Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma copine veut se marier son pere ne veut personne aucun homme..
B
25 mars 2019 21:31
Selem alaykoum ma copine qui est aussi ma soeur de coeur me faut bcp de peine elle a 25ans elle est jeune machaAllah elle est dans le din biensur elle veut se marier elle a eu bcp de demande mais son pere est categorique cest nan aucun homme il veut quelle se marie du tout quoi il a 75ans je crois je comprend mais la soeur a besoin de se marier je comprend cest quoi detre celibataire et ya pas mieux que le mariage pour se preserver ..bien sur pas nimporte qui mais un bon cest sur .moi je lui dit fait des dou3a le jours ou ton mektoub sera devant ta porte ton pere dira oui..voila conseil svp ...BaraKAllah ou fikoum
25 mars 2019 21:33
Bah si son père refuse un homme qu'elle lui ramène une femme peut être qui va avoir une attaque et la elle pourra marier Heu
B
25 mars 2019 21:35
Alala tu ma tuer quand meme ...
Citation
MrSoso a écrit:
Bah si son père refuse un homme qu'elle lui ramène une femme peut être qui va avoir une attaque et la elle pourra marier Heu
25 mars 2019 21:45
Il veut être sûr d'avoir une infirmière/femme de ménage/cuisinière/secrétaire à domicile pour les années à venir.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
H
25 mars 2019 21:47
Salem a3laykoum

Subhannallah c'est son hak il n'a pas droit de lui refuser le mariage pour une raison qui n'est pas légiférer

Si le père persiste et je be le souhaites pas ka sœur pourra changer de mahram pour la mariée inch'Allah wa Allah a3lam si vraiment elle désire aller plus liun viens me voir en privée akhty
. qu'Allah vous récompense inch'Allah
M
25 mars 2019 21:48
Selem , il faudrais peut être qu’elle le rassure en lui disant qu’elle sera toujours là pour lui , qu’elle ne le laissera pas car je pense que c’est ça le  »problem » il est âgée et peut-être être qu’en l’a mariant il Se dit qu’il l’a perdra
Citation
Beignetssucré a écrit:
Selem alaykoum ma copine qui est aussi ma soeur de coeur me faut bcp de peine elle a 25ans elle est jeune machaAllah elle est dans le din biensur elle veut se marier elle a eu bcp de demande mais son pere est categorique cest nan aucun homme il veut quelle se marie du tout quoi il a 75ans je crois je comprend mais la soeur a besoin de se marier je comprend cest quoi detre celibataire et ya pas mieux que le mariage pour se preserver ..bien sur pas nimporte qui mais un bon cest sur .moi je lui dit fait des dou3a le jours ou ton mektoub sera devant ta porte ton pere dira oui..voila conseil svp ...BaraKAllah ou fikoum
S
25 mars 2019 21:55
Meme en le rassurant ca sert a rien. Mes parents etaient pareils et refusaient des demandes en mariage sans m en parler au prealable. C est terrible a vivre quand les parents nient tes besoins les plus elementaires

Qu elle en parle a un savant pour voir si un.changement de tutelle serait possible dans son cas
N
25 mars 2019 22:05
Il faut qu'elle se marier tant que son père et à ses cote et vivant
26 mars 2019 16:18
Salam aleykoum,
Il faut sérieusement qu'elle parle avec son papa, il n'est pas éternel ça serait bien qu'il assiste au plus beau jour de sa fille et qu'il pense à son bonheur...

Kheir InShaAllah.
27 mars 2019 21:30
Alikoum Salam

Elle est fille unique?
B
28 mars 2019 17:11
Oui fille unique mais 2 petits frere
Citation
sassbo a écrit:
Alikoum Salam

Elle est fille unique?
28 mars 2019 22:20
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il est clair que le père n’a plus aucun droit de donner son avis sur un quelconque prétendant. Le wali n'impose pas ce qu'il veut. Bien au contraire, il est un serviteur, un gardien des intérêts de la femme dont il s’occupe en matière de mariage. Selon la Shari'a, il ne peut juger que sur 2 critères : le niveau de religion et la moralité.
 
D’après Abou Hourayra رضي الله عنه , le Messager d’Allah ﷺ a dit :
 
« Si un homme dont la religiosité et la moralité vous donnent satisfaction s’adresse à vous pour demander à se marier, répondez-lui (favorablement). Sinon, la tentation et une grande corruption se répandront sur terre ». (Rapporté par at-Tirmidhi)
 
S'il abuse, il doit être démis de sa mission. Détails ici.

Il faut qu’elle aille voir un imam, il faut qu’il soit désigné un autre wali, digne de ce nom.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook