Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma copine a été répudiée
31 mai 2015 23:54
Son epoux a goûté a la douceur de la foi et qui pourrait l'en blâmer. Ta copine a surement cru qu'elle continuerait a vivre la meme vie qu'avant la conversion de son mari. C'est quoi cette mentalité chez certaines maghrebines qui croient que la chahada est une formule magique qui leur permait de "halaliser" leur union corrompue. L'implication sincère de son conjoint devrait la ravir mais bon...

Par contre, je trouve que l'attitude de ce frere est limite. Aucune patience. On éduque le coeur des gens avec patience sans les braquer. C'est une éducation progressive. Il aurait dû cheminer avec elle vers cette quête du savoir. Il aurait du faire en sorte de la conseiller avec tendresse, humilité et patience. Je suis Desolee mais je trouve son comportement blâmable. On dirait qu'il voulait se débarrasser d'elle. Comme on se débarrasse d'un vêtement devenu usé ou trop laid.

Cerise sur le gâteau, il cherchait une autre épouse en parallèle. Franchement, je ne sais que dire si ce n'est "triste communaute". Nous faisons dans l'excès et oublions malheureuselent que nous sommes la religion du juste milieu.
m
1 juin 2015 03:39
Citation
titi-tweety a écrit:
Pleurer pour vivre avec un salafi, au secours. Franchement il faut être désespérée de la vie pour chercher à se coltiner un barbu...
C'est quoi ces réflexions à deux balles?
Salafi=forcément barbu et barbu=forcément Salafi? N'importe quoi!
Mon mari est barbu pourtant il n'est pas salafi et je ne suis pas désespérée de la vie non j'aime les gens qui suivent la sounnah de notre Prophète صلى الله عليه وسلم
Tout est prétexte à insulter les gens qui portent la barbe...
A
1 juin 2015 06:32
SALAM

Un jour un homme Musulman est tomber amoureux d une non Musulmane, il lui as couru après pendant des années voulant que la fille se converti et qu il se mari mais la fille refuse .. mais avec le temps les sentiments de la fille augmenter pour ce garçon mais ne le côtoyer toujours pas .. !

L Homme à eu une idée , il a quitter l Islam par amour à cet fille .. quelque jours plus tard il meurt mais la fille n était pas au courant que cette personne n était plus Musulmane. .

Après son enterrement, la fille a beaucoup étudier la religion et à fini par ce convertir dans le but d être sa femme au paradis car il on pas pu être ensemble ici bas ..

L Homme était Musulman ici bas avant qu il quitte sa religion par amour à cet femme... et la,femme était mécréante = union impossible .

& dans l haut dela, la fille est Musulmane vu qu elle s es convertie ,mais l Homme n es plus Musulman = union impossible.

..

Morale de l histoire? .. C est même ordre .
s
1 juin 2015 10:01
Citation
Alimâle a écrit:
Salam,


Les fautifs ne sont pas les barbus.Arrivé à un certain niveau de pratique il est impossible pour un homme de rester avec une femme qui ne fait pas ses prières à l'heure (quand elle le peut) et ne porte pas le hijab.

Il a été réglo en lui laissant les trois mois de viduité pour réfléchir,et elle est dans son droit en refusant de porter le hijab sous la contrainte.Qu'elle refasse sa vie et qu'elle évite de se mettre avec un non musulman parce-que ce qu'elle a voulu au final a fini par se retourner contre elle.Comme quoi....

Le problème de convertir un étranger est dans le degré de la pratique. La fille du post n'est pas pratiquante mais a hérité de par ses parents de la religion. Et son mari est allé au bout des choses dans sa pratique de la religion. Ils ne sont pas sur la même longueur niveau pratique. Avant de convertir ou de se marier il faut songer à sa pratique!!! Tôt ou tard ça finit par poser problème puisque le converti fini par considérer que sa femme n'est finalement pas une vraie musulmane alors qu'elle l'a obligé à se convertir. Il y a pas de cohérence pour le converti.
s
1 juin 2015 10:04
Citation
soumsoum77 a écrit:
SALAM,

on dit jamais d'une personne qu'elle se fait divorcer, on dit qu'elle divorce

beaucoup de yabiladies emploient "se faire divorcer" ce qui veut rien dire. ça renvoit à la domination de l'homme sur la femme alors qu'aujourd'hui la femme peut divorcer sans attendre cela de son mari. Comme si la femme était dépourvu de toute intelligence.
s
1 juin 2015 10:06
Citation
chrisado a écrit:
C'est très beau ce retournement..et cet homme a compris tout le sens de la religion..Elle est prise à son propre jeu..Très belle leçon de droiture d'esprit ..Un saint homme ce mari perplexe

s'il se garde d'aller en syrie winking smiley pour repeupler la terre de terroristes
s
1 juin 2015 10:11
Citation
Achelhi 74 a écrit:
SALAM

Un jour un homme Musulman est tomber amoureux d une non Musulmane, il lui as couru après pendant des années voulant que la fille se converti et qu il se mari mais la fille refuse .. mais avec le temps les sentiments de la fille augmenter pour ce garçon mais ne le côtoyer toujours pas .. !

L Homme à eu une idée , il a quitter l Islam par amour à cet fille .. quelque jours plus tard il meurt mais la fille n était pas au courant que cette personne n était plus Musulmane. .

Après son enterrement, la fille a beaucoup étudier la religion et à fini par ce convertir dans le but d être sa femme au paradis car il on pas pu être ensemble ici bas ..

L Homme était Musulman ici bas avant qu il quitte sa religion par amour à cet femme... et la,femme était mécréante = union impossible .

& dans l haut dela, la fille est Musulmane vu qu elle s es convertie ,mais l Homme n es plus Musulman = union impossible.

..

Morale de l histoire? .. C est même ordre .


arrêtez d'inventer des histoires, celles de yabiladi suffisent
1 juin 2015 10:34
; .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/15 10:36 par titi-tweety.
1 juin 2015 10:37
Citation
muslima974 a écrit:
C'est quoi ces réflexions à deux balles?
Salafi=forcément barbu et barbu=forcément Salafi? N'importe quoi!
Mon mari est barbu pourtant il n'est pas salafi et je ne suis pas désespérée de la vie non j'aime les gens qui suivent la sounnah de notre Prophète صلى الله عليه وسلم
Tout est prétexte à insulter les gens qui portent la barbe...


La posteuse a écrit :
" Ces fréquentations changeaient au fur et à mesure, il passait de ses amis koufars a des frères salafis (barbu, qamis au dessus des chevilles, études islamique...)

Environ 6 mois après le marriage, il avait changé complètement, il faisait toute ses prières a l'heure, il s'était laissé pousser la barbe et portait le qamis de plus en plus. "

Pour ma part, j'ai une répulsion pour ces barbus intégristes et moyen-ageux. J'ai le droit non ? Tout comme je ne pense pas que le voile soit obligatoire. Si c'était le cas, ce serait clairement indiqué dans plusieurs versets.

Ton mari est certainement respectable avec sa barbe. Ce n'est pas l'attribut que je dénonce, ce sont les idées qu'ils ont.
1 juin 2015 10:40
Citation
sosp a écrit:
beaucoup de yabiladies emploient "se faire divorcer" ce qui veut rien dire. ça renvoit à la domination de l'homme sur la femme alors qu'aujourd'hui la femme peut divorcer sans attendre cela de son mari. Comme si la femme était dépourvu de toute intelligence.
C'est au contraire assez explicite de la position de la femme qui subit.. Tu liras jamais un homme qui s'est fait divorcer.. car la femme demande le divorce avec crainte et remords bien souvent..L'homme dans sa toute puissance une fois de plus décide si il garde ou rejette celle qui partage sa vie..sad smiley
s
1 juin 2015 10:46
Citation
chrisado a écrit:
C'est au contraire assez explicite de la position de la femme qui subit.. Tu liras jamais un homme qui s'est fait divorcer.. car la femme demande le divorce avec crainte et remords bien souvent..L'homme dans sa toute puissance une fois de plus décide si il garde ou rejette celle qui partage sa vie..sad smiley

C'est bien le problème des femmes musulmanes, elles se laissent trop marcher sur les pieds. A force de se laisser méprise, on ne force pas le respect. Il faut passer de se faire divorcer à divorcer: "j'ai divorcé et non je me suis faite divorcé" .
m
1 juin 2015 11:21
Citation
titi-tweety a écrit:
La posteuse a écrit :
" Ces fréquentations changeaient au fur et à mesure, il passait de ses amis koufars a des frères salafis (barbu, qamis au dessus des chevilles, études islamique...)

Environ 6 mois après le marriage, il avait changé complètement, il faisait toute ses prières a l'heure, il s'était laissé pousser la barbe et portait le qamis de plus en plus. "

Pour ma part, j'ai une répulsion pour ces barbus intégristes et moyen-ageux. J'ai le droit non ? Tout comme je ne pense pas que le voile soit obligatoire. Si c'était le cas, ce serait clairement indiqué dans plusieurs versets.

Ton mari est certainement respectable avec sa barbe. Ce n'est pas l'attribut que je dénonce, ce sont les idées qu'ils ont.

Dans ce cas ne généralise pas car dans ta façon de parler on dirait que tu en veux à tous les hommes qui portent la barbe.
Bref pour le reste no comment...
1 juin 2015 11:58
Citation
sosp a écrit:
s'il se garde d'aller en syrie winking smiley pour repeupler la terre de terroristes
Cet homme montre le droit chemin..whistling smiley
A
1 juin 2015 14:46
Citation
sosp a écrit:
arrêtez d'inventer des histoires, celles de yabiladi suffisent


Inventer. .?J fais comme si J avais rien vu.. grinning smiley
1 juin 2015 15:18
Citation
soumsoum77 a écrit:
re salam,

que veux tu tout le monde change selon ses frequentations ou dans le temps...

c'est tout, d'ailleurs ils ne s'entendaient plus et bien qu'elle avance dans sa vie, un couple qui ne marche plus rien ne sert de se forcer à recoller les morceaux, le vase ici est cassé...

Le mari pour moi, aurait du etre patient, comme elle l'a ete avec lui lorsqu'il ne voulait pas se marier etc...Il est entré dans le dine grace à elle ,et il se montre egoiste et intolérant, je pense qu'il a pris sa decision trop rapidemment, c'est qu'il n'aimait pas assez peut etre ton amie ou ne l'aime plus peut etre......

Quant à forcer une personne pour qu'elle s'applique dans la priere, porter le jilbab je pense que c'est contre productif, il faut que cela vienne de la personne elle meme car il s'agit de sa relation personnelle avec Dieu, la tierce personne n'a pas à s'y mêler, elle peut conseiller et etre patiente c'est tout... et je dis ça au sens general, enfin c'est comme ça que je vois les choses pour l'instant.

et il ne faut pas resumer une personne à des pratiques religieuses telle que prier , ou le port de vetements, on le dira jamais assez mais l'habit ne fait pas le moine.... il devrait y reflechir. reussir une priere en pensant tout le long de la priere à Dieu et à ce qu'on recite et le repeter plusieurs dans la journee et continuellement est tres tres difficile, mais là je disgresse.

ah et j'ajoute juste pour la forme "dire qu'il est passé d'amis koufars à amis salafis" eye popping smileyeye popping smiley euh c'est pire qu'exageré, ne mets pas les gens dans des camps disctincts, la realité est beaucoup plus en nuancée.. sinon n'importe quel homme ne rejettera totalement son histoire, son passé, je pense pas qu'il apprecierait le mari de ta copine que tu traites ses anciens amis et par extension sa famille ou lui même avant sa conversion de "koufar"....


Sinon, certains barbus font des ravages....plus que de bien....

Salem

Je te rejoins sur tout ce que tu viens de dire.

Je rajoute même si tu l'as déjà dit que le mari aurait pu patienter un peu au lieu de lui mettre un ultimatum et se precipiter sur l'option du divorce, à croire effectivement qu'il n'attendait que ça pour se séparer d'elle...

Elle ne prie pas à l'heure, ou plus du tout... Alors quoi?! à chaque fois qu'une femme a une baisse de foi le mari doit la menacer de divorce??? Ca arrive à tout le monde, je défie quiconque d'affirmer qu'il ne connait jamais de baisser de foi! Et cela peut durer plus ou moins longtemps...

D'autre part, s'il l'a quitté considérant qu'il était devenu meilleur musulman, qu'elle, alors qu'il sache que seule Allah sait qui est le meilleur musulman car il est Le Seul à savoir ce qu'ill y a dans les coeurs.

Il y a des gens qui prie à l'heure sans conviction juste pour le regard des autres... Sont-ils des bons musulmans pour autant? Allahua3lem

Ceci étant dit, si la fille en lui demandant de se convertir l'a fait uniquement pour une raison futile à savoir le regard des gens et de la famille et non pour réellement accomplir la moitié de son dine alors c'est bien dommage pour elle.

Bref Allah yehdi.
t
2 juin 2015 00:05
Il finira en syrie
m
2 juin 2015 03:59
Citation
tetouaniaparis a écrit:
Il finira en syrie

N'importe quoi! Tu connais l'avenir maintenant? Comme si seuls les convertis allaient là bas, ça m'étonnerait que la majorité des gens soient des convertis en Syrie.
Et si certains y vont c'est parce que des musulmans d'origine leur font croire des choses qui sont fausses...
S
2 juin 2015 22:18
Citation
muslima974 a écrit:
N'importe quoi! Tu connais l'avenir maintenant? Comme si seuls les convertis allaient là bas, ça m'étonnerait que la majorité des gens soient des convertis en Syrie.
Et si certains y vont c'est parce que des musulmans d'origine leur font croire des choses qui sont fausses...


Ne perds pas ton avec ces folles, je ne répond même pas aux hystériques de la sorte.
Je doute de leur islam, on reproche aux français de traiter les musulmans de terroriste mais en fait il y a des gens pareil qui pourtant porte le drapeau de l'islam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook