Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les convertis doivent-ils changer leur prénom
9 septembre 2017 20:08
Oui, j'ai jamais dit que Fleur n'existait pas, on connait tous une Fleur.

J'ai juste dit que FLEUR s'écrit sans "e", prénom ou végétal.



Citation
Seyant a écrit:
Prénom fleur : [www.journaldesfemmes.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/17 20:32 par C.C..
S
9 septembre 2017 20:43
Citation
J'ai juste dit que FLEUR s'écrit sans "e", prénom ou végétal. a écrit:

Extrait du site [www.magicmaman.com] :
"Prénom fleure

fleure est un prénom féminin, dont la tendance actuelle est nouveau."

Je vois bien un "E" tongue sticking out smiley










Citation
J'ai juste dit que FLEUR s'écrit sans "e", prénom a écrit:
Citation
C.C. a écrit:
Oui, j'ai jamais dit que Fleur n'existait pas, on connait tous une Fleur.

J'ai juste dit que FLEUR s'écrit sans "e", prénom ou végétal.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 09/09/17 20:55 par Seyant.
S
9 septembre 2017 21:07
Citation
J'ai juste dit que FLEUR s'écrit sans "e", prénom ou végétal. a écrit:

Extrait du site [www.aufeminin.com] :
"FLEURE a été donné 18 fois depuis 1946."





Citation
C.C. a écrit:
Oui, j'ai jamais dit que Fleur n'existait pas, on connait tous une Fleur.

J'ai juste dit que FLEUR s'écrit sans "e", prénom ou végétal.
i
9 septembre 2017 21:38
Le qamis ne fait pas l'imam.

S'appeler Mouhammad ne fait pas le musulman.
9 septembre 2017 21:52
18 occurrences depuis 1946.... T'as vraiment des arguments à 2 balles et une mauvaise foi à toute épreuve Seyant. Oups

Je plains d'ailleurs ces pauvres Fleure qui doivent à chaque fois spécifier que leur prénom s'écrit Fleur, avec un e à la fin.

C'est un peu comme si tu me disais que le prénom Anaïs s'écrit Anaïsse en lisant cet article :

[www.journaldesfemmes.com]
S
10 septembre 2017 07:22
Citation
J'ai juste dit que FLEUR s'écrit sans "e", prénom ou végétal. a écrit:

La mauvaise foi c'est toi, tu dis : "s'écrit sans "e"", la preuve que non.Oups

Ps: Le like n'est pas pour toi mais contre moi, quand on déteste on ne compte pas.
Citation
C.C. a écrit:
18 occurrences depuis 1946.... T'as vraiment des arguments à 2 balles et une mauvaise foi à toute épreuve Seyant. Oups

Je plains d'ailleurs ces pauvres Fleure qui doivent à chaque fois spécifier que leur prénom s'écrit Fleur, avec un e à la fin.

C'est un peu comme si tu me disais que le prénom Anaïs s'écrit Anaïsse en lisant cet article :

[www.journaldesfemmes.com]
10 septembre 2017 09:41
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Seyant, c'est un crime de mettre un E final à Fleur. C'est comme la chanteuse Jenifer (ça s'écrit Jennifer, ou alors il faudrait prononcer "jeunifère"winking smiley ou l'autre dont je ne connais pas le métier mais qui s'appelle Nabilla (c'est un seul L, ou alors pourquoi pas 5 ou 6 L grinning smiley ).

C'est un crime contre l'orthographe. Fleur est un nom commun féminin, les parents voulaient le rendre encore plus féminin en mettant un E final ? Nan, si c'est comme ça, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres. grinning smiley

Est-ce bien nécessaire d'user de licence littéraire pour un prénom ? Enrichissement ou barbarisme, difficilllllle de trancher. ptdr

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
10 septembre 2017 10:09
Salam

Citation
Est-ce bien nécessaire d'user de licence littéraire pour un prénom ? Enrichissement ou barbarisme, difficilllllle de trancher. ptdr a écrit:

笑う門には,福来る ptdr


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Seyant, c'est un crime de mettre un E final à Fleur. C'est comme la chanteuse Jenifer (ça s'écrit Jennifer, ou alors il faudrait prononcer "jeunifère"winking smiley ou l'autre dont je ne connais pas le métier mais qui s'appelle Nabilla (c'est un seul L, ou alors pourquoi pas 5 ou 6 L grinning smiley ).

C'est un crime contre l'orthographe. Fleur est un nom commun féminin, les parents voulaient le rendre encore plus féminin en mettant un E final ? Nan, si c'est comme ça, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres. grinning smiley

Est-ce bien nécessaire d'user de licence littéraire pour un prénom ? Enrichissement ou barbarisme, difficilllllle de trancher. ptdr

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook