Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon copain m'a trompé
l
6 octobre 2003 17:49
Bonjour à tous, j'espère vraiment que vous pourrez maider (j'en ai tellement besoin!). Voilà, ça va faire 3 ans que je suis avec mon copain, je suis algérienne il est marocain (c'est un chleuh d'agadir), je suis sortie avec lui à l'âge de 18 ans 1/5, c'était le premier, j'ai tjs voulue n'avoir qu'un mec dans ma vie(il me semblait mieux k les autres et j'ai longtemps réfléchi), donc il savait que c'était sérieux c d'ailleurs c ce qu'il voulait. Au mois de janvier 03 il est parti avec ses potes à une soirée marocaine, et il a fait la connaissance d'une fille (mon âge 21 ans) et une chelha aussi (riffin je crois), vers le mois de mai je me suis apperçue qu'il appelait grave un numéro de tel. c'était elle, et au mois de juin j'ai trouvé des messages "hot", alors là j'ai pété un cable, je lui ai demandé des explications il m'a dit que c'était sa cousine qui lui courait après (sois disant!), au fait il a 23 ans, alors qu'il m'avait vu pleurer et même lui a pleuré, on est parti au bled (moi en algérie, lui au maroc), et en septembre j'ai appelé ce numéro, c'était elle, elle m'a dit qu'elle sortait avec lui depuis janvier, qu'il lui avait promis le mariage qu'il lui avait offert une bague (alors qu'il ne m'a rien offert cette année!) mais qu'elle était en réparation. Bref, il a avoué, et m'a dit qu'il avait fait ça pour la tester, pour voir laquelle était le mieux, car ses parents ne voulait pas qu'on se marie. Là il dit qu'il m'aime, et qu'il est près à tout pour se marier avec moi (il a arrêter ses études pour travailler et trouver un appart) mais le pire dans tous ça, c'est qu'il a dit la même chose avant les vacances à l'autre, qu'il allait arrêter, trouver un taf etc, j'ai rappeler la fille qui m'a dit qu'il avait essayer de la joindre pour reprendre. IL me dit que c'est faux, on l'a appelé (la fille) ensemble mais elle ne voulait pas lui parler. Que dois-je faire, si je continue c pas dans le vent car je veux me marier avec un garçon "hallal", est-ce que je peux de nouveau lui faire confiance? Il m'a trahie quand même et en plus la fille lui a fait des ######, c dégeulasse (mais ils n'ont pas couché ensemble).
B
6 octobre 2003 18:40
salam arlikoum
je trouve ca dommage, Si g un conseil a te donner de faire la priere de consultation, et si votre mariage n'est pas écrit alors Dieu t'éloignera de lui...
il est difficile d'etre objectif, car je ne doute pas de ta sincerité mais c pa simple de jugé de tel acte car je ne connais pas la personne ne kestion...
Dieu seul sait si il te merite vraiment
Allah y haounek (amine)

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
6 octobre 2003 18:57
Jette le
6 octobre 2003 19:59
salam ma soeur

ça fait lgtps que je lui aurai mis la corde au cou!!!!!!!!!!!!!!!

bslama cousine
m
6 octobre 2003 20:00
oublie le!

bonne journée
R
7 octobre 2003 01:48
Si ta version est vrai il a joué avec l'une de vous deux, alors lache l'affaire car on n'oubli jamais méme si on peut pardonner.Il ne te mérite pas.
7 octobre 2003 04:37
trompes-le toi aussi.
S
7 octobre 2003 06:40

chere lilla, on sait bien que tu aimes ce mec , mais n'oublie pas que c'est un manipulateur de premièrem, il ne fait que promettre et baratiner, jette le, tu es encore jeune et tu as tout le temps pour refaire ta vie amoureuse avec quelqu'un d'autre de mieux, allez bonne courage

soprano le montréalais
7 octobre 2003 07:46
Lache l'affaire il l'a fait une fois il pourrait trés bien le refaire des mecs c'est pas ça qui manque.

r
7 octobre 2003 08:55
UNE QUESTION PERSONNELLE POUR BASS


APRES AVOIR FAIT MA PRIERE DE CONSULTATION, DANS MON SOMMEIL J AI APERCU LA PERSONNE EN QUESTION MAIS ELLE EST PASSER EN COUP DE VENT

QU EST CE QUE CELA VEUT DIRE?
l
7 octobre 2003 10:15
Merci pour vos messages, je ferais la prière de consultation, mais pour en revenir à cette histoire, je l'aime vraiment et je sais qu'il m'aime aussi, mais j'ai vraiment besoin de savoir ce qu'il s'est passé dans sa tête lorsqu'il a franchi le pas, il faut que je sache s'il a eu des sentiments envers elle. L'orsque je lui pose la question il ne peut ou ne veut pas répondre il me dit qu'il ne sait pas pourquoi il a fait ça, mais qu'il croyait avoir des sentiments pour elle mais au final il n'en avait pas. Il m'est impossible de rester avec lui, s'il a aimé une autre fille en étant avec moi. Je suis complètement perdue! j'aimerai le croire quand il me dit que c'était plus de la "pitié" (car elle était malade), mais on ne reste pas huit mois avec quelque par pitié, mais le pire c'est lorsque j'ai failli cramé l'histoire en juin et qu'il m'a vue pleurer, il m'a raconter un baratin, je l'ai cru, et il a continuer à sortir avec elle. Il me dit qu'il voulait la lacher progressivement; je ne sais plus quoi faire, je suis obsédée par cette histoire, il m'a trahie!Ok ses parents ne voulait pas d'une Algérienne, mais il aurait vu avec le temps qu'il n'y a aucune raison à cela, et j'aurai tout fais pour que cela se passe bien avec tout le monde. Et pendant trois ans, je refusais toutes les demandes en mariage, ma mère sais plus ou moins que je "suis" avec un Marocain (mais c'est tout), elle m'a fait la morale parcequ'il n'était pas Algérien mais avec le temps et tous mes refus, mes parents m'ont laissé "de côté", et lorsque que quelqu'un me demande en mariage mes parents répondent que je ne veut pas me marier. ça ne me dérangeait pas mais maintenant que j'ouvre les yeux je me rend compte que j'ai "sacrifié" trois ans de ma vie pour lui, si encore il en valait la peine, mais maintenant je sais plus. J'en envie de le croire, de lui refaire confiance, et il fait des efforts maintenant (il m'appelle plus souvent), qu'en pensez-vous?
L
LIN
7 octobre 2003 11:30
Salam


Qd tu auras fait prière de consultation tu auras une réponse à tes questions Incha allah

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
B
7 octobre 2003 12:24
Dieu seul peut te donner la reponse a ton pb, car Lui seul sait ce ki se cache au fond de chacun de nous....il m'est impossible de te donner mon avis en etant objectif et neutre

comme dirait coluche "ce n'est pas parce ke la majortié a tort....qu'elle a raison! "

autrement dit ce n'est pas parce que tt le monde te dit de le largué k'il faut le faire...
Cela dit, apres qq prieres de consultations tes yeux s'ouvriront et tu vera plus clair.
N'est pas peur surtout de la faire, il ne faut pas avoir peur de la reponse car c'est justement pour ton bien, celui de ta famille et ta descendance peut etre.

On n'est jamais mieux servit que par .....Dieu
Allah y haounek (amin)

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
y
7 octobre 2003 12:28
Salam,

En te lisant j'ai revécu de mon histoire avec mon ex. Il m'a trompé avec une autre et je m'en suis apperçue. Moi c'était le contraire, il était algérien (ainsi que l'autre fille) et moi marocaine. Il me promettait mons et merveilles mais tout cela dans le vent.
Je me suis rendu compte de sa liaison en répondant à un de ses appels et en me faisant passer pour sa soeur.
Voila, après cela je lui ai demandé des explications... il m'a dit que des mensonges et son histoire ne tenait pas debout.

Un homme qui te dit avoir fréquenté une autre personne en même temps que toi, ne vaut pas la peine de rester avec lui car son amour n'est pas réel et n'a aucun sentiment pour toi. car quant ton aime on ne va pas voir s'il y a mieux ailleurs.
En plus, ton copain t'a menti une première fois, alors ne cherche plus à lui faire confiance car il n'en vaut pas la peine.

Désolée de te dire ça mais ce mec n'est pas sérieux dans votre relation sinon il aurait affronté ses parents pour te faire accepter.

Allez bon courage pour la suite et tiens nous au courant.


Ciao
B
7 octobre 2003 12:42
en faite juste pour t'aider
"ne fait pas aux autres ce que tu aimerais pas ke lon te fass"

c'est un etat d'esprit ke certain applik et d'autre neglige
moi j'estime ke dans le coeur de chacun il y a de la place ke pour une personne!
pas 2, ni 1.5, et pas 10 non plus.

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
n
7 octobre 2003 13:03
j'ai bien l'impression que tu perds ton temps avec un gigolo!! tu lui as consacré 4 ans de ta vie, ok!!tu dois te dire que ça t'as fait grandir, que c'est une experience qui doit forger ton caractere!

Qu'il t'appelle ça ne m'étonne pas de sa part, il ne sera pas contre un harem, mais que tu continue de lui repondre, m'intrigue un peu!c'est même maso!
tu es jeune, tu as la vie devant toi et ne la gache pas avec quelqu'un qui se fout de toi , de tes sentiments!

amicalement!
l
7 octobre 2003 14:32
Vos avis se tournent majoritairement vers la rupture, et c'est compréhensible. D'ailleurs lorsque j'ai appris ça, c'était claire et net pour moi aussi, mais je l'ai tellement aimé, que maintenant j'ai plutôt l'impression de sortir avec lui depuis un mois tellement je doute et je ne sais pas. C'est comme si durant ces trois ans où je croyais le connaître mieux que quiconque c'était du vent, parceque maintenant je me remémore des choses et je me dis : mais c'était pas vrai, et si ça se trouve il disait la même chose à l'autre, sachant qu'il lui disait qu'ils allaient se marier ensemble etc. Alors pourquoi lui aurait-il dit ça? Et de toute façon il faudra qu'il me dise ce qu'il avait dans la tête durant toute cette période, et dans le coeur aussi. Mais le problème c'est qu'il me dit : "je ne sais pas pourquoi!", et je sens qu'il ne veut pas me dire s'il l'aimait ou pas car ça changerait tout, n'est-ce pas!
B
7 octobre 2003 15:03
pkoi t'obstines tu a savoir la raison pour lakel il ta trompé??
concretement kess ke cela va taporté?
il y a des choz ki ne sex plik pas
Il faut croire kOn ne fonctionne pas tous de la meme facon..

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
l
7 octobre 2003 15:11
Si je m'obsine à savoir pourquoi, c'est parceque si je sais que ça n'était pas de l'amour, ça changera tout, je pourrai éventuellement lui pardonner, mais s'il l'a aimé, c carrément dramatique, c même flippant. En tout cas je ne pourrai pas lui pardonner tant que je ne saurais pas tout ça, car ça m'aiderait à voir les choses concrètement (c'est assez clair?)En fait je crois que je n'aime que la vérité, et sans vérité je ne peux pas avancer, et connaître le pourquoi du comment, c'est une vérité approfondie!
B
7 octobre 2003 16:25
moi je suis de ceux qui disent ; laisse tomber ! en effet, au bout de 2 ans d'amour, il se permet de te tromper. en plus pour une longue periode! personnellement, je trouve que dés que y a plus la confiance bin je n'arriverai pas a faire un pas en avant avec une personne. et c'est ainsi qu'on en aprend chaque jour jusqu'a ce que l'on devient méfiant. l'amour est fondée sur la confiance mutuelle. et laisse moi te dire une chose sur LE PREMIER AMOUR, puisque c'est ton cas. sa magie est que l'on croit qu'il ne disparaitra jamais. c'est ce qui fait sa force.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook