Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La copine de ma fiancée. le retour
h
1 décembre 2003 16:58

salam alaukoum

Je vous remercie Loreley, Kennza, Belle, Tanina ,nawar et tous les autres pour vos conseils je les ai suivis à la lettre parce ils me semblaient très bien présenter et bien justifier .Mais il y’a quand même eu une surprise .je vous raconte
j’ai été directe avec zineb le premier temps ça ne la pas fait revenir . Alors j’ai tout dit à ma fiancée et là coud de théâtre .
Elle a était très heureuse de ma sincérité mais le lendemain . Elle m’ a demandé de coucher avec sa divorcée de cousine pour qu’en suite lui faire l’afdiha . Elle m’a dit que c’est la seule façon de l’éloigner à tout jamais de notre couple . Moi j’ai refusé mais elle m’a dit que je la gardais pour plu tard . Après le mariage .
J’ai refusé pour deux raisons 1 – ça sentait l’épreuve . 2 – s’est contre mon principe . Même si j’avoue être tenter après tout je ne suis pas encore marier .

Qu’on pensez-vous

salut
m
1 décembre 2003 18:23
ALORS La TU DEVRAIS TE MEFIER ET SURTOUT NE PAS TE LAISSER TENTER:
ta copine te le reprochera à vie (elle te dit de coucher avec elle mais elle ne doit pas du tout le penser) et alors sa copine jouera la pauvre victime!!! et la cousine risque meme de le raconter à toute la famille (et là ce sera la merde pour toi!!!) tu ne pourras jamais regarder ta femme et ta belle famille en face!!!
prends tes distances!!!
m
1 décembre 2003 19:08
salam,

hummmmmmmmmm, ça sent le piége contre mon frére. mamoun a raison, elle ne te pardonnera jamais
E
1 décembre 2003 19:15
Chèr ami,

Je ne te connais pas mais si tu poses cette question sur un forum, c'est que tu es quelqu'un d'ouvert et de bien et qui a besoin d'avis extérieurs. Mon conseil, c'est que la fille même qui te demande de coucher avec sa copinne a vraiment de drôles de concepts !

ELASSAD (
K
2 décembre 2003 01:02
Je suis d'ac aussi avec Mamoun, ça sent le piège, L'engueulage et les reproches non seulement pour la copine de ta fiancée mais pour toi ensuite....tiens toi fièrement et tiens à tes principes, c'est le + important de l'histoire.
2 décembre 2003 01:11
Salut Hammam,

Je ne sais pas ce que "afdiha" veut dire mais en tout cas toute cette histoire sent le gros piège...

Tu sais parfois certaines ont des plans vraiment machiavéliques... Si ça se trouve ta fiancée a même demandé elle-même à Zineb de tester ta résistance dès le départ!!! Je me disais aussi que l'attitude de cette fille semblait vraiment bizarre... Draguer le fiancé de sa cousine quand même c'est un peu gros...

Enfin là ce n'est qu'une hypothèse, peut être que toi tu sais que ta copine ne ferait jamais ça alors je ne fais qu'avancer une possibilité, ça n'engage que moi...

En tout cas si cela est faux et que Zineb est allée vers toi de son propre chef, je pense comme les autres que malgré tout ta fiancée te fait passer un test... Qu'elle attend de voir si son fiancé à vraiment des principes bien ancrés... Je ne connais aucune fille qui demanderait ça à ton fiancé, en plus je ne vois pas en quoi ça va mettre fin au problème, au contraire... Ca risque d'empirer et de s'étendre à l'échelle de toute la famille!!!

Garde ton intégrité Hammam, ne t'abaisse pas à ça, même si ta fiancée le pense vraiment!!!

Bon courage à toi

Amicalement,

I
Ima
2 décembre 2003 01:58
je repost ici mon message car je t'avais répondu sur l'autre

message de Ima:
01:12:2003

Hamman a ta place je ne ferais ni une ni deux, je laisserais tomber ces deux folles dingues!!

Quelle genre de fille est ta fiancée pour te demander de coucher avec sa cousine juste pour lui faire une scéne? Si c'était vraiment serieux l'idée ne lui aurait même pas traverser!!

imaginons le cas inverse! c'est a dire c'est ta fiancée qui se fait harceler par ton cousin et pour etre tranquille t'avoue tout et joue la franchise! tu imagines lui dire "vas y couche avec lui pour que je lui fasses l'fdiha"? qu'elle aurait été ta réaction si elle avait dis "ok sans pb je couche avec"?

Si tu as un minimum d'amour propre et un minimum de respect pour toi même éloigne cette zineb en lui disant ces quatres vérités et va t'expliquer avec ta pretendu fiancée qui ose te demander pareille chose!

allayster men hed lbnates!

on va encore me dire que je suis sans coeur mais là faut pas abuser quand meme:@:@:@

______________________________



Message edité (02-12-03 01:59)
wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
L
2 décembre 2003 03:06
Salut cher ami

L'histoire dans ca c'est 50/50 ta fiancé et ca copine veulent que tu embarque dans un jeu de sexualité t'en fais pas y'en a des filles comme ca elles sont d'accord toute les deux et elles jouent avec toi... pour une raison que j'ignore ... en tt cas mon vieux a toi de jouer et sache bien la ou tu met tes pieds surtout avant d'embarquer dans une boue pas croyable... sinon tu laisse béton et tu cherche ailleur. les femmes c pas ca ce qui manque tu trouvera ta deuxieme moitié c sure...
llah m3ak
w
2 décembre 2003 10:52
salam**

Comme on l'a dit plus haut , ça sent le piège a plein nez!!!

franchement , si elle tiens a toi ta fiancée , elle ne te conseillerai pas une telle chose, elle te pousse dans la gueule du loup!!
Quand on aime une personne on ne lui souhaite que le plus grand bonheur et ce qu'elle te demande est HARAM!!!
regarde un peu les conséquences qui peux y avoir!!!!

allah yaster!!!

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
t
2 décembre 2003 11:36
salam Ima,
là je suis entièrement d'accord avec toi et bien au contraire, c'est vien parce que tu as du coeur et de la fierté que tu lui donne tous ces conseils
en ce qui me concerne je ne peux que t'appuyer et confirmer des dires.
hammam tu devrais suivre les conseils de Ima car elle a raison.
amicalement
quelqu'un
m
2 décembre 2003 11:48
salam
A mon avis une fille qui te demande de coucher avec une autre ne tiens pas à toi... Et de toute façon elle l'oubliera pas. Il faut se méfier du piège mais peu importe si ta copine insiste il faut que tu te pose des questions à son sujet.. Si tu es vraiment amoureux, il faut que tu reflechisses un peu car il faut pas toujours aller aveuglement..
S
2 décembre 2003 12:19
Oh la la je pense que vous abusez là en lui demandant de laisser tomber sa fiancée.
Mettez vous une seconde à sa place, son fiancé lui avoue que Zineb (cousine divorcée) lui tourne autour et que lui en bon fiancé amoureux refuse les avances de cette acharnée.
La fiancée de Hammam a eu une bonne première réaction mais elle a réfléchit ensuite et je la comprend, elle s'est peut être dit qu'il se foutait d'elle et qu'en fait c'est lui qui esperait une relation avec Zineb et vu qu'elle n'était pas OK il s'est empressé de tout lui (à sa future femme) avouer en prétendant que c'est Zineb la fautive.
Dans la lancée de cette pensée elle a voulu se rassurer et jouer les extêmes en lui proposant de passer une nuit avec elle. Car elle risque de perdre une cousine quand même.
C'est un test certe pas très recommandable, mais une fille amoureuse peu aller loin pour être sûr des sentiments.
Enfin moi je dirai que la fiancée est un tentiné déboussollé par une telle nouvelle et qu'elle fait tout pour en avoir le coeur net.
Hamman dis lui que tu l'aime, que tu n'y est pour rien mais surtout ne va pas l'insiter à refuser de revoir sa cousine, c'est la famille quand même.
Et entre nous j'ai été surprise de lire que tu était tenté de coucher avec Zineb!
Bon courage.
t
2 décembre 2003 12:36
Salam alikoum,

Tout ça est très malsain et n'augure rien de bon pour l'avenir;

Le mariage est quelquechose de sacrée, ta future épouse est celle avec qui tu batira ton avenir, celle qui sera la mère de tes enfants, elle doit donc être d'une moralité absolue.
De plus, la clé de la réussite dans un couple est l'honnêté, si dès à présent elle cherche à te tester de la sorte, je pense que c'est mal parti.
Sa réaction est très surprenante, je n'aurais jamais réagi ainsi.

Un conseil : réfléchis bien car l'engagement que tu t'apprètes à prendre est le plus important de ta vie.
I
Ima
2 décembre 2003 13:22
barakallaoufik Tafilal.

ce genre de situation me met en rogne tu sais.:@:@

J'avoue que je doute fort que Hamman suive mon conseil car vu son dernier commentaire,

<<<<Même si j’avoue être tenter après tout je ne suis pas encore marier .
<<<


il serait prêt a sauter a pieds joints dans le lit de la cousine.

alalalalalala les hommmmmmmesssssssss:@

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
h
2 décembre 2003 14:15
Salam alikoum

C’est ce qui me tue une femme qui peut avoir de pareil stratège. Que donnera-t-elle comme éducation et comme conseil à sa fille plus tard ? C’est ça le risque qui me fait peur. Pourtant elle sait que je suis très pragmatique et je préfère l’amour qui pousse comme un palmier à celui qui tombe par la foudre. Dire que c’est une diplômée. Je me demande si elle ne veut pas se débarrasser de moi à coud de fanfare pourtant elle me montre beaucoup d’intérêt de jalousie elle ne me quitte pas des yeux et je lui impose rien je lui dis tout le temps «un homme qui se marie avec une femme malgré elle laisse sa fierté sur le seuil de sa demeure » elle l’a noter cette phrase quand je l’avais dite. Ma tête tourne à 100 à l’heure.

Dans tous les cas j’ai décidé de reporter mon mariage à l’été j’ai besoin de temps. Qu’en pensez-vous ?

En faite je ne suis pas si ouvert que cela mais je profite de l’anonymat .

Encore merci

salut
m
2 décembre 2003 14:21
Dis moi sincerement les avances de la cousine c'est quoi exactement (franchement)...
t
2 décembre 2003 14:36

Tu as raison, il semble plus sage de reporter le mariage afin de pouvoir tirer cette affaire au clair.
Autre chose, privilégie la sincérité, ceci permet d'éviter des malentendus facheux. Parle à ta fiancé, dis lui ce que tu pense de sa réaction, qu'elle t'a déçu. Dis lui que tu es inquiet pour l'avenir.
Moi mon fiancé me dit tout, parfois c'est pas agréable à entendre. Mais quand il a des reproches il les fait ouvertement comme ça on peut s'expliquer, je peux donner des explications. Comme ça je sais exactement ce qu'il attend de moi.
Je te donne un autre conseil (si je peux me permettre, évidemment je ne prétend pas avoir raison mais lis et fais-en ce que tu veux) : Sois un peu ferme, chacun doit avoir son rôle. Moi j'aime que mon fiancé sois ferme, sur de lui. Attention je ne suis pas en train de dire que je suis soumise, mais un couple doit être complémentaire, la femme douce, sensible ; l'homme doit être un pilier, un protecteur. Montre à ta fiancé que tu es le (futur) chef de famille et qu'elle doit te respecter.
Ces filles-là, on dirait qu'elle ne te respectent pas, elles jouent avec toi.
N
3 décembre 2003 11:43
Salam
J'ai été aussi surprise de la réaction de ta fiancée.
Tu lui explique bien que ça fait pas partis de tes moeurs et que t'a pas attendu son consentement pour refuser .
Conseil éloigne ton couple à jamais de cette fille je te dis pas de faire un ultimatum à ta fiancée mais si elle tient à sa vie de couple , faut qu'elle la zappe .
Bonne continuation .

z
3 décembre 2003 14:41
Salam à toutes et à tous,

Aid moubarak karim dans un premier temps...

Je tiens seulement à préciser que ton histoire et touchante, cependant je tiens aussi à ce qu'il n'y ait pas de quiproquo, sur le forum de yabiladi, à propos du prénom zineb...

Ce n'est pas du tout moi cette masskhouta ! grinning smiley

Et pour ton histoire hammam, méfie toi, ça sent l'arnaque...

A bientot...

Zineb.

A bientôt :D
h
3 décembre 2003 14:49

salam


C’est une réalité, lorsqu’un homme voie une belle femme il a envie d’elle . qu’il soit marier ou pas même les prophètes ont eu des tentations pareilles et comme moi ils ne sont pas passer à l’acte . je ne vois rien d’anormal a cela . enfin passant .

J’ai tous raconter à ma grande sœur et elle m’a promis que dans un jour ou deux elle va me trouver le pourquoi du comment sans que ma fiancée le sache à travers zineb

Merci pour tout . je n’ai jamais raconter mes problèmes intime de cette manière et vous ne pouvez pas savoir à quel poins ça me soulage

Encor merci pour tous le monde

salut
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook