Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma copine me fait de la peine
b
22 février 2006 15:19
Salut à tous,

Pouvez-vous me conseiller pour apporter mon aide :

Alors, depuis 3 ans 1/2, l'une de mes plus grande amie rebeu musulmane vit une histoire d'amour avec un français non converti. Elle a eu quelques histoires avec des arabes musulmans mais toutes ces histoires l'ont menées vers une profonde tristesse et une grande rancoeur envers l'arabe de sexe masculin. Ils lui ont fais tellement de mal, ont joué de sa naiveté et elle a finit par en être écoeurée.

Elle est sortit avec ce gars, avec cet état d'esprit : que les rebeux sont tous des crapules et qu'un français la rendrait peut-être plus heureuse, ce qui fût et est encore le cas.

Cependant, il avait au début de leur histoire manifesté le profond désir de se convertir à l'islam et suivant cet espoir, elle a décidé d'être patiente. Mais au jour d'aujourd'hui rien ne se passe comme elle le pensait, elle a emménagé avec lui sans que ses parents ne soient au courant, ils croient qu'elle vit dans l'hôtel dans lequel, elle a vécut alors qu'elle y travaillait.

J'essaye de la résonner depuis le début en lui expliquant le sérieux de l'histoire, le poids du mensonge envers Dieu et ses parents mais elle est arrivée à un stade où elle l'aime tellement qu'elle ne veut pas le quitter. Elle est perdue et en même temps elle l'aime.

Que pensez-vous de cette histoire ? J'espère avoir été clair dans mes explications même s'il y a beaucoup de choses à dire.
L
Lin
22 février 2006 15:25
Salam,

Que te dire je pense que si elle avait une grande foi en islam elle n'aurait jamais sauté les pas suivants : etre avec une personne non musulmane et ensuite d'eménager sans avoir eté dans le hallal

Maintenant cela va etre dur de la remmtre sur le chemin car pour elle le plus important c'est l'amour qu'elle porte à son ami qu'Allah.

A toi de la soutenir et de la remettre sur le droit chemin, en lui montrant l'amour de l'islam et le danger de ce qu'elle vie actuellement.
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
Z
22 février 2006 15:39
Ca me rend triste quand je lis ca sad smiley...
Je vais arreter de venir sur feminin...C'est triste ce qui arrive en France et le pire c'est que c'est pas un cas isolé...quand on marche dans les rues de Paris , on se rend compte que de plus en plus de rebeuse se maquent avec des gwers crying(...Si juste elles savaient la difference entre faire un haram et vivre dans le Haram sad smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
L
Lin
22 février 2006 15:43
Salam Zack

Lol rebeuse tu vas fait rire avec ce mot winking smiley smiling smiley.

Je pense qu'il faut faire le point entre les personnes qui ont la foi et ceux qui ne l'ont pas. Car tous les "rebeuse" smiling smiley n'ont pas la foi en Islam en Allah alors comment faire la différence entre le hallah et le haram.
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
b
22 février 2006 15:44
Je suis d'accord avec vous et j'ai essayé de la raisonner, elle m'écoute et est d'accord avec moi mais elle ne veut pas réagir et c'est ça qui m'énerve. Moi je pense que si elle réagit pas maintenant, demain ça sera trop tard et j'aimerais faire quelque chose pour que ça ne soit pas le cas.

Comment faire pour qu'elle vive son histoire dans le halal ?
b
22 février 2006 15:45
C'est une personne qui a peur de Dieu pourtant et qui sait ce qu'elle encourt avec ça.crying(
22 février 2006 15:49
au risque de vexer encore (c ce que je fais de mieux lol)

retire le mot musulmane car tout musulman ou musulmane qui se respecte n'agit pas comme ca!!!!!!

Ensuit pffffffffffff j'en ai marre de lire c chose
ca devient n'importe quoi
Allah i hfidna ou i stirna muslimine jami3in!!!!!!



Et apres certaine fille s'etonne qu'on leur manque de respect!!!
arreter de sortir a tout bout de chant avec un mec ou une fille et les chose irait bcp mieux

Allah i stir
" j'ai pris le train des rêves, et c'est un ange qui m'y conduit..."
L
Lin
22 février 2006 15:52
Citation
bouba1 a écrit:
C'est une personne qui a peur de Dieu pourtant et qui sait ce qu'elle encourt avec ça.crying(

Allah Ouallam

Mais si je sais ce qu'il m'attend je ne me jete pas à la g.... du loup bien au contraire je ferai tout pour me repente.

Car ce qu'il nous arrive ici n'ai rien au chatiment de l'au delà.
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
b
22 février 2006 15:56
Et apres certaine fille s'etonne qu'on leur manque de respect!!!
arreter de sortir a tout bout de chant avec un mec ou une fille et les chose irait bcp mieux

Allah i stir[/quote]

Je ne sors avec personne, il ne s'agit pas de moi mais de mon amie et si tu ne peux pas apporter ton aide ben passes ta route.

Allah i ster.
s
22 février 2006 15:58
Exact!!!! Notre bouba1 est une future mariée, elle ne cause certainement pas d'elle!!!


Citation
bouba1 a écrit:
Et apres certaine fille s'etonne qu'on leur manque de respect!!!
arreter de sortir a tout bout de chant avec un mec ou une fille et les chose irait bcp mieux

Allah i stir

Je ne sors avec personne, il ne s'agit pas de moi mais de mon amie et si tu ne peux pas apporter ton aide ben passes ta route.

Allah i ster.[/quote]
22 février 2006 16:00
Citation
bouba1 a écrit:
Et apres certaine fille s'etonne qu'on leur manque de respect!!!
arreter de sortir a tout bout de chant avec un mec ou une fille et les chose irait bcp mieux

Allah i stir

Je ne sors avec personne, il ne s'agit pas de moi mais de mon amie et si tu ne peux pas apporter ton aide ben passes ta route.

Allah i ster.[/quote]

hé ma grande si je parlais de toi je t'aurais citéééééé ok

je parle de fille en générale

de tout facon la vérité est tjs dure a accepter!!!

ta copine est dans ces tors!!! si vraiment elle craignait Dieu elle n'aurais pas mentis a ses parents, elle n'aurait pas eménager chez ce type

si vraiment elle craignait Dieu c qu'elle croit en Lui et si elle croit en Lui elle doit savoir que quand quelque chsoe va mal c a Lui qu'il faut faire appel!!!

se sont de fausse excuse (tout les hommes arabes sont mauvais) uniquiement pour apaiser sa conscience!!!

Quiconque croit en Dieu et fais des erreurs se répends (certe personne n'est parfait) mais l'erreur on la fais une foi peut etre deux mais a la 3eme c plus une erreur c la volonté d'agir comme bon nous semble c tt

de tout facon Allah i hfidni ou i stirni aMine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/06 16:00 par darkness.
" j'ai pris le train des rêves, et c'est un ange qui m'y conduit..."
b
22 février 2006 16:01
bah ouimoody smiley, je suis une future mariée et le Hallal est déjà fait Hamdoulah.smiling smiley

Merci Salma26.winking smiley
S
22 février 2006 16:03
Salam,

D'où vous vient ce désir de remettre les gens dans "le droit chemin" ?
Je suppose que l'amitié ou les relations familiales poussent à ce désir.

D'où vous vient le besoin de juger les "bons" et les "mauvais" musulmans ?
Est-ce à nous simples humains de faire ce jugement ?

Pourquoi ne pas laisser les gens vivre leur vie en assumant leurs propres décisions ?
N'est-ce pas par Dieu que les conséquences de leurs actes seront jugées le jour du jugement dernier ?
b
22 février 2006 16:10
je ne la juge pas, je veux l'aider parce que je ressens son mal-être et c'est tout.
Mais je trouve que c'est très dur d'obtenir de l'aide des musulmans ou non musulmans.
22 février 2006 16:12
Citation
bouba1 a écrit:
je ne la juge pas, je veux l'aider parce que je ressens son mal-être et c'est tout.
Mais je trouve que c'est très dur d'obtenir de l'aide des musulmans ou non musulmans.

j'avoue g été dur trop directe et peu etre un peu trop angry smiley


un conseil? Est-ce que ton amie pries? Est-ce que ce type a plus d'importance a ses yeux que Dieu et que ses parents?
" j'ai pris le train des rêves, et c'est un ange qui m'y conduit..."
S
22 février 2006 16:15
Citation
darkness a écrit:
un conseil? Est-ce que ton amie pries? Est-ce que ce type a plus d'importance a ses yeux que Dieu et que ses parents?

Si je peux me permettre, je ne vois là aucun conseil mais plutôt des questions.
En quoi ces questions peuvent-elles conseiller boubal ?
b
22 février 2006 16:17
Elle ne prie pas, elle affirme que rien n'est plus important que Dieu et ses parents mais elle dit qu'elle ne veut pas se retrouver seule, elle a été s'est mise avec lui à un moment où elle était perdue, elle ne pensait pas à la religion.

Aujourd'hui, elle me dit qu'elle aimerait prier mais qu'elle sait que ce qu'elle fait est Haram et que c'est contradictoire avec la religion.
S
22 février 2006 16:19
Conseil : laisse ton amie vivre sa vie et assumer ses décisions; elle est majeure et vaccinée comme on dit
b
22 février 2006 16:19
Si je me tourne vers vous aujourd'hui c'est parce que mes connaissances sont épuisées, j'ai essayé de l'aider mais je n'y arrive pas parce que je n'ai pas la connaissance nécesaire mais je suis sûre que vous vous savez des choses que je ne sais pas ou que j'ai oublié d'évoquer.
22 février 2006 16:20
Citation
Skyniz a écrit:
Citation
darkness a écrit:
un conseil? Est-ce que ton amie pries? Est-ce que ce type a plus d'importance a ses yeux que Dieu et que ses parents?

Si je peux me permettre, je ne vois là aucun conseil mais plutôt des questions.
En quoi ces questions peuvent-elles conseiller boubal ?

quelqu'un qui pries peut demander de l'aide a Dieu pour lui donner courage et force de lutter contre ses sentiments qui n(ont pas lieu d'etre!!!

Si pour elle Dieu a plus d'importance que ce type, logiquement elle doit comprendre que la manière dont elle agit est mal!!!

tu fais surement partis des libre penseurs que tout le monde a le droit de faire se qu'il veut!!!!

dsl mais a partir du moment ou on s'éloigne de Dieu on se doit en tant que frère et soeur musulman(e) de montrer a une personne qu'elle s'égards

Elle fait une grosse erreur, une énorme, sa vie ne sera que peine, desespoire et tristesse parce qu'elle aura préférer un kafer a Dieu

Il est encore temps pour elle d'ouvrir les yeux mais si au fond d'elle cette vie lui plait tampis pour elle
" j'ai pris le train des rêves, et c'est un ange qui m'y conduit..."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook