Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se convertir a l'Islam
t
22 juin 2006 20:07
je voudrais simplement t'informer que ces pratiques se font aussi au maroc, en effet mon beau frére a pu obtenir ce certificat en 45 mn a rabat , capitale du maroc, qu'en dit tu?
c
27 mars 2008 13:28
bonjour
je suis français reconverti a l islam
c est vrai ke vis a vis de ALLAH il y a pas besoin de papier pour prouver sa foi
mais quand il s a'agis d un mariage avec un reconverti la famille pourrais vous cela un certificat de reconvertion de meme ke certaine mosquer n accepte pas les nn musulman et la meque es controler a l entrée par d enorme force de police car bien sur un chretien ferais un peu tache en periode de pelerinage ( les chretien font des attentats aussi!!)
la solution es simple: tu va voir n importe quel imam ou homme de grande foi
au pire des cas tu refais ta chahada devant l imam (sa prend 5 mn meme pas)
quand c est fini il te fais un certificat au pire tu lui explique ke c est pour un mariage ou pelerinage il comprend car il rencontre bpc de cas similaire et voila c est fini!
puis c est gratuit oublie ke l islam es une religion de paix et de generositer donc au pire fais un geste de money sa aide tjr a entretenir une mosque ainsi tout le monde es content
c
27 mars 2008 13:43
bien sur tu peux demander cela n importe ou!!
moi kan jai connu mon epouse (je precise je m etait reconverti bien avant de la connaitre) j avais deja ce papier car je pensais bien que un jour on me le demanderais! pour info jai fais simple jui aller a la mosquer de ma ville en france l imam m as fait cela de suite sans soucis!!
et sa famille ma jamais demander cet feuille mais je l avais au cas ou....
h
27 mars 2008 21:12
Oh

c'est une blague?

une camera caché?

payer pour avoir son certificat!?

Clap il manquait plus que ça!!!!!y'a vraiment des gens qui jouent avec la religion d'Allah swt

j'ai fais mon certificat ... et gratuitement!!!!

donc si ça t'interesse fais moi signe en mp et je te donnerai l'adresse...

en tous cas bienvenu

barak allahou fik et si je peux t'aider...pas de soucis smiling smiley
Lentement mais surement...je vais y arriver incha'Allah...Ne surtout pas perdre sa motivation !!
m
12 octobre 2008 21:34
bonjour

je voudrais un peu d'aide car je suis dans une impasse
j'aime un homme mais de confession chretienne.
il est pret a faire tout le necesaire pour qu'on soit ensemble comment doit il faire.
j'ai vraiment besoin d'aide merci
12 octobre 2008 23:10
Citation
musulmane38 a écrit:
bonjour

je voudrais un peu d'aide car je suis dans une impasse
j'aime un homme mais de confession chretienne.
il est pret a faire tout le necesaire pour qu'on soit ensemble comment doit il faire.
j'ai vraiment besoin d'aide merci

salam
tu pourras consulter un poste de fayçaldamas! il est sur le point de se convertir inch allah tu trouveras trop de lien et preuves inch allah
et aussi contacter jess elle vient de déclarer sa re conversion y a qq semaines hamdoullah
tu trouveras trop de lien et preuves inch allah
salam
14 octobre 2008 22:55
SALM A3LAYKOUM
SERIEUX POUR LES PERSONNS KI VEULENT SE CONVERTIR, MACHAALLAH, ET NE VOUS INKIETER SURTOUT PAS...
ON PASSE TOUS PAR DES EPREUVES PLUS OU MOINS DIFFICILE SELON LA FOI DU MUSLIM, MAIS RABI CHAHAD
MEM NOUS EN TANT KE MUSLIM DE NATURE, ON VIT DES EPREUVE... LE TOUT EST DETRE PATIENT ET RABI TE DONNE SKE TU VEU, A CONDITION DE LUI DONNER SE KE LUI VEU....
UNE OTRE CHOSE SURTOUT SURTOU NABANDONNER PAS...
POUR LES CONVERTIS KI NE PARLE PAS, LISE PAS, NE COMPRENDS PAS LARABE DITES VOUS KE MEM NOUS MUSULMAN NES EN FRANCE NE SAVONS PAS TOUS LIRE, ECRIRE OU COMPRENDRRE LARABE (LITERRAIRE, CAR LA PLUS PAR ON PARLE ALGERIEN, MAROCAIN, TUNISIEN, MAIS C PAS LITERRAIRE, CAD LE LANGAGE DU CORAN) MAIS GRACE A ALLAH SOBHANO , LE CORAN EXISTE EN TOUTES LES LANGUES, DE PLUS DS LES PRIERE KAN VOUS IMPLORER DIEU BEH VOUS INKIETER PAS IL COMPRENDRA..... DC JUSTE FAITE SE KE VOTRE COEUR VOUS DIT DE FAIRE, BIEN SUR KAN VOU NE SAVER PAS IL FO DEMANDER, ET DEN LE DOUTE ABSTENER VOUS....
ET POUR LIMAM, BAH RABI YHDIH NCHALLAH
SALAM A3LAYKOUM...
16 octobre 2008 00:10
salam a3laykoum,
SERIEUX LA PERSONNE KI SE CONVERTI POUR LA FEMME KIL AIME.......... olala... ke dieu te pardone!!!! je veux pas te decourager mais c pas en ayant cette intention ke tu reussira... un non-musulman se converti parce kil a compris ce ka tres bien expliker siriusa, et de la nchallah ALLAH laidera et lui facilitera... mais serieux celui ki se converti pour kelkun et non ALLAH c perdu davance.. noublier pas kon fait un pas vers ALLAH il en fait 10 vers nous, kon va vers ALLAH en marchant il vient vers nous en courant...
ENSUITE POUR LES PERSONNES KI ON DES FUTURS BEAU PARENTS (NCHALLAH) KI REFUSE LE MARIAGE CAR LA PERSONNE EST NON MUSULMANE, BEH WALLAH BON COURAGE JE VIE LE MEM PROBLEM SOF KE NOUS, ON EST TS LES 2 MUSULMAN!!!!! OUI JE C, C GRAVE... MAIS KOULCHI BEL MAKTOUB... DC SE KIL FO SE DIRE C KE SI C ECRIT KOI KIL ARRIVE NCHALLAH LE MARIAGE SE FERA, SI C PAS ECRIT KOI KIL ARRIVE IL NY ORA PAS DE MARIAGE...
NOUBLIER KON VIE TJR UN MAL POUR UN BIEN...
JE C, C TRES DUR, MAIS SA FAIT PARTI DE NOS EPREUVES DE LA VIE... ALLAH NOUS TEST NOUBLIER PAS, TOUTE CETTE VIE D'ICI-BAS EST UN TEST...
EN TOUT K BON COURAGE A NOUS TOUS
KE DIEU NOUS FACILITE NCHALLAH
SALAM A3LAYKOUM
16 octobre 2008 00:15
SALM, MUSULMANE38 DEJA OUVRE LUI LES YEUX SUR LISLAM, PUIS KIL SE CONVERTISSE DE LUI MEM, ET NCHALLAH KIL AILLE DEMANDER TA MAIN.... C TOUT OSSI SIMPLE DS LA FORME.... BON JTE PARLE PAS DU FOND,,, MAIS KE ALLAH TE DONNE PATIENCE NCHALLAH....
E
Ery
30 octobre 2008 12:38
Salam,

Récemment un couple a voulait se marier. Lui est convertit depuis un peu plus de 5 ans. L'Imam est venu à la maison pour la Fatha. Il n'a pas voulut les marier sans le certificat de conversion. Ils ont été choqué mais ils sont allés à la mosquée pour faire le mariage religieux.

Ils ont eu un entretien avec l'Imam qui n'était pas content de la situation. Il a précisé que l'Imam pourvait faire la fatha et qu'il n'avait pas à mettre en doute la foi du garçon, il aurait pu lui demander de dire la profession de foi devant tous les témoins.

Après l'entretien, ils a témoigné de l'unicité de Allah devant des témoins, il y a eu effectivement un papier écrit car il en aura besoin pour aller à la Mecque mais ce papier ne sort pas de la MOSQUEE, il reste dans la mosquée.

Par ailleurs l'Imam a expliqué qu'il ne faisait plus de mariage religieux sans l'acte de mariage donc il a quand même exigé un acte civil.

Je pense que ce certificat existe et qu'il faut le demander à la mosquée.

Il y a eu beaucoup de soucis avec les convertis à la mosquée de Paris, tu devrais aller dans une autre mosquée où on ne te demandera ni argent ni quoi que ce soit.

Bonne chance.
Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes.
r
31 décembre 2008 11:10
mach'Allah
h
6 avril 2009 21:13
J'ai fait ce certificat au consulat super rapide !! enfin je l'ai pas encore recu par la poste mdr
j
28 avril 2009 12:28
si t as envie d apprenre le vrai islam voila l adresse : tariqa qadiria boutchichia .
o
5 mai 2009 22:12
salam
je vois ces kel genre d'imam , on dirai plus un mafieu kotre chose
jai un ami ki aeu le meme probleme et le probleme c ke in ne veul plu donner de certificat kom sa facilemen paske ya des gen ki ce convertisse pour ce marier juste pour ce marier et apré il calcul plu la releigion ce ki fait de lui un hypocrite et ce ki mé limam ki la converti dans la merde
paskil a témoigner kil es musulman , en tou cas ces ce kil mavai expliqué
mé l'histoire de l'argent jai jamai entendu rt tu dira a cet imam pour les tas de sourates ki ta di d'apprendre ke khalid ibn walid ki été un compagnon du prophete ki été un général des arméé cété lui le chef de l'armé dzs musulman et ke le prophete a appelé le bras armée d'allah , ce compagnon khalid ibn walid connaissé du coran ke les 4 petite sourate
salam aleikoum
d
28 juillet 2009 12:37
salamou alaykom wa rahmatou lahi ta3ala wa barakatouh

la vraie conversion est dans le cœur, pour le papier qui prouve que vous etes musulman, il est important pour trois choses : D’abord en cas de mariage avec un(e) musulman(e), ensuite en cas de décès pour être enterré(e) conformément au rituel islamique et enfin si vous désirez faire le pèlerinage à la Mecque, il est fortement conseillé de l’avoir.
En réponse a reodeo 156 la femme avc laquelle vous vous voulez faire votre vie dervra convaincre sa mére par ceci; En effet, le Prophète Mohammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) nous a appris que toute personne qui vient au monde naît avec de bonne disposition naturelle avec la reconnaissance d'Allah ancrée au fond de son être; par la suite, c'est en raison de divers facteurs que ce message originel est altéré et que l'individu choisit une voie autre que l'Islam. Quand il revient vers cette religion, il ne s'agit donc en réalité qu'un retour aux sources et donc d'une "re-concersion".) à l'islam demande surtout une foi profonde en chacune de ses croyances fondamentales, accompagnée d'une attestation verbale de cette foi.
Bonne continuation.salam
d
3 octobre 2009 14:48
Citation
lily158 a écrit:
Salam Alikoum,

Voilà, je suis français et je souhaite me convertir à l'Islam, j'ai pris des cours auprés d'une petite mosquée avec un grand monsieur qui m'a beaucoup aider, mais qui malheureusement ne pouvait pas me donner un certificat de conversion officiel, pour que je puisse me rendre en pélerinage et me marier avec une musulmane.
Suite à cela je me suis rendu a la mosquée de Paris et là, le choc...
Je me suis retrouvé en face d'un homme dans un bureau, qui était vautré sur son fauteuil d'une maniére indécente, je lui est expliqué que je souhaitais avoir un certificat de conversion, en lui montrant celui que j'avais de ma petite mosquée, indiquant bien sûre les coordonnées de celle-ci ainsi que la date officiel devant les personnes qui étaient présent ce jour là.
Il n'a pas daigné regarder mon certificat et n'a pas hésiter à me signaler que son certificat était payant et qu'il fallait que j'apprenne des tas de sourates...
Je ne suis pas contre le fait de les apprendre, mais faut-il juste avoir une bonne mémoire pour être musulman ou tout simplement avoir une vrai foi, car moi j'ai cette foi et ce n'est pas des gens comme lui qui me la prendrons.
Apparament, lui a la clé de la foi et du paradis car pour 35 euros il vous donne la possibilité d'être musulman...
J'ai été déçu et choqué, mais heureusement que tous mes fréres et soeurs musulmans ne sont pas dans le même milieu.

Que pensez vous de cela????

Salam Alikoum

Salam alaikom
oui ma femme aussi aujourd'hui a eu le même problème c'est hchouma pour notre religion de payer pour avoir un papier qui la justifie, la différence c'est que ma femme sa fait longtemps qu'elle s'est convertie elle fait la prière elle connaît beaucoup de chose sur la religion mais maintenant qu'on a besoin de se papier ils nous on demandé de payé je trouve que c de l'arnaque tout ça.
salam alaikom
DiMa
s
10 janvier 2010 02:27
salam aleycom

Je n'arrive pas à croire qu'à la mosquée de paris on faisait payer ce certificat, c 'est incroyable ce qui se passe dans cette mosquée ,c'est la honte
10 janvier 2010 15:03
salam

c est vrai c est decevant dire de les encourager et les benir et leurs montrer tt sur l islam que

faire l etre humain est capricieux
S
22 janvier 2010 18:57
salam


cest la money qui dirige le monde!!
l
22 janvier 2010 19:24
salam aleikoum
juste un truc a dire : c'est incroyable!!
C'est devenu un commerce la conversion à l'islam
moi je aussi je me suis convertie hmdl mais toute seule ,la seule prononciation de la shahada fait de toi un musulman ,C EST TOUT !
avant de prononcer la shahada je suis aller parler à homme de la mosque de paris qui ma recut ds son bureau ,il a écourté notre entretien et il j'ai compri qu'il n'avait pas le temps pour moi
de nombreuses personnes se sont detourné de l'islam a cause du mauvais comportement de certains
ne fait pas attention c'est entre dieu et toi seul .quand tu devra partir au hajj inchallah tu ira dans une mosquée moins médiatisée et tu demandera un certificat à l'imam . Pour le moment concentre toi sur ta foi et prononce la shahada et fait tes grandes ablution et voila bismillah !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook