Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se convertir à l'islam
E
23 septembre 2016 22:46
Si tu penses d'aller chercher la Fatima, ça n'existe pas c'est un fantasme...
Citation
gregvegeta a écrit:
J'ai récemment posté une discussion concernant avoir une femme musulmane.

Donc j'aimerais que vous m'expliquiez comment on se convertie à l'islam.
et ensuite comment avoir une femme musulmane pour se marier ect..
j'suis prêt a partir au Maroc, Algérie.. n'importe, vu que j'ai le visa.

J'ai toujours était croyant sans pour autant être dans une religion.
23 septembre 2016 22:47
Alikom salem .

C est peut-être ton pseudos qui m a attirée smiling smiley
Tes paroles m ont interpellées oui ,car je trouve que c'est une drôle de façon de parler aux gens qui disent vouloir se convertir.
Et si c était cette attirance pour des femmes couvertes qui sera son sabeb pour sa guidée ??

De plus je n ai pas lu son historique .
.

Et il dit à la fin de son post qu il est croyant sans religion. Donc je crois en la sincérité de son intention de se convertir comme il est déjà croyant.
Citation
Galylée a écrit:
On va commencer par" assalam aleykhoum "
Ma sœur ...

Alors merci pour ce rappel ... Alors juste on va remettre les choses à sa place avec beaucoup d'intelligence ... J'ai un profond respect pour les personnes qui embrassent l'islam pour l'amour d'Allah et j'ai moins d'égard ma chère sœur quand un Robert péte un post 1h avant en disant qu'il est attiré par les voilées et que ça l'émoustille eh oui ! ...
Il n'était pas question de religion dans son premier post " plus d'un fantasme à assouvir "
Qui en le lisant m'a ébranlé ... A l'humanité .., tout le monde lui répondu qu'il ne pouvait pas épouser une muslim car il ne l'était ...et ensuite il s'est permis de mettre ce post sur la conversion à l'islam ... Alors s'excuse moi du peu ... D'intervenir ... À Mon sens il est toujours important d'embrasser l'islam pour l'amour d'Allah pas pour le fantasme d'une femme voilée ...


Quand on salira l'islam de cette façon et qu'on portera atteinte à mes sœurs j'interviendrais ...
Ps : tu n'as pas été interpellé par les réactions des autres posteurs ... Bizarrement que la mienne ...
H
23 septembre 2016 22:59
Vraiment ma sœur ... Tu n'as pas lu son post ...il m'en faut bcp pour m'offusquer ... Et en général j'interviens plutôt sur des sujets légers et là franchement je ne pouvais laisser passer ... C'était trop !
Alors je lui souhaite que ça soit son sabeb ...alors qu'il est l'intelligence de mettre la forme et la manière de dire les choses,c'est insultant de voir de tels posts ...
Qu'il soit croyant je n'en doute pas ... Qu'il soit perdu ... Ok ... Mais il ne vient pas en disant les femmes voilées c'est top kiff !

Je ne peux pas le lire et je ne peux le concevoir ... C'est un sujet sensible à mes yeux ...ça m'atteint ce type d'intervention ...
Là clairement je manque certainement de tolérance ...
Et concernant la drôle de façon de " parler"
je suis quelqu'un sarcastique c'est en moi ... J'aime l'humour acide ... Malheureusement je ne changerai pas ... DéSolé si mon intervention à son égard t'as déplu ...


Que la paix soit sur toi ...
Citation
Douce perle a écrit:
Alikom salem .

C est peut-être ton pseudos qui m a attirée smiling smiley
Tes paroles m ont interpellées oui ,car je trouve que c'est une drôle de façon de parler aux gens qui disent vouloir se convertir.
Et si c était cette attirance pour des femmes couvertes qui sera son sabeb pour sa guidée ??

De plus je n ai pas lu son historique .
.

Et il dit à la fin de son post qu il est croyant sans religion. Donc je crois en la sincérité de son intention de se convertir comme il est déjà croyant.
23 septembre 2016 23:03
Comme je t'ai dis je ne connais pas son autre post.
Pour ça je n'avais pas saisi ton intervention.

Ce que j' ai retenu c est qu il dit qu il est croyant et veut une musulmane.

Aller sans rancunes smiling smiley
Citation
Galylée a écrit:
Vraiment ma sœur ... Tu n'as pas lu son post ...il m'en faut bcp pour m'offusquer ... Et en général j'interviens plutôt sur des sujets légers et là franchement je ne pouvais laisser passer ... C'était trop !
Alors je lui souhaite que ça soit son sabeb ...alors qu'il est l'intelligence de mettre la forme et la manière de dire les choses,c'est insultant de voir de tels posts ...
Qu'il soit croyant je n'en doute pas ... Qu'il soit perdu ... Ok ... Mais il ne vient pas en disant les femmes voilées c'est top kiff !

Je ne peux pas le lire et je ne peux le concevoir ... C'est un sujet sensible à mes yeux ...ça m'atteint ce type d'intervention ...
Là clairement je manque certainement de tolérance ...
Et concernant la drôle de façon de " parler"
je suis quelqu'un sarcastique c'est en moi ... J'aime l'humour acide ... Malheureusement je ne changerai pas ... DéSolé si mon intervention à son égard t'as déplu ...


Que la paix soit sur toi ...
D
23 septembre 2016 23:37
Bref Que dit l'intéressé ?
23 septembre 2016 23:51
Salam

lie sont premier poste tu comprendra nos réactions, il disait clairement qu'il était attiré par les musulmanes voilé est demander des conseil pour pouvoir sortir avec elles voir peut être se marié.

Et 1h après il nous parle de conversion ???

Je ne crois pas que sa soit par conviction qu'il veuille se convertir mais plus pour autre chose.
Citation
Douce perle a écrit:
Prends le temps de lire les gens stp pour éviter les dounoubs .
Parce-que ce n'est pas parce-qu on est dans un forum que nos paroles ne seront pas jugées en conséquence.
S Il s interresse au dyne avant de trouver une femme.
Combien de frères sont dans la difficulté de trouver leur moitié : pas de connaissances, trops réservés ect....

Donc en tant que futur musulman il est normal qu'il conçoive de se marier prochainement avec une musulmane.

Peut être il y en a pas dans sa ville .

Si c est pour pecho comme tu dis ,il existe des arabes qui ne cherchent pas spécialement des musulmans.
24 septembre 2016 00:50
il y a des gens qui justifie ça ici Angel
Citation
.ines. a écrit:
Bonsoir,

Non mais on se reconvertit pas parce qu'on veut se marier à une musulmane, c'est n'importe quoi, la religion c'est pas un jeu arrêtez un peu.
v
24 septembre 2016 19:00
je vais vous raconter une histoire :

un pauvre gars qui avait réussi à venir en france dans les années 70, a obtenu le droit de ramener sa femme du maroc. cette femme était ce qu'on appel une "boujadia" c'est à dire par instruite et encore moins cultivée.

donc la petite famille traverse la mer, l'espagne et arrive à la frontière franco-espagnole, et là la femme dit à son mari : "on et arrivé dans le pays où c'est les femmes qui commandent ?"

"oui, c'est bien ce pays" répondit le mari.

je vous laisse imaginer ce qui s'est passé dans la tête de ce type et décide de rebrousser chemin.

arrivé au maroc, la femme s'exclame : mais on est revenu au maroc ?

l'homme la regarde dans les yeux et lui dit :

"oui, nous sommes revenu au pays où ce sont les hommes qui commandent"
« La France, la patrie dont je ne saurais déraciner mon cœur. J’y suis né, j’ai bu aux sources de sa culture. J’ai fait mien son passé, je ne respire bien que sous son ciel, et je me suis efforcé, à mon tour, de la défendre de mon mieux ».
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook