Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon copain m'a pris en flagrant délit. Qui n'en était pas un?
13 août 2013 11:35
Bon depuis quelques mois avec mon ami, Mohamed on parle de projets sérieux (mariage, blablabla). Bref il y a deux jours, il est parti en vacance (mais devait revenir dans la journée) Alors j'ai "profiter" de l'occasion pour voir trois copines. Sauf qu'elles ne sont pas venues seules : avec leurs copains aussi. Et lors du moment de prendre le métro, je suis partie avec deux des garçons car je devais aller dans la même direction qu'eux. Seul hic : Mon copain était dans le métro et m'a vu avec eux. Alors j'ai descendu au même arrêt que Mohamed, en voulant lui expliquer la situation.. Mais il n'a rien voulu entendre... Il était déjà avec son copain, du coup avec sa fièté il m'a joliment envoyer chier. De plus il était super enervé, ce que je peux comprendre, mais quand même on n'a plus 14 ans, on peux se parler. Je reste en bas de son batîment, je l'appelle quelques fois, puis m'envoie par texto que c'est fini, que l'on s'arrete là, que je l'ai trompé. Bref après je pars au bout d'une heure. Le soir deux heures après il m'envoie : "arrete de m'appeler" alors que je ne l'avais même pas appeler. Je lui dis que je ne l'ai pas appeler. Il me fait "effaces moi de Facebook", j'ai dit "fais le toi".. le lendemain il le fait alors qu'i était connecté toute la nuit. Voilà..et une journée plus tard (donc hier soir) il m'envoie : "tu es ou?" , alors qu'il était censé supprimer mon numéro.. Puis 5 minutes plus tard il re écrit : "Dsl je me suis trompé".. Je n'ai pas répondu

Bref, je ne sais plus quoi faire. Je pense que je vais continuer à l'ignorer. Ou devrais-je l'appeler?

Donner moi des conseils svp
Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/13 12:02 par Soso31400.
N
13 août 2013 11:43
Tu devrais peut-être lui écrire une lettre dans laquelle t'explique tout! Mais si tu veux vraiment du sérieux avec ce gars, te marier avec, tu devrais arreter de fréquenter des gars. Tu aurais du pretexter quelque chose pour prendre le métro suivant. Cet homme tiens à toi et tu la blessé. Reconnais tes tords et excuse toi!
L
13 août 2013 11:49
La discussion dans un couple est primordiale, envoie lui un tecto où tu lui dis clairement qu'il s'apprête à commettre une erreur stupide qu'il regrettera s'il ne te donne pas au moins la chance de t'expliquer, rencontrez-vous pour en parler ou du moins appelez-vous et explique lui, demande à tes copines de témoigner s'il ne te croit pas, tu devrais oublier le marriage, c'est un engagement à vie malheureusement s'il n'y a pas une confiance mutuelle entre vous et s'il se rembarre à la première petite difficulté, votre mariage ne sera pas prêt de durer, en somme cette altercation t'aura permis d'éviter de faire une erreur. En
Bref, va le voir, appelle le, s'il te croit c'est tant mieux, remettez-vous ensemble, s'il ne te crois pas, je pense que ça serait une erreur de te marier abev un homme qui ne te fais pas confiance. Et ca ne reste que mon avis smiling smiley
a
13 août 2013 11:59
je pense que monsieur aurait dû justifier son mensonge pour commencer
dire qu'il part en vacances alors qu'il est bien là

te concernant, je pense que c'est mieux d'en rester là



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/13 12:00 par amirene.
E
13 août 2013 12:05
Salam ,

Je comprend pas pourquoi tu la toujour pas appeler ? ... car oui il ta vu avec eux alor que taurais pas du etre avec eux mais dans tout les cas tu la pas tromper donc tu devrais t'expliquer qu"il te croi ou pas au moins tu lui aura dit la veriter !...
m
13 août 2013 12:06
Salam,

waou tu as vraiment pas eu de chance pour le coup !!!

Il y a quelques jours, une copine plus agée que moi m'a proposée d'aller avec elle et son fils de 30 ans à la foire, la proposition m'avait intéressée au début, mon gars étant au bled je m'ennuis pas mal le soir donc j'ai failli accepter !!!! Seulement al hamduLah d'un coup je me suis dit non il est au bled moi je vais aller à la foire avec un gars c'est pas bon et j'ai refusé. En lisant ton post je viens de réaliser que j'ai fait le bon choix car j'aurais pu croiser une connaissance à lui ou méme un membre de sa famille !

Et ta situation a été celle de la femme à mon frère. elle a vécut exactement le méme probléme, mon frère lui a pardonné mais lui a demandé de couper les ponts avec ces amies là car pour lui elles ne lui voulaient pas du bien, elles auraient dû la prévenir que des mecs seraient de la partie.

Quand on est en couple il y a beaucoup de choses à vérifier pour pas faire de conneries, l'intention ne compte pas, il faut vraiment faire attention aux actes, méme si ton intention n'était pas mauvaise, ton acte a été mauvais.

Qu'aurais'tu pensé toi à sa place ?

Continues à essayer de te faire pardonner, méme sil repond pas insiste, et si jamais il ne revient pas sur sa décision alors laisse tomber, c'est qu'il ne t'est pas destiné.
13 août 2013 12:12
Citation
Edaaa a écrit:
Salam ,

Je comprend pas pourquoi tu la toujour pas appeler ? ... car oui il ta vu avec eux alor que taurais pas du etre avec eux mais dans tout les cas tu la pas tromper donc tu devrais t'expliquer qu"il te croi ou pas au moins tu lui aura dit la veriter !...

Je l'ai appeler sur le moment! ça c'est passer vers 16 heures..et jusqu'à 20 heures j'ai appeler non stop..mais il ne veux pas répondre tant pis Je ne vais pas l'harceler, ça va le souler plus qu'autre chose :/

Mais là, je ne peux plus l'appeler..voilà..Et comme hier il est "revenu" même si il prétend s'être trompé..
13 août 2013 12:12
Salam aleykoum,

Lorsque nous sommes des adultes, nous passons d'abord par le dialogue pour régler un "problème" avant de se faire des films. Son comportement montre son manque de confiance en soi et envers la personne qu'il aime.
Ces jeunes hommes pouvaient être des cousins..

Je peux comprendre le fait qu'il s'est posé des questions, car voir sa bien aimé entouré de jeunes hommes ça ne fait pas plaisir, mais je ne comprends pas sa réaction si immature: "Supprime moi, ne m'appelle plus, etc". Je suppose que vous n'aviez plus 15 ans?

Vous devriez avoir une discussion sérieuse sur ce qui s'est passé et sur votre couple, histoire de pouvoir évoluer ensemble dans le bon fonctionnement de la vie!




Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/13 12:14 par AngeSansPlume.
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
13 août 2013 12:16
Salam

Je te conseillerais de laisser la situation couler quelques jours voir une semaine le temps qu'il s'calme. En plus, ça s'pourrait qu'il revienne par lui-même. S'il y a aucun signe pendant une semaine complète, écris lui une lettre où tu expliques vraiment ce qu'il s'est passé.

Sur le coup, c'était pas mature de sa part. Dans un couple faut être à l'écoute l'un de l'autre, s'il se braque dans son coin, alors c'est dialogue de sourds même dans le futur.
E
13 août 2013 12:17
Citation
Soso31400 a écrit:
Citation
Edaaa a écrit:
Salam ,

Je comprend pas pourquoi tu la toujour pas appeler ? ... car oui il ta vu avec eux alor que taurais pas du etre avec eux mais dans tout les cas tu la pas tromper donc tu devrais t'expliquer qu"il te croi ou pas au moins tu lui aura dit la veriter !...

Je l'ai appeler sur le moment! ça c'est passer vers 16 heures..et jusqu'à 20 heures j'ai appeler non stop..mais il ne veux pas répondre tant pis Je ne vais pas l'harceler, ça va le souler plus qu'autre chose :/

Mais là, je ne peux plus l'appeler..voilà..Et comme hier il est "revenu" même si il prétend s'être trompé..

A mon avis il ne s'est pas tromper , tout le monde connait cette technique pour esseayer de rendre la personne enface jalouse ....je pence quil pensait que t'allait lui dire c'était pour qui ? tu va ou ? tatend qui , MAIS tu la pas fait et c'est bien smiling smiley

Alors envoi un msg toi tu ten fou s'il repond pas au moins t'aura dit la veriter tu vois et tu regrettera rien.
13 août 2013 12:53
Salam

Je n'ai pas compris.

C'est lui qui t'a menti dans l'histoire etant donné qu'il était censé etre en vacances et que tu l'as grillé dans le métro , non ?!!!
13 août 2013 13:43
Salem,

Je propose également que tu lui envoi un message lui expliquant la situation, et puis après tu le laisse te répondre.

Je pense que ce n'est pas le fait que tu sois avec deux hommes qu'il est blessé le plus. Mais que ça se soit passé devant son ami. Comme tu dis, ça fierté a du en prendre un coup.

J'espère que tu fera le bon choix inchallah.

Salem alikom
13 août 2013 13:53
Citation
Elle75 a écrit:
Salem,

Je propose également que tu lui envoi un message lui expliquant la situation, et puis après tu le laisse te répondre.

Je pense que ce n'est pas le fait que tu sois avec deux hommes qu'il est blessé le plus. Mais que ça se soit passé devant son ami. Comme tu dis, ça fierté a du en prendre un coup.

J'espère que tu fera le bon choix inchallah.

Salem alikom

Bonjour,

Mais le pb, c'est que lorsque ça c'est passer, lorsque je l'ai appeler dessuite après je lui ai expliquer la situation par texto, mais aussi par message vocal..

Du coup voilà sad smiley
C
13 août 2013 14:25
Non mais au secours le mec... Il t'envoie joliment chier en public... Le comble de l'irrespect... Alors que tu n'as tué personne.

Il n'en veut pas de tes explications. Et depuis quand devons-nous nous expliquer d'avoir "marché" dans la même direction que deux mecs ? Au secours.
13 août 2013 14:53
salam
laisse le se calmez deja! et puis vs etes pas marier ta aucun compte a lui rendre!
bref.....explique lui tout par msg et ne lui envoie plus rien! laisse le reflechir et toi aussi de ton cote!
S
13 août 2013 15:00
Salam,

Pourquoi tu stresses autant ! Tu n'as rien à te reprocher, tu lui as expliqué la situation et tu t'es excusée même si je ne vois pas vraiment ce que tu as fait de mal.

Arrête de le coller et laisse-le se calmer et s'il envisage une séparation à cause d'une si petite incompréhension c'est qu'il n'était pas fait pour toi. Pourquoi toujours se mettre dans des états pareils pour rien.

13 août 2013 16:28
slm
sérieux ne vous marié pas on le regrette très vite quand ce n'est pas la bonne personne
13 août 2013 17:06
Citation
Soso31400 a écrit:
Bon depuis quelques mois avec mon ami, Mohamed on parle de projets sérieux (mariage, blablabla). Bref il y a deux jours, il est parti en vacance (mais devait revenir dans la journée) Alors j'ai "profiter" de l'occasion pour voir trois copines. Sauf qu'elles ne sont pas venues seules : avec leurs copains aussi. Et lors du moment de prendre le métro, je suis partie avec deux des garçons car je devais aller dans la même direction qu'eux. Seul hic : Mon copain était dans le métro et m'a vu avec eux. Alors j'ai descendu au même arrêt que Mohamed, en voulant lui expliquer la situation.. Mais il n'a rien voulu entendre... Il était déjà avec son copain, du coup avec sa fièté il m'a joliment envoyer chier. De plus il était super enervé, ce que je peux comprendre, mais quand même on n'a plus 14 ans, on peux se parler. Je reste en bas de son batîment, je l'appelle quelques fois, puis m'envoie par texto que c'est fini, que l'on s'arrete là, que je l'ai trompé. Bref après je pars au bout d'une heure. Le soir deux heures après il m'envoie : "arrete de m'appeler" alors que je ne l'avais même pas appeler. Je lui dis que je ne l'ai pas appeler. Il me fait "effaces moi de Facebook", j'ai dit "fais le toi".. le lendemain il le fait alors qu'i était connecté toute la nuit. Voilà..et une journée plus tard (donc hier soir) il m'envoie : "tu es ou?" , alors qu'il était censé supprimer mon numéro.. Puis 5 minutes plus tard il re écrit : "Dsl je me suis trompé".. Je n'ai pas répondu

Bref, je ne sais plus quoi faire. Je pense que je vais continuer à l'ignorer. Ou devrais-je l'appeler?

Donner moi des conseils svp
Merci

En gros , ignore le il va revenir vers toi, et si il te faisait confiance totalement il se serais contenté de tes explications, il aurait passé ces détails, façon il a abusé quand même! attend et tu verra qu'il se rendra compte à quel point il a été bête, et ps: le message soit disant qu'il s'est trompé, je suis sure que nan haha
c
13 août 2013 17:13
ah par moment je me demande comment font les gens pour se mettre dans des histoires pareils^^^^^

perso comment tu fais pour rester avec des garcons que tu viens de connaitre? meme si c est des copains à tes amies je comprends pas?????

bref ne fais rien pour le moment s il revient vers toi assez rapidement c est qu il tient à toi s il le fait plus tard (dans 3 mois) c est qu il se cherche une piegeonne voila tout
19 août 2013 21:12
salam ahlikoum
Je savais pas que ça existait de partir en vacances et de revenir dans la journée,,
lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook