Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La copine bizzare de moin fils
b
5 mars 2009 16:23
Je reprends tes termes :
- mon fils qui est si heureux depuis qu'elle est là
- brave fille, elle participe a des associations caricative
- est respectueuse avec la famille comme avec mon fils
- elle ne l'a pas dissuadé de ne plus etre musulman

Pour moi y'a plus rien à ajouter, c'est ce que souhaiteraient tous parents. A la rigueur c'est à ton fils de choisir la vie qu'il souhaite.
K
5 mars 2009 16:27
Citation
Coloquinte a écrit:
On s'en fout qu'elle soit Gothique ou Skinhead, c'est accessoire ou bien je ne comprends plus le raisonnement de certains. Le fait est que cette fille est athée, ne reconnait aucune divinité, n'a aucune limite religieuse, pense qu'il n'y a nul divinité méritant d'être adorée. Son témoignage est "La ilaaha".

Le mariage avec une telle personne est nul et non avenu, il n'a aucune valeur. Se marier avec queqlu'un, avoir des enfants avec cette personne, ce n'est pas un "connerie" comme pourrait l'être le fait de fumer un joint ou de voler une mobylette. C'est un engagement.

Au final, on en revient aux questions fondamentales qui tournent autour de l'éducation : qu'est-ce qui fait qu'un jour, nos enfants ramènent des gothiques ou des athées à la maison et nous demandent de bénir leur union.

Qui a parlé de mariage?
5 mars 2009 16:36
Je connais des athées qui ont finit par être convaincus donc faut pas la rejeter en bloc...
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
m
5 mars 2009 18:42
Si le fils envisage de faire sa vie avec une athée,les parents sont en droit de revenir sur son choix en lui rappelant que le mariage est un engagement sacré qu'on ne prend pas à la légère car des enfants naissent forcément d'une union et qu'avoir des enfants éduqués dans l'indifférence religieuse finira par ouvrir les yeux à ce jeune homme mais il sera trop tard.

S'il sort juste avec elle,eh bien,il peut l'aider à se reconstruire car elle a connu des choses difficiles dans sa vie,l'orienter vers l'amour d'Allah qui pardonne.

Le fils a 24 ans,il est seul responsable de ses actes mais il faut simplement le mettre en garde avec bienveillance des conséquences des choix dans une vie.Après c'est à lui de voir en son âme et conscience.
e
5 mars 2009 23:17
Lhabit ne fait pas le moine...
(pkoi je reponds à ce post moi, allez zou ephenea, va voir ailleurs si t'y es!)
Mon amour...
s
5 mars 2009 23:23
Citation
ephenea a écrit:
Lhabit ne fait pas le moine...
(pkoi je reponds à ce post moi, allez zou ephenea, va voir ailleurs si t'y es!)

Euh...nan trop facile!
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
A
6 mars 2009 02:20
Hier, j'ai eu l'amie de mon fils au téléphone ( je lui est demandé de me la passée lorsqu'il l'appelait parce que j'avais des choses à lui demander sur ce qui me tourmente avec leur union )

* Son athéisme vient du fait qu'elle n'a pas eu d'éducation religieuse. Je sais que sa maman est évangeliste depuis seulement cinq ans (elle s'est convertie).

* Sa difficultée à croire en Dieu est du à son vécu : Père qui a abandonné sa famille quand elle avait 8 ans sans plus donner signe de vie, elle a aussi subbit des attouchements et viols d'un membre de sa famille, elle ne digère pas ça et le fait que le concerné n'est échoppé que de 6 ans de prison pour ses actes, le fait d'avoir du éléver sa soeur parce que sa mère préférais passer son temps avec son copain..Bref, elle trouve "ce monde trop cruel pour pouvoir croire en un Dieu misericordieux" selon ses termes.
Après, elle m'a dit comprendre qu'on puisse y croire, et qu'elle ne reniait pas l'existence d'Allah, mais que pour elle, s'il existait elle le trouvait bien cruel. Meme si elle a vu de ses propres yeux que sa mère a été fondamentalement changé depuis sa conversion et qu'elle était bien plus heureuse. C'est une fille curieuse, elle a cherché à connaitre plusieurs religions.
Là ou je suis rassurée c'est que meme si elle n'est pas croyante, elle m'a dit qu'elle trouvait les 11 commandements de Dieu fondamentaux et qu'elle les respectaient parce qu'elle a des principes et des valeurs. Elle pense que même si cela peut etre contraignant cela permet de vivre en accord avec soi même et qu'avoir une vie droite ne peut pas etre néfaste. Et d'autres choses comme ça, et ça me rassure quand meme beaucoup.

Dites moi ce que vous pensez de ce qu'elle m'a dit ici lorsque je lui ai demandée ce qu'il serait de leur enfants si ils se marriaient et en avait : Elle m'a dit qu'elle n'est pas contre une éducation religieuse parce qu'au moins ils seront amené a avoir une éducation droite ( a cause de son passé je crois, elle trouve enormement de gens et de choses "indigne" ), et que pour ne pas perturber les enfants elle serait prête a les accompagnés à la Mosquée de temps en temps parce qu'en plus "il y a toujours à méditer alors pourquoi pas sur le Coran". Et que par la suite, elle pense que ça serait à ses enfants d'être en quête de la vérité, elle veut leur laisser le libre arbitre puisque Dieu laisse le choix. Elle m'a dit qu'elle pensait que croire, si cela apporte dans la vie de ses enfants était tout ce qu'il y a de plus normal. Elle, a des blessures à guerrir et lorsqu'elle avait 10 ans, elle a tentée, seule en lisant la bible de se tourner a Dieu mais n'y a trouvé aucun recours, aucun éclaircissement à ses tourments. Elle pense la vérité ailleurs, dans son cas mais n'est pas fermé à une nouvelle expérience avec Dieu.

Ces propos là me paraissent encourageant et réfléchis.


J'en ai profité pour lui demander le pourquoi de ce look, et elle m'a répondue qu'elle était ainsi depuis ses 14 ans (elle en a 21 !) parce qu'elle se sentais bien ainsi.
j
6 mars 2009 08:18
salam,

moi je penses que vous pouvez lui apporter beaucoup à cette fille ,comme par exemple (qu'elle se réconcilie avec la foi ,faire connaitre notre religion,notre culture.peut être trouvera t-elle la chose qui lui a manquer lors de c moments difficile qu'elle a pu vivre ds sa vie.

inchallah kherwinking smiley
j
6 mars 2009 08:25
par rapport à son look je penses qu'elle s'en sert comme une armure, le gothique peut être prit pour un style agressif ,ce qui pourrait faire fuir d'éventuelles agresseurs selon moi après Allah o3lem.

bonne journée.winking smiley
C
6 mars 2009 08:31
Invoquer Allah pour qu'Il détourne votre fils de cette fille, c'est la meilleure chose que vous puissiez faire. Soyez patiente et ne vous résignez pas.

Par contre, ne soyez pas naïve quant aux réponses de cette jeune fille, surtout ne ce qui concerne l'éducation des enfants. Elle n'allait pas vous dire autre chose, ça c'est certain.
L
6 mars 2009 08:58
Salam alaykoum smiling smiley

C'est vraiment tendu cette histoire, et je ne veux pas répéter les différents avis,mais je voudrais avant tout vous demander: qu'est-ce que vous, vous voulez pour votre fils? Et bien sûr, quel genre de vie veut mener votre fils?
Je pose aussi cette question,car par rapport au premier post j avais l impression que vous vous préoccupiez davantage de son Look plutot marginal, que de ses (non-) convictions religieuses!?

Je pense que quand vous aurez la réponse à ces questions, vous saurez comment réagir.

Bon courage.
u
6 mars 2009 13:11
Citation
Arbre0 a écrit:
Salam

Voilà plusieurs mois que mon fils de 24 ans nous parle à son père et moi d'une fille dont il est très amoureux. Je ne l'ai jamais vu si bien que depuis que nous le savons avec elle. Il y a une semaine il nous la présentée en nous ayant souvent prévenue qu'elle était "spéciale". Et quel choc en la voyant !!! Une française de 22 ans (ça nous le savions) avec de longs cheveux noirs et bleus, entièrement vêtue de noir avec de grosses espèces de rangers. Le pire est certainement ces piercings, un dans le nez (comme les taureaux) et un sous la lèvre. Le repas m'a parut très bizzare car elle est très polie, cultivée, mène de bonnes études a été très respectueuse mais je ne m'attendais pas à ce qu'il ramène ce genre de personne. Malheureusement mon fils est croyant mais sans plus. Il croit en Allah, applique la majorité des préceptes, et va de tant en tant à la mosquée mais sans plus, j'ai envie de dire. Elle , ne souhaite pas se convertir ( mon fils m'a expliquée son enfance difficile, si vous saviez ce qu'elle a vecue, je suis des fois étonnée que de gens qui ont vécu pareilles choses puissent tenir debout ), elle a une espèce de rancune envers Allah et la vie a cause de cette enfance.

Hier, son amie nous a rendu service en cherchant ma fille de 16 ans qui était chez une amie, avec personne pour la cherchée et elle nous as dit que les gens la regardaient bizzarement dans la rue a cause de ses vetements et son allure excentrique. Deja que savoir que mon fils ne sera pas avec une musulmane et qu'en plus elle est très spéciale, c'est très dur à vivre. Pourtant je pense que c'est une brave fille, elle participe a des associations caricative, est végétarienne ( elle lutte activement pour la protection des animaux et ne veut pas en manger ) fait de bonnes études, est respectueuse avec la famille comme avec mon fils, elle ne l'a pas dissuadé de ne plus etre musulman, elle comprends très bien qu'on puisse etre croyant mais n'y adhère pas.. Je ne sais plus quoi penser. Je croyais que les gens habillés comme elle étaient racistes ( mes enfants plus jeunes m'ont dit ça ) mais en tout qu'à elle, ne l'est pas, puis mon fils qui est si heureux depuis qu'elle est là, il lui apporte des choses.

Dois-je laisser continuer cette histoire ou l'en dissuader ?

C'est une Gothique....

Quand j'étais au Lycée il y'en avait beaucoup,d'ailleurs j'en ais connu une (amicalement) vue que étant jeune j'etais assez arrogant et qu'ils étaient assez bizarre je ne fesais que de les embeter au point de meme de me lier d'amitié avec l'une d'entre elle..

Deja faut savoir que pour la plupart d'entre eux ils viennent de milieu aisé,voire bourgeois et contrairement a ce que tu crois ils ne sont pas racistes,mais anti-conformiste poussé a l'extreme,c'est a dire athées convaincu qui ne veulent surtout pas ressembler aux autres c'est pour ça qu' ils restent entre clan.....Apres y'a différent type de gotique,ça va des Emo (pour la musique) aux Sataniques,parcontre pour les sataniques,eux sont vraiment étrange,et tres froid,ils adorent satan,ont des tendances suicidaires et pratiquent mme des rituelles,comme égorger des chats et boire leurs sang....Mais bon faut pas s'alarmer,ça reste une minoritée.

Sinon pour en revenir a ton fils,ne prend pas mal ce que je vais te dire parcequ'en faites je ne suis pas tres diplomate,mais si ton fils aujourd'hui te ramene une non-musulmane a la maison c'est peut etre parce que tu n'as pas su lui transmettre correctement l'importance de la Religion.......Apres biensur cela n'engage que moi.

Franchement ce n'est pas une critique,mais juste mon avis vague.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook