Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
convocation police
k
4 février 2015 12:31
Bjr. Voila j'ai recu une convocation de la police et le motif être attendue pour une affaires vous concernant. Et je voudrais savoir le thermes extrêmement de ce motif je suis en plein panique la car je c pas du tout c quoi sauf qui il ya marqué escroquerie a coter je voila savoir si quelqu'un c de quoi et cette phrase..
4 février 2015 12:59
salam
ta du etre citer dans une affaire
ou tu as fais une betise
en generale dans la convocation mette pas le motif
Z
4 février 2015 13:55
Citation
kaliyah a écrit:
Bjr. Voila j'ai recu une convocation de la police et le motif être attendue pour une affaires vous concernant. Et je voudrais savoir le thermes extrêmement de ce motif je suis en plein panique la car je c pas du tout c quoi sauf qui il y'a marqué escroquerie a coter je voila savoir si quelqu'un c de quoi et cette phrase..
Salam ,
tu en sauras pus en y allant ,
ils peuvent vouloir t'entendre en temps que victime , témoin ou tu peux être suspecté .
Tu dois savoir si tu as des choses a te reprocher , si ce n'est pas le cas , ne t'inquiète pas
"Aucun de vous de devient véritablement croyant s'il ne désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui même " Haddith Nawawi n°13
4 février 2015 15:08
demande conseil à un avocat , que tu ai quelque chose à te reprocher ou pas.Bye
4 février 2015 18:59
est ce tu va à la mosquée tout les jours ?
portes tu une barbe ?
a
4 février 2015 19:06
as-tu des enfants en primaire ?
s
4 février 2015 19:26
Citation
kaliyah a écrit:
Bjr. Voila j'ai recu une convocation de la police et le motif être attendue pour une affaires vous concernant. Et je voudrais savoir le thermes extrêmement de ce motif je suis en plein panique la car je c pas du tout c quoi sauf qui il ya marqué escroquerie a coter je voila savoir si quelqu'un c de quoi et cette phrase..

BONSOIR
j'ai reçu une convocation identique il y a quelques années
motif, j'ai fait un retrait d'argent dans un distributeur automatique,
dans l'heure qui suit, y a eu plusieurs retraits avec une fausse carte.
quelques questions , rien de grave.
voila faut pas s'inquiéter, tu es convoqué comme témoin ou accusation
mais rien de grave si non c'est la police qui se déplacerait vers 7h du matin smiling smiley
4 février 2015 20:14
Citation
kaliyah a écrit:
Bjr. Voila j'ai recu une convocation de la police et le motif être attendue pour une affaires vous concernant. Et je voudrais savoir le thermes extrêmement de ce motif je suis en plein panique la car je c pas du tout c quoi sauf qui il ya marqué escroquerie a coter je voila savoir si quelqu'un c de quoi et cette phrase..
Tu étais Charlie ou pas ? Si tu n'étais pas Charlie, ça craint. Pas CHARLIE = jihadiste grinning smiley
Tu as posté des messages de félicitations après Charlie ?
Tu as consulté des sites où c'est écris qu'en arabe ? C'est pas bon ça... Arabe = pas intégré = suspect.
Tu as dis à quelqu'un ou écris quelque-part que le jihad c'est bien ?
Tu as des amis délinquants ? S'ils trouvent ton numéro dans leurs listes d'appels ils te convoquent pour vérifier la nature de vos liens.
En fait le plus rapide c'est de répondre à la convoc et tu verras.
Tiens nous au courant.
4 février 2015 20:33
bsr, est-ce que tu as fait quelques chose su style faux papier ou autre, aider un pot à immité une signature, voler des heures par ex à ton patron, que sais-je, peut être est tu entendu comme simple témoin de quelqu'un qui à commis une escroquerie ou quelqu'un qui à poser plainte contre toi, si tu n'a rien fait alors n'aie pas peur
4 février 2015 21:45
avec tous ce qu on lui a ecrit meskine le jour il va s effondrersad smiley
z
4 février 2015 22:21
Citation
kaliyah a écrit:
Bjr. Voila j'ai recu une convocation de la police et le motif être attendue pour une affaires vous concernant. Et je voudrais savoir le thermes extrêmement de ce motif je suis en plein panique la car je c pas du tout c quoi sauf qui il ya marqué escroquerie a coter je voila savoir si quelqu'un c de quoi et cette phrase..



Sa m'etonnerais qu'il y est marquer eqcroquerie sur ta convocatîon(jamais le motif n'est dit).
Une affaire vous concernant c'est ce qui est mis'ou alors juste une convocation avec l'heure uniquement.
Tu auras jamais le motif meme si tu appel avant et meme si tu y vas qq jours avant pr le savoir!
Tu le saura que le jour j avec l'opj qui ta convoquer!

Sa peut etre tous:accident de la circualtion,un delit de fuite,une bagarre qui a mal tourne,des actes d'incivilites auquels tu aurait pu participer,du recel,vol a l'arrache et j'en passe et de pires!

Tu sais si tu es blanc ou pas!si tu as fait qq chose prepare ta defense et si ta rien fait ben tu vas dormir tranquillou!
Mais bon par experience ils te convoquent jamais par hasard!

Bon courage!
4 février 2015 22:23
Salam,

C'est pas forcément quelque chose de grave. En tout cas ne panique pas tant que tu ne sais pas ce qu'il en retourne.

Ca peut être par exemple d'apporter des précisions pour une affaire de tribunal (ça m'est arrivé).
z
4 février 2015 22:27
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

C'est pas forcément quelque chose de grave. En tout cas ne panique pas tant que tu ne sais pas ce qu'il en retourne.

Ca peut être par exemple d'apporter des précisions pour une affaire de tribunal (ça m'est arrivé).


Lui seul sait pourquoi il est convoquer au mini il a une idee!
Non sa peut etre juste une histoire de temoignage on sait pas!sa peut etre rien comme sa peut etre grave!

En general c'est pas une histoire anodine!sa arrive mais c'est assez rare!
4 février 2015 22:30
Citation
zeeya2012 a écrit:
Lui seul sait pourquoi il est convoquer au mini il a une idee!
Non sa peut etre juste une histoire de temoignage on sait pas!sa peut etre rien comme sa peut etre grave!

En general c'est pas une histoire anodine!sa arrive mais c'est assez rare!

J'ai vendu une fois une voiture accidentée à quelqu'un qui s'est amusée à la retaper pour la revendre. Il avait fait le coup plusieurs fois apparemment.

Donc la gendarmerie m'a convoqué plusieurs années après pour me demandé si je lui avait vendu, combien, comment était la personne (ben.... de type maghrébin évidemment Heu ). J'avoue que comme il avait pas été correct je l'avais bien plombé à ce moment là. Ca a servit car la personne en question était passée au tribunal correctionnel.
z
4 février 2015 22:38
Oui sa arrive sa aussii!
Un cas tout simple! Un couple vend une super voiture a un un autre couple qui fait 700bornes pr recuperer le vehicule!

Tout se passe nickel le vehicule est vendu ds les normes et les personnes payes par cheque de bànque(jusque la tout baigne)

Sauf que en rentrant chez eux le couple s'arrete a j'e station mettrent du coco ds la voiture et repartent dans payer mais alors însus.la fatigue sans doute!

Et ben qui est convoquer 15 jours us tard le couple qui a vendu la voiture caf la carte grise du vehicule avait pas ete changer!

Dc sumple convocation pr savoir a qui ils lnt vendu la voiture,quand,qui etaient t'ul ectt!




Mais la le posteur parle d'escroquerie(soit disant mis ds la convoc)c'est que il a une idee deja.
J
4 février 2015 22:49
Citation
stark90 a écrit:
J'ai vendu une fois une voiture accidentée à quelqu'un qui s'est amusée à la retaper pour la revendre. Il avait fait le coup plusieurs fois apparemment.

Donc la gendarmerie m'a convoqué plusieurs années après pour me demandé si je lui avait vendu, combien, comment était la personne (ben.... de type maghrébin évidemment Heu ). J'avoue que comme il avait pas été correct je l'avais bien plombé à ce moment là. Ca a servit car la personne en question était passée au tribunal correctionnel.

Je ne peux pas te croire . eye popping smiley
4 février 2015 22:52
Citation
Djennet a écrit:
Je ne peux pas te croire . eye popping smiley

Bon à la vérité il était suédois mais j'ai voulu brouiller les pistes. Honte à moi confused smiley
z
4 février 2015 23:23
Citation
stark90 a écrit:
Bon à la vérité il était suédois mais j'ai voulu brouiller les pistes. Honte à moi confused smiley



Ya pas de profil type de nos jours!
5 février 2015 08:33
Citation
zeeya2012 a écrit:
Ya pas de profil type de nos jours!

Ouais bien-sûr ptdr
z
5 février 2015 12:44
Citation
stark90 a écrit:
Ouais bien-sûr ptdr


Bon ya plus chez certains mais bon faut pas le dire Censored
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook