Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon copain me critique
R
21 décembre 2016 06:55
Bonjour,
Il y'a quelques jours, entre deux sujets, j'ai demandé à mon mec qu'est-ce qu'il n'aimait pas chez moi, physiquement uniquement. Il a mentionné ma poitrine, qui la trouve un peu petite par rapport à avant (je reviendrai là-dessus dans quelques secondes), et il a aussi mentionné mes fesses, qui, encore une fois, je cite exactement ce qui l'a dit : "manquent de dimension".
Je suis une jeune fille de 21 ans, j'estime que je suis quelqu'un de "conforme" aux attentes physiques de la société. C'est à dire, qu'on se retourne pas mal dans la rue, et on me dit souvent que je suis belle. Je ne dis pas ça par arrogance, narcissisme ou du fait que ça me plaise. Et nombreux aussi qui me disent que je suis mieux que mon copain. Je ne les ai jamais écoutés parce que c'est juste idiot ce genre de commentaires. Mais quand ton propre mec, pour qui tu fais beaucoup de sacrifices, vient à la fin et critique ton physique (même si c'est moi qui ai cherché à savoir), ça fait mal. Et le pire c'est que ça me donne envie de me venger, juste pour lui montrer que si toi tu ne sais pas apprécier ce que tu as, je vais te montrer qu'une bonne dizaine le saura. Ensuite je me dis que c'est très bas, et ce n'est aucunement de mon niveau de maturité. Et je sais que je ne pourrais jamais faire ça. C'est l'homme de ma vie, je ne pourrais jamais le quitter et lui non plus, mais comme je l'ai dit, ça fait très mal d'entendre ça de la bouche de ta moitié.
Que faire.. Comment y remedier ? Comment enlever cette voix maintenant qui me dit à chaque fois que je m'habille pour sortir que "tu n'es pas assez belle pour lui de toutes façons"... Et difficile d'avoir un regain de confiance dans ces moments car comme on dit en arabe après ça b7al ila fechelni..
Aidez moi svp
J
21 décembre 2016 07:42
Vous êtes mariés ?
21 décembre 2016 07:46
Tu n'es peut être pas parfaite mais c'est toi qu'il a choisi parmi tant d'autres
Donc ça devrait te suffire
Il y a bien des choses qui te déplaisent chez lui? Pourtant c'est l'homme de ta vie
Bah la c'est pareil il t'aime comme tu es
C'est ça quand on aime une personne, on l'aime avec et aussi malgré ses défauts
Tu ne devrait pas être complexée au contraire tu as tellement d'autres atouts que même si tu n'as pas assez de formes tu lui plaît quand même
Donc enleves toi ces idées débiles de la tête
m
21 décembre 2016 07:50
Alors de 1 ne prend pas en compte cette remise en question, moi j'ai. Vécu avec un homme pas beau et je me disais c'est dans le coeur peu importe...sauf que il était tout le temps rageux il mimposait de me couvrir encore et encore si je parlais même à son frère il magressait, j'avais beau lui expliquer que dans un couple il faut un minimum de confiance...il a fini par me quitter pour une autre hamdoulah et moi bien que très sollicité, je me refuse à tout homme pour la simple et bonne raison que j'ai plus envie de faire l'assistante social...pour un homme que pourtant jetais prête à assumer jusqu'au bout...je préfère penser que j'ai dieu et il me suffit, j'ai tellement vu vécu au milieu dune belleb famille qui parle au nom de dieu pour mal agir que j'abandonne, je pense que si un européen reconverti venait à me plaire il n'aurait pas ce coter sadique comme nos compatriotes. Bon courage et prie pour cette torture psychologique elle peut te détruire dis toi que l'enveloppe nous sera reprise un jours et qu'il faut l'entretenir prend soin de toi, et vraiment courage.
21 décembre 2016 09:56
Ca c'est notre problème à nous les femmes: on est super curieuse, on pose pleins de questions et au final on aime pas les réponses!!! Quand notre couple est bien pourquoi se trouver de faux problèmes?! Parce que!!!!!!
Sérieusement relativise, c'est un homme et en général pour eux ce n'est jamais assez gros....
F
21 décembre 2016 10:08
Dis lui que tu n'aime pas son torse ca manque de tablette de chocolats on verra ce que ca lui fera.
21 décembre 2016 10:22
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.
Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
E
21 décembre 2016 10:30
Salam,
"ne pose pas de question si tu ne peux entendre la réponse"
Citation
Rabat123 a écrit:
Bonjour,
Il y'a quelques jours, entre deux sujets, j'ai demandé à mon mec qu'est-ce qu'il n'aimait pas chez moi, physiquement uniquement. Il a mentionné ma poitrine, qui la trouve un peu petite par rapport à avant (je reviendrai là-dessus dans quelques secondes), et il a aussi mentionné mes fesses, qui, encore une fois, je cite exactement ce qui l'a dit : "manquent de dimension".
Je suis une jeune fille de 21 ans, j'estime que je suis quelqu'un de "conforme" aux attentes physiques de la société. C'est à dire, qu'on se retourne pas mal dans la rue, et on me dit souvent que je suis belle. Je ne dis pas ça par arrogance, narcissisme ou du fait que ça me plaise. Et nombreux aussi qui me disent que je suis mieux que mon copain. Je ne les ai jamais écoutés parce que c'est juste idiot ce genre de commentaires. Mais quand ton propre mec, pour qui tu fais beaucoup de sacrifices, vient à la fin et critique ton physique (même si c'est moi qui ai cherché à savoir), ça fait mal. Et le pire c'est que ça me donne envie de me venger, juste pour lui montrer que si toi tu ne sais pas apprécier ce que tu as, je vais te montrer qu'une bonne dizaine le saura. Ensuite je me dis que c'est très bas, et ce n'est aucunement de mon niveau de maturité. Et je sais que je ne pourrais jamais faire ça. C'est l'homme de ma vie, je ne pourrais jamais le quitter et lui non plus, mais comme je l'ai dit, ça fait très mal d'entendre ça de la bouche de ta moitié.
Que faire.. Comment y remedier ? Comment enlever cette voix maintenant qui me dit à chaque fois que je m'habille pour sortir que "tu n'es pas assez belle pour lui de toutes façons"... Et difficile d'avoir un regain de confiance dans ces moments car comme on dit en arabe après ça b7al ila fechelni..
Aidez moi svp
21 décembre 2016 10:49
"Je suis quelqu'un de "conforme" aux attentes physiques de la société. C'est à dire, qu'on se retourne pas mal dans la rue"

C'est ça ta définition de la beauté? C'est triste pour toi...smoking smiley
M
21 décembre 2016 23:26
toi c'est ton copain qui te l'a dit , moi c'est mon mari, d'abord curieuse ensuite furieuse ah les femmes jamais contentes lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook