Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coopérative c est aussi haram qu une banque?
C
29 juillet 2014 01:00
Salam alaikom

Je suis canadienne célibataire convertie et j ai une maison avec un prêt de trois pour-cent dans une coopérative Desjardins et aucune économie pour la retraite car j ai deux enfants a charge. Je dois prévoir avoir les moyens de me loger a la retraite car nous avons pas de HLM a 50 euro comme en France . Je paie 650 euro pour me loger et les loyer vont en augmentant. Je constate que Grace au dettes des pays ( [www.economist.com]) même la France [www.terre-net.fr]

Sont contrôler de manière antidémocratique .

Pour ma part mon prêt n est pas dans une banque mais dans une coopérative qui redistribue au prorata a ses membres les profits Annuel. Ça n enrichis personne injustement encore moins les juifs qui pratiquais l usure dans le commerce et non pour ce loger et s enrichissait injustement. Devrais je prévoir travailler jusqu a 90 ans??? Ou me faire vivre par ma fille si elle n est pas femme au foyer?


Dans l optique ou je dois pas perdre inutilement de l argent ma vie durante ( en payant l usure qui régi la valeur marchande des loyer soit la valeur du prêt plus les taxes municipales)car je suis musulmane ( il y a aussi un hadith en se sens non?) iriez vous aller jusqu a me conseiller de contracter un prêt soit disant islamique avec 6-7 pour-cent d intérêts déguiser en action sans dividende pour financer une roulotte ( le prêt n excède pas 120 mille )et assurer un lieu de vie a la retraite? Je vais pas acheter pas cher dans un village au bled je suis d origine canadienne.
Pour l instant j ai mise ma maison est a vendre.

Merci et eid mabrouk
C
29 juillet 2014 05:07
J aimerais préciser que le prêt islamique fixe un intérêt cache car le risque est a 90 pour-cent assumer par celui qui renonce obligatoirement au dividende ce qui dénature le propre d une action. Et celui qui investis principalement l Arabie saoudite a un gain (dividende) toujours positif et préétabli par calcul entre 6 et 7 pour-cent ce qui est propre aux interrests. Somme toutes tu paie quasiement le double d interrests qu avec une banque.

De plus pourquoi les pays musulmans contractent des dettes publiques même les pays riches comme l Arabie saoudite? Y a t il des fatwa la dessus?
s
29 juillet 2014 11:04
Salam,

Etant donné que tu vis au Canada, je peux te conseiller de te rapprocher du cheikh Ahmad Kutty et de lui exposer ta situation.

Sauf erreur, il vit autour de Toronto.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook