Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se convertir à l'Islam
28 février 2017 17:05
Bonjours à tous,

Je me pose beaucoup de questions en ce moment...
La religion de l'Islam m’intéresse fortement, je fais beaucoup de recherche de mon coté..
J'ai pensé à plusieurs reprise à me convertir, seulement j'appréhende un peu dans le sens j'ai peur de ne pas réussir à faire tout ce qu'il se doit pour satisfaire Allah.
Je suis issue d'une famille chrétienne et j'ai toujours cru en un seul Dieu. Toutefois quand je compare le Christianisme et L'islam, je trouve que l'Islam à vraiment de belles valeurs. Je suis quelqu'un de très simple, toujours prête à aider dès que je peux, je ne supporte pas la méchanceté et je suis quelqu'un d'assez sensible.
J'ai l'impression que l'Islam est la religion qui me correspond.
J'ai besoin de quelqu'un pour me guider sur le bon chemin..
Avez vous des conseils à me donner ?
En vous remerciant et vous souhaitant une bonne fin d'après midi.
28 février 2017 17:18
Bonjour/ Salam alikoum

félicitation dans un premier temps, je pense que tout croyant passe par ses interrogations au cours de sa vie, suis je digne de ma foi ou non.
la foi c'est un cheminement, tu peux pas atteindre le pic de la montagne sans avoir au préalable gravit toute la pente depuis le début du chemin, on ne né pas parfait, on fait un effort quotidien pour s’améliorer chaque jour, il arrivera des jours ou tu vas trébucher, a ce moment il faut se relever et continuer son chemin, t'inquiète ce que tu appréhendes aujourd hui et qui te parait difficile te paraitra naturel et simple demain.

si tu as des questions, peut importe lesquelles, les musulmans ici et ailleurs se feront un plaisir et même un devoir d'y répondre selon leur connaissance.

encore félicitation wa salam alikoum
M
28 février 2017 17:23
As Salam Aleykum al Hamdulillah l'Islam c'est la vraie religion! In Sha Allah tu te convertie. Allah u Akbar. Et Allah sait mieux.
d
28 février 2017 17:39
Bonjour,
je réagi à votre phrase:
"...j'appréhende un peu dans le sens j'ai peur de ne pas réussir à faire tout ce qu'il se doit pour satisfaire Allah...."
il faut savoir que c'est une religion qui s'adapte à tout environnement et à toute les situations, aussi personne n'est parfait, si vous récitez une partie d'une sourate pour faire votre prière cela suffit et vous aurez les mémes récompenses que celui qui recite la sourate entière et ce qui compte c'est "l'intention de faire"
seul point important c'est qu'il faut une concentration spirituelle pendant votre pratique
Dieu a facilité la pratique de notre relgion
Si on a des difficultés à faire la priere, dieu nous autorise à la faire assis ..
Si absence d'eau pour la purification on le fait autrement
Si on est en voyage ou femme ayant ses règles ou personne malade, alors on ne jeune pas le ramadan

conseil: rester simple et modeste dans votre pratique (sans exagération) et ne pas écouter le 1er conseil et faites des recherches de vérité car on raconte trop TROP de mensonge su la pratique de l'islam
28 février 2017 17:43
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

L'Islam a été révélé sur 23 années. Personne ne demande de mettre en œuvre ses enseignements en une seule journée, ni même en un seul mois.
L'Islam est un chemin. Le droit chemin qui mène vers notre Créateur. Détails ici.
Allah est le Sage et Il a fait preuve de pédagogie à notre égard. Détails ici.

La voie vers Allah est ouverte. Et le serviteur qui recherche son Maître Le rencontrera certainement.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/02/17 22:17 par CHN-W.
C
28 février 2017 18:12
Ne te mets pas la pression, Dieu est indulgent

N'hésite pas à poser des questions
s
28 février 2017 18:14
Tu appréhendes certainement car Sheytane ne veux pas te voir te diriger vers le chemin de la vérité qui est l'Islam. Il est en train de perdre espoir de te voir mourir dans le faux et essaye tout se qu'il peut pour t'empêcher de te convertir.

Sache que l'Islam est la religion de la facilité.

Ensuite en ce qui concerne le fait que tu ai peur de ne pas pouvoir tout faire d'un coup, je te dirais que tu n'a pas a avoir peur de cela. Chacun avance à son rythme. Tant que tu applique les 5 piliers le reste viendras avec le temps In Cha Allah.

Il te faudra donc : Faire la Shahada , Prier les 5 prières obligatoires par jours, Jeûner le mois de ramadan , Faire la Zakat ( si tu remplis les conditions), et le Hajj qui est le Pèlerinage si tu en a les moyens aussi.

Ensuite le reste tu l'appliqueras petit à petit. In Cha Allah.

Personne ici n'est arrivé au niveau qu'il est du jours au lendemain.

En tout cas je demande à Allah de faire de l'Islam le printemps de ton cœur. Qu'Il te guide, te permette de te convertir, raffermisse tes pas, te fasse mourir musulmane, t'accorde Sa miséricorde et un place dans Son vaste Paradis.

Si tu as des questions n'hésites surtout pas.
Citation
• جولي a écrit:
Bonjours à tous,

Je me pose beaucoup de questions en ce moment...
La religion de l'Islam m’intéresse fortement, je fais beaucoup de recherche de mon coté..
J'ai pensé à plusieurs reprise à me convertir, seulement j'appréhende un peu dans le sens j'ai peur de ne pas réussir à faire tout ce qu'il se doit pour satisfaire Allah.
Je suis issue d'une famille chrétienne et j'ai toujours cru en un seul Dieu. Toutefois quand je compare le Christianisme et L'islam, je trouve que l'Islam à vraiment de belles valeurs. Je suis quelqu'un de très simple, toujours prête à aider dès que je peux, je ne supporte pas la méchanceté et je suis quelqu'un d'assez sensible.
J'ai l'impression que l'Islam est la religion qui me correspond.
J'ai besoin de quelqu'un pour me guider sur le bon chemin..
Avez vous des conseils à me donner ?
En vous remerciant et vous souhaitant une bonne fin d'après midi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook