Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma copine n'est pas contente, le ramadan ou elle ? ou?
4
12 octobre 2005 10:34
Salam à tous le monde, et merci d'avance pour votre participation à ce forum.

voila je vous resume ma situation :
je suis avec une copine, nous sommes tres amoureux.
mais avec l'arrivé du ramadan, elle me perturbe, genre l'embrassé en pleine journée, et tout ces gestes.

je lui expliqué tout mais elle me dit qu'on ne passe jamais à l'acte, ce qui ne casse pas mon jeune.


aidez moi svp, je ne sais plus quoi faire.

m
12 octobre 2005 10:37
ta copine est musulmane?
4
12 octobre 2005 10:44
non, mais mon c'est rève
4
12 octobre 2005 10:45
c'est un reve que je veux réaliser
m
12 octobre 2005 10:49
pourquoi tu n'essaies pas de lui expliquer l'importance du ramadan dans notre religion, et logiquement, si elle t'accepte comme tu es elle doit respecter ta religion.
l
12 octobre 2005 10:58


casser ton jeune, ne se résume à passer à l'acte.

c'est bien plus que ça.

il faut avoir des excitations.


et pire, vous n'êtes pas mariés ( normalement tous ces gestes sont interdits en temps normal), alors en ramadan ................c'est un peu limite de s'embrasser et....................

à mon avis il faut qu'elle comprenne que ta religion est bien plus importante que tout le reste.
4
12 octobre 2005 11:04
oui mais elle le sait, elle est tres amoureuse de moi, moi aussi d'ailleurs.
sauf que moi j'ai des limites.

mais des fois elle me surprend, et après elle me dit que ce n'etait rien qu'un ... et son amour est tres fort, et ça ne casse pas mon ramadan !

voila je veux savoir s'il existe un comportement pendant le ramadan qui n'effacera pas notre amour.

elle sait tout.
l
12 octobre 2005 11:11
qu'elle le fasse avec toi.

tu lui diras que c'est tellement romantique de manger ensemble le soir et qu'on fasse quelque chose ensemble qui me tient à coeur.

tu fais bien des concessions parfois en regardant avec elle une émission qui te plait pas .

elle fait bien parfois des concessions en te regardant jouer à la play station ou au foot.

elle n'a qu'à faire cette concession

et qui sait peut elle trouvera ça trés bien et elle aura la foi pour la prochaine fois.
4
12 octobre 2005 11:19
oui pour la concession, elle mange tout le temps avec moi le soir, c son choix, mais le ramadan elle ne peut pas.
m
12 octobre 2005 12:08
montre lui des passages dans le coran "français bien sur" ou Dieu parle du ramadan et de tous ce qui peut apporter spirituellement, psychiquement et meme physiquement.
Donne lui des ahadiths qui montre les bienfaits du ramadan sur la santé.
Je sais bien que tu pourras la convaincre. Essaie
4
12 octobre 2005 12:20
Je ne sais pas pourquoi, mais c'est dure, c'est un autre monde.
elle aura l'impresion que je la force à devenir musulmane, elle n'aime pas ça.
comme la derniere fois avec le voile, pas de ça avec elle, mais ce que j'aime bien chez elle c'est son coeur pas comme celui des nanas qui disent qu'ils sont musulmanes et mettent le folard uniquement devant leurs parents ou les bonnes copines. j'aime pas parler comme ça, c tres mauvais !!!
i
12 octobre 2005 12:20
Bjour,

je ss tt a fait d'accord avec tous ce ki ecris , sinon tu dois prendre une decision car on peut voir les choses d'une autre maniere: Alah t'a met cette epreuve est ce ke tu va obeir au tentations de la vie ou bien tu va choisir la voix des bons croyants.

a toi de voir bonne chance
m
12 octobre 2005 12:20
Mr44city ;Excuse moi de dire ce que je pense,en lisant ton intervention je n'ai pas pu m'empécher de te répondre pour te dire que tout ce que tu racontes c'est collégien .Si ta copine t'aime comme ce que tu prétends, pourquoi elle ne peut pas respecter ton mode de vie.Quand méme, elle peut attendre le soir, pour assouvir ses désirs ?et rien qu'un mois par an.Salutations
4
12 octobre 2005 12:28
mehdi11 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Mr44city ;Excuse moi de dire ce que je pense,en
> lisant ton intervention je n'ai pas pu m'empécher
> de te répondre pour te dire que tout ce que tu
> racontes c'est collégien .Si ta copine t'aime
> comme ce que tu prétends, pourquoi elle ne peut
> pas respecter ton mode de vie.Quand méme, elle
> peut attendre le soir, pour assouvir ses désirs
> ?et rien qu'un mois par an.Salutations

ok! je suis d'accord mais elle est comme ça, c mon premier ramadan avec elle.
et c pour ça que je demande de l'aide.
elle me raconte que c l'amour c trop fort, c notre union .....
je veux une aide pas un avis !
merci mr mehdi, dis moi ta quel age ?


k
12 octobre 2005 12:37
Tu vis avec elle ou bien? sinon, si elle veux pas comprendre que ta religion est ce qu'il y a de plus important pour toi alors, sans la vexé pour autant, essaye de ne pas la voir pendant le jour, au moins quelque jour pour lui montrer que tu veux pas faire ça (l'embrasser...)
Et puis il faut qu'elle fasse un effort si elle t'aime comme tu lui dit, montre lui qui si elle continu comme ca elle va te perdre, ce serai dommage
A
12 octobre 2005 12:44
mon ami, le haadith dit il n'ya pas mieux pour les amoureux que le marriage.
Essaye de voire les choses de son point de vue. Ta religion t'interdit la fornication et tu t'en fiche. Maintenant, tu insistes pour ne pas la toucher sous pretexe que c'est le ramadan. C'est pour cela que ces gens nous trouvent cyniques et illogiques!
Essaye de lui montrer ton amour en l'epousant. Avant cela explique lui la place de la religion dans ta vie. Et la elle comprendra. Ensuite elle decidera si son amour est assez fort pour t'accepter comme tu es!
Je te souhaite ainsi qu'a nous tous alhidaya inch'allah dans ce mois sacre.
s
12 octobre 2005 13:10
Salam alikoum wa rahmatou'Allah wa barakatouh, avant tout Bon ramadan k'allah nous guide ds la bonne voie ...comme l'on dis certains sur le sujet, il vaut mieu ke tu lui explike l'importance de ta religion de ta foi...en faite tu ne dois meme pas douter, tu dois choisir la voie de l'islam , Allah te met a l'epreuve...mnt tu es seul maitre de tes désirs, de choisir ton chemin...k'allah t'aide khouya
12 octobre 2005 13:52
si tu n'es pas marié dans le halal avec elle, ces "gestes" comme tu le dit, sont interits, haram dans notre religion.
Donc pendant le mois de ramadan, c'est encore pire... reflechis y bien.
y
12 octobre 2005 17:02
Dieu te regarde mon frere..pense y a tout moment de la journée, au moment où elle veut t'embrasser..au moment où tu veux pas la decevoir..

dit toi simplement : prefere tu decevoir ta copine non musulmane ou ALLAH??

et ta reponse arrive direct ds ta tete..
e
12 octobre 2005 17:06

je vois les réponses .........je dis BRAVO .............les gens donne des conseils tranquillement sans s'acharner.

mais bien sur...c'est un zhomme.

si c'était une nana...........oh la la ala al

la catastrophe.


[ceci est pas pour dire que les nana doivent faire la même choses mais que les mecs doivent se sentir aussi concernés par la religion et surtout par les relations sexuelles hors mariages]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook