Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les convertis et la prière
14 janvier 2020 22:40
Bonsoir,
Voila je vous explique ma situation ...

je vais me convertir a l'Islam fin de semaine inch'Allah mais je me pose une question particulièrement ...

Par rapport a la prière, je connais juste El Fatiha, pour le reste j'ai peur de ne pas réussir et de me tromper ne pas savoir comment faire ...

C'est peut-être bête pour vous mais pour moi cela me paraît important

Avez vous des conseils à me donner en tout genre .

Par avance merci .
14 janvier 2020 22:48
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

S'il fallait bac+5 pour être un bon serviteur du Juste, du Clément et du Noble, ça se saurait. La religion est simple. Le chemin est droit et large. C'est easy.

L’Islam a pour but premier d’attacher le cœur à Allah, la Justice, la Sagesse, la Générosité, la Bienveillance. C’est ce qu’on désigne par la spiritualité, le tasawwuf.
L’Islam commande aussi de respecter un certain formalisme. C’est le côté rituel, régi par le fiqh.
L’Islam requiert aussi un certain niveau de connaissance, de croyance. C’est ce qu’on appelle le dogme, la ‘aqida.
L’Islam éduque le cœur, le corps et l’esprit. Il faut un équilibre entre les 3. Et de la méthode. Détails ici.

Lire la biographie du Prophète ﷺ est une bonne chose. Ça en dit long sur les valeurs portées par l’Islam et la méthode préconisée pour guider les gens vers le Juste, le Clément et le Bienveillant.

Quant au Qur’an, cela nécessite de connaître un peu l’histoire des prophètes (détails ici) et le contexte de l’époque (détails ici). Et bien que sa traduction en français soit faible, voire défectueuse (détails ici), c’est un bon début quand même.

Mais le mieux, c’est de le connaître dans sa langue originelle. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
14 janvier 2020 22:52
Bonsoir

Un conseil ma soeur, si ton souhaite vraiment de te convertir, fait le maintenant et n’attend pas la fin de la semaine. Qui sait ce qui pourrait t’arriver demain ou même dans la nuit.
Pk le remettre à plus tard, il te suffit de faire ton attestation de foi et te voilà musumalne insha Allah.

Si tu as prévu en fin de semaine de te convertir dans une mosquée alors rien ne t’empêche de la faire une seconde fois entourée à la mosquée.

Pour ce qui est de ta question, tu dis connaitre El Fatiha, elle est la sourate que tu doit connaître pour l'accomplissement de la salât et elle est suffisante insha Allah, tu ne doit pas trop t’en demander tu commence a peine sur le chemin de la foi. Toutefois il est important que tu cherche à apprendre d’avantage par la suite.

Qu’Allah te facilite ma soeur et fleurisse ton chemin. Bienvenue à toi.
14 janvier 2020 23:19
As salam,

, je te conseille d'écrire sur une feuille et de la mettre à coter de ton tapis de prière , essaye d'écrire en gros pour que tu vois bien .

?
14 janvier 2020 23:25
Salam

Il n'y a qu'en forgeant qu'on devient forgeron...

Ne te mets pas la pression, tu as l'intention de bien faire, Allah swt facilite à celui qui veut apprendre.

Achetes toi un livre pour apprendre à faire la prière que tu mettras à côté de ton tapis si tu as des oublis, et petit à petit tu apprendras d'autres sourates incha Allah.
14 janvier 2020 23:27
C'est simple, tu n'as qu'à la lire depuis un bout de papier ou de ton téléphone, jusqu'au jour où tu l'auras mémorisée.

L'islam est très facile et il n'y a aucune honte à faire des erreurs si tu ne connais pas la récitation exacte, ou si tu ne prononce pas encore correctement l'arabe.

InchaAllah khair
14 janvier 2020 23:35
Tu peux prier en français si tu as des difficultés avec l'arabe !!!

Allah comprend toutes les langues et l'essentiel pour lui c'est la pureté du cœur et la sincérité de la prière.

[www.yabiladi.com]
aimer le créateur ... aider la créature
o
14 janvier 2020 23:41
felicitations tu as bien choisi la religion que Allah veut pour tout etre humain
heureux/se celui qui meurt musulman.
oui tu peux faire la priere juste avec La Fatiha
et aussi voir des youtubes passe par google ta question comment faire les ablutions
tu trouvera youtube
n importe quelle question passe par google tu trouvera reponse des savants de la science
de la religion aux sites islamiques.. si tu peux faire des cours de la langue arabe sera parfait
l arabe pour lire le coran et aussi faire des invocations et dhikr insha allah avec le temps
tu sera bco sur la religion.. on est la on peut t aider par nos reponse..
pour les sites exemples islamweb.net et islamqa.info .. evite les sites chiites.

Citation
CharlèneImen a écrit:
Bonsoir,
Voila je vous explique ma situation ...

je vais me convertir a l'Islam fin de semaine inch'Allah mais je me pose une question particulièrement ...

Par rapport a la prière, je connais juste El Fatiha, pour le reste j'ai peur de ne pas réussir et de me tromper ne pas savoir comment faire ...

C'est peut-être bête pour vous mais pour moi cela me paraît important

Avez vous des conseils à me donner en tout genre .

Par avance merci .
J
14 janvier 2020 23:59
Prier en français ? Mais t'es sérieux la? J'espère que non.
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Tu peux prier en français si tu as des difficultés avec l'arabe !!!

Allah comprend toutes les langues et l'essentiel pour lui c'est la pureté du cœur et la sincérité de la prière.

[www.yabiladi.com]
15 janvier 2020 01:05
la prière est possible dans toutes les langues
l'essentiel c'est de conserver le sens des mots en arabe

l'arabe prie en arabe
le berbère en berbère
le perse en persan
le français en français
le chinois en chinois

Allah est le Seigneur de tout les peuples
il comprend toutes les langues humaines

le prophète et ses compagnons ont prié en arabe car ils étaient arabes
pourquoi le prophète n'a pas prié en hébreux comme Moïse ??

Citation
Jsuis la a écrit:
Prier en français ? Mais t'es sérieux la? J'espère que non.
aimer le créateur ... aider la créature
J
15 janvier 2020 05:51
Bon ok lol je pensais juste que tu plaisantais pck c'est tellement évident. Dis moi juste pourquoi on prie en arabe dans toutes les mosquées du monde entier ?
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
la prière est possible dans toutes les langues
l'essentiel c'est de conserver le sens des mots en arabe

l'arabe prie en arabe
le berbère en berbère
le perse en persan
le français en français
le chinois en chinois

Allah est le Seigneur de tout les peuples
il comprend toutes les langues humaines

le prophète et ses compagnons ont prié en arabe car ils étaient arabes
pourquoi le prophète n'a pas prié en hébreux comme Moïse ??
15 janvier 2020 09:20
Merci pour tout ton conseil je vais alors essayer.
15 janvier 2020 09:24
Merci beaucoup pour ta réponse je regarde énormément de video sur youtube j'ecoute beaucoup d'Iman mais comment savoir que je suis sur un site chiite ... tu a des conseil a me donner?
15 janvier 2020 09:30
Merci pour ta réponse Connais tu des livres auquel je pourrais me référencer ?
15 janvier 2020 09:31
Merci pour toutes ces informations que tu m'a donner .
15 janvier 2020 09:38
Je te remercie de ton message complet oui voila je vais me convertir a la mosquée vendredi c'est pour cela que je disais sa ...
Je sais que ce n'est que le commencement pour moi dans cette magnifique religion je me met la pression oui car j'ai peur de louper quelque chose ou de mal faire, de ne pas savoir bien faire la salat ...

Merci encore
15 janvier 2020 09:49
Merci oui je pense que ces ce que je vais faire écrire et mettre a coter de moi. Pour la prononciation ces un peu compliqué mais je vais apprendre. Oui ces vrai je me met une pression car je veux bien faire, peur de me tromper et de mal faire...
Ce que je ressent en ce moment est très spécial j'ai l'impression de vivre un mariage de me lier a quelque chose entre autre a l'Islam...

Merci pour ta reponse
Citation
Montkheyal a écrit:
C'est simple, tu n'as qu'à la lire depuis un bout de papier ou de ton téléphone, jusqu'au jour où tu l'auras mémorisée.

L'islam est très facile et il n'y a aucune honte à faire des erreurs si tu ne connais pas la récitation exacte, ou si tu ne prononce pas encore correctement l'arabe.

InchaAllah khair
A
15 janvier 2020 16:20
Bonsoir/salam
Tbarkllah qu'Allah te facilite et te vient en aide,
Comme ce que tu a fais pour apprendre al fatiha
Ya des sourates qui sont facile à retenir jte cite quelques unes:
"kawtar"
"Ikhlas"
"falaq"
"nas"
"Kafiroun"et ayat al kursi
Et tu peux également lire depuis le coran (mettre un coussin á côté de toi où tu peux le deposer pendant tes inclinaisons/prosternations)voilà
Citation
CharlèneImen a écrit:
Bonsoir,
Voila je vous explique ma situation ...

je vais me convertir a l'Islam fin de semaine inch'Allah mais je me pose une question particulièrement ...

Par rapport a la prière, je connais juste El Fatiha, pour le reste j'ai peur de ne pas réussir et de me tromper ne pas savoir comment faire ...

C'est peut-être bête pour vous mais pour moi cela me paraît important

Avez vous des conseils à me donner en tout genre .

Par avance merci .
15 janvier 2020 17:40
C'est une tradition imposée par les arabes racistes et suprématiste ( Banu Umaya )
ils ont associé l'islam et la langue arabe pour arabiser les peuples de la terre

la conséquence nous la voyons aujourd'hui :

les phéniciens et les syriens ont été arabisés
les perses et les kurdes d'Irak ont été arabisés
les coptes ont été arabisés en Egypte
les berbères ont été arabisés au Maghreb


Citation
Jsuis la a écrit:
Bon ok lol je pensais juste que tu plaisantais pck c'est tellement évident. Dis moi juste pourquoi on prie en arabe dans toutes les mosquées du monde entier ?
aimer le créateur ... aider la créature
J
15 janvier 2020 17:45
ptdr bon restons calme lol...tu n'es pas musulman c'est sur, mais tu dois encore être un de ces sionistes de yabi à vouloir salir l'islam une religion parfaite que nous pratiquons pour adorernotre seigneur tout-puissant. Que dieu te guide
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
C'est une tradition imposée par les arabes racistes et suprématiste ( Banu Umaya )
ils ont associé l'islam et la langue arabe pour arabiser les peuples de la terre

la conséquence nous la voyons aujourd'hui :

les phéniciens et les syriens ont été arabisés
les perses et les kurdes d'Irak ont été arabisés
les coptes ont été arabisés en Egypte
les berbères ont été arabisés au Maghreb
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook