Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conviée à une fête algérienne pas une seule chanson marocaine
7 mai 2013 14:51
Citation
ainvittel a écrit:
salam
je me suis rendue avec une amie algérienne à une fête algérienne (circoncision)
j'ai choisi de mettre une belle takchita (cousue main à Fès), je dirais qu'on a bien été reçues , pas trop d'invités , salle composée uniquement de femmes et sono
après le repas donc ils mettent la musique c'est bien simple, musique algérienne, quelques morceaux de chanteurs oujdis, un peu d'égyptien et c'est tout , aucune chanson marocaine !!!

et pire encore deux ou trois fois le dj se trompait et mettait une chanson marocaine mais la stoppait tout de suite

dire que dans les mariages marocains on passe des chansons pour tout le monde algériens , tunisiens ,
je comprends pourquoi mes parents font toutes leurs fêtes (mariages, etc...) au bled, comme ça musique marocaine, et hidouss à volonté

très déçue , et par dessus le marché on m'a évidemment prise pour une algérienne au départ, sauf quand je me suis levée, la façon de marcher avec une takchita on reconnaît vite la classe marocaine !!

je n'ai pas vu d'autres marocaines à cette fête seulement quelques tunisiennes , étrange ??

Ridicule la nana comme toujours
Des chanson oujdis et pas de chansons marocaines ? hhhh Wajda kayna f 9andaha a lmkalkha? ptdr
Galte lik la classe hhhh et je ne danse pas dans les mariages mais tu danses bien dans les cabarets avec ton fiancé et ses potes hhhhhhhhhh .
Wa3 3la mrida
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
7 mai 2013 15:12
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
ainvittel a écrit:
salam
je me suis rendue avec une amie algérienne à une fête algérienne (circoncision)
j'ai choisi de mettre une belle takchita (cousue main à Fès), je dirais qu'on a bien été reçues , pas trop d'invités , salle composée uniquement de femmes et sono
après le repas donc ils mettent la musique c'est bien simple, musique algérienne, quelques morceaux de chanteurs oujdis, un peu d'égyptien et c'est tout , aucune chanson marocaine !!!

et pire encore deux ou trois fois le dj se trompait et mettait une chanson marocaine mais la stoppait tout de suite

dire que dans les mariages marocains on passe des chansons pour tout le monde algériens , tunisiens ,
je comprends pourquoi mes parents font toutes leurs fêtes (mariages, etc...) au bled, comme ça musique marocaine, et hidouss à volonté

très déçue , et par dessus le marché on m'a évidemment prise pour une algérienne au départ, sauf quand je me suis levée, la façon de marcher avec une takchita on reconnaît vite la classe marocaine !!

je n'ai pas vu d'autres marocaines à cette fête seulement quelques tunisiennes , étrange ??

Ridicule la nana comme toujours
Des chanson oujdis et pas de chansons marocaines ? hhhh Wajda kayna f 9andaha a lmkalkha? ptdr
Galte lik la classe hhhh et je ne danse pas dans les mariages mais tu danses bien dans les cabarets avec ton fiancé et ses potes hhhhhhhhhh .
Wa3 3la mrida



SimoCasaParis, jiti a Ssate grinning smiley

La classe marocaine en marchant grinning smiley

Wa rah machi son fiancé, rah c'est le mari de sahbatha grinning smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
7 mai 2013 15:31
La Hia 3andha la classe marocaine en pétant grinning smiley

Citation
ba_ssma a écrit:
SimoCasaParis, jiti a Ssate grinning smiley

La classe marocaine en marchant grinning smiley

Wa rah machi son fiancé, rah c'est le mari de sahbatha grinning smiley
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
7 mai 2013 17:09
salam

De la compassion, nous glissons parfois vers la complaisance. A ceux qui ont souffert de l’arrogance, coloniale, du racisme, de la xénophobie, nous pardonnons les excès de leur propre arrogance nationaliste, de leur propre racisme et de leur propre xénophobie, et nous nous désintéressons par là-même du sort de leurs victimes, du moins tant que le sang n’a pas coulé à flots.

Les Identités meurtrières
Amin Maalouf
m
8 mai 2013 19:13
Citation
sara** a écrit:
Citation
kazakzoz a écrit:
Citation
sara** a écrit:
Citation
khnouna a écrit:
qu'est ce que vous êtes méchants avec ainvittel ... elle est sympa d'habitude ...
Grace à elle, on a " débusqué " pas mal d' algériens (iennes) cachés (ées) sur ce site ... grinning smiley
PS: jplaisante, ne m'incendiez pas ...grinning smiley

Salam

C´est ce que je me suis dis en lisant ce post ptdr

@ ainvittel, très bon boulot

Bye

c est sur le ton de la plaisanterie qu il dit ca, et non pas qu il le pense vraiment, nuance

ces chamailleries entre marocains et algeriens ne se passent en fait qu entre francais et/ou belges d origine marocaine et algerienne

les bledards du bled devraientt demeurer a l ecart de ca

il n y a pas lieu de feliciter ainvittel pour sa contreperformance

Salam,

On commence un message d´abord par salam

moi aussi je plaisante grinning smiley mais n´empêche que grâce à ce post, j´ai pu repéré une revenante, elle se reconnaitra.

Le mot bledard c´est un mot que j´aime pas, en plus ça utilise qu´en france, pas chez nous ni ou au Maroc,

Moi je suis marocaine, marroqui, j´ai le droit de répondre ou je veux, ici c´est chez moi

¿Me entiendes o me explico?

Sur ce


Salam

@ khnouna mdrrrrr j'ai rigolé en te lisant


@ sara ma chérie

tu ne devrais même pas te casser la tête et citer ce genre de parano car lui même a oublié qu'un jour il était bledard avant d’être refouler et rentrer au bled une fois pour toute ptdrOups (je n'aime pas non plus ce mot bledard)

il vient faire la moralité sur les maghrébins de France et Belgique pffffffff

autre chose sara a rigolé sur la phrase de knouna et elle a le droit de citer qui elle veut et de répondre comme elle veut à qui elle veut et en quoi ça te regards de la citer et de lui faire des remarques à 2 balles ?!!! comme disait bente lablade (qui nous manque grinning smiley ) : " rentre dans le souk de ta tête" et laisses la tranquille et garde tes remarques nul à chier, sara est libre de ses pensées et ses réponses ce n'est pas ton forum pour l'obliger à répondre comme monsieur veut n'importe quoi

je pense que la j'ai été vraiment gentille et j'ai répondu léger tongue sticking out smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
8 mai 2013 19:37
Citation
ainvittel a écrit:
salam
je me suis rendue avec une amie algérienne à une fête algérienne (circoncision)

pas trop d'invités , salle composée uniquement de femmes et sono



Salam

la prochaine fois n"hésites pas à demander de te passer un morceau ou prends un CD gravé avec toi mets tes morceaux préférés et tu demandes qu'on te les passe je pense pas qu'on te dira non

la fête où tu as été, elle était intime entre femmes pour un événement spécial (circoncision) donc si il y avait que des femmes algériennes c'est normal de passer que de la musique chez eux vu que c'est un éventement familial

moi toutes les fêtes marocaines ou algériennes où j'ai été invitée j'ai eu droit à toute sorte de musique donc cela dépend de chaque famille et de chaque événement

je pense que ta copine aurait du t'expliquer comment ça allait être



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/13 19:41 par ma-casablanca.
8 mai 2013 22:54
Salam mais c quoi ça??????? T pas sérieuse quand même??? Malheureusement je crains que siiiii ....
Allah y chafik wa y hdik amine g halluciné en lisant ton poste g cru c t une BLAGUE!!!!!!!

Déjà d'une la musique c haram .... C interdit dans notre religion. Et tu te permet de te plaindre en disant qu'il n'y a pas eu de musique marocaine non mais je rêve. Allah ou alem si c t dans la mixité la fête ce qui encore PIRE!!!!! Reviens et redescend vite sur terre ma sœur regarde ce qui dit notre religion sur la musique ...

Abou Mâlik Al Ach‘ari rapporte que le Prophète Mouhammad (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit: « Il y aura parmi ma "oummah" (communauté) des gens qui considéreront le vin, le porc, la soie (pour les hommes) et les instruments de musique (ma‘âzif) comme étant licites." (Rapporté par Boukhâri)

 Abou Mâlik Al Ach‘ari rapporte que le Prophète Mouhammad (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit: « Il y aura parmi ma "oummah" (communauté) des gens qui considéreront le vin, le porc, la soie (pour les hommes) et les instruments de musique (ma‘âzif) comme étant licites." (Rapporté par Boukhâri)
Cheikh al Islam Ibn Taymiya a dit : « ce Hadith prouve l’interdiction de tous les instruments de musique. » ( al-Majmou‘ 11/535).

D’après Abou Houraïra (radhia allâhou anhou) le Prophète Mouhammad (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit: « écouter (individuellement) les instruments de musique est un péché. Se rassembler pour le faire est un péché plus grave (Fisq). Y prendre du plaisir est du "Koufr"[1]» (Rapporté par Abou Ishâq)

‘Ali a cité ceci du Prophète Mouhammad (salla Allahou ‘alayhi wa sallam): « J’ai été envoyé pour briser les instruments de musique. » (Rapporté par Ibn Ghaylân).

Maintenant tu as les preuves ma sœurs donc tu n'as plus d'excuse si tu ne savais pas. Qu'ALLAH guide notre ouma Pck la ca devient grave ...
8 mai 2013 23:04
Prépare-toi un drapeau marocain avec les titres de tes chansons marocaines préférées et dès que tu te fais inviter/imposer à une fête autre que marocaine agite le fameux drapeau pour éviter la confusion et bien marquer la classe. Sinon comment marche la classe marocaine avec une takchita? Tu peux même me faire un dessin que j'améliore la mienne.

C'est poignant!
9 mai 2013 17:45
Citation
ma-casablanca a écrit:

Salam

@ khnouna mdrrrrr j'ai rigolé en te lisant


@ sara ma chérie

tu ne devrais même pas te casser la tête et citer ce genre de parano car lui même a oublié qu'un jour il était bledard avant d’être refouler et rentrer au bled une fois pour toute ptdrOups (je n'aime pas non plus ce mot bledard)

il vient faire la moralité sur les maghrébins de France et Belgique pffffffff

autre chose sara a rigolé sur la phrase de knouna et elle a le droit de citer qui elle veut et de répondre comme elle veut à qui elle veut et en quoi ça te regards de la citer et de lui faire des remarques à 2 balles ?!!! comme disait bente lablade (qui nous manque grinning smiley ) : " rentre dans le souk de ta tête" et laisses la tranquille et garde tes remarques nul à chier, sara est libre de ses pensées et ses réponses ce n'est pas ton forum pour l'obliger à répondre comme monsieur veut n'importe quoi

je pense que la j'ai été vraiment gentille et j'ai répondu léger tongue sticking out smiley

bien fait pour ma gueule quelque part..

inna lillahi wa inna ilayhi raji3on
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
O
10 mai 2013 14:07
ALLLLOOOO mais ALLLLOOOO QuoI ya pas de chanson marocaine..... hihihihi
m
14 mai 2013 18:14
vous êtes para-no!! vous étiez invitée pas pour critiqué mais pour accompagné vos amis dans leurs joie donc ayez un peu de dignité! et ne rabaisser pas le niveau des marocains qui sont nos amis ! Algériens Marocains on est frères et sœurs!! arrêter les bêtises !
15 mai 2013 13:15
J'ai déjà été a un mariage marocain Chleuh et ils ont passé toute la soirée que des musiques chleuh. C'est pas pour autant que je vais m'indigner ou je ne sais quoi, c’était leur fête je respecte et c'est tout.

Je suis issu d'une union mixte ( Algérie et Maroc) et ce que je peux te dire c'est que c'est la même choses pour les deux, y a du bon et du mauvais partout, des gens ouverts et d'autres fermés dans les deux pays.

Ne te vexes pas si on te prend pour une algérienne, c'est pas une maladie tu sais.

On sent quand même beaucoup de rancœur envers les Algériens dans tes écrits... Grandis un peu smiling smiley
15 mai 2013 19:10
salam
elle a le droit de dire ce qu elle a sur le coeur de cette soirée je vois pas pourquoi tout le monde s acharne
elle a eté avec une amie a la fete elle est pas RACISTE pourquoi lui faire dire ce quelle n a pas ecrit
j espere que le web va fermer ce post sa vire grave amusez vous bien
m
16 mai 2013 18:11
j'ai pas tout lu car rien que le sujet ça ma soulé et vous quand vous faites une fete "marocaine" tu mets des musique algerienne j'en doute fort
franchement y'en a qui essaye de faire des polemiques la ou il n'y a pas lieu d'etre
D
16 mai 2013 18:45
hé oh tout doux les algériens lolgrinning smiley
16 mai 2013 19:18
J'ai envie de t'embêter posteuse avec du Oujdi xD

m
17 mai 2013 15:55
zid je suis marocaine too c'était juste pour dire quand on est de Tombouctou on ne mets pas aussi des musique du mali Madagascar etc......
c tout........................................winking smiley
v
17 mai 2013 19:44
Tu dis que tes parents vont au bled pour leurs propres fêtes et pour ne mettre que des musiques marocaines. Tu reproches a cette famille algérienne ce que tes propres parents font???
18 mai 2013 07:04
Salam,

Je comprends pas tes revendications, ton poste me semble inutile à part pour attiser la haine de certaines personnes envers des communautés autre que la leur.

(((exemple : Zeyneb, au passage Allah yahdik, pour rien au monde j'aimerais réfléchir comme toi, et heureusement que dans ce monde, les gens ne réfléchissent pas tous de ta manière.
Les marocains du site l'ont prouvé, dans leurs réponses sur ce poste, je suppose que toi au contraire, ça t'as bien fait plaisir de tomber sur ce poste. Tu n'es pas musulmane, c'est pas possible, un bon musulman ne réfléchit pas avec des idées toutes faites comme ça, qu'Allah te pardonne ton égarement, ce déballage de haine gratuite)))

Oui, grosse parenthèse pour grosse merde que tu es de penser ainsi. Je trouve même que t'as une mentalité pire que celle de la posteuse.

Et pour répondre à je ne sais qui, qui avait dit que ce poste permet de débusquer les algériens/algériennes qui se cachent sur le site, au passage j'en profite pour te répondre qu'on ne se cachent pas, et pourquoi le ferions-nous? Are you crazy

Je m'appelle Souhila et je suis d'origine algérienne, où est le problème?, ça va faire quoi que tout le monde connaisse cette information en plus? Et je le dis quand je fais connaissance avec des gens, j'ai aucun malaise de le dire.

Et je n'ai pas à me justifier, ou alors vous voulez me mettre une "étoile" ou n'importe quel autre signe sur mon pseudo pour que vous puissiez nous reconnaître.
Allah yahdikom vous êtes sidérants, de plus le passé et les ptites guéguerres c'est le passé, à t'entendre Zeyneb, si je suis ton raisonnement, tu te dois de me haïr sous prétexte que je suis algérienne, et puis c'est tout c'est comme ça Souhila, t'es algérienne jt'aime pas et puis c'est tout.

Et bé, j'imagine l'éducation et les valeurs de tolérance que tu inculqueras à tes enfants.
Toi t'as bientôt 30 ans???moody smiley mais même une fille de la moitié de ton âge elle comprend mieux que toi la vie.

Certes j'aurais pu mettre comme pseudo "Souhila algérienne", mais désolée je suis Souhila, le reste ça n'a pas d'importance, à part que je suis fière des origines de mes parents et donc de mes racines.
Et j'en aurais été d'autant fière si ceux-ci avaient été marocains. Et pourquoi je me cacherais, on est ici entre frères et soeurs de même religion on n'est pas, à l'époque des années "Hitler" où certaines communautés devaient se planquer.

En te lisant, je me dis " smiling smiley si elle avait été d'origine algérienne ou tunisienne, ou autre ça aurait été le même cinéma, elle aurait déblatéré sur les marocains de la même manière.

Ce poste ne fait que confirmer que ya des bons et des mauvais partout. On dit que les français sont racistes, mais des racistes yen a autant chez les maghrébins n'est-ce pas? winking smiley Pour avoir des idées aussi tranchées, c'est pathétique d'en arriver là. C'est bon on n'a compris tu n'aimes pas les algériens. Pas besoin d'en rajouter 2-3 couches, je crois que tout le monde a compris ton fonctionnement.

Pourtant je suis tombée sur toi dans quelques postes, j'avais aimé ta façon de penser dans certains problèmes et quelle fut ma surprise de te lire là sur ce poste qui à part attiiiser la haine, ne serrrrrrrt à rien.

Que cherche la posteuse en postant ça, j'en sais rien, mais bon ya plus grave dans la vie, que vos égos surdimentionnés.

Allez faire un tour sur le poste d'une jeune femme en détresse car elle vient d'apprendre que son père ne sera bientôt plus de ce monde car on lui a détecté un cancer trop tard, ça ça nous permet de relativiser sur nos petits soucis du quotidien.
Posteuse qui était ici depuis un an je crois ou plus, et son père est rentré à l'hôpital ya 2 semaines pour ne plus jamais en ressortir meskina.

Qu'Allah lui vienne en aide pour affronter cette terrible épreuve, son poste m'a bouleversée.

Je pense que c'est dans ce sens que ce forum a une utilité et non pas pour se chamailler sur des futilités.

Salam 3alaykom, Welcome

ps: peace et tolérance les ami(e)s. pourquoi tant de bassesse ya plus important dans la vie.
18 mai 2013 18:00
Salam,

Zeyneb, je te conseille de calmer ton comportement sur le forum, ton attitude est irrespectueuse.

Tu parles de liberté de penser, il me semble que ça s'applique à tout le monde. Il s'avère que je rejoins tes détracteur car il s'agit justement de dénoncer ces façons d'élever un clivage qui n'a pas lieu d'être à une vérité générale et, surtout, immuable. TOUS les algériens ne détestent pas TOUS les marocains et vice versa, ça s'applique au monde entier.

Maintenant, tu es en droit de te sentir persécutée en tant que marocaine et/ou de persécuter les personnes d'origine algérienne mais à ce moment-là, je te conseille d'établir une liste des algériens inscrits sur ce forum et je t'invite à ne plus leur adresser la parole. Va jusqu'au bout de tes idées.

Tu peux m'inscrire sur la liste des horreurs : je suis algérienne d'origine el hamdulillah et je remercie encore Dieu d'avoir mis sur mon chemin des personnes de toutes origines qui ont élevé leur esprit à un point tel que les origines ethniques ou sociales ne sont pas des facteurs déterminants dans des relations humaines.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook