Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
convertis
c
20 octobre 2005 13:10
Salam!
Il y a encore un trop grand fossé entre convertis et muslumans nés dans une famille muslim

Qu'Allah nous préserve de l'Erreur et fasse grandir notre savoir inchAllah.


"Certains pensent qu'être né(e) musulman(e) leur donne la superiorité sur un(e) converti(e)...

ERREUR..
Tout à fait d'accord, d'ailleurs il ai dit plus loin très justemment que le musulman n'a pas d'origine propre, de couleurs de peau, de richesse, de rang social ou de sexe ou d'âge spécifiques....

Le converti a cherché la Vérité et a choisi l'Islam. Lorsqu'il la pratique c'est avec le coeur.

Bcp d'Arabes sous le pretexte qu ils s'appellent Mohamed, Mouloud ou Fatima ne foutent rien, et ils se disent: "à l'aise! jsuis musulman jv aller au paradis !"
Encore tout à fait d'accord, être musulman ne s'est jamais limité à porter un prénom..


Exact tt musulman iras au paradis ! Mais on devra tous faire un pti temps en Enfer pr assumer nos erreur !
On sera tous jugé équitablement selon les lois et la volonté d'Allah, qui est justice par excellence, n'a t'Il pas dit: "Et le plus petit atome de Bien qu'il aura fait il le verra..Et le plus petit atome de Mal qu'il aura fait il le verra.."(suratuz-zalzalati{99}, verset 7;8) Ainsi on sera tous jugé et nos orignie, notre naissance, notre rang social ou quoi que ce soit ne nous fera pas éviter ce jugement..


De nos jour pratiquer notre religion est vraiment difficile, (franchement là je crois que tout est relatif, et au temps du Prophète saws? où les premiers musulmans avaient à faire face à la persécution? Où ils avaient à vivre cachés? Où ceux qui avaient choisi la voie de l'Islam et ceux qui la combattaient étaient issus de même famille? Ils avaient le même sang, les mêmes origines, mais pas la même religion, les musulmans étaient en minorité, étaient rejetés par leurs proches infidèles, et pourtant jamais hommes et femmes n'avaient de foi plus forte! Ne pratiquaient mieux qu'eux! qu'Allah les récompense, ils ont permis l'acheminement de la lumière d'Islam que nous pouvons encore trouver aujourd'hui.. Et je pense très sincèrement que la pratique de notre religion aujourd'hui, comparé à ce qu'elle aurait pu être il y a 1400 ans est beaucoup plus aisée, alhamdoulillah..)

Maintenant, sans comparaison avec ce que la pratique aurait pu être il y a 1400 ans, est-ce que la pratique est si difficile que cela?

Alors imaginez ce que doit endurer un converti ! Prenons l'exemple d'un français converti!
Ses parents doivent le regarder d'un air méprisant ! certains même n'ont plus de contact avec leur parents !
Son entourage européen le considere comme un vendu, et le pire ! c'est que lorsqu il est au milieu de certains arabes ! l'Arabe considere le converti com klk ki ve sla jouer à l'arabisé !

Un musulman n'a pas de couleur de peau ou d'ethnie bien définie !
mais personnellement lorsque je parle à un converti ds ma tête je lui dis bravo mon frère ! et je suis heureuse pr lui car il a fait le bon choix.

Quoi qu'il en soit, il est clair que de savoir d'où on vient est important, mais plus important est de savoir où l'on va et comment on y va !

Pour tt les convertis, n'écoutez ke vous mm, n'écoutez que votre coeur et votre foi en Dieu ceci vous permettra d'affonter toutes ces personnes, Allah est grand et vous donnera la force pr les affronter. Ne mettons pas tout le monde dans le même sac, ce serait faire la même erreur que celle qui est enoncée tout au long de ce texte, jamais un frère en Dieu ne doit être l'ennemi de son frère, (le prophète saws ne disait il pas: "vous ne serez véritablement croyant que lorsque vous aimerez pour votre frère ce que vous aimez pour vous"? Et "soit avec ton frère qu'il soit juste ou injuste"?? si!) qu'elle que soit son origine, ses difficultés, son statut, son âge..

Bref, c'est autant une erreur de mepriser les convertis que de negliger l'apport des musulmans "nés ds une famille muslim", les uns comme les autres ont bcp de choses à apprendre des autres, et sont frères sont distinction et égaux devant Dieu, alhamdoulillah. Alors conseiller ) un converti de ne se fier qu'à lui mm, c'est dangereux pour lui déjà, car le groupe c'est l'Islam, la fraternité est un trésor d'Allah où chacun doit s'épanouir et se construire un savoir, partager et entretenir la foi (inchAllah), puis c'est dangeureux pour la communauté aussi, car qu'est ce que ce converti, ou ce musulman isolé apprendra? est-ce un savoir authentique? comment le savoir si il ne communique pas, si il ne va pas puiser de l'aide, de l'appui auprès des siens? l'isolement en+ c'est le meilleur moyen de voir apparaître de malencontreuses inovations dans la religion, et des égarements..

Voilà, je tiens quand mm à souligner la réalité bien retranscrite de ce texte, personnellement un converti est autant mon frère qu'un muslim "nés ds une famille muslim", et c'est tt à fait normal, il ne cherche pas à s'"arabisé"ni à "s'intégrer" ds un milieu arabe, non, il cherche à devenir meilleur muslim, ses oeuvres sont pour Allah, nous n'avons aucun droit de jugement dans la mesure où ses oeuvres ne sont pas pour notre satisfaction (celle des Hommes) mais pour celle d'Allah ta'ala {c'est d'ailleurs le cas normalement pour tout les musulmans..}.

Il faut aussi reconnaître que les cheminements sont plus ou moins difficile, la pratique plus ou moins pieuse et sincère, la foi plus ou moins forte selon les personnes, mais que le but est normalement le mm, on est tous dans la mm situation: la recherche de la satisfaction de notre Seigneur, autant se serrer les coudes pour y arriver ensemble inchAllah, être frères et soeurs en Dieu crée des liens plus que bénéfiques pour chacun de nous, comme on dit "l'union fait la force"..

Sur ce, je vous laisse chers frères, chères soeurs fillah, qu'Allah guide nos coeurs dans Son sentiers de piété et de droiture inchAllah, qu'Il fasse augmenter notre savoir et qu'Il nous accorde Sa miséricorde ~amine~


Assalamou alaykoum wr wb

m
20 octobre 2005 14:11
bien dis chamsou_lislam je suis tout a fait d'accord avec toi!
never lose hope when there's life there's hope!!
c
20 octobre 2005 15:50

merci missdoll

c la réalité
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook