Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se convertir en musulman CHIITE....
s
14 août 2011 17:14
Salem, j'ai toujours entendu de mauvaise chose sur les chiites apres mon mari m'a expliqué qu'il y a des divergeances il y a des bons pratriquants et des mauvais comme chez les autre musulmans.( "vous savez qu'il existe une partie des Turcs qui jeune seulement la moitié du moi de ramadan et voila c'est comme cas "winking smiley.
Ceux qui s' y connaisse dite moi es ce que les chiites prononce la chahada complète l'unicité d'Allah et Mohamed le prophete.
s
14 août 2011 17:16
salem "l'émotion; le visage qui fait le clin d'oeil n'est pas volontaire cas c'est mit tout seul"
m
14 août 2011 20:08
Citation
Mohamed_23 a écrit:
Citation
GRAGGIYA a écrit:
Salamouaalikoum!

J'ai appris hier qu'une amie d'enfance qui a grandi dans le meme milieu !

dans la meme croyance sont entourage hamdoullah !

et j'aurai jamais cru ça d'elle !

c'est pas un jugement mais un choque et une question pourquoi?

bein "elle s'est converti à l'islam chiite" c'est la première fois que j'entend ça !

soubhannallah kAllah nous guide !

Pouvez-vous m'aider a comprendre !? Pourquoi dévier la religion ?

De plus pas grand monde n'est au courant meme sa meilleurs amie qui est voilé et qui est comme nous SUNITE !

c'est pas une critique ni un jugement ! chacun fais ce qu'il veut mais j'ai besoin de comprendre et j'ose pas lui en parlé !

elle le cache !

merci à vous

La plupart des gens ne font que suivre leur désirs et prendre ce qui les arrange de telle ou telle religion, mm parmi les musulmans.

J'ai croisé des gens comme ça qui ont adoptés les croyances chiites parce qu'ils veulent faire des mariages de plaisir par exemples, des choses comme ça ...

des mariages de plaisir :bien au-delà de cette pratique anecdotique(très fort taux de transsexuels),le chiisme est
diamétralement opposé à la religion du milieu transmise par Muhammad(sws).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/11 20:14 par mohamed.S.
o
15 août 2011 01:58
Salam
les chiites et les sunnites son frére, il faut arreter les conjectures car ca porte préjudice a l'unité islamique.
I
15 août 2011 09:14
Les chiites ne sont pas des musulmans, c'est l'apostasie ce quelle a fait.
o
15 août 2011 17:19
Les chiites comme les sunnites attestent qu'il n'y a de Dieu que Dieu et que mouhammad est son prophete.
15 août 2011 19:28
Citation
ohod a écrit:
Salam
les chiites et les sunnites son frére, il faut arreter les conjectures car ca porte préjudice a l'unité islamique.

LES RAWAFID CHIAA NE SONT PAS NOS FRERE
assalam alaikoum

desole , mais si tu ne connais pas quel est ta croyance et quel est la croyance des chiaa rafidi, je te conseil d'aller l'apprendre avant de dire qu il son frere .

les sunite ne sont pas frere des rawafid, qui insulte les mere des croyant sunite, n' essaye pas d'apporter des ambiguite semer les desodre sur ce sujet, les cihaa adore les tombe, ils ont des imam qui connais l'invisible, tout ca cest du koufr , une de base de leur croyance la taquiah .
les oulama sunite a rendu khomeny kafir .qui s'est attribue des qualite divine, et se dit meilleur que les prophete.
les rawafid ne sont pas nos frere, ils sont pire que les gens du livre, ils son l'ennemie de l islam. Ali le 4 calif radiallahou anha auquel il ils adorent est innocent d"eux , a son epoque il a brule les chiaa qu lui attribuait la divinite. voir histoire aquida islamique.
je lance un appel a mes frere et soeur sunite, il ne sont pas nos frere , ils insulte les ssahaba sauf 5,
o
15 août 2011 20:04
Salam
Tout le monde n'est pas de ton avis, par exemple :

Au Nom d'Allah, le Clément, le Misericordieux

Ce Verdict (Fatwa) a été émis par son excellence Cheikh al-Akbar Mahmoud Chaltout, Imam responsable de l'Université d'al-Azhar, sur la Permission de suivre l'Ecole de pensée Chiite Duodécimaine.

- Son Eminence fut interrogé :

Nombreux sont ceux qui croient qu'un musulman doit nécessairement suivre l'une des 4 écoles de pensée pour que sa pratique religieuse soit correcte. Par contre(ils croient) que , l'école de pensée Chiite Duodécimaine n'est pas l'une d'elle, ni d'ailleurs l'école Zaydyiah.

Est-ce que votre Eminence est d'accord avec cette opinion, et interdit-elle l'école Chiite Duodécimaine comme école de pensée par exemple ?

- Son Eminence a répondu :

1) L'Islam n'exige pas qu'un musulman suive un Mad'hab particulier (école de pensée). Nous disons plutôt que chaque musulman a le droit de suivre l'une des écoles de pensée qui a été correctement rapportée et dont les verdicts ont été compilés dans des livres. Et toute personne qui suit les Madhahib [ écoles de pensée ] peuvent changer d'une école à une autre, et il n'y aura aucun crime si (le musulman) agis ainsi.

2) L'école de pensée Ja'fari, également connue et appelée "Chi'a Ithna 'Achari" (Chiite Duodécimaine) est une école de pensée qui est religieusement correcte dans son Culte et peut ètre suivie de la même manière que les autres écoles de pensée Sunnite.

Les musulmans doivent savoir une chose, ils doivent s'abstenir de porter préjudice injustement à n'importe quelle école de pensée, puisque La religion d'Allah et Sa loi divine (Shari'ah) n'a jamais été limitée à une école bien particulière.

Les Moujtahidoune (Chiites Duodécimain) sont accepté par la toute Puissance d'Allah, et il est permis au musulman non-Moujtahid de les suivre et de s'accorder à leurs enseignements, que ce soit dans le culte (Ibadat) ou dans les transactions (Mou'amilat).


Signé, Cheikh Mahmoud Chaltout
b
15 août 2011 20:14
Citation
ohod a écrit:
Salam
Tout le monde n'est pas de ton avis, par exemple :

Au Nom d'Allah, le Clément, le Misericordieux

Ce Verdict (Fatwa) a été émis par son excellence Cheikh al-Akbar Mahmoud Chaltout, Imam responsable de l'Université d'al-Azhar, sur la Permission de suivre l'Ecole de pensée Chiite Duodécimaine.

- Son Eminence fut interrogé :

Nombreux sont ceux qui croient qu'un musulman doit nécessairement suivre l'une des 4 écoles de pensée pour que sa pratique religieuse soit correcte. Par contre(ils croient) que , l'école de pensée Chiite Duodécimaine n'est pas l'une d'elle, ni d'ailleurs l'école Zaydyiah.

Est-ce que votre Eminence est d'accord avec cette opinion, et interdit-elle l'école Chiite Duodécimaine comme école de pensée par exemple ?

- Son Eminence a répondu :

1) L'Islam n'exige pas qu'un musulman suive un Mad'hab particulier (école de pensée). Nous disons plutôt que chaque musulman a le droit de suivre l'une des écoles de pensée qui a été correctement rapportée et dont les verdicts ont été compilés dans des livres. Et toute personne qui suit les Madhahib [ écoles de pensée ] peuvent changer d'une école à une autre, et il n'y aura aucun crime si (le musulman) agis ainsi.

2) L'école de pensée Ja'fari, également connue et appelée "Chi'a Ithna 'Achari" (Chiite Duodécimaine) est une école de pensée qui est religieusement correcte dans son Culte et peut ètre suivie de la même manière que les autres écoles de pensée Sunnite.

Les musulmans doivent savoir une chose, ils doivent s'abstenir de porter préjudice injustement à n'importe quelle école de pensée, puisque La religion d'Allah et Sa loi divine (Shari'ah) n'a jamais été limitée à une école bien particulière.

Les Moujtahidoune (Chiites Duodécimain) sont accepté par la toute Puissance d'Allah, et il est permis au musulman non-Moujtahid de les suivre et de s'accorder à leurs enseignements, que ce soit dans le culte (Ibadat) ou dans les transactions (Mou'amilat).


Signé, Cheikh Mahmoud Chaltout

salam o aleykoum,

elle date de quand la fatwa, car même quardawi qui est était ouvert déconseille les rawafid,
o
15 août 2011 20:18
salam
du 6 juillet 1959.
b
15 août 2011 20:22
salam o aleykoum,

il me semblait bien que cette fatwa était bizarre voici un liens qui explique la chose:

[www.taqiya.net]
s
15 août 2011 22:23
Salem, moi je pense qu'il existe énormément de fatwa sur tout ce qu'on peut se poser comme question sur notre religion musulmane Alhamdulilah c'est des Savants qui toute leur vie cherche les réponses a nos questions, mais je pense qu' il faut toujours voir ce que dit la majorité des Savants et faire marché son intéligence et qu'Allah nous guide dans le bon chemin.
Amin.
I
16 août 2011 00:47
C'est sur que si tu commence a suivre Al azhar, tu va t'égaré, quelqu'un qui insulte nos mère ne sont pas des nôtres.
z
16 août 2011 01:00
Citation
Ibn Nadeem a écrit:
C'est sur que si tu commence a suivre Al azhar, tu va t'égaré, quelqu'un qui insulte nos mère ne sont pas des nôtres.

Salam,

Le problème ici c'est pas Al Azhar mais cette fatwa , qui n'existe que chez les chiites ils la brandissent un peu partout dans les forums pensant berner quelqu'un.
M
16 août 2011 17:42
Salam Alaykum,



http://3ilm.char3i.over-blog.com/article-les-shi-as-ne-sont-pas-nos-freres-audio-79072337.html
16 août 2011 19:36
Citation
Ibn Nadeem a écrit:
C'est sur que si tu commence a suivre Al azhar, tu va t'égaré, quelqu'un qui insulte nos mère ne sont pas des nôtres.

Citation
Makino59 a écrit:
Salam Alaykum,

http://3ilm.char3i.over-blog.com/article-les-shi-as-ne-sont-pas-nos-freres-audio-79072337.html


assalam alaikoum
baraka Allahou fikoum

le probleme pour certain de nos frere ou des pseudo savant et precheur, cest vouloirs a tout prix mettre de cote la divergence et se ralier aux rafidi la ou on est en accord avec eux .
regeles connu chez eux auquel les savant on replique:
- S'unir sur le point ou on est en accord et mettons de cote les point de nos desaccord
il mettent souvent en avant l'exemple des juifs et des chretien,, on la trouve dans l'audio d'un cheikh de l’Égypte sur daymolition je ne cite pas son nom, pour ne pas polémique durant ce mois sacrée., le fait que les juifs et les chretien on mit de cote leur point de desaccord. et qui ce sont unis dans le point ou ils sont en accord.

Avec ce regles bidon il veulent rallie les sunite et les rawafid meme si entre nous il y a le koufr et des insulte , Aouzoubillah
ceci est tres grave, l islam ne vois pas les chose de cette manière, je me demande comment peu ton mettre de cote les insulte envers les sahaba et la meres des croyants,
- ils ont des propos dur et haineux , des fable dans leur ouvrages, croyance plein de koufr ,

- il existe un audio en francais que je ne met pas ici , ou on entend un frere prêcheur Égyptien connu de tous en Europe QU Allah le guide disait n'importe quoi sur ce sujet., je passerai le lien en pv, pour celui qui en veux, je vous avertis sa choc,
suivi d'une refutation alhamdoulillah
s
2 février 2013 01:33
el salam alaikoum .voila l'islam c'est le coran que t'aime ou pas a vous de voir sinon chez les chiites le dernier prophete c'est mohamed (swa) alors ils accepte sinon je vois pas en quoi ils sont musulmans.
r
2 février 2013 15:35
Citation
soum512 a écrit:
Salem, j'ai toujours entendu de mauvaise chose sur les chiites apres mon mari m'a expliqué qu'il y a des divergeances il y a des bons pratriquants et des mauvais comme chez les autre musulmans.( "vous savez qu'il existe une partie des Turcs qui jeune seulement la moitié du moi de ramadan et voila c'est comme cas "winking smiley.
Ceux qui s' y connaisse dite moi es ce que les chiites prononce la chahada complète l'unicité d'Allah et Mohamed le prophete.

Salam wa rahmat allah, les chiites prononce
La ilaha illa ahhal, mohammed rassoul allah et ajoute aussi Ali waliyy allah
pour eux il n y'a de dieu que dieu, mohammed est son messager, et ensuite Ali est le bras droit et sucésseur du prophète (pbsl) ensuite hassan ensuite houssein ensuite les 9 descendants de houssein
Ils fond les 5 prieres mais parfois rassemblent dohr et assr ensemble et aussi maghreb et icha
Ils fond l'aumone, le ramadan ainsi que le Pelerinage

comme les Ahl sounna wel djamaa ont 4 écoles: Malekite, Chaféite, Hanafite, Hanbalite
chez eux les écoles les plus connus sont Djafarite et Zaydite
z
3 avril 2013 11:45
il faut savoir une chose sans aller chercher très loin, les musulman sunnite suive la trajectoire de prophète mohammed (sws) et pratique leur croyance en respectant ce qui à écrit dans le coran qui sont les parole d’Allah envoyer par le prophète , les sunnite invente rien et ne rajoute rien a la religion

les musulman chiite prenne la trajectoire d'un soldat (ali) il ne se guide pas en fonction de se qui est écrit mai il son victime de se qu'il entende, être musulman c'est tout d' abord savoir qu'il n'y a de dieu que dieu et mohamad est son prophète qui lui est le dernier messager d’Allah , il faut lire se que le prophète nous a rapporter et non pas écouté se que les personnes raconte ; nous avons un coran un livre sacret si il est la sur terre c'est pour le lire et comprendre la religion et non pas pour parler sans savoir , car les rumeur son les paroles modifier tiré dune vérité

a salam ahlikoum a rahmatou l'allah wa barakatou
5 avril 2013 14:47
salam aleycom , en générale les sectaires cachent leur croyance moody smiley comme toi je ne sais pas pourquoi , car quand tu es persuadé d'être sur la bonne voie la première chose que tu as envie de faire c'est de l'annoncer à ton entourage , donc c'est qu'ils ne sont pas si sure enfin de compte lol ,essaie de la résonner ta copine car le chiisme c'est vraiment une saleté .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook