Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
convocation chez le medecin du travail
h
30 décembre 2007 11:23
Salam

Je viens vers vous dans l espoir que vous pouvez me repondre,

voila je suis enceinte de 3 mois ,
je suis tombe malade depuis le debut de ma grossesse ,
je suis en cdi,
je suis la seule a travailler dans mon couple ,

depuis ma grossesse je me suis arreter 20 jours nn suivi
, jai eu une perte de sang et jai du aller au urgence ,
la le medecin ma arreter une semaine et ma dis de me reposer car cela peut etre dangereux pour le bebe ,

mais ,je nai pas pris l arret car ayant besoin d argent je ne peut me permettre ,

bref je lai dis a mon employeur , qui ma sous entendu ke mes arrets le derangeaient , il ma dis qu'il ne cautionné pas le faite que je ne prenne pas mon arret ,par messur de securite ,

bref il ma dis ensuite qu'il va me convoquer au medecin du travail pour savoir si je suis apte ou non a travailler

dites moi svp,


que cela signifie til?? car jai vraiment pas envie de perdre mon travail svp si vous pouvez maider??
s
30 décembre 2007 11:28
bonjour
il n'a pas le droit de te licencier pour cause de grossesseperplexe
[sos-net.eu.org]
P
30 décembre 2007 11:58
Salam,

Ne t'inquiète pas tu ne peux pas être licenciée pendant ta grossesse comme l'a dit Sambina.

Pense à ton bébé, ta grossesse et décompresse un peu smiling smiley
l
30 décembre 2007 12:28
moi j ai eu une convocation alors que j etait enceinte !!

et repos total impossible de me licencier hihihihihi!!!!!


t inquiete c est pas contre toi juste une precaution c est plus pour ton employeur pour qu il na pas de probleme au cas ou il t arrive quelquechose et il veut s assurer !!!

comme ca tu ne le pourssuit pas en justice il sera couvert par la medecine du travail !!!

voila!!!!
h
30 décembre 2007 13:13
MERCI LILI il ta demander koi le medecin DU TRAVAIL et kel etait tes symptomes ? et repos total ? ki te payait ?? tu as perdu beaucoup de ton salaire ?
l
30 décembre 2007 14:26
je t est envoyé un mp winking smiley
30 décembre 2007 14:39
salam

surtout ne panique pas si le medecin ta donné un arret prend le au serieux, car apres tu vas le regretter, tant ke c justifié tu n'as rien a craindre ok?

ensuite ton employeur ne peut te licencié kar tu es enceinte, as tu declaré ta grossesse aupres de lui? avec justificatif je ve dire?

pendant l'arret la secu te donne 50% du salaire brut et vois si ton employeur fais des complements de salaire.

de tte façon si ton medecin te met en arret tu le previens pas tu le met devant le fait accompli tu lui envois ton arret par recommandé et c tout juste tu respecte ton jour de reprise et c tout.

pour ce ki est de la medecine du travail ne tinkiete pas il ne peut pas te declarer inapte car cela signifie ke ton emplyeur te licenciera donc impossible pendant la grossesse.

voila moi a ma premiere grossesse g eu plein d'arret, g eu une convocation et pas de souci.

surtout ne te laisse pas faire, montre ke tu koné tes droits.

voila jespere ke ça pe taidé.

bon courage, et pense a ton bébé.
A chaque épreuve, sa récompense!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook