Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les convertis ont la côte
m
12 février 2010 05:59
De toute façon tout peut arriver étant donné que les gens sont differents les uns des autres, ce n'est prce que ya un converti qui a arreté de faire la prière que tous les convertis sont pareils, d'ailleurs ce que cite lamya c'est quelque chose de rare mais ça peut arriver.
c'est pareil pour les marocains, moi j'ai eu une mauvaise experience avec un marocain mais c'est pas pour ça que je vais dire que tous les marocains sont pareils.
Le plus important c'est de demander à Allah de nous accorder des maris pieux avec qui on puisse renforcer notre foi, qu'il soit notre moitier dans ce monde et dans l'au delà.
Lorsque je n'étais pas mariée je fesais tout le temps ce douas et al hamdoulillah si tu fais les douas avec sincerité Allah exauce tes invocations.
peut importe la nationalité ou le pays d'origine, le plus important c'est la piété
m
12 février 2010 12:08
CONVERTIS JUSTE UNE DEMARCHE COMMERCIAL C EST DES AMATEURS DE LA CHAIRE EXOTIQUE ALORS ARRETEZ UN PEU WAW
l
12 février 2010 13:51
Citation
a écrit:
CONVERTIS JUSTE UNE DEMARCHE COMMERCIAL C EST DES AMATEURS DE LA CHAIRE EXOTIQUE ALORS ARRETEZ UN PEU WAW

j'ai pas très bien compris ton intervention.
e
12 février 2010 16:20
se marier avec un converti c'est une aventure comme ça peut marcher à merveille ça peut échouer on peut dire que c pareil pour se marier à quelqu'un d'autre d'une autre nationalité qu'il soit marocain français ou japonais sauf que les français en général plus honnête que la majorité des arabes qui ont tendance à détourner la vérité, un français quand il aime une fille il sacrifie bcps et il est remantique sait trés bien exprimer ses sentiments par contre les hommes arabes en tendance à etre fière et ne pas trop montrer leurs amourà leur femmes par peur que leur femmes soit le chef à la maison
le converti s'engage corp et ame dans la religion sauf des cas rare ou d'autres qui le font juste pour se marier avec une musilmane
bon la mixité c un sujet qui es un peu complexe car apart la religion il y a les tradtions la culture de chacun c un choix qu'il faut assumer
et puis il faut qu'on soit content de voir des gens qui se convert que l'islam se propagent dans le monde entier, ça fais chaud au coeur
k
12 février 2010 17:07
Citation
espoir07 a écrit:
se marier avec un converti c'est une aventure comme ça peut marcher à merveille ça peut échouer on peut dire que c pareil pour se marier à quelqu'un d'autre d'une autre nationalité qu'il soit marocain français ou japonais sauf que les français en général plus honnête que la majorité des arabes qui ont tendance à détourner la vérité, un français quand il aime une fille il sacrifie bcps et il est remantique sait trés bien exprimer ses sentiments par contre les hommes arabes en tendance à etre fière et ne pas trop montrer leurs amourà leur femmes par peur que leur femmes soit le chef à la maison
le converti s'engage corp et ame dans la religion sauf des cas rare ou d'autres qui le font juste pour se marier avec une musilmane
bon la mixité c un sujet qui es un peu complexe car apart la religion il y a les tradtions la culture de chacun c un choix qu'il faut assumer
et puis il faut qu'on soit content de voir des gens qui se convert que l'islam se propagent dans le monde entier, ça fais chaud au coeur


d'accord avec toi
mais le français quand il n'aime plus ou bien il un un petit problème
il ne pense pas aux années passés ensemble, aux enfants, aux projets...
il prend sa valise et il se bare, d'ailleurs le divorce c monnaie courante chez les français (regarde les stats)
cordialement
l
12 février 2010 17:41
Citation
espoir07 a écrit:
se marier avec un converti c'est une aventure comme ça peut marcher à merveille ça peut échouer on peut dire que c pareil pour se marier à quelqu'un d'autre d'une autre nationalité qu'il soit marocain français ou japonais sauf que les français en général plus honnête que la majorité des arabes qui ont tendance à détourner la vérité, un français quand il aime une fille il sacrifie bcps et il est remantique sait trés bien exprimer ses sentiments par contre les hommes arabes en tendance à etre fière et ne pas trop montrer leurs amourà leur femmes par peur que leur femmes soit le chef à la maison
le converti s'engage corp et ame dans la religion sauf des cas rare ou d'autres qui le font juste pour se marier avec une musilmane
bon la mixité c un sujet qui es un peu complexe car apart la religion il y a les tradtions la culture de chacun c un choix qu'il faut assumer
et puis il faut qu'on soit content de voir des gens qui se convert que l'islam se propagent dans le monde entier, ça fais chaud au coeur

Tu as des statistiques concernant ce passage!!!moody smiley
Ma foi ton raisonnement est très simpliste.
l
12 février 2010 17:58
Citation
mimid73420 a écrit:
CONVERTIS JUSTE UNE DEMARCHE COMMERCIAL C EST DES AMATEURS DE LA CHAIRE EXOTIQUE ALORS ARRETEZ UN PEU WAW



Portez un jugement aussi grave sur des hommes et des femmes convertis par conviction et par amour d'Allah.


J'aimerais pas être à ta place whistling smiley
e
12 février 2010 20:31
kaisser26 les français quand il n'aime plus ou il y a des problemes ils quittent leur femmes ça je crois ça dépends de beaucoup de facteurs si l'amour est sincère des deux côtés et le converti est bien convaincu de cette religion eh ben je pense pas que ça peut finir par un divorce moi à mon avis que généralement la majorité des hommes (de toutes les origines et les croyance) n'ont pas bcp la patience comme la femme c toujours la femme qui endure et encaisse les coups
le divorce est la monnaie courante pas que chez les français mais partout
on es arrivé à un stade ou il y a bcps de droit pour les femmes beaucoup de tentations pour les hommes alors la femme réclame ses droits et l'hommes qui vite séduit pas les femmes dénudées
franchement j'aurai aimé vivre à l'époque de prophète(je crois que je suis hors sujet mais le sujet mène sur d'autres sujet c'est involentaire)
à vrai dire moi perso j'aime des choses ches l'homme marocain et d'autre chez l'homme français si on peut rassembler les deux ça sera parfait mais allah le seul parfait
mais chacun complète l'autre chacun ses défauts
e
12 février 2010 20:40
leyla888 oui je confirme ce que j'ai dis au maroc ou les arabes c connu menti plus que les europeens c pas des statistiques que j'ai fais mais un vécu
tu sais au maroc wallah je peux dire 80 % des hommes mariés ont une double vie une femme qui fais manger s'occupe de mènage et des enfants et une maitresse, je connais plien de cas de cette catégories d'hommes

je te dis ce que j'ai vu de mes propres yeux, je parle des marocains qui vivent au maroc car les droits de femme au maroc c'est pas comme les droits de femme en france c pour ça que les hommes du bled vivent comme des pacha, je suis arrivée à un stade dans ma vie(je parle du passé de ma vie)où je fais plus canfiance aux hommes, car je me dis si je me mari avec quelqu'un un jour je le trouve avec une autre ça sera le choc pour moi mais bon je peux généraliser mais la majorité sont comme ça
m
12 février 2010 21:01
Citation
muslima974 a écrit:
Citation
leyla888 a écrit:
Salam

Avez vous penser aussi a la belle famille qui n'est pas musulmane,seriez vous prêt a confier les enfants aux grands parents(porc, vin a table...)

Je pense qu'il n'ya pas de vrai ou de mauvaise reponse, on est pas à l'ecole lool chacun peut raconter son vecu mais là ou je vis de plus en plus de personnes veulent se marier avec des convertis mais c'est possible qu'ailleurs ce soit le contraire je ne sais pas.
pour la belle famille, moi perso ils sont en france et moi je suis sur l'ile de la reunion et je n'ai pas encore d'enfants mais mon mari a dit qu'il emmenerait les enfants voir les grands parents c'est sur mais il ne les laissera pas dormir là bas.
Pourtant machallah ils sont très respectueux de notre religion mais je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde car ya des gens qui detestent les musulmans à cause de ce qu'il ya à la télé

POur ton cas muslima974 c une éxception mais dans la majeure partie des cas ceci peut bouleverser toute l'éducation que tu mets en place quant les grands parents non musulmans ne respectent pas les préceptes religieux que tu enseignes à tes propres enfants...
m
13 février 2010 10:31
Citation
lilouu75 a écrit:
Citation
mimid73420 a écrit:
CONVERTIS JUSTE UNE DEMARCHE COMMERCIAL C EST DES AMATEURS DE LA CHAIRE EXOTIQUE ALORS ARRETEZ UN PEU WAW



Portez un jugement aussi grave sur des hommes et des femmes convertis par conviction et par amour d'Allah.


J'aimerais pas être à ta place whistling smiley
un mariage mixte sur 2 ce termine en divorce je te laisse cherche les cause miss
m
13 février 2010 11:23
Citation
melk92 a écrit:
Citation
muslima974 a écrit:
Citation
leyla888 a écrit:
Salam

Avez vous penser aussi a la belle famille qui n'est pas musulmane,seriez vous prêt a confier les enfants aux grands parents(porc, vin a table...)

Je pense qu'il n'ya pas de vrai ou de mauvaise reponse, on est pas à l'ecole lool chacun peut raconter son vecu mais là ou je vis de plus en plus de personnes veulent se marier avec des convertis mais c'est possible qu'ailleurs ce soit le contraire je ne sais pas.
pour la belle famille, moi perso ils sont en france et moi je suis sur l'ile de la reunion et je n'ai pas encore d'enfants mais mon mari a dit qu'il emmenerait les enfants voir les grands parents c'est sur mais il ne les laissera pas dormir là bas.
Pourtant machallah ils sont très respectueux de notre religion mais je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde car ya des gens qui detestent les musulmans à cause de ce qu'il ya à la télé

POur ton cas muslima974 c une éxception mais dans la majeure partie des cas ceci peut bouleverser toute l'éducation que tu mets en place quant les grands parents non musulmans ne respectent pas les préceptes religieux que tu enseignes à tes propres enfants...


et bien dans le cas ou les grads parents sont irrespectueux il ne faut pas laisser les enfants avec eux c'est tout et leur expliquer si il ne respecte pas les preceptes de l'islam les enfants ne seront jamais seuls avec eux.
Mais on ne va pas s'empecher de se marier avec des convertis pour ça, l'essentiel c'est que la personne suive le dine et ensemble vous eleverez vos enfants dans l'amour d'Allah inchallah.
peut être que là ou je vis c'est plus courant mais je connais des tas de convertis qui sont mariés avec des musulmans d'origine et qui sont toujours ensemble.
et ya pas longtemps mon mari était à un mariage d'un converti avec une algerienne, ici on voit tous les jours des couples mixtes ça passe presque inaperçu et je pense que ça devrait être comme ça, on ne doit pas s'attarder sur des details comme l'origine de la personne mais sur sa façon de pratiquer la religion plutot car c'est à partir de là que commence le racisme alors que dans l'islam le racisme est interdit.

il y'a un hadith qui dit " une femme noire qui craint Allah a mille fois plus de valeur qu'une belle femme blanche qui ne pratique pas" je pense c'est ça mais je suis pas sure de la phrase je vais essayé de chercher le livre ou j'ai vu ça

d'ailleurs le prophète nous dit qu'on doit epouser quelqun pour sa piété et non pour sa beauté ou son argent
l
13 février 2010 14:09
Citation
mimid73420 a écrit:
Citation
lilouu75 a écrit:
Citation
mimid73420 a écrit:
CONVERTIS JUSTE UNE DEMARCHE COMMERCIAL C EST DES AMATEURS DE LA CHAIRE EXOTIQUE ALORS ARRETEZ UN PEU WAW



Portez un jugement aussi grave sur des hommes et des femmes convertis par conviction et par amour d'Allah.


J'aimerais pas être à ta place whistling smiley
un mariage mixte sur 2 ce termine en divorce je te laisse cherche les cause miss


La raison c'est qu'ils ne s'entendent plus, comme la majorité des couples qui divorcent !
m
13 février 2010 19:15
Citation
lilouu75 a écrit:
Citation
mimid73420 a écrit:
Citation
lilouu75 a écrit:
Citation
mimid73420 a écrit:
CONVERTIS JUSTE UNE DEMARCHE COMMERCIAL C EST DES AMATEURS DE LA CHAIRE EXOTIQUE ALORS ARRETEZ UN PEU WAW



Portez un jugement aussi grave sur des hommes et des femmes convertis par conviction et par amour d'Allah.


J'aimerais pas être à ta place whistling smiley
un mariage mixte sur 2 ce termine en divorce je te laisse cherche les cause miss


La raison c'est qu'ils ne s'entendent plus, comme la majorité des couples qui divorcent !
NON juste que y a pas de compatibilitée rien en commun
c
13 février 2010 20:58
Bah réjouissez vous plutot que de plus en plus de personnes se tournent vers Allah

Moi mon futur mari inchallah est algerien et je pense que le fait que je soit en train de me convertir y est pour beaucoup. Comment aurais je pu vivre ma religion si j avais eu un mari athée ou catholique ? Comment expliquer aux enfants maman ne mange pas pendant un mois la journée , etc...

Bref , c'était une evidence.

Mais c'est vrai que voir des statistiques ça pourrait etre sympa. Mais bon ..

SalamWelcome
l
14 février 2010 10:18
Citation
a écrit:
mimid73420


NON juste que y a pas de compatibilitée rien en commun

Salam


Un couple mixte qui à pour tradition les traditions prophètique et l'islam en commun , à tout en commun.

Maintenant dans chaque couple il ce peut qu'on ne s'entende plus celà ne veut pas forcement dire que c'est la mixité qui est en cause.
z
14 février 2010 11:56
Citation
cathyy a écrit:
Bah réjouissez vous plutot que de plus en plus de personnes se tournent vers Allah

Moi mon futur mari inchallah est algerien et je pense que le fait que je soit en train de me convertir y est pour beaucoup. Comment aurais je pu vivre ma religion si j avais eu un mari athée ou catholique ? Comment expliquer aux enfants maman ne mange pas pendant un mois la journée , etc...

Bref , c'était une evidence.

Mais c'est vrai que voir des statistiques ça pourrait etre sympa. Mais bon ..

SalamWelcome


Salam on a pas se réjouir d'une évidence chère amie

puisque viendra un jour ou il ne restera aucune

demeure ou l'islam ne sera entré

et ca musulmans le savent , d'ailleurs les non musulmans qui le savent s'en inquiètent et sont dans

tous leurs états
L
14 février 2010 12:23
Encore des exagérations...

Certains parents se méfient des convertis. Je connais certains convertis qui ont abandonné l'Islam au bout de quelques années. C'est un des dangers.

Les hommes Musulmans aussi ont un penchant pour les converties. Il doit être plus fort que l'attrait qu'on les femmes Musulmanes pour les convertis. Car les Arabes aiment les "blanches", ce n'est pas nouveau.

Certaines filles ne veulent pas voir reproduit dans leur couple le schéma du couple qu'elles ont trouvé chez leurs parents : père autoritaire, domination masculine des frères, non prise en compte des aspiration des femmes...La famille Arabe étant patriarcale et patrilinéaire.

Elle pensent donc qu'avec un converti qui ne porte pas le fardeau de la tradition sur ses épaules blanches, ce sera plus facile. Mais il y a d'autres inconvénients (belle famille, transmission de la
culture...) qu'il ne faut pas négliger.

Les familles Musulmanes acceptent plus facilement une convertie qu'un converti car le pouvoir appartient à l'homme. La femme est plus facilement influençable (dans le sens positif du terme).

Maintenant, vu le déferlement de propos haineux concernant les maghrébins (avec lesquels je suppose, vous rangez vos pères), je vais me permettre quelques méchancetés : les maghrébins sont en fait les seuls capables de vous mettre à la place qui vous revient car ce sont ceux qui vous connaissent le mieux. Le converti agira le plus souvent de manière naïve car il s'imagine épouser une "descendante de compagnon". L'homme Arabe, lui, connait toutes vos ruses.

Elles peuvent ainsi espérer prendre les choses en main en profitant de l'aura conféré par leur statut de "Musulmane de souche" appartenant à une famille qui, comme le Prophète, était Arabe, ayant baigné dans la culture Musulmane.

Ce n'est donc pas une simple question de qui est mieux que qui.

Li Mû Bay
f
14 février 2010 14:39
Li mu bay tu es un chinois converti perplexe Bonne année en fait sleeping
c
14 février 2010 16:57
Citation
zineatlassi a écrit:
Citation
cathyy a écrit:
Bah réjouissez vous plutot que de plus en plus de personnes se tournent vers Allah

Moi mon futur mari inchallah est algerien et je pense que le fait que je soit en train de me convertir y est pour beaucoup. Comment aurais je pu vivre ma religion si j avais eu un mari athée ou catholique ? Comment expliquer aux enfants maman ne mange pas pendant un mois la journée , etc...

Bref , c'était une evidence.

Mais c'est vrai que voir des statistiques ça pourrait etre sympa. Mais bon ..

SalamWelcome


Salam on a pas se réjouir d'une évidence chère amie

puisque viendra un jour ou il ne restera aucune

demeure ou l'islam ne sera entré

et ca musulmans le savent , d'ailleurs les non musulmans qui le savent s'en inquiètent et sont dans

tous leurs états

Salam

Pardon je me suis peut etre mal exprimée. Faut pas m'en vouloir confused smiley

Mais je pense que tu as compris ce que je voulais dire.Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook