Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Convertit depuis 1 mois priére Arafat
L
19 septembre 2015 13:37
Salam ALykoum mes frére et soeur !

Je suis maintenant convertit depuis 1 mois ^^ Je n'est pas encore prier une seule fois mais j'ia envie de commencer ...
J'ai déja un probléme c'est que mes parent ne savent pas que je suis convertit ...
Puis c'est difficile d'apprendre quand il sont la car je chuchotte pour parler arabe

Donc déja pour la priére je commence a apprendre Al Fathia , j'y arrive un petit peut juske la ligne 5 "Ihdina Sirata Al mustaquim" aprer le reste c'est difficile donc je fait une pose ^^ je reprendrer se soir ! Le truc c'est que je veut prier , j'ai envie , car j'ai une baisse de foies inimaginable ...Et j'ai envie de la récuperer , la en apprenans Fathia je reprend gout a L'Islam ...Que me conseiller vous de faie pour apprendre la priére ? Etape par etape , en premier je fait Fathia (je l'apprend) aprer j'apprend les positions et les phrase a dire dans chaque positions ? J'ai besoin de votre aide sur sa ...

Mercredi c'est la Journée D'Arafat il faut jeuner pour effacer tout c'est péchés , et j'en n'est commis des impardonnable ...donc j'espére qu'il seront pardonner ...C'est pour sa , esque vous pouvez m'aider a jeuner correctement ?

Merci a tous bonne journée
Mlg
19 septembre 2015 13:42
Pas mal comme site pour apprendre

[islammedia.free.fr]
19 septembre 2015 14:34
Salam Aleykum,

Alors moi ça fait un mois que j'ai commencé à faire la prière c'est tout nouveau pour moi... Ce que j'ai fait c'est que j'ai acheté un livre à la fnac sur la priere (y'a une version femmes et une pour les hommes). Tout d'abord, apprends Al Fatiha, c'est la base. Puis une sourate courte (Je connais que Al Ikhlas pr l'instant, mais tu as d'autres sourates courtes dans le Coran vers la fin,An Nas, Al Ikhlas, Al Kafirun etc) puis tu devras apprendre le Tachahoud et les salutations. Je te conseille vraiment d'acheter un livre explicatif dans celui que j'ai il y a tout les gestes, ce qu'on doit dire en phonétique etc.
En ce qui concerne ta baisse de foi, je te conseille la prière de nuit, lève toi 10 minutes avant Fajr et fais deux rakats (quand tu sauras faire la prière mais c'est pas difficile crois moismiling smiley ) Lisle Coran et fais duas. Sinon pour apprendre toutes les sourates que j'ai mentionnées plus haut, je les écoutent quand je sors, je remplace la musique par ces sourates et à la fin je les apprends petit à petit smiling smiley
19 septembre 2015 16:57
Lorenzo5

felicitation pour ta conversation smiling smiley deja tous tes pechés est effacer de toi depuis 1 mois
tu peux ecrire les petites sourate sur papier et lire au moment de la priere au debut
jusqu'a que tu apprendre mieux ... je te conseil de passer quelque temps au centre islamique ou mosquéé ou tu peux apprendre tous doucement
ne force pas sur ton esprit et petit a petit tu va arriver apprendre tous qui es important
c'est que tu garde la volante et le courage a l’intérieur de toi
20 septembre 2015 09:40
salam je voulais te dire que en plus de la prière que tu apprendras, tu peux dire des mots qui effacent les péchés et apaisent comme des mots magiques:


Ass-tagh-fi-rou-allah

qui signifie je demande pardon à Dieu

il se lit comme ça, sauf le -gh- qui se lit comme le - R- français, et le -R- ici qui se lit comme le - R- espagnol tu peux sûrement entendre la prononciation orale de Asstaghfirou allah sur youtube

tu peux aussi dire

- la ilaha ila allah -
- al Hamdoulilah -

à dire plusieurs fois par jours ces mots contribuent à effacer les péchés, tu te sentiras apaisé et délivré de toute tristesse ou poids qui peut t'atteindre.
L
20 septembre 2015 11:35
Salam Aleykoum,

Dis toi que si tes péchés se sont produit avant ta conversion, Allah les a effaces Incha'Allah. Mais si c'est après dis toi qu'Allah est pardonneur et que ton jeune d'Arafat va les effacer Incha'Allah. Je pense aussi que pour apprendre ta prière c'est bien d'y aller à la mosquée (surtout pour les prières où on récite le Coran à haute voix comme ça ça pourrait t'aider à apprendre Incha'Allah)
Si t'as des questions j'essayerai d'y répondre.
L
20 septembre 2015 13:12
J'ai 16 ans mes parent son pas au courrant donc acheter un livre c'est vraiment pas possible ....

En apprenant Al Fathia je me sens déja apaisé ^^ Merci de vos conseil :p
a
20 septembre 2015 13:28
[islammedia.free.fr]

En attendant de pouvoir t'acheter un livre smiling smiley
20 septembre 2015 14:11
Pourquoi ce n'est pas possible? Tu sais le mien je l'ai payé 3,50€ et t'en as même des moins cher. Tu as peur qu'ils le trouvent c'est pour ça?
Enfin voilà quand j'ai commencé la prière je me suis aidé de cette Mais il faudra que tu leur annonce à tes parents tôt ou tard, je sais que c'est dur, moi même j'ai eu du mal alors que je viens d'une famille Musulmane... Si t'as des questions n'hésite pas si je peux t'aider je le ferais.
M
20 septembre 2015 22:32
salamalaikom
machaa allah

voilà, pour t'aider un peu, tu peux lire après al fatiha une courte sourate pour un début, comme al ikhlas(pur monothéisme), ou autres, et concernant la méthode dont tu pourras apprndre la sourate en arabe phonétique, meme si tu ne sais pas lire l'arabe, comme : bismi allah arrahmane arrahime, ....

tu peux lire la sourate en audio visuel : tu écoutes en lisant sur l'ecran en lisant la trraduction pour comprendre mais tu apprendre la traduction (phonétique) comme : bismi allahi ....)pour pourvoir apprendre à prononcer l'arabe, après tu passes sur l'ecrit, tu ecries la sourate une fois à deux fois, sur un bloc notes ou papier blanc, et tu la relies en se rappelant de ce que tu lis, bien sur..., et après tu essaies d'apprendre une ligne par lignes ou selon ta capacité, et tu ecris ce que tu as appris (ligne), et après tu récites et tu passes au deuxième ligne et tu la récites oralement et après tu révises les deux lignes et tu les recites subitement une à deux fois ou 3, et ainsi de suite, tu fais la meme chose pour les autres lignes et après tu refais etape par etape et après tu relies toutes la sourate et tu la recites après, et tu la révises si tu as le temps plusieurs fois par jour, ou meme chaque jour pour que ça reste mémorisée ds ton cerveau, c'est facile, c'est comme ça que les petits enfants je dis certains lool ont appris et ça a marché je t'assure,
et en plus une deuxième méthode dont tu peux te servire, tu ecoutes la sourate répétée plusieures fois en mettant un casque et tu apprends avec un bon réciteur,


n
20 septembre 2015 23:05
bonsoir...
je ss musulmane de naissance et je m'incline devant les personnes qui se sont convertit ,bravo vous avez choisis la meilleure religions,et vous allez voire tt va changer dans votre vie,et tt sera facile,pour vous,dieu va vous aider dans tt les domaines,car maintenant les évocations que vous allez faire seront exauces par dieu et le jeune de arafat ou dieu pardonne nos péchés d'une année avant et une année après
que dieu pardonnera tt nos péchés et nous gardera une place au paradis
21 septembre 2015 08:33
Dieu guide qui il veut smiling smiley



Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
V
21 septembre 2015 21:20
Salam tout le monde, je suis catholique et en couple depuis un an et demi avec un musulman pratiquant. Je me sens plus musulmane que catholique et j aime cette religion depuis longtemps, je lis bcp et regarde sur le net, j'aimerais me convertir mais une chose me retient, porter le voile, je travaille et ma famille n'accepterait pas vraiment, c'est la seule chose qui me retient sad smiley si certaines sont dans le cas ?
M
22 septembre 2015 01:17
salamalaikom soeur

machaa allah

ce n'est pas un problème pour un début soeur, le plus important c'est de croie en ALLAH swt, (DIEU UNIQUE), et à son méssager MUHAMMED paix et bénédiction d'ALLAH swt soient sur lui, c'est de croire en MONOTHEISME PUR-c'est qu'on appelle : le TAWHID, croire au dérnier jour, de la résurrection, aux anges, au livre, au destin tel qu'il soit bon ou mauvais, toujours dire hamdoulillah, merci ALLAH swt, car, il sait ce qu'on sait pas, sûrement il y'a une raison là, aimer tous les prophétes et messagers d'ALLAH swt, d'Adam psl jusqu'au moise, jesus et muhammed paix sur eux tous amine,

en attendant prononces la chahada : ACH HADOU ANE LA ILAHA ILLA -ALLAH..WA ACH HADOU ANA MOUHAMADE RASSOULE ALLAH .la foi musulmane sunnite suivant la sounnah d'allah swt et son prophéte, et tu peux apprendre tout doucement les ablutions et la prière, en apprenant l'arabe après, inchallah pourque tu puisses lire le saint coran en arabe, dont tu sentiras vraiment la sereinité et khouchoua dans ton coeur, et dans ce saint coran sacré tu vas remarquer qu'allah swt te parle directement c'est comme tous les messages dedans etaient déstinés pour toi, c'est ainsi que n'importe qui lit le coran, une sourate s'imagine que ces paroles divines sont addréssées à lui effetivement c'est magique cette belle sensation, la sereinité, la foi, hamdoulillah ala neamate al islam
si non tu peux aller pour un début à la mosquée proche de toi, pour déclarer ta conversion et tu auras une attestation comme quoi tu pourras ave inchallah aller à la mecque si tu le veux inchallah

Louanges à Allah

Premièrement, louanges à Allah qui vous a guidé vers l’Islam. Nous demandons à Allah Transcendant de vos raffermir et de vous assister à faire ce qui est bon ici-bas et dans l’au-delà.

Deuxièmement, par Sa grâce et Sa miséricorde, Allah swt, a fait de la conversion à l’Islam le moyen d’effacer les péchés et actes de rébellion antérieurs. Dès que l’on se convertit à l’Islam, l’on est absout des péchés et actes de désobéissance commis antérieurement et on en devient quitte.

Mouslim (12) rapporte qu’Amr ibn Al-Ass (P.A.a) a dit : « Quand j’avais éprouvé le désir de me convertir à l’Islam, je me suis présenté au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et lui dit : « Tends ta main, je vais te prêter un serment d’allégeance. Quand il a tendu sa main, j’ai retenu la mienne.

- « Qu’est-ce qui t’arrive, o Amr »

- « Je veux formuler une condition »

- « Laquelle ? »

- « Qu’on me pardonne (mes péchés)

- « Ne sais-tu pas que l’Islam efface tout ce qui le précède ? »


En effet, Allah Très Haut dit dans Son livre saint : «Dis à ceux qui ne croient pas que, s' ils cessent, on leur pardonnera ce qui s' est passé. Et s' ils récidivent, (ils seront châtiés); à l' exemple de (leurs) devanciers. » (Coran, 8 : 38).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook