Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon copain ne me parle plus depuis le début du ramadan
e
14 juillet 2015 09:45
Citation
Oustada a écrit:
Tu attends quoi au juste ? De toute facon ton copain est un hypocrite sauf s'il continue de t'ignorer après le ramadan, ca signifie que ce mois sacré lui a servi de lecon.

J'attends la fin du ramadan pour avoir une discussion avec lui!!

Il est deja hypocrite avec sa religion, j'espere qu'il le sera pas avec moi et qu'il viendra me donner des explications. Peut etre qu'il aime sa religion mais moi je suis une personne et il doit me respecter aussi. Tu penses qu'il doit continuer de m'ignorer après le ramadan ? Pas besoin de ce genre de commentaire merci
A
14 juillet 2015 09:48
juste pour répondre à ce que tu dis, ce n'est pas par amour qu'elle doit se convertir mais c'est pour Dieu et l'amour de Dieu, si son copain arrive à la guider certe ça serai beaucoup mieux!
h
14 juillet 2015 09:53
eliise1504 bonjour
oui normalement si il honnête il devrait t ignorer et te laisser tranquille même en dehors du ramadan. Il s' est bien comporter pendant le ramadan donc il devrait bien se comporter en dehors du ramadan aussi.
Bon courage
e
14 juillet 2015 09:55
Citation
asimplegirl a écrit:
Bonjour

Je pense que même si sa pratique de la religion est loin d'être parfaite, ce jeune homme a la foi et en ce mois sacré pour un musulman, il a envie d'éviter tout pêcher. Le fait même de te parler peut représenter une tentation pour lui, c'est peut être pourquoi il souhaite couper tout contact.

Je te conseille d'avoir une discussion à ce sujet après le ramadan mais également de discuter avec lui des suites que vous envisagez de donner à votre relation, en lui demandant d'être honnête avec toi. Il était peut être honnête en te disant que le fait que tu sois athée ne le dérangeait pas mais sache qu'en tant que musulman, il lui est interdit d'épouser une non croyante. Aussi si dans le futur ton copain se consacre davantage à la religion, le fait que tu sois athée peut le pousser à te quitter malgré son amour pour toi (je pense quand même qu'on ne reste pas avec une personne 3 ans sans avoir de sentiments).

Le fait est que l'un des but du mariage en islam est de se soutenir dans la pratique de la religion afin que chacun puisse progresser dans ce domaine en se rapprochant ainsi de dieu. Je comprends que tu puisses trouver cela dur de ne pas pouvoir épouser qui on veut mais le fait d'épouser quelqu'un qui ne croit pas en dieu va forcément éloigner la personne de dieu ou tout du moins, cela ne va pas favoriser le développement de sa croyance et de sa foi.
En théorie, un musulman n'est pas censé fréquenter une personne si ce n'est en vue du mariage. Cela de façon à éviter ce genre de situation qui risque de mener à de la souffrance.

Quoi qu'il en soit, il convient de discuter de cela avec ton copain afin de vraiment savoir ce qu'il envisage dans le futur, en espérant que vos attentes soient les mêmes. Je te souhaite d'être heureuse, en tout les cas.


Merci pour ce type de message, sans jugement avec plein d'explications. Il est vrai que je ne connais pas vraiment la religion étant donné qu'on m'a éduqué sans croire en dieu mais ma meilleure amie est musulmane et je suis sorti quasiment que avec des musulmans. Mais à l'heure d'aujourd'hui il est vrai que j'ai l'impression que la religion prend une place de plus en plus importante dans la vie des musulmans.
Oui c'est vrai qu'il a quand même la foi, je sais qu'il va à la mosquée par exemple. Cela me fait bizarre d'être vu comme une "tentation" mais c'est bel et bien la vérité. Oui il a des sentiments mais aussi une très grande fierté qui l'empeche de dire vraiment ce qu'il ressent. Après il ma dit des phrases que je n'oublierai jamais comme " je serais toujours la pour toi si je sais que ta besoin " ou " t'es la femme la plus importante pour moi et qui est le plus comptée".

Merci pour l'explications sur le mariage je comprends mieux pourquoi un musulman doit pour le mieux épouser une femme de sa religion.

Après il ne m'avait vraiment pas prévenue sur le fait qu'on ne se parlerai plus du tout, le dernier message que j'ai reçu de lui il y a 3 semaines était ' je craquerai toujours avec toi, bisous à un de ces jours ', j'en ai donc déduit qu'il ne voulait pas faire de bétises pendant le ramadan..

En tout cas merci de ton avis, j'attends la fin pour l'appeler..
e
14 juillet 2015 09:58
Citation
inesdhoui28 a écrit:
juste pour répondre à ce que tu dis, ce n'est pas par amour qu'elle doit se convertir mais c'est pour Dieu et l'amour de Dieu, si son copain arrive à la guider certe ça serai beaucoup mieux!

C'est aussi ce que je pense. Cela serait juste hypocrite vis a vis de la religion et même pour moi et donc impossible..
e
14 juillet 2015 10:02
Citation
halimma a écrit:
eliise1504 bonjour
oui normalement si il honnête il devrait t ignorer et te laisser tranquille même en dehors du ramadan. Il s' est bien comporter pendant le ramadan donc il devrait bien se comporter en dehors du ramadan aussi.
Bon courage


Bonjour,
Si il était vraiment honnête, il n'aurai même pas essayé de m'avoir..
Les deux autres ramadan c'était presque pareil sauf qu'on était plus ensemble à ces moments la. On ne s'est jamais vu pendant le mois du ramadan. Je le trouve encore plus hypocrite qu'en réfléchissant il est même venu passer le week end avec moi la semaine juste avant le ramadan.. Il a du vouloir profiter..
A
14 juillet 2015 10:08
c'est sure, ça serai juste dommage que tout casse, car malheureusement si sa famille à lui sont de bons musulman, ils n'accepeteront jamais une belle fille athée, ceci dit un homme musulman peut épouser une femme de nimporte quel livre sacrée c'est à dire la bible ou la thora,,, mais non une non croyante! Jespere que ça va s'arranger pour toi au moins.

Courage
h
14 juillet 2015 10:10
Citation
eliise1504 a écrit:
Bonjour,
Si il était vraiment honnête, il n'aurai même pas essayé de m'avoir..
Les deux autres ramadan c'était presque pareil sauf qu'on était plus ensemble à ces moments la. On ne s'est jamais vu pendant le mois du ramadan. Je le trouve encore plus hypocrite qu'en réfléchissant il est même venu passer le week end avec moi la semaine juste avant le ramadan.. Il a du vouloir profiter..
oui elise ouvre les yeux pour lui t un mal qui ne fait pas le ramadan.Alors si pour lui t un mal beh éloigne toi.Toi tu le sait que tu n est pas un mal toute l année.
bon courage et ne laisse plus quelqu'un croire que tu est un mal pendant un moi.
A
14 juillet 2015 10:18
Salut,

Ecoute ton mec ta pousser inconsciemment à écrire sur Google "pourquoi mon petit copain Musulman m'ignore pendant le ramdan " et hop t es tomber sur ce forum facile d utilisation grinning smiley

Maintenant moi je t invite vraiment à te renseigner sur cette religion à te poser des questions sur l'islam et chercher pourquoi il y a autant de Musulmans dans le monde , pourquoi il se mettent ses barrière dans leur vie alors qu ils peuvent très bien profiter

Pourquoi il respecte alors qu il habite en France et tout le monde est libre de faire ce qu il veut ?

Pose toi des questions renseigner toi vraiment et pose autant de questions que tu veut sur ce forum on te répondra gentillement si on sait et si on sait pas, on fera des recherche pour toi !

Ne t inquiété pas il n y'a pas de question bête et de plus je dirais 99% des utilisateurs de se site habite soit en France soit en Belgique donc on connais le mode de vie des Européens; )

Bon courage , et zappe le l'autre.


Et Allah guide qui il veut Bye
[i]beslama les yabiS, ce fut un plaisir (ma3a salama).[/i]
A
14 juillet 2015 10:33
Re,
Allâh a fait que la relation entre époux soit fondée sur l’affection, la tendresse, la sérénité et la miséricorde pour que chacun des deux époux trouvent un réconfort auprès de l’autre. Et pour que les deux époux s’aident dans la vie conjugale pour accomplir ce que Allâh agrée et ce que Son Messager agrée.

« Parmi les signes que Allâh vous a donné, c’est qu’Il vous a crée des épouses [Il a créé pour ‘Adam une épouse à partir de sa côte gauche] pour que vous trouviez du réconfort auprès d’elles et Il a fait qu’il y ait entre vous affection et miséricorde. Il y a certes là des signes pour ceux qui réfléchissent et qui méditent » [sôurat Ar-Rôum / ‘ayah 21].

[www.sunnite.net]

Courage Bye
[i]beslama les yabiS, ce fut un plaisir (ma3a salama).[/i]
A
14 juillet 2015 10:54
Re

J espère vraiment que tu aime lire , car cet religion s apprend par la lecture ..il faut lire beaucoup beaucoup.

[sajidine.com]

Je te laisse ses quelques liens en espérant vraiment que tu vas lire, en tout cas libre à toi smiling smiley
[i]beslama les yabiS, ce fut un plaisir (ma3a salama).[/i]
O
14 juillet 2015 12:53
Citation
eliise1504 a écrit:
J'attends la fin du ramadan pour avoir une discussion avec lui!!

Il est deja hypocrite avec sa religion, j'espere qu'il le sera pas avec moi et qu'il viendra me donner des explications. Peut etre qu'il aime sa religion mais moi je suis une personne et il doit me respecter aussi. Tu penses qu'il doit continuer de m'ignorer après le ramadan ? Pas besoin de ce genre de commentaire merci


Etre hypocrite avec l'islam c'est pire que de l'être avec toi. Dans la vie faut choisir son camp. Possible qu'il l'ait choisi même si j'en suis pas si sûre. Beaucoup se remettent à pécher le jour de l'aïd, comme si de rien n'était.

Ben je me dirais que le ramadan a porté ses fruits, qu'il en a bien profité et de ce fait qu'il n'est pas hypocrite avec sa religion Angel

T'as pas besoin de ce genre de commentaires, qui ne vont pas dans ton sens, effectivement.

Bon tu nous rediras des nouvelles !
n
14 juillet 2015 12:59
il a pris des bonne résolution peu être vu en ce mois sacré les mosquée sont plaine des conférence ex.. et c'est un mois st pas de connerie a bord sinon foutu pas de rattrapage le bateau est partie et lui sera tomber a l'eau .attend la fin tu verra .si il dans son bateau ou noyer
e
14 juillet 2015 22:02
Citation
Aliyah-26 a écrit:
c'est sure, ça serai juste dommage que tout casse, car malheureusement si sa famille à lui sont de bons musulman, ils n'accepeteront jamais une belle fille athée, ceci dit un homme musulman peut épouser une femme de nimporte quel livre sacrée c'est à dire la bible ou la thora,,, mais non une non croyante! Jespere que ça va s'arranger pour toi au moins.

Courage


Effectivement c'est ce qu'on m'a dis aussi..
e
14 juillet 2015 22:04
Citation
halimma a écrit:
oui elise ouvre les yeux pour lui t un mal qui ne fait pas le ramadan.Alors si pour lui t un mal beh éloigne toi.Toi tu le sait que tu n est pas un mal toute l année.
bon courage et ne laisse plus quelqu'un croire que tu est un mal pendant un moi.


Oui tu as raison, il faut que je me ressaisisse! il ma trop déçue ..
e
14 juillet 2015 22:08
Citation
Alter 3go a écrit:
Salut,

Ecoute ton mec ta pousser inconsciemment à écrire sur Google "pourquoi mon petit copain Musulman m'ignore pendant le ramdan " et hop t es tomber sur ce forum facile d utilisation grinning smiley

Maintenant moi je t invite vraiment à te renseigner sur cette religion à te poser des questions sur l'islam et chercher pourquoi il y a autant de Musulmans dans le monde , pourquoi il se mettent ses barrière dans leur vie alors qu ils peuvent très bien profiter

Pourquoi il respecte alors qu il habite en France et tout le monde est libre de faire ce qu il veut ?

Pose toi des questions renseigner toi vraiment et pose autant de questions que tu veut sur ce forum on te répondra gentillement si on sait et si on sait pas, on fera des recherche pour toi !

Ne t inquiété pas il n y'a pas de question bête et de plus je dirais 99% des utilisateurs de se site habite soit en France soit en Belgique donc on connais le mode de vie des Européens; )

Bon courage , et zappe le l'autre.


Et Allah guide qui il veut Bye


Coucou,
merci beaucoup mais la seule question que j'ai aujourdhui c'est pourquoi il m'évite autant pendant le ramadan! Grace à vous j'ai enfin compris que j'étais une ' tentation ' pour lui à éviter pendant ce mois..
e
14 juillet 2015 22:11
Citation
Alter 3go a écrit:
Re

J espère vraiment que tu aime lire , car cet religion s apprend par la lecture ..il faut lire beaucoup beaucoup.

[sajidine.com]

Je te laisse ses quelques liens en espérant vraiment que tu vas lire, en tout cas libre à toi smiling smiley

Merci pour tout cela. Oui j'aime lire et même si je suis athée, je m'intéresse à toutes les religion par curiosité et pour ne pas mourir ' idiote '. Mais il est hors de question que je me convertisse pour lui, même si je l'aime il le sait
e
14 juillet 2015 22:16
Citation
Oustada a écrit:
Etre hypocrite avec l'islam c'est pire que de l'être avec toi. Dans la vie faut choisir son camp. Possible qu'il l'ait choisi même si j'en suis pas si sûre. Beaucoup se remettent à pécher le jour de l'aïd, comme si de rien n'était.

Ben je me dirais que le ramadan a porté ses fruits, qu'il en a bien profité et de ce fait qu'il n'est pas hypocrite avec sa religion Angel

T'as pas besoin de ce genre de commentaires, qui ne vont pas dans ton sens, effectivement.

Bon tu nous rediras des nouvelles !

Pour lui qui est musulman oui je comprends mais il prend ses responsabilités seul, moi je lui ai rien demandé. Qu'il ait changé ou pas, il a été hypocrite pour moi. Je n'ai rien contre sa religion, il la pratique comme il veut, mais je suis pas un jouet qu'il prend quand il en a envie et je compte bien lui dire quand il va revenir ( parce que il reviendra je le connais )
Maintenant je tombe de très haut car j'ai été élevée avec des valeurs mais surtout plein de libertés et je me rends compte qu'il n'a pas autant de libertés que moi..
e
14 juillet 2015 22:19
Citation
nazzha a écrit:
il a pris des bonne résolution peu être vu en ce mois sacré les mosquée sont plaine des conférence ex.. et c'est un mois st pas de connerie a bord sinon foutu pas de rattrapage le bateau est partie et lui sera tomber a l'eau .attend la fin tu verra .si il dans son bateau ou noyer

Bonsoir,
Merci j'espère qu'on pourra parler après le ramadan. D'ailleurs il finit vendredi ou samedi svp ?
n
14 juillet 2015 22:47
QUAND TU VEUT
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook