Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
me convertir a l islam
A
3 juin 2009 07:58
bein voila maintenant c est moi qui pleure!lol bravo!!
z
3 juin 2009 13:38
Salamsmiling smiley

Pour pouvoir filer un coup de main comme il faut j'aimerai savoir ce que vous avez compris de l'islam.

Pour faire le témoignage de la Chahada cela sous entend avoir compris le message.

Il faut un minimum de compréhension pour dire qu'on y adhère.

Qu'est ce que vous mettez derrière la chahada?
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
A
3 juin 2009 15:46
je ne pense pas devoir justifier ma foie, mais si tu veux alors...

l important pour moi est mon ressenti, le fait que je crois en dieu et en son profete qu il n y a que Allah qui doit etre adore, je crois aux anges et aux livres, mais tout ca c est la chahada...

je le ressens au plus profond de moi comme une evidence, je ne sais pas comment l expliquer, ou meme le justifier, l important est ma foi et mes oeuvres, le reste ca sera petit a petit
z
3 juin 2009 21:33
Citation
Aliyah26 a écrit:
je ne pense pas devoir justifier ma foie, mais si tu veux alors...

l important pour moi est mon ressenti, le fait que je crois en dieu et en son profete qu il n y a que Allah qui doit etre adore, je crois aux anges et aux livres, mais tout ca c est la chahada...

je le ressens au plus profond de moi comme une evidence, je ne sais pas comment l expliquer, ou meme le justifier, l important est ma foi et mes oeuvres, le reste ca sera petit a petit

Salamsmiling smiley

Loin de moi l'idée de te demander de justifier ta foi.
ça n'a rien à voir.

Dans le lien écrit plus haut par habib75 tu as ça:

Pour entrer en Islam il n'est pas obligatoire d'être savant en matière de religion et de connaître la langue arabe; mais cet engagement doit toutefois se faire en parfaite connaissance de cause et totale liberté de décision.

Je vais essayer de te donner ce soir des lignes inchae Allah.
Juste pour t'aider à structurer.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
3 juin 2009 22:01
Bismillah,


Alors pour t'aider je vais retranscrire l'enseignement de Tierno Bokar (oui c'est sun power qui m'a donné cet excellent bouquin autant faire partager).

Tierno Bokar est un cheik soufie tidjaniya du Mali.
Je ne vais t'exposer que la définition de l'islam sunnite classique. Le reste prête à divergence donc je n'expose pas.

Il explique la religion comme un chemin unique menant à Allah SWT.

Ce sentier est édifié par 3 pilliers:

A Islam (soumission à Dieu)
B Imân (foi)
C Ishan (comportement parfait).


En qui consiste l'Islam:



L'islam comporte 5 pilliers.

A1- L'articulation de le double formule de profession de foi, sans laquelle aucun acte ne peut être valable: "Je témoigne qu'Il n'y a de Dieu que Dieu, unique et sans associé, je témoigne que Mohammad est Son serviteur et Son envoyé".

A2-L'accomplissement des cinq prières quotidiennes

A3-Le paiement de la zakat (je te file un lien plus tard pour explique ce que c'est ).

A4- Le jeun du mois de Ramadan

A5- Le pèlerinage à la Mecque si tu as les moyens physiques et financiers de l'accomplir.
s
3 juin 2009 22:03
Citation
fathi19875632 a écrit:
bonsoir les filles,

je suis francaise, j'ai 30 ans et convertie depuis 3 ans maintenant, mariée à 1 algérien.

voila, je faisais la prière, j'écoutai le coran presque tous les jours, et depuis l'année derniere j'ai arreter la prière et moins me consacrer à dieu, je sais que c'est pas bien ce que je fais, et mème moi je me sent mal par rapport à cela, je suis mariée religieusement depuis 1 an mais mon mari commence à me reprocher mon absence de la religion et j'ai l'impression qui s'éloigne, je sais pas coment expliquer cela, mais en tout cas c'est tendu dans notre couple, le chetane il c'est installer, et voila, mème si je connais la réponse que je dois reprendre la prière, j'ai quelque chose qui me bloque, de plus je me cherche des excuses, le travail, la fatigue, etc etc.

aider moi, je n'ai jamsi été à la mosquée, je faisais mes prières à la maison, et je voyait mon mari fière de moi, et fière d'être avec une convertie mais la il n'y a plus rien, la routine quoi!!!!!!!!!.

mais que c'est t'il passer pour que j'arrète tout du jour au lendemain, je sais plus quoi faire, au fond sa me fait mal, alors que le tapis est à coté de moi et la tenue aussi......

crying(

tu sais la foi c'est comme tout corps , elle a besoin de nourriture, il faut la nourrir, si tu as délaissé les prières, les lesctures, ..., c'est normal, on acquiert rien sans rien maintenant il faut la faire "revivre" inchallah, donc je te conseillerai de reprendre les lectures et d'aller à la mosquée, tu dis ne y être jamais allé, ca ne pourra te faire que du bien! en tout cas si tu as besoin d'aide sa sera avec le plus grand plaisir, envoi moi un msg en mp, si tu veux et je te donnerai mon adresse mail, salam aleykoum ma soeur!
z
3 juin 2009 22:12
En quoi consiste l'Imam:



L'imam consiste à croire en six principes:

B1 En Dieu
B2 au jugement dernier
B3 aux anges
B4 aux livres révélés
B5 aux Prophètes de Dieu
B6 au destin de Dieu, qu'il soit bon ou mauvais.

En quoi consiste l'Ishan

" Adore Allah SWT, comme si tu Le voyais, car si tu ne Le vois pas, Lui te voit."
A
3 juin 2009 22:30
ah oui ca va je connais un peu tout ca lol! mais un rappel ne faiy pas de tord, je te lis donc avec attention
z
3 juin 2009 22:34
Le hâdith que doivent connaitre les musulmans.


Dans un hadith (parole du Prophète Mohamed (que Dieu prie sur lui et le salue)) rapporté par Mouslim et figurant dans les 40 Sentences Prophétiques sûres rassemblées par l’imam Yahya Ibn Sharaf ed-din AN-NAWAWI (mort en 676 de l’hégire) il est dit que le 2ème Calife, ’Umar ibn al-Khattab (que Dieu l’agrée), a rapporté :


Un jour que nous étions assis auprès de l’envoyé de Dieu (que Dieu prie sur lui et le salue) voici qu’apparut à nous un homme aux habits d’une vive blancheur, et aux cheveux d’une noirceur intense, sans trace visible de voyage, personne parmi nous ne le connaissait.

Il vint s’asseoir en face du prophète (que Dieu prie sur lui et le salue), plaça ses genoux contre les siens et posa les paumes de ses mains sur ses 2 cuisses, et il lui dit :


- Ô MOHAMMAD : informe moi au sujet de l’islam.

L’envoyé de Dieu (que Dieu prie sur lui et le salue) Lui répondit :


- L’islam est que tu témoignes qu’il n’est pas de divinité si ce n’est Dieu et que Mohammad est l’envoyé de Dieu ; que tu accomplisses la prière (5 prières quotidiennement) ; verses la Zakat (L’aumône légale, l’impôt purificateur) ; jeûnes durant le mois de ramadan et effectues le pèlerinage vers La Maison Sacrée (La Mecque), si tu en a la possibilité (physique et financière).


- Tu dis vrai ! dit l’homme.


Nous fûmes pris d’étonnement de le voir, interrogeant le Prophète (que Dieu prie sur lui et le salue), approuver.


Et l’homme de reprendre : - Informe moi au sujet de la foi (al-Iman).


- C’est, répliqua le prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) de croire en Dieu, en Ses Anges, en Ses Livres, en Ses apôtres, au Jour Dernier et de croire dans le destin imparti pour le Bien et le Mal.



- Tu dis vrai, répéta l’homme qui reprit en disant :


- Informe moi au sujet de l’excellence (al-Ihsan)


- C’est répondit le prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) que tu adores Dieu comme si tu le vois, car si tu ne le vois pas, certes, Lui te voit.



- L’homme dit : "Informe moi au sujet de l’Heure."



Le Prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) répondit :
- L’interrogé n’en sait pas plus que celui qui l’interroge.


L’homme demanda alors : - Quels en sont les signes précurseurs ?


- C’est, répondit le Prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) lorsque la servante engendrera sa maîtresse, et lorsque tu verras les pâtres miséreux, pieds nus et mal vêtus rivaliser dans l’édification de constructions élevées. » Là-dessus, l’homme s’en fût. Quant à moi, je restai un moment.


Ensuite le Prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) me demanda :

- « O ’Umar ! Sais-tu qui interrogeait ?

Je répondis :

- Dieu et Son envoyé en savent plus.

- C’est Gabriel (Archange Gabriel, sur lui la paix de Dieu) dit le Prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) qui est venu vous enseigner votre religion.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook