Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Copine nefaste
N
26 novembre 2023 22:14
Salam aleykoum, je me permet de vous écrire car il y a une situation qui me pèse, j'ai une copine qui est comme ma sœur je la considère tel quel .. Ceci dis je commence à avoir du mal avec elle, je l'ai beaucoup aider durant son 1er mariage ou elle a vécu avec un mari violent dont elle a eu 2 enfants avec, elle a divorcer et c'est re marier avec une personne qui lui a de nouveau fais la misère psychologique elle a eu un enfant avec lui mais ne s'en occupe pas. J'essayais de la conseiller au mieux , chaque jour elle avait un problème avec son mari elle me sollicitait et malgré qu'elle savait ce qui était néfaste pour elle elle recommençait. Maintenant elle est plus mariée elle parle mal de son 1er mari mais continue de lui parler comme si de rien etait en se rememorant des souvenirs, il veuxl'emmènr faire les magasin, quand à son 2eme mari elle le laisse venir voir son enfant tout les jours sauf qu'il s'en fiche quand il est là il embête ma copine pour revenir avec elle, il a des geste déplacer en vers elle mais malgré tout cela elle le laisse venir chez elle et se plaind. Elle est très assisté dans la vie de tout les jours elle n'arrive pas à se débrouiller seule pour des choses du quotidien il faut constamment qu'elle solliciter autrui que ce sois course , rendez vous , éducation enfant.. Avant j'avais de la peine pour elle, je voulais constamment l'aider mais maintenant je l'impression qu'elle est vicieuse qu'elle joue sur plusieurs tableau, je ne sais plus quel attitude à avoir avec elle je l'aime comme ma sœur mais elle m'a épuiser psychologiquement avec ces histoires et ces toujours pareil. Sois elle a des soucis avec ces exs mari , sois elle a des soucis avec ces enfants, sois elle a des soucis d'argent, sois elle a pas le moral sois elle a pas la santé, par contre quand elle a ne serais ce qu'un bien elle s'empresse à le crier sur tout les toits à être " arrogante. En ce moment même elle a encore des soucis me les raconte mais je ne sais plus quel comportement adopter sad smiley parfois j'ai l'impression que c'est moi qui suis mauvaise a etre souler de ces soucis, ou je me remet en question a me dire je suis folle de penser tel quel ... si vous avez des conseils ? Merci beaucoup. Qu'Allah nous préserve.
Q
26 novembre 2023 23:19
Franchement un conseil vraiment utile. Prends de la distance !
Arrête de t occuper de ses affaires !
Votre relation doit être bâtie sur d autre sujet
Tu vois bien que tu suffoques. Elle t asphyxie avec ses problèmes
Personnellement j’ai connu une amie exactement comme la tienne. Le même schéma.pareil divorcée deux fois,
Elle se plein à moi mais par derrière elle joue un autre jeu
Un jour on s est pris la tête et là j’ai vu son vrai visage
Et depuis c’est cordial et pas plus
Ta copine joue un double jeu, elle est fausse dans sa relation avec toi
Donc éloigne toi
26 novembre 2023 23:19
Prends des vacances.
Absente-toi pendant un mois et coupe ton téléphone.

Tu verras quand tu reviendras que ta copine aura survécu.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
27 novembre 2023 00:04
Salam,

Tu es trop gentille, ya longtemps que je l'aurais bloqué de partout, si elle est a ce point malheureuse, elle a qu'à aller voir un psy. Arrete de repondre à ses appels. Au pire elle va t'insulter et sa sera plus facile pour toi de couper les ponts avec.
p
27 novembre 2023 06:17
Ça s'appelle une personne toxique .
p
27 novembre 2023 06:19
Prends un peu de distance en général ce genre de personnes n'apprécient pas du tout quand elles sentent qu'on s'éloigne d'elle et c'est la qu'elle va commencer à te montrer son vrai visage ! Tu es sur que toutes les histoires qu'elle t'a racontée sont vraies ? C'est peut-être aussi elle le problème non ?
L
27 novembre 2023 07:16
Salam

Mais vies ta vie bon sang
27 novembre 2023 19:56
Elle a 3 enfants de deux hommes différents et divorcer des deux . Et Bein elle a réussi sa vie elle mdrr .
K
27 novembre 2023 19:58
A quoi ça sert une amie comme elle?
N
28 novembre 2023 19:27
Merci à toute les personnes qui m'ont répondu, je vais écouter ce dont vous m'avez conseiller c'est à dire prendre mes distances , malgré que je la considère comme ma sœur cest le mieux ! Surtout que j'ai l'impression que au fur à mesure du temps elle change je la vois différemment mais pas en bien , quand elle a rien elle me solicite pour me dire que c'est la crise et quand elle se stabilise elle me calcul très peu ou bien quand elle a un bien elle s'empresse de me le montrer en mode regarde j'ai si j'ai ça ou regarde le père des enfants à acheter ceci cela toujours besoin de prouver hors que de mon côté au vu de sa situation j'ai toujours préserver ou pas divulguer ce que j'achetais ou ce que mon mari achetais pour mes fils par peur de lui donner envie alors qu'elle avait pas ou bien peu, puis que que un parent achète pour son enfant je trouve ça normal nul besoin de devoir le mentionné ... pareil quand elle a rien elle dis que c'est la crise exprès pour qu'on lui dise ah bah non ne reste pas comme ça tiens on te dépanne mais 1 fois 2 fois après nous aussi avons une famille à gérer, enfin bon ça m'attriste bcp .. Kheir In Sha Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook