Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
copine de cours trop envahissante!!comment faire??
d
2 décembre 2007 19:24
Salam à tous!!

Avant de tomber en dépression et attérir à saint anne, il ma parut important de vous parler d'un problème que 'ai depuis la rentrée des cours avec une fille que j'ai rencotré cette année.

Voilà, je suis en licence droit des affaires, et cette année je suis dan sune petite promo car selection.
Nous ne sommes que deux maghrébines et le comble c'est que nous sommes toutes deux en cité universitaire et voisine de chambre( elle habite en face)!!

AU début jetais plutot contente de trouver une pote de cours et qui avait des choses en commun avec moi (religion, maghrébine,...etc) mais aujourdhui ça ne va plus.

Elle est super envahissante, vient tjrs frapper à ma porte, reste des heures à me parler de tout et de rien, me complimente, m'envie, veut faire tout comme moi, et je ne le supporte plus je nai plus de vie perso moi ki suis plutot du genre reservée je narrive plus à la supporter.

A cela s'ajoute les deux coups foireux kel ma mis sur le dos et me dit kel ne savait pas que ça mavait blessé (elle a pris mon devoir et la recopier puis a dit au prof que cetait elle ki lavait fait, elle a trouvé un type sur un site et a dit à sa mêre que cetait moi ki lui avait presenté alors que je ne connais pas du tout le gars ni son nom ni son prenom!!)

Vraiment je ne supporte plus cette presence dans ma vie.

Aidezzzzz moi svp
l
2 décembre 2007 19:38
salam et bien dit lui la vériter, prend la entre 4 yeux et dit lui ce que tu a sur le coeur, pour moi pas d'autre moyens possible, si non évite la, mais bon comme elle s'appele UHU et bien tu va avoir du mal smiling smiley

Citation
durakuir a écrit:
Salam à tous!!

Avant de tomber en dépression et attérir à saint anne, il ma parut important de vous parler d'un problème que 'ai depuis la rentrée des cours avec une fille que j'ai rencotré cette année.

Voilà, je suis en licence droit des affaires, et cette année je suis dan sune petite promo car selection.
Nous ne sommes que deux maghrébines et le comble c'est que nous sommes toutes deux en cité universitaire et voisine de chambre( elle habite en face)!!

AU début jetais plutot contente de trouver une pote de cours et qui avait des choses en commun avec moi (religion, maghrébine,...etc) mais aujourdhui ça ne va plus.

Elle est super envahissante, vient tjrs frapper à ma porte, reste des heures à me parler de tout et de rien, me complimente, m'envie, veut faire tout comme moi, et je ne le supporte plus je nai plus de vie perso moi ki suis plutot du genre reservée je narrive plus à la supporter.

A cela s'ajoute les deux coups foireux kel ma mis sur le dos et me dit kel ne savait pas que ça mavait blessé (elle a pris mon devoir et la recopier puis a dit au prof que cetait elle ki lavait fait, elle a trouvé un type sur un site et a dit à sa mêre que cetait moi ki lui avait presenté alors que je ne connais pas du tout le gars ni son nom ni son prenom!!)

Vraiment je ne supporte plus cette presence dans ma vie.

Aidezzzzz moi svp
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
p
2 décembre 2007 19:45
slm

oula ça c est le genre de copine que j aimerais pas avoir moody smiley

enfin si on peut appeller ça une copine, elle m 'aurait fait un coup foireux je lui aurais dit besslama,

viens plus frapper a ma porte, tu n es pas la bienvenue !

il doit y avoir de la jalousie dans l'air et c jamais bon entres copines, il faut eviter , meme si c est

dommage d en arriver là quand on a la chance de trouver qqun avec les memes origines dans un tel milieu ..
a
2 décembre 2007 19:46
salam,
dès qu'elle frappe à ta porte tu dis que tu es occupée et tu n'as pas le temps, tu ne vas pas avec elle, et commence dès aujourd'hui, et si elle insiste tu lui dit les 4 vérités. Mais en l'ignorant, elle devrait comprendre.
N
2 décembre 2007 19:46
Salam smiling smiley

C'est vilain les coups qu'elle t'a fait je trouve crying(
Mais quand même je lui dirais tout simplement et avec diplomatie que j'ai besoin d'être seule.
Il faut savoir comment le dire et elle ne le prendra pas mal Incha'Allah.
Mais lui faire comprendre par des attitudes (genre ne pas ouvrir quand elle frappe à ta porte ou autre), je te le déconseille.
P
2 décembre 2007 20:19
Citation
durakuir a écrit:
Voilà, je suis en licence droit des affaires, et cette année je suis dan sune petite promo car selection.
Nous ne sommes que deux maghrébines et le comble c'est que nous sommes toutes deux en cité universitaire et voisine de chambre( elle habite en face)!!

WawOh, deja ça fait beaucoup de point commun grinning smiley
Tu seras forcement obligé de la croiser dans l'année, donc plutot que de la rejeter essaye de mettre des limites dans votre relation. Vu que tu vas devoir la voir toute l'année, autant le faire dans de bonne condition, ça vaut pas le coup de la renvoyer bouler et te faire une ennemie winking smiley
Je te conseil vivement de rester courtoise avec ta voisine.smiling smiley


Citation
durakuir a écrit:
Elle est super envahissante, vient tjrs frapper à ma porte, reste des heures à me parler de tout et de rien, me complimente, m'envie, veut faire tout comme moi, et je ne le supporte plus je nai plus de vie perso moi ki suis plutot du genre reservée je narrive plus à la supporter.

Si elle vient te voir alors que tu as autre chose à faire dit le lui poliement. Normalement aprés les cours vous devez être suffisement occupé chacune pour ne pas avoir à vous reparler pendant des heures perplexe

Citation
durakuir a écrit:
A cela s'ajoute les deux coups foireux kel ma mis sur le dos et me dit kel ne savait pas que ça mavait blessé (elle a pris mon devoir et la recopier puis a dit au prof que cetait elle ki lavait fait, elle a trouvé un type sur un site et a dit à sa mêre que cetait moi ki lui avait presenté alors que je ne connais pas du tout le gars ni son nom ni son prenom!!)

Elle a recopier ton devoir et l'a donné au prof perplexe Alors vous avez rendu le meme devoir moody smileyOh, il a dis quoi le prof? Et toi pourquoi tu lui a donné ton travail? perplexe

Ecoute apparement elle aime bien mentir "ta copine", dis lui simplement que tu detestes les mensonges, meme les plus petits, dis lui que si elle continue à mentir cela pourras compromettre votre amitié. Dis lui que tu ne conçois pas une amitié basé sur des mensonge, c'est pas ton truc.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
s
2 décembre 2007 20:39
salam
c'est pire qu'un poux cette nana, si ça continues, tu vas avoir des ennuis avec elle, j'aimerais pas être à ta place No no
courage
L
2 décembre 2007 20:46
Citation
malika_malika a écrit:
Si elle vient te voir alors que tu as autre chose à faire dit le lui poliement. Normalement aprés les cours vous devez être suffisement occupé chacune pour ne pas avoir à vous reparler pendant des heures perplexe

insinuerais tu qu'elles parlent aussi pendant les cours ? grinning smiley
P
2 décembre 2007 20:53
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Si elle vient te voir alors que tu as autre chose à faire dit le lui poliement. Normalement aprés les cours vous devez être suffisement occupé chacune pour ne pas avoir à vous reparler pendant des heures perplexe

insinuerais tu qu'elles parlent aussi pendant les cours ? grinning smiley

mdr!!! Non entre les cours evidementAngel et aussi en allant ensemble à la fac, en revenant ensemble de la fac... etc grinning smiley
Quoique on sait jamais, y'a des piplettes à la fac qui parlent meme pendant les cours angry smiley... j'espere que c'est pas le cas de sa copine, parceque alors là ça serait le pompom! eye rolling smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
p
2 décembre 2007 20:58
Salam

Comme vous étudiez dans un milieu trés concurrenciel (za3ma comme en écogrinning smiley) peut être que cette fille cherche à "t'enfoncer" à sa minière si tu vois ce que je veux direeye rolling smiley
d
3 décembre 2007 23:04
ouai je vois ce que tu veux dire, eh bien je ne sais pas mais je vais mettre les distances.
heureusement je reste souvent avec d'autres copine de cours qui me comprennent très bien!!
Je vous remercie le filles c'est super sympa de votre part de contribuer à me sortir de là.
Je suis en région parisienne et n'ai pas l'occasion de voir ma famille souvent (Tours) dc je prends sur moi et là je vais arréter et si elle me titille je lui dis que je me sens pas bien et prefere rester seule.
Dejà que les etudes sont galère alors si en plus jai un fardeau sur moi c la misèèèèère!!

Bizzzz
m
7 décembre 2007 17:50
salam!!!

Certes je pense que ça peut te faire chier!!! mais le fait que la fille en qestion "t'admire " ne veut pas dire qu'elle te veux du mal venir chez toi signifie qu'elle tapprécie a mon gout ne te prends tu pas pour le centre du monde!!!! C'est dommage qu l'on pense que les filles gentilles qui veulent être amies sont méchantes!! en fait en lisant ton msg j'ai l'impression ke tu ne te prend pas pour de la merde
m
7 décembre 2007 18:11
Citation
durakuir a écrit:
ouai je vois ce que tu veux dire, eh bien je ne sais pas mais je vais mettre les distances.
heureusement je reste souvent avec d'autres copine de cours qui me comprennent très bien!!
Je vous remercie le filles c'est super sympa de votre part de contribuer à me sortir de là.
Je suis en région parisienne et n'ai pas l'occasion de voir ma famille souvent (Tours) dc je prends sur moi et là je vais arréter et si elle me titille je lui dis que je me sens pas bien et prefere rester seule.
Dejà que les etudes sont galère alors si en plus jai un fardeau sur moi c la misèèèèère!!

Bizzzz

Je ne juge pas mais je constate

Pour moi c'est de l'hypocrisie pur...si je devais choisir entre toi ou ta "copine" pour amie, j'hésiterai pas à chosir ta copine...c'est méchant ce que tu dis...explique lui face à face que c'est un fardeau comme tu le dis si bien thumbs down

Je suis d'accord avec miss.dormeuse...arreter de voir le mal partout!
W
7 décembre 2007 23:15
Salam,


Demain à la cafétéria, offre lui un café dans lequel tu incorporeras une dose plus ou moins légère de somnifères (ou de laxatifs, c'est au choix evil)...

Avec ça, elle devrait te lâcher, pour un bon moment...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/07 23:17 par wallen78300.
8 décembre 2007 09:48
Gentille gentille, c est vite dit ... eye rolling smiley
Elle lui quand même fait deux coups cette nana, quelqu un de gentil ne fait pas ce genre de chose: surtout copier son devoir et dire au prof que c est elle qui l a fait! Oh
perplexe
Moi je dirais plutôt qu elle devrait se méfier, juste par ces 2 coup foireux ça résume à peu près quel genre de personne s est.

Citation
miss.dormeuse a écrit:
salam!!!

Certes je pense que ça peut te faire chier!!! mais le fait que la fille en qestion "t'admire " ne veut pas dire qu'elle te veux du mal venir chez toi signifie qu'elle tapprécie a mon gout ne te prends tu pas pour le centre du monde!!!! C'est dommage qu l'on pense que les filles gentilles qui veulent être amies sont méchantes!! en fait en lisant ton msg j'ai l'impression ke tu ne te prend pas pour de la merde
M
8 décembre 2007 17:17
je pense un peu comme tout le monde sur ce forum, rien ne vaut la franchise
explique lui tout simplement ce que tu penses, comme tu viens nous le résumer ici, ... dis lui franchement que tu as besoin de te retrouver,.. et que tu n'as pas l'habitude de ce genre d'amitié, que tu es plutôt solitaire.. de toute façon, si elle le prend mal, tu t'enfous vu que tu ne tiens pas à elle!

bon courage!




L'essentiel ce n'est pas de dire ce que l'on pense, mais de penser à ce que l'on dit...
M
8 décembre 2007 17:24
et... excuse moi pour ma franchise, mais je trouve que tu ne l'aides pas non plus, et que tu as également un comportement hypocrite envers elle... pourquoi acceptes tu qu'elle se confie envers toi et qu'elle te parle pendant des heures, si tu ne l'apprécies pas.....?
si tu ne l'apprécie pas, ignore la, et commence pas lui faire comprendre tout simplement que tu n'as pas de temps à lui consacrer, au moins sa vous permettra de ne pas vous faire perdre de temps inutilement.... et de vivre votre vie chacun de votre côté !
m
9 décembre 2007 15:41
salam!
je suis d'accord avec doukaliya59 car je pense que tu joue l'hypocrite car elle au moins elle te le dis en face non? te l'a t elle dit a propos du site? ou l'a tu su par quelqun d'autre? meme pour le devoir? ta telle demander l'autorisation? si la fille en question a agit derriere ton dos ok je te comprend mais si elle te la dit en face, perso elle a peut etre mal agit mais au moins elle te l'a dit! Franchement si tu fais style d'être gentille avec elle la faute vient de toi j'ai l'impression que cette fille n'a pas le même délire que toi! c'est tout! et celle ki dise qu'elle est jalouse c'est nimporte quoi car elles n'y sont pas.... big up a toute
m
9 décembre 2007 18:19
salam alaykoum

On ne te connait pas et non plus ton amie de cours, tu es à la fac t'es une grande fille !!!! gère cette situation et ne divulge rien c'est pire, en licence on est adulte on est plus une enfant. Parle lui et tu verras tu auras une solution.Si elle agit comme ça avec toi c'est qu' elle a sans doute un souci manque d' affection, problème familiaux. Des fois on juge vite la réalité est des fois plus difficile à comprendre. Agit!!! et essai de voire ce qui la pousse à être comme ça. Ca ne sert à rien de fuir.
Bon courage et sache qu' une année d' étude en droit est plus importte que se perdre ds incidents pareils.


Citation
durakuir a écrit:
Salam à tous!!

Avant de tomber en dépression et attérir à saint anne, il ma parut important de vous parler d'un problème que 'ai depuis la rentrée des cours avec une fille que j'ai rencotré cette année.

Voilà, je suis en licence droit des affaires, et cette année je suis dan sune petite promo car selection.
Nous ne sommes que deux maghrébines et le comble c'est que nous sommes toutes deux en cité universitaire et voisine de chambre( elle habite en face)!!

AU début jetais plutot contente de trouver une pote de cours et qui avait des choses en commun avec moi (religion, maghrébine,...etc) mais aujourdhui ça ne va plus.

Elle est super envahissante, vient tjrs frapper à ma porte, reste des heures à me parler de tout et de rien, me complimente, m'envie, veut faire tout comme moi, et je ne le supporte plus je nai plus de vie perso moi ki suis plutot du genre reservée je narrive plus à la supporter.

A cela s'ajoute les deux coups foireux kel ma mis sur le dos et me dit kel ne savait pas que ça mavait blessé (elle a pris mon devoir et la recopier puis a dit au prof que cetait elle ki lavait fait, elle a trouvé un type sur un site et a dit à sa mêre que cetait moi ki lui avait presenté alors que je ne connais pas du tout le gars ni son nom ni son prenom!!)

Vraiment je ne supporte plus cette presence dans ma vie.

Aidezzzzz moi svp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook