n'avoir rien vu parfois pour se garder des amis et vivre en communauté, et surtout pour que les autres acceptent nos défauts à nous aussi.
a
29 août 2012 22:21
les copines jalouses dépensent tellement d'énergie puisqu'elles calculent tout , regardent tout , c'est pas une vie ça

moi en général j'essaie de na pas trop y prêter attention , et puis il faut être diplomate et savoir faire abstraction de ces vilaines attitudes

j'ai eu une copine , elle déployait tellement d'énergie car elle calculait tout , on faisait des activités ensemble, sorties, shopping , enplus de ça elle était grave picsou
j'ai laissé faire une année, après ça m'a gavé un jour et du jour au lendemain , je l'ai rayé de ma liste , jusqu'à présent elle m'envoie ds textos auxquels je réponds pas , une amie m'a dit qu'elle regrette beaucoup mon amitié , c'est trop TARD !!

en présence de mecs elle changeait complètement , quand on avait rendez vous pour sortir , avant de dire bonjour elle regardait ma tenue et suffoquait j'ai l'impression
parfois elle anticipait en me demandant ce que j'allais mettre comme tenue , bien entendu je restais dans le vague

après au bout d'un moment faut savoir décrocher avec de telles espèces
a
29 août 2012 22:57
plus de la jalousie coté mecs la preuve que je suis en embrouille avc une copine pour une histoire de mec
elle avai des vues sur un mec qu'elle trouve mignon et elle veut a tout prix le connaitre ,mais le mec en question est interessé par moi ,et voila qu'elle change de couleur d'un coup,alors qu'elle sait que j'en nai rien a foutre de lui ,vu que jai en plus quelqu'un
29 août 2012 23:39
Bonsoir , oui je confirme malheureusement il y a des " copines " jalouses si on veut les appeler copines mais non ce sont pas de vraies amies ou de vraies copines si elles sont de vraies amies elles n'auront pas à se comporter ainsi il y a des filles comme ça et il y a des filles qui savent se comporter et qui savent la valeur du mot amitié
30 août 2012 10:07
Citation
jasmine ( ; a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Amitiée ety jalousie sont 2 notions incompatibles . Si vous les mettiez cote à cote c'est que l'une n'est pas vrai . Soit l'amitié n'est pas réelle ou que la jalousie ne l'est pas


En théorie, oui.
Mais nous savons tous que la vie est loin d'être théorique.

Je trouve tes positions un peu manichéennes. C'est soit tout noir ou tout blanc, mais dans la pratique c'est pas comme ca.
T'imagines si au moindre petit rictus de jalousie d'une amie on devait couper court, bein on irait pas bien loin...

Faut savoir faire semblant de n'avoir rien vu parfois pour se garder des amis et vivre en communauté, et surtout pour que les autres acceptent nos défauts à nous aussi.
Voila tu confesses que l'ont doit etre "Hypochrite" pour vivre en communauté . Désolé mais moi je ne suis pas comme ça . Quand quelqu'un que je considère ami me fasse quelques que je juge grave , oui je coupe court . Il sort de la case "amis" sans pour autant qu'il va devenir ennemie . Et alhamdoullah j'en ai plein de vrai amis et je ne suis pas coupé de la société . Quand je leur annonce une bonne nouvelle je vois la joie dans leur regard et quand je vais pas bien ils sont la pour moi .
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
S
30 août 2012 10:11
salam

faut y aller doucement avec ce terme lol

je te dis ca parce que jai eu un gros problème avec une copine heuu non une soeur que je cotoyais depuis 19 ans et le jour ou j ai crever l'abces là j ai eu des échos qui disaient que j'étais jalouse de ces personnes là alors qu'on était juste des "soeurs" soudés enfin je le pensais
A les entendre j'étais jalouse de tout de ses cheveux (c'est une renoi sui fait des tissages) (jsuis juste marocaine aux cheveux doux et ondulés)
je suis sarchastique parce que le jour ou j'ai entendu ca (entre autre ya eu des faits plus graves) j'ai trouver ca à la limite du ridicule à en pleurer (faut savoir qu'on a 25 ans et pas 15) bref une copine jalouse c'est pas une copine c'est tout

parfois les gens voient la jalousie partout en tout cas si il y'a jalousie on ne peut pas parler d'amitié c'est sur
B
30 août 2012 11:03
Citation
ainvittel a écrit:
les copines jalouses dépensent tellement d'énergie puisqu'elles calculent tout , regardent tout , c'est pas une vie ça

moi en général j'essaie de na pas trop y prêter attention , et puis il faut être diplomate et savoir faire abstraction de ces vilaines attitudes

j'ai eu une copine , elle déployait tellement d'énergie car elle calculait tout , on faisait des activités ensemble, sorties, shopping , enplus de ça elle était grave picsou
j'ai laissé faire une année, après ça m'a gavé un jour et du jour au lendemain , je l'ai rayé de ma liste , jusqu'à présent elle m'envoie ds textos auxquels je réponds pas , une amie m'a dit qu'elle regrette beaucoup mon amitié , c'est trop TARD !!

en présence de mecs elle changeait complètement , quand on avait rendez vous pour sortir , avant de dire bonjour elle regardait ma tenue et suffoquait j'ai l'impression
parfois elle anticipait en me demandant ce que j'allais mettre comme tenue , bien entendu je restais dans le vague

après au bout d'un moment faut savoir décrocher avec de telles espèces


C'est exactement de cela que je parle! changement de comportement en présence de mecs, besoin de se mettre systématiquement en avant etc...
Et surtout les copines "pinces" qui attendent que tu sortent ton argent pour payer, et ensuite ne te rendent rien!!
30 août 2012 17:52
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
jasmine ( ; a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Amitiée ety jalousie sont 2 notions incompatibles . Si vous les mettiez cote à cote c'est que l'une n'est pas vrai . Soit l'amitié n'est pas réelle ou que la jalousie ne l'est pas


En théorie, oui.
Mais nous savons tous que la vie est loin d'être théorique.

Je trouve tes positions un peu manichéennes. C'est soit tout noir ou tout blanc, mais dans la pratique c'est pas comme ca.
T'imagines si au moindre petit rictus de jalousie d'une amie on devait couper court, bein on irait pas bien loin...

Faut savoir faire semblant de n'avoir rien vu parfois pour se garder des amis et vivre en communauté, et surtout pour que les autres acceptent nos défauts à nous aussi.
Voila tu confesses que l'ont doit etre "Hypochrite" pour vivre en communauté . Désolé mais moi je ne suis pas comme ça . Quand quelqu'un que je considère ami me fasse quelques que je juge grave , oui je coupe court . Il sort de la case "amis" sans pour autant qu'il va devenir ennemie . Et alhamdoullah j'en ai plein de vrai amis et je ne suis pas coupé de la société . Quand je leur annonce une bonne nouvelle je vois la joie dans leur regard et quand je vais pas bien ils sont la pour moi .


Non mais toi tu parles que des extrêmes. Bien sur qu'une fille qui me fait un sale coup ou qqchose de "grave" comme tu dis bein c'est ouuuuuste.

Mais je te parle de tolérance car les gens ne sont pas parfaits. Les gens qui ont bon coeur et qui veulent du bien à leur prochains sans jamais les envier, ca existe mais c'est rare malheureusement, ce sont des gens qui ont la foi tout simplement.


Moi je vois par exemple j'ai des copines, bein elles sont sympas, sont la pour moi tout comme je suis la pour elles.... maais des fois, tu sens une petite jalousie rien que si tu es bien habillée ou que tu t'achète une nouvelle voiture ou autre....surtout si elles n'arrivent pas à obtenir la même chose que toi..... c'est triste mais c'est comme ca


Après, je parle de petits rictus de jalousie, pas de haine, c'est un sentiment humain malgré tout, et surtout chez les femmes.

c'est pour ca que je dis qu'entre femmes, il ne faut pas faire étalage de ses atouts, sa beauté et ses avantages....



Donc si au moindre petit sentiment de jalousie d'une copine tu l'envoie ballader, bein tu es condamné à restr seul.


J' avoue ca peut -être gavant, mais bon...

Moi même j'avais une amie depuis le lycée, et maintenant j'ai coupé les ponts, tout simplement parce qu'elle n'a pas réussi à avoir son diplome et que moi je l'ai eu., alors elle passe son temps à m'envier.

Alors elle passe à la fac regarder les affichages de notes et vient me dire que j'aurais pu l'aider pour qu'elle progresse, et qu'elle aurait pu elle aussi avoir son diplôme, genre que c'est de ma faute, ana ma 3awentchi hta rassi...

Et j'avais remarqué plein d'autres choses, tous les matins elle me passait un scanner pour voir comment j'suis habillée, me demandait combien t'as acheté ta chemise, c'est quelle taille... elle s'est même amusée à compter le nombre de grains de beauté que j'avais sur ma tronche... bref kanet ka t9eyel hadyani.

je voyais de la haine dans son regard, elle me fixait...

elle posait trop de questions et surtout des choses indiscrètes. par exemple quand ma soeur s'est mariée. Un jour elle me demande si ma soeur est enceinte indirectement, mais de quoi je me même putain, j'suis sa soeur moi et je me mêle pas de ca.

en fait elle voulait savoir si elle prend la pillule etc.... franchement les gens n'ont plus d'éducation de nos jours.


voila
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook