Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma copine est alcoolique et disant trop libérée
P
8 décembre 2009 18:02
Citation
unreachable a écrit:
vous connaissez pa toute l'histoire:

elle m'a di: meme si t es pas avec moi, tu sors avec autres filles,j t'aide kan meme a avoir les papiers et on va se marrier. alors elle profite pa d moi! c ça cequi complique la situation et dés qu'elle a su ke g pa d papiers , elle m'a proposé de me marrier tout d suite...etpour FAFOU2005 tu veux voir ceke g sous le pantalon? j suis fier et c pourcela que j'accepte pa son caractere et meme si j'ai eu mes papiers j la laisse pa tomber (elle a besoin d'aide) j suis pa un mec connard ki laisse tomber une femmeki a besoin d'aide,bon bref, voila!! j garde ma dignité, fier je resterai jusqu'a ke je signe mon certificat de décés!! c a dire je suis pa un maghrebin exploité par une européenne pour les papiers, NON, j fais ce que je veux si je veux...c a dire elle m'a pa obligé d'etre en couple avec elle pour m'aider...bref c compliqué et svp pa d remarques genre pentalon etc...ki l croit pa vien voir au dessous,il trouvera...

Fais le s'il faut tu vas en rencontrer une "saine", parce que tu passeras toujours après, à moins qu'elle décide de faire une cure de desintoxication, avant ça comme l'a si bien dit Chemsiyya il faut qu'elle accepte et reconnaisse qu'elle est malade.
Franchement je te plains parce que tu a l'air d'être quelqu'un de bien (de vouloir l'aider à s'en sortir) mais il faut que ça vienne d'elle, l'alcool ne sévit oas que chez les "européens" il y a beaucoup d'alcooliques maghrébins
u
8 décembre 2009 18:20
merci pour vos reponses tous et merci pour me donner vos avis!
bref, pour l'instant, j la laisse pa tomber, j suis tres fierc vrai, tres Arabec vrai, c pa du frime...j suis tré collé au principes d la dignité etc... et au meme temps j suis pa le genre d mec a coller a sa copine 24/24...et j suis pa le mec ki laisse tomber qqu'un comme, chui pa c0nn4rd...pour repondre a certains d vous MEME SI CETTE FEMME ETAIT ARABE K LA LAISSE PA TOMBER MEME SI G PA D INTERET TRUCS D PAPIERS ETC...C MOI...sans papier mais faut pa generaliser...b soirée a vous tous.

pour foufa2005 désolé si j'etais vulgaire avec toi mais g mal compris ce que t'a voulu dire!
f
8 décembre 2009 22:25
C'est pas grave,

Rabi m3ek khouya...ama fok a3lik !
m
8 décembre 2009 22:40
salem

moi je sais ce que veut dire alcoolisme
mon pere la ete pendant plus de 15 ans.
et je peux vous le dire je le souhaite a personne
ca ne provoque que souffrance et malheur
je pense que cest une maladie meme si prkoi on boirait hamdoullah les gens ont la VIE la SANTE Leur famille un travail la liberte etc mais bon des gens ont tout et sont malheureux quand meme car souvent ils nont pas la foi
quand on a pas la foi on peut etre faible et donc tenté et ne pas revenir a la raison
ce qui minkiete cest que si ta copine est non croyante elle naura pas envie darreter car sa religion ne lui interdit pas sa.

en tout ca seule la personne peu sent sortir personne ne peux le faire ni sa mere ni toi ni ses enfant si un jour elleen aura
car le plus dur cest de faire admettre a un Alcoolique qui lest.
8 décembre 2009 23:10
Mouais...

Puisque tu n'es pas encore marié avec elle et que les papiers ne sont pas ta principale préoccupation, pourquoi ne vas tu pas chercher bonheur ailleurs????

L'histoire de : elle a besoin de moi, je ne l'a laisserai pas tomber, je n'y crois pas trop mais ce n'est que mon avis...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
@
9 décembre 2009 12:01
Citation
unreachable a écrit:
vous connaissez pa toute l'histoire:

elle m'a di: meme si t es pas avec moi, tu sors avec autres filles,j t'aide kan meme a avoir les papiers et on va se marrier. alors elle profite pa d moi! c ça cequi complique la situation et dés qu'elle a su ke g pa d papiers , elle m'a proposé de me marrier tout d suite...etpour FAFOU2005 tu veux voir ceke g sous le pantalon? j suis fier et c pourcela que j'accepte pa son caractere et meme si j'ai eu mes papiers j la laisse pa tomber (elle a besoin d'aide) j suis pa un mec connard ki laisse tomber une femmeki a besoin d'aide,bon bref, voila!! j garde ma dignité, fier je resterai jusqu'a ke je signe mon certificat de décés!! c a dire je suis pa un maghrebin exploité par une européenne pour les papiers, NON, j fais ce que je veux si je veux...c a dire elle m'a pa obligé d'etre en couple avec elle pour m'aider...bref c compliqué et svp pa d remarques genre pentalon etc...ki l croit pa vien voir au dessous,il trouvera...


salam
ecoute tu n es pas amoureu d elle pas possible reflechi un peu tu dis k elle est alcoolique juska tombé
tu vas te retrouver sans papier et en prison s il lui arrivait klke chose de grave je pense tu eprouve de la pitié pr elle
10 décembre 2009 14:11
Citation
unreachable a écrit:
bonjour a tous (questions SURTOUT pour les filles), pa trop besoin d reponses d mecs...je sais ce k'est juste pour moi!

je vais essayé d'etre tres bref...

alors ma copine est de nationalité francaise, moi j suis maghrebin.

on é ensemble ca fait qques mots, le prob c que je lui supporte plus a cause de bcp d choses:

-elle boit jusqu'a tomber et elle ne peut pa arreter l'alcool
-lorsqu'ell boit , ell fait d conneries, appeler son ex pour lui dire qu'elle l'aime, qu'ell pense a lui etc...
-elle veut tjr parler au mecs, au cafés , bar etc , ca m'a arrivé qu'elle m'a laissé tout seul dans le café et parti parler et s'asseoir avec un mec apres elle me disait qu'ele le connait depuis des années et que c normal d laisser son copain lorsqu'on sort...faut pa etre collés l'un a l'autre...
-elle veut garde contact avec ses ex, facebook, telephone etc...

ce que m'enerve: elle me disait tjr : t'es jaloux malade, c normal, j fais pa du mal! JE T'AIME, donne moi confiance! j ne suis pa coincé ou complexé! c vrai g la mentalité maghrebinne...mais ce qu'elle fait est ce que c normal?en faite, g pa confiance en elle c a coz d'alcool!! elle boit, elle devient une autre personne...j'en sais plus koi faire...Est ce qu'elle m'aime et j dois accepter sa personalité, c a dire elle fait pa du mal, mais elle é fofolle! ou bien elle fait la fofolle mais en verité elle é k'une putasse...

dites moi que ce que vous pensez par rapport a cette femme!

merci les filles!!
Tu perds ton temps avec une meuf de la sorte...largue là dans un bar ainsi elle ne mourra pas de soif lol...
M
10 décembre 2009 21:16
Citation
unreachable a écrit:
bonjour a tous (questions SURTOUT pour les filles), pa trop besoin d reponses d mecs...je sais ce k'est juste pour moi!

je vais essayé d'etre tres bref...

alors ma copine est de nationalité francaise, moi j suis maghrebin.

on é ensemble ca fait qques mots, le prob c que je lui supporte plus a cause de bcp d choses:

-elle boit jusqu'a tomber et elle ne peut pa arreter l'alcool
-lorsqu'ell boit , ell fait d conneries, appeler son ex pour lui dire qu'elle l'aime, qu'ell pense a lui etc...
-elle veut tjr parler au mecs, au cafés , bar etc , ca m'a arrivé qu'elle m'a laissé tout seul dans le café et parti parler et s'asseoir avec un mec apres elle me disait qu'ele le connait depuis des années et que c normal d laisser son copain lorsqu'on sort...faut pa etre collés l'un a l'autre...
-elle veut garde contact avec ses ex, facebook, telephone etc...

ce que m'enerve: elle me disait tjr : t'es jaloux malade, c normal, j fais pa du mal! JE T'AIME, donne moi confiance! j ne suis pa coincé ou complexé! c vrai g la mentalité maghrebinne...mais ce qu'elle fait est ce que c normal?en faite, g pa confiance en elle c a coz d'alcool!! elle boit, elle devient une autre personne...j'en sais plus koi faire...Est ce qu'elle m'aime et j dois accepter sa personalité, c a dire elle fait pa du mal, mais elle é fofolle! ou bien elle fait la fofolle mais en verité elle é k'une putasse...
dites moi que ce que vous pensez par rapport a cette femme!

merci les filles!!


Salam

je pense que cette femme , qui a certes des défauts,
mérite un homme qui ne pense pas d'elle ce que tu as dit (cf la phrase en gras)
w
10 décembre 2009 21:21
ben les mecs cest tous ce qu'ils méritent en vérité quand ils tombe sur une fille bien il joue les caid vicieu mais quand ils tombent sur une hamka sa les remet en place et les font poser bcp de questions je trouve qu'il devrait y en avoir plus de ce genre de fillegrinning smiley héhéhéhéhé j'rigole ok je sors
11 décembre 2009 11:52
Salamalikoum

Voilà un sujet sur lequel je m'arrête et qui est très important, dans la mesure où contrairement à ce qu'on croit, il concerne pas mal de monde, dont une partie de plus en plus grandissante dans la communauté arabe. Il suffit de se lever au matin dans un quartier pour voir que beaucoup de jeunes ont des actions en bourse chez Monsieur Heineken, des "anciens" dit hajs des stocks options chez Wine&Lifeisbeautifool, et en allant au bled, assister à une hystérie générale au fond d'un Acima ou Marjane entre supporters de Whisky, Rouge et Blanc... sans aller en Algérie où se trouvent les plus grands fabriques d'alcool au Maghreb comme on pouvait récemment le voir dans Enquête exclusive, y a quelques temps. L'alcoolisme, Allah y stire, beaucoup de gens y sont confrontés plus ou moins directement. J'en connais. Et le point commun entre les "buveurs" est qu'ils n'en parlent pas, qu'ils se cachent pour cacher des maux. Car il est bien de "juger" ces personnes, mais qui les comprend vraiment. On sent et sait en les regardant qu'elles sont en souffrances, qu'il y a quelque chose qui clochent chez elle. Et comme le disait notre Homer Simpson avec une certaine philosophie dans l'épisode sur la prohibition à Springfield en levant son verre "A l'alcool. celui à l'origine de nos problèmes, mais il les fait disparaitre en même temps !" lol

Cela est une piste de réflexion sur ce mal qui cache des maux. Le phénomène grandissant a une explication psycho-sociologique avec un "je" noyé dans un "nous" ou qui essaie de s'en dégager. Le monde va mal, avec ses problèmes, etc. Yabiladi est une belle vitrine de ce mal être, avec des gens, qui à la longue "saoulent" certains "ivres" de sentiments divers en lisant leurs histoires, ce qu'ils ont sur le coeur. Le problème vient de là à mon sens. On est dans des sociétés où la communication ne coule plus à flots, qui imposent aux gens de se tenir d'une façon plus ou moins droite, même quand ils boitent. "Mesdames, soyez fortes (dans un sens bien sûr lol) et Messieurs c'est pareil !" Les hommes, ça ne pleurent pas. Les filles, ça doit sourire tout le temps, même quand un mal les bouffe de l'intérieur. On sourit avec hypocrisie. Genre, tu te gamelles dans la rue, tu es mal, tu as mal, mais tu te relèves avec un sourire ultrabright à dix mille dollars suit d'un "lol" "mdr" virtuel. La règle est de ne "jamais avouer ses faiblesses". L'amour en est une. D'où la pire des difficultés pour des mecs (machos, à qui on confie un rôle, comme chez les Rifains, par exemple) à exprimer des sentiments, qui est un aveu de faiblesse, de "dépendance" à l'autre. L'échappatoire à cela est la solitude, la marque disant "y a que moi qui me connais, "qui sais" comment répondre à ce mal". Et là, les filles, nombreuses sont celles qui connaissent la réponse par expérience avec un gars ou des gars : "le fuite". On fuit pour ne pas avouer, comme certaines étrangement se plongent dans le menu de leur téléphone dans lequel elles découvrent des options jusque là inaccessible même à grand-mère qui crâne avec son dernier Nokia ne sachant même pas décrocher... pour échapper à des questions embarrassantes, avec la première "et alors, toi. C'est quand tu nous fais un mariage ?"

Pour en revenir à cette histoire de problème d'alcool de l'amie de notre posteur, je dirai que cette miss trimballe avec elle des non-dits, un mal profond en tant qu'individu qui manque de points de repères sociaux et donc affectifs. C'est pourquoi, elle tente de rester en contact avec des amis, de s'en faire d'autres (un mal que je détecte avec les réseaux sociaux. Voyez le mal du "je" chez les arabes, connectés H24 dessus pour exprimer un "je" noyé dans un "nous" collectif. Le réseau social est un équilibre, un juste milieu, avec l'effet communauté mais avec un je au milieu). Cette fille a du souffrir très jeune, avec un coupure brusque avec sa famille, un amour qu'elle n'a pas réussit à oublier, et qu'elle recherche perpétuellement. Elle a développé même la capacité comme certaines japonaises à aimer plusieurs personnes en même temps (histoire de ne rien perdre et de ne pas se perdre surtout) avec des degré d'amour différent. Elle a besoin d'être entourée, d'exister socialement. Mais, le posteur ne suffit pas. Elle joue un rôle ou des rôles même. Sa vraie personnalité (état de faiblesse) ressort quand elle est ivre. Elle ne s'aime pas, car elle se rend compte qu'on commande pas les sentiments des autres, et du coup a un sentiment de rejet.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/09 11:58 par Moh Tsu.
11 décembre 2009 11:56
Donc, elle est dans la phase que j'appelle de "l'éclatement" au niveau festif, mais sur un plan social dit du suicide symbolique. Boire et/ou fumer est une forme de destruction qui a l'avantage de taire les maux... un instant. Donc, quand vous rencontrer certaines personnes qui fument (surtout des filles) ou boivent, c'est que ça cachent souvent un mal enfoui, qu'il reste à déterrer avec le dialogue. Chose difficile dans une société qui nous juge sur des façon d'être bien et "pas mal".

Le dialogue est la seul solution pour évacuer les choses. Mais cela est difficile dans un monde où chacun est en souffrance, à ses problèmes, auxquels ils répondent avec un bouteille, un bar (café) où on célèbre la virilité, des valeurs du "on ne pleure pas", ou bien devant la télé, des séries (Turques ?) où les personnages absorbent le mal quotidien, où simplement l'atténue, en se disant qu'on n'est pas seul (au monde ?) comme le chantait si bien Corneille, y a quelles années.

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu
@
11 décembre 2009 14:25
Citation
khadijaelkhamja a écrit:
ben les mecs cest tous ce qu'ils méritent en vérité quand ils tombe sur une fille bien il joue les caid vicieu mais quand ils tombent sur une hamka sa les remet en place et les font poser bcp de questions je trouve qu'il devrait y en avoir plus de ce genre de fillegrinning smiley héhéhéhéhé j'rigole ok je sors

salam
wallah bien dis thumbs up
qui se ressemble s assemble
r
11 décembre 2009 14:44
aie aie il m'a fait mal a la tete


voila c l'histoire d'un mec qui vit et qui lovvve une alco. elle le traite comme un moins que rien. ok le pauvre il n'a pas de papier nonnnn le pire est qu'il n'est pas avec elle pour les papiers.
attends l'ami reveille toi!!!!!!
pense un peu a ceux qui t'on mis au monde please......
f
11 décembre 2009 18:19
Citation
@rosemarocaine@ a écrit:
Citation
khadijaelkhamja a écrit:
ben les mecs cest tous ce qu'ils méritent en vérité quand ils tombe sur une fille bien il joue les caid vicieu mais quand ils tombent sur une hamka sa les remet en place et les font poser bcp de questions je trouve qu'il devrait y en avoir plus de ce genre de fillegrinning smiley héhéhéhéhé j'rigole ok je sors

salam
wallah bien dis thumbs up
qui se ressemble s assemble


TOut a fait daccord, moi ca ma bien fait rire, et en plus c'est vrai !!!
T
12 décembre 2009 15:39
Citation
fafou2005 a écrit:
Et ben je vais te poser une question et jaimerai bien que tu y reponde en toute franchise.
Si la femme en question cetait une femme du meme pays que toi, de la meme religion, et qu'elle serait ta femme, tu aurais reagis comment? ne l'aurais tu pas divorcé? Moi je pense que OUI...

Pourquoi vous etes tolerant avec les francaises de souches, et exigeant avec les maghrebines...

excuse moi mais je nai pas dit que je doutais de ce quil y avait sous ton pantalon, reste poli, la vulgarité mal placée jaime pas du tout, ma question etait qui de vous 2 porte le pantalon, ce qui veut dire qui commande?!!!

Parce que les françaises sont tellement belle que face a elles,ont renonce a tout nos principes.........(lol).
Nech zie Al hoceima..........
w
13 décembre 2009 21:13
que c'est t-il passé depuis jeune homme?
f
13 décembre 2009 22:52
Citation
Tamassint* a écrit:
Citation
fafou2005 a écrit:
Et ben je vais te poser une question et jaimerai bien que tu y reponde en toute franchise.
Si la femme en question cetait une femme du meme pays que toi, de la meme religion, et qu'elle serait ta femme, tu aurais reagis comment? ne l'aurais tu pas divorcé? Moi je pense que OUI...

Pourquoi vous etes tolerant avec les francaises de souches, et exigeant avec les maghrebines...

excuse moi mais je nai pas dit que je doutais de ce quil y avait sous ton pantalon, reste poli, la vulgarité mal placée jaime pas du tout, ma question etait qui de vous 2 porte le pantalon, ce qui veut dire qui commande?!!!

Parce que les françaises sont tellement belle que face a elles,ont renonce a tout nos principes.........(lol).

Mais qui a dit que les francaises st plus belles que nous les maghrebines?
Yahasra...comme on dit chez nous : les filles sont ahlowa ...lol
w
13 décembre 2009 23:47
Citation
fafou2005 a écrit:
Citation
Tamassint* a écrit:
Citation
fafou2005 a écrit:
Et ben je vais te poser une question et jaimerai bien que tu y reponde en toute franchise.
Si la femme en question cetait une femme du meme pays que toi, de la meme religion, et qu'elle serait ta femme, tu aurais reagis comment? ne l'aurais tu pas divorcé? Moi je pense que OUI...

Pourquoi vous etes tolerant avec les francaises de souches, et exigeant avec les maghrebines...

excuse moi mais je nai pas dit que je doutais de ce quil y avait sous ton pantalon, reste poli, la vulgarité mal placée jaime pas du tout, ma question etait qui de vous 2 porte le pantalon, ce qui veut dire qui commande?!!!

Parce que les françaises sont tellement belle que face a elles,ont renonce a tout nos principes.........(lol).

Mais qui a dit que les francaises st plus belles que nous les maghrebines?
Yahasra...comme on dit chez nous : les filles sont ahlowa ...lol
ben moi j ai surtout vue des magrhebin finir avec des restes europeen(e) excusez moi chercher pas plus loin comme exemple que ce post ;-)
T
14 décembre 2009 00:08
Citation
fafou2005 a écrit:
Citation
Tamassint* a écrit:
Citation
fafou2005 a écrit:
Et ben je vais te poser une question et jaimerai bien que tu y reponde en toute franchise.
Si la femme en question cetait une femme du meme pays que toi, de la meme religion, et qu'elle serait ta femme, tu aurais reagis comment? ne l'aurais tu pas divorcé? Moi je pense que OUI...

Pourquoi vous etes tolerant avec les francaises de souches, et exigeant avec les maghrebines...

excuse moi mais je nai pas dit que je doutais de ce quil y avait sous ton pantalon, reste poli, la vulgarité mal placée jaime pas du tout, ma question etait qui de vous 2 porte le pantalon, ce qui veut dire qui commande?!!!

Parce que les françaises sont tellement belle que face a elles,ont renonce a tout nos principes.........(lol).

Mais qui a dit que les francaises st plus belles que nous les maghrebines?
Yahasra...comme on dit chez nous : les filles sont ahlowa ...lol

Tu cherchais un élement de réponse,je t'en ais apporté un.............Apres si la réponse est aussi débile que la question,c'est autre chose.
Nech zie Al hoceima..........
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook