Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma copine a été répudiée
S
30 mai 2015 01:05
As Salãam 3alaykum

Je vous raconte l'histoire qui vient de se produire.

Une amie à moi sortait avec un français depuis environ 2 ans, c'était le grand amour.

Sauf qu'un moment ma copine voulait concrétiser cette relation en marriage, chose qui était impossible vus que le garçon n'était pas musulman.

Par la suite, après de longs moments de conseil, le garçon finit par se convertir à l'islam mashaallah et donc le marriage a eu lieu toute de suite après, environ 1 semaine après.

Au début la pratique était basique voire nul comme beaucoup de convertis. Mais le garçon a commencé à étudier plus sérieusement car même si au début, cela ressemblait a une conversion par amour, le garçon commençait à avoir la foi. Ces fréquentations changeaient au fur et à mesure, il passait de ses amis koufars a des frères salafis (barbu, qamis au dessus des chevilles, études islamique...)

Environ 6 mois après le marriage, il avait changé complètement, il faisait toute ses prières a l'heure, il s'était laissé pousser la barbe et portait le qamis de plus en plus.

Ma copine elle ne priait pas malgré les conseils de son mari. Elle priait de temps en temps mais elle ne faisait pas fajr a l'heure et elle était très négligente sur les autres prières, elle essayait de prier lorsqu'il y avait son mari. Son mari a patienté presque 6 mois sur ça, il lui demandé de porter le jilbab ce que ma copine refusait catégoriquement. Son mari a quand même eu un comportement calme contrairement à certains qui crient et cassent tout. Il lui montrait les textes sur l'obligation du hijab et de la salat mais rien ne s'est arrangé.


Résultat après 1 an de marriage environ son mari demande un divorce, il lui donne la possibilité de revenir sur ses positions pendant la période de viduité de 3 mois. Cette période vient de se terminer il y a quelques jours, donc le garçon l'a fait sortir de chez lui car comme l'islam l'exige la période de viduité doit avoir lieu chez le garçon et une fois terminé la femme devient une étrangère pour lui.

Et je viens d'apprendre que le frère en question est en passe de se marier avec une soeur.
Ma copine a la haine contre les frères et elle est devenu dépressif car elle l'aimait beaucoup.


Je ne sais comment aider ma copine, par des relations j'ai pu savoir que les frères qui l'entourait étaient très intelligent et calme, ils lui demandé de patienter avec elle, de la conseiller , de respecter la période de viduité. Mais ma copine ne veut rien comprendre pour elle ce sont les barbus qui ont foutu sa vie en l'air.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/15 22:41 par Samia-003.
B
30 mai 2015 01:12
Soubhane Allah! Allah yehdi man yacha...
30 mai 2015 01:20
Salam,


Les fautifs ne sont pas les barbus.Arrivé à un certain niveau de pratique il est impossible pour un homme de rester avec une femme qui ne fait pas ses prières à l'heure (quand elle le peut) et ne porte pas le hijab.

Il a été réglo en lui laissant les trois mois de viduité pour réfléchir,et elle est dans son droit en refusant de porter le hijab sous la contrainte.Qu'elle refasse sa vie et qu'elle évite de se mettre avec un non musulman parce-que ce qu'elle a voulu au final a fini par se retourner contre elle.Comme quoi....
f
30 mai 2015 01:22
alikoum salam

comme on dit telle est pris qui croyait prendre ,elle voulait un musulman de façade pour que ca passe au niveau famille et ca s'est retourné contre elle.

j'ai déjà lu à peu près la même histoire sur un forum muslim, avec un gitan marié a une maghrébine, il s'est intéressé à l'islam sérieusement par la suite et a changé ses fréquentations et il a fini par divorcer de sa femme parce qu'il s'était rendu compte qu'elle n'avait rien de musulmane.
il a même fini par reproché à son ex beau père d'avoir donné sa fille à un mécréant en parlant de lui même à l'époque ou il n'était pas encore musulman.
30 mai 2015 01:29
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Quand on est assis entre deux chaises, c'est toujours difficile.
Elle a joué, elle a perdu. Elle a voulu arnaquer Allah avec une conversion de circonstance mais c'est Allah qui l'a eue.

Qu'elle s'en remette à Allah. Qu'elle suive Ses Règles à Lui. Car ceci n'était qu'un avertissement. Parce qu'en général, ceux qui veulent jouer avec Allah finissent en Enfer.

Ceci doit la faire réfléchir.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/15 02:00 par CHN-W.
30 mai 2015 03:09
Hahaha... Mais c'est complétement débile!!!!

Pourquoi elle lui demande de se convertir si elle même elle n'est pas croyante?

Et comment le mec est devenu plus pratiquant et extrémiste qu'elle?

C'est vraiment une montagne de n'importe quoi...

Qu'ils évitent de faire des gosses, tout les deux... Ce serait bien. On a assez de génes défectueux dans la société! MERCI!!!
30 mai 2015 03:21
Pour elle il devait se convertir juste pour -halaliser- les ébats c est tout!?!
s
30 mai 2015 09:04
SALAM,

on dit jamais d'une personne qu'elle se fait divorcer, on dit qu'elle divorce
s
30 mai 2015 09:36
re salam,

que veux tu tout le monde change selon ses frequentations ou dans le temps...

c'est tout, d'ailleurs ils ne s'entendaient plus et bien qu'elle avance dans sa vie, un couple qui ne marche plus rien ne sert de se forcer à recoller les morceaux, le vase ici est cassé...

Le mari pour moi, aurait du etre patient, comme elle l'a ete avec lui lorsqu'il ne voulait pas se marier etc...Il est entré dans le dine grace à elle ,et il se montre egoiste et intolérant, je pense qu'il a pris sa decision trop rapidemment, c'est qu'il n'aimait pas assez peut etre ton amie ou ne l'aime plus peut etre......

Quant à forcer une personne pour qu'elle s'applique dans la priere, porter le jilbab je pense que c'est contre productif, il faut que cela vienne de la personne elle meme car il s'agit de sa relation personnelle avec Dieu, la tierce personne n'a pas à s'y mêler, elle peut conseiller et etre patiente c'est tout... et je dis ça au sens general, enfin c'est comme ça que je vois les choses pour l'instant.

et il ne faut pas resumer une personne à des pratiques religieuses telle que prier , ou le port de vetements, on le dira jamais assez mais l'habit ne fait pas le moine.... il devrait y reflechir. reussir une priere en pensant tout le long de la priere à Dieu et à ce qu'on recite et le repeter plusieurs dans la journee et continuellement est tres tres difficile, mais là je disgresse.

ah et j'ajoute juste pour la forme "dire qu'il est passé d'amis koufars à amis salafis" eye popping smileyeye popping smiley euh c'est pire qu'exageré, ne mets pas les gens dans des camps disctincts, la realité est beaucoup plus en nuancée.. sinon n'importe quel homme ne rejettera totalement son histoire, son passé, je pense pas qu'il apprecierait le mari de ta copine que tu traites ses anciens amis et par extension sa famille ou lui même avant sa conversion de "koufar"....


Sinon, certains barbus font des ravages....plus que de bien....
m
30 mai 2015 10:55
Citation
Alimâle a écrit:
Salam,


Les fautifs ne sont pas les barbus.Arrivé à un certain niveau de pratique il est impossible pour un homme de rester avec une femme qui ne fait pas ses prières à l'heure (quand elle le peut) et ne porte pas le hijab.

Il a été réglo en lui laissant les trois mois de viduité pour réfléchir,et elle est dans son droit en refusant de porter le hijab sous la contrainte.Qu'elle refasse sa vie et qu'elle évite de se mettre avec un non musulman parce-que ce qu'elle a voulu au final a fini par se retourner contre elle.Comme quoi....

Exactement! Elhamdoullilah Allah l'a guidé et il a respecté les règles jusqu'au bout!

Ta copine devrait revenir vers Allah et se critiquer elle même et avoir la haine contre elle même c'est le destin et Allah en a décidé ainsi

Qu'elle se concentre sur sa relation avec Allah avant tout voilà le conseil à donner à ta copine!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/15 10:57 par maghrébine28.
30 mai 2015 11:02
quelle histoire de gamin malheur.....Oups

la religion et les histoires de q foireuse ca ne fait pas bon ménage, c'est pas nouveau
que de clichés, que d'erreurs, ou sont les parents? Ou est la morale? le soi-disant amour?

bref, bien fait pour tout le monde!smiling smiley une conversion par amour on aura tout vu...SOS
H
30 mai 2015 11:08
L'expression " il a épousé l'islam " s'applique ici à ce converti grinning smiley

Après dommage qu'il ai adopté la tendance sectaire qu'est le salafisme.

Je trouve qu'il n'a pas été patient du tout, car la cause de sa conversion est cette femme. Il aurait du prendre exemple sur les pieux et les véridique qui patientait longtemps.

Cette femme est musulmane, et la divorcer pour une pratique faible ou imparfaite de l l'islam n'est pas une preuve de très grande foi ou endurance.

Cet homme est visiblement sous l'emprise des barbus salafistes égarés, et ce n'est pas bon signe du tout. Les salafiste crées aussi beaucoup de rupture entre les fils et leur parents pour le pousser à aller combattre en Syrie ou en Irak ou ailleurs faire du jihadisme. On voit le résultats: la grande majorité de leurs victimes sont des musulmans, des civils innocents, des femmes, des enfants. Ils violent, pillent, torturent. Un reniement complet des valeurs islamiques authentiques.
b
30 mai 2015 11:14
Aussi il es interdit à une femme de rester avec un homme qui boit, qui fume, qui fréquente les boites et le pompom qui ne prie pas.whistling smiley
H
30 mai 2015 11:16
Le MAsk,

Il faut bien que les salafi se reproduisent pour étendre le soit disant Etat islamique, et puis les américano-whahabistes sont la pour les financer et leur donner la solde de combattant dans les rangs djihadiste mercenaire d'Irak ou de Syrie grinning smiley


Citation
LeMask a écrit:
Hahaha... Mais c'est complétement débile!!!!

Pourquoi elle lui demande de se convertir si elle même elle n'est pas croyante?

Et comment le mec est devenu plus pratiquant et extrémiste qu'elle?

C'est vraiment une montagne de n'importe quoi...

Qu'ils évitent de faire des gosses, tout les deux... Ce serait bien. On a assez de génes défectueux dans la société! MERCI!!!
30 mai 2015 11:25
Citation
Alimâle a écrit:
Salam,


Les fautifs ne sont pas les barbus.Arrivé à un certain niveau de pratique il est impossible pour un homme de rester avec une femme qui ne fait pas ses prières à l'heure (quand elle le peut) et ne porte pas le hijab.

Il a été réglo en lui laissant les trois mois de viduité pour réfléchir,et elle est dans son droit en refusant de porter le hijab sous la contrainte.Qu'elle refasse sa vie et qu'elle évite de se mettre avec un non musulman parce-que ce qu'elle a voulu au final a fini par se retourner contre elle.Comme quoi....
C'est très beau ce retournement..et cet homme a compris tout le sens de la religion..Elle est prise à son propre jeu..Très belle leçon de droiture d'esprit ..Un saint homme ce mari perplexe
30 mai 2015 11:29
On va se moquer quand même... Mais oui... Il faut bien que quelqu'un manipule ces pions.

Mais c'est fou comment ils sont prévisibles...

Ils font les mêmes bétises, tu prends un sociologue au SMIC et il te fait une liste de comportements possibles et de logiques. Tu prends un historiens ou un homme politique, et il te fait la liste des évolutions possibles.

Et hop, voilà, état islacon etc...

Une Arabie Saoudite sans pétrole et sans légitimité internationale...
n
30 mai 2015 11:42
non c'est pas les barbus elle le refusait si il ne se convertissez pas a l'islam il c'est converti elle ne s'attendais pas a ce changement radical elle s'est servie de conversion pour l'épouser lui a trouver la vrais fois on joue pas avec l' islam ni les converti c'est dieu qui a donner la fois a cet homme elle a voulue mentir triché pour obtenir l'homme et encore une fois on joue pas avec les gens il vous a devancez dieu ne dort pas car il a bien dit ne demander pas au gens de faire des chose que vous ne faite pas
h
30 mai 2015 11:43
Elle lui a demandé de se convertir au nom de l'islam pour pour pouvoir l'épouser. Il l'a fait.
Il lui demande de porter le jilbeb au nom de l'islam pour la garder, elle refuse.

Comme on lui a dit , elle voulait une conversion pour le mariage: dire la ialaha illa allah , pour ses parents, la société, mais pas de savoir, pas de pratique, vu qu'elle meme a des problémes de pratique.
Manque de peau, Allah vraiment guidé son mari et il est devenu musulman, pas converti et là , elle se retrouve dans la merde

Je sais pas quoi lui dire. Il lui a donné 3 mois pour se conformer a l'islam. Elle a refusé. Elle assume.

A part, ca c'est mektoub. Lui va épouser une pratiquante comme lui. Il est cohérent . Et elle , faut qu'elle evite les francais car elle peut pas leur dire: faut juste se convertir a la chahada , mais pas prier, pas me dire de porter le voile. Elle peut leur dire de devenir juste un musulman non pratiquant. perplexe
P
30 mai 2015 11:47
Citation
LeMask a écrit:
Hahaha... Mais c'est complétement débile!!!!

Pourquoi elle lui demande de se convertir si elle même elle n'est pas croyante?

Et comment le mec est devenu plus pratiquant et extrémiste qu'elle?

C'est vraiment une montagne de n'importe quoi...

Qu'ils évitent de faire des gosses, tout les deux... Ce serait bien. On a assez de génes défectueux dans la société! MERCI!!!


Extrémiste ????
Tu appelles une personne qui suit les directives d'Allah swt d'extrémiste ????
Si on se réfère à ta logique, pour les prendre par dessus la jambe, tu dois donc être qualifié de mécréant ????
r
30 mai 2015 11:51
Salam aleykoum,

donc ton amie te raconte ses déboires , et tu viens les poster sur un forum..Je ne vois pas pourquoi faire cela

A moins que ce soit toi et que tu ne veuilles pas ecrire directement.

En tout cas ya rien a faire, rien à dire, on a la version d'une amie et le couple est divorcé, et tu veux qu'on argumente? Bah nan ya rien a dire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook