Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les convertis st ils differents?
a
22 octobre 2005 15:53
regardez cette video concernant les relations qu'on doit avoir avec nos parents.
c en arabe, c'est vraiment super

[www.amrkhaled.net]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/05 15:54 par amine69.
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
m
22 octobre 2005 16:19
est ce kon a vraiment besoin de visionner cet k7 pour savoir commen reagir avec nos parents??? franchement???!!!
s
22 octobre 2005 16:30
faut pas vous disputer!
parler moi de lui et de ses opinions.
merci!
a
22 octobre 2005 16:43
mazhaar a écrit:
-------------------------------------------------------
> est ce kon a vraiment besoin de visionner cet k7
> pour savoir commen reagir avec nos parents???
> franchement???!!!

franchement, pkoi etes aussi refractaire a tout?? "inna addicra tanfa3ou al mouminin" le rappel est toujours salutaire. il y a tant de chose que je ne savais pas et qui ki m'ont fait extremement mal quand j'ai vu cette video, et que je tenterai de reparer inchaallah, mais faut arreter de se croire je ne sais koi. regarde les ahadiths et les histoires des predecesseurs qu'il donne et dit moi que tu les connaissais tous!!

franchement, quand on voit comment on se comporte avec nos parents, comment les membres de notre societe se comporte avec les vieux en general, oui on a besoin dee ce rappel. maintenant si ca t'interesse pas, passe ton chemin et laisse ceux que ca interesse en parler. c'est aussi simple.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/05 16:44 par amine69.
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
m
23 octobre 2005 12:37
meme si tu n'est pa arabe tu es plus musulman que nous qui sommes né de famille musulmane parceque toi c par conviction alor que nous c plus par tradition
s
23 octobre 2005 16:25
c vrai que c par conviction mais il ya un grand manque de tradition dans ma pratique, rompre le jeune sans la famille c pas la meme chose.
Je crois que en fait je me suis trompée et que ma convertion semble plutot bien acceptée.
m
24 octobre 2005 12:45
mai tu sais t pa le ou la seul dans cette situarion moi aussi je rompt pa le jeune dans les traditions pke ma famille est loin
s
25 octobre 2005 00:26
salam,
depuis le debut deces conversations vous hésitez entre le ou la: je suis une jeune femme, donc converti"e".
merci mimi_86 d me reconforter en me disant que toi aussi tu ne rompt pas le jeune comme tul'aimerai c vrai que si ma famille ne partage pas le ramadan au moins je suis pres d'elle.
alors bon courage a toi, et tu les verras bien vite inch'allah.
t
25 octobre 2005 08:47
salam, bonjour, smiling smiley

salamab je m'excuse j'étais un peu occupé, mais maintenant j'ai plus de temp. Je reviens au sujet du frère Tariq Ramadan, qu'avez vous lut ou entendu qui vous est choqué. Merci.

Avez vous lut ou entendu au moins qqchose ?

tawmat smiling smiley
c
25 octobre 2005 12:07
le rappel le rappek mazhaar

il faut toujours le rappel si non on est égaré du droit chemin

au lieu de dire merci

soubhana Allah
m
25 octobre 2005 12:17
salam

ton post ma touchée car c vrai ke ta conversion ne fera jamai de toi un(e) arabe mai quelle importance? tu sais si la personne que tu as en face de toi a réellemen la foi elle verra non pas un(e) francais(e) mais un frere ou une soeur.

en tant que croyant quand on a vraimen la foi on ne sarrete pas aux origines mais la croyance de la personne.

je connai des gens qui comme toi son convertis et bien sur g vu les 2 cas de figure celui ou les gens ignorants les rejettent et ne les considereront jamai comme un des leurs et celui ou les gens les accepten totalemen.

et pour te dire sinceremen si les gen te tournen le dos c kil n'ont absolument rien compri a l'islam et qu'ils ne pourron rien t'apporter donc finalemen c pa plus mal LOL

Pour terminer je dirai Mahrbabik (bienvenue parmi nous )
et bon ramadan
a
25 octobre 2005 13:02
Convaincre ne sert a rien. La majorité des gens ont de l'Islam mépris et dégout.
En parlant bien avec des gens, ont comprend en cinq minute qu'il déteste cette religion.
a
25 octobre 2005 13:06
Et c'est aussi pour cela que je parle pratiquement plus d'Islam avec les francais. Quand on me pose une question précise, je ne répond pas. Ca ne sert a rien.
Eux ils aimes les histoires a la betty mahmoudy, brulée vive, marié de force
Vous remarquez comme ils aiment les témoignages de ces femmes victimes.

Alors pour en revenir au sujet dire ou pas que tu fait le ramadan, OUI tu le dis et puis c'est tout. Les autres sont quoi pour que tu t'inquiète, ou que tu penses ce qu'ils vont dire ? Ils ne sont rien.
a
25 octobre 2005 13:07
Jvous souhaite a vous tous et a vous toutes une bonne fin de ramadan, pleine de joies et de bonheurs
c
25 octobre 2005 15:32
merci Belaid,egalement
s
26 octobre 2005 00:38
Salam,
pour répondre à Tinky: je ne donne jamais mon avis sans connaitre un minimum le sujet.Ce que je lui reproche ce ne sont pas ses opinions nous sommes en démocratie et il est libre. Ce que je n'apprécie pas du tout c'est sa soif de média: il dit ce que certains veulent entendre pour ou contre lui au moment où ils veulent l'entendre. Le veritable islam et les musulmans sont à des milliards de km de ce qu'on nous en dit et lui il donne le baton pour se faire battre.
Il ne représente que lui meme et non une communauté comme on l'entend.

Belaid je fais comme toi, pourquoi discuter si quoique on dise leur opinion restera la meme. comme on me dit: c'est pas eux qui paie les courses!
Bonne fin de ramadan.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook