Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Convertir un ami
M
10 octobre 2017 11:54
Bonjour j'espère que vous allez bien, et que Allah nous accorde le paradis insha'allah Angel

Aujourd'hui j'aimerai vous annoncer une demande spéciale le fait de convertir un ami. Mais attention, un ami avec l'histoire suivante :
J'ai une fois parler avec lui, je lui dis, alors ça va pas de problème ? Et ensuite on a parlé d'un complot et les religions etc etc il aime les religions, islam, christianisme.
J'aimerai pas rentrer dans les détails, mais voilà. Et en gros il connaît beaucoup de choses il est sympas, mais il ne croit pas en Dieu et son père aussi mais sa famille si.
J'aimerai beaucoup le convertir parce que il a eu une histoire et sa famille aussi...
Merci de me dire comment le convertir surtout qu'il a déjà écouté un petit bout du coran. Merci Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/17 11:55 par MalikTchétchène smiling smiley.
D
10 octobre 2017 11:58
Salam ,

Convertir quelqu'un ???

Tu te prends pour dieu ? Seul dieu peut le faire.

A la limite , tu peux l'accompagner dans ce chemin spirituel , le conseiller... pas plus.

On ne peut pas convaincre une personne à avoir la foi...

Citation
MalikTchétchène smiling smiley a écrit:
Bonjour j'espère que vous allez bien, et que Allah nous accorde le paradis insha'allah Angel

Aujourd'hui j'aimerai vous annoncer une demande spéciale le fait de convertir un ami. Mais attention, un ami avec l'histoire suivante :
J'ai une fois parler avec lui, je lui dis, alors ça va pas de problème ? Et ensuite on a parlé d'un complot et les religions etc etc il aime les religions, islam, christianisme.
J'aimerai pas rentrer dans les détails, mais voilà. Et en gros il connaît beaucoup de choses il est sympas, mais il ne croit pas en Dieu et son père aussi mais sa famille si.
J'aimerai beaucoup le convertir parce que il a eu une histoire et sa famille aussi...
Merci de me dire comment le convertir surtout qu'il a déjà écouté un petit bout du coran. Merci Angel
l
10 octobre 2017 12:00
Salam aleykum wa rahmatullah wa barakatuh,

Personnelemnt je pense que l'on est tous des croyants certains l'igorent, certains l'assument, de mon avis tu ne peu pas convertir un ami, simplement tu peu discuter de religion, l'inviter a venir a jumu'a peu etre, dans une mosquée ou il est dispensé aussi bien en français qu'en arabe , tu peu lui montrer l'exemple par ton bon comportement, lui parler des subtilité de l'islam . C'est souvent comme ça que l'on invite les gens a embrasser l'islam winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/17 12:03 par llila34.
10 octobre 2017 12:00
Pourquoi voulez vous convertir cette personne?
F
10 octobre 2017 12:07
S'il ne croit pas en Dieu il ne croit pas en Dieu c'est tout.

T'as pas a faire de forcing sur lui.

Ca ne concerne que lui, pas toi.
l
10 octobre 2017 12:12
La dawa est une belle intention, personnellement je t'invite a parler avec lui, aprés effectivement tu ne peu pas l'y obliger, mais tu peu partager ta religion avec lui, peu être tu arrivera a lui faire avoir le déclic, insha Allah
10 octobre 2017 12:13
Pourquoi le convertir ? laisse le tranquille dans sa vie le pauvre ..
10 octobre 2017 12:15
Mais tu sais que tu es bizarre toi !

Tu as un ami : "Convertir un ami"
Tu ne l'as vu qu'une fois (ou tu ne lui a parlé qu'une fois) : "J'ai une fois parler avec lui"
Il est manifestement athée : "il ne croit pas en Dieu"

mais en tant qu'"ami" tu ne l'acceptes pas comme il est puisque tu veux le changer.
Pour moi tu fais partie des amis qu'il faut fuir à tout prix car on ne peut pas te faire confiance.

Si on inverse les rôles, tu acceptes que lui veuille te conduire vers l'apostasie ?
Tu acceptes qu'il cherche à te convaincre que dieu n'existe pas ?
Tu acceptes de renier l'islam ?

Tu sais en France il y a 50% d'athées et ils vivent heureux donc c'est possible.
Il y a 700 à 800 cas/an d'apostasie de gens qui quittent l'islam donc c'est possible.
Même au Maroc c'est possible car le délit d’apostasie n’existe pas en droit marocain.

Alors toujours partant ?
Citation
MalikTchétchène smiling smiley a écrit:
Bonjour j'espère que vous allez bien, et que Allah nous accorde le paradis insha'allah Angel

Aujourd'hui j'aimerai vous annoncer une demande spéciale le fait de convertir un ami. Mais attention, un ami avec l'histoire suivante :
J'ai une fois parler avec lui, je lui dis, alors ça va pas de problème ? Et ensuite on a parlé d'un complot et les religions etc etc il aime les religions, islam, christianisme.
J'aimerai pas rentrer dans les détails, mais voilà. Et en gros il connaît beaucoup de choses il est sympas, mais il ne croit pas en Dieu et son père aussi mais sa famille si.
J'aimerai beaucoup le convertir parce que il a eu une histoire et sa famille aussi...
Merci de me dire comment le convertir surtout qu'il a déjà écouté un petit bout du coran. Merci Angel
s
10 octobre 2017 12:16
Bonjour,

Tu as essayé le logiciel ConvertMyFriend.
Tu lui branches une clé USB sur l'oreille droite et après un téléchargement d'une dizaine de minutes, y a plus qu'à installer.

Plus sérieusement, il y a une différence entre convertir et appeler à l'islam.
Convertir, tu n'en as pas la possibilité mais appeler à l'islam, tu l'as à travers ton comportement, ta pratique, tes bonnes paroles et voir des débats si tu t'en sens capable. Mais ne t'impose pas plus que ce que tu peux faire.
l
10 octobre 2017 12:21
Starfirullah , serieux vous faites flipper, quand on apprécis quelq'un c'est naturel de vouloir le mieu pour lui, si il est ouvert au sujet discute avec lui tranquillement sans lui imposer quoi que se soit, ecoute pas ces "gens" qui visiblement ne crois pas.
10 octobre 2017 12:28
smiling smiley

Je pense que tu tiens a cette personne, car l'amitié est un sentiment noble, comme l'amour.
Donc ne saute aucune étape, contentes-toi de forger un lien d'amitié solide, dans un premier temps.
Puis, une fois que l'attachement est présent, laisse le t'observer dans ta pratique et tes relations humaines en lui donnant un exemple d'un homme portant de grande valeur.

Puis laisse Dieu faire le reste.

Bye
G
10 octobre 2017 12:42
Oui bon chonce !

(Qd je lis tchétchène je pense à Taken ...Heu).
10 octobre 2017 13:37
en algerie on raconte cette blague

on a dit a satan pourquoi il évite l'algerien
il a répondu il risque de me faire entrer en enfer grinning smiley

c'est l'algerien qui forme satan
Doctorat d'etat innée chez l'algerien il te sort mille truc sans faire d'etude
M
10 octobre 2017 19:49
Ecoute kaloupile, avec ton ''analyse'' scientifique... de 1 il y a beaucoup d'infos que je garde,car je le connais mieux de 2, ça te ferais quoi si je te critique de bizzare ou AMI A FUIR., Donc, merci de répondre sans me critiquer ou quoi, juste en me demandant ce que je veux dire, sinon on y arrivera pas.
M
10 octobre 2017 19:50
et puis des amis j'en ai pleins. Donc réfléchis pourquoi celui la je veux convertir
A
10 octobre 2017 20:24
Salam Aleykoum Malik

Personnellement je trouve que tu as de bonnes intentions envers ton ami, tu te soucie de lui et tu aimerais qu'il trouve le droit chemin
Or, tu ne peux pas convertir une personne si il y'a pas de volonté de sa part
Il s'intéresse à toutes les religions, c'est un très bon début. Tu peux essayer de l'aider en y allant en douceur en lui offrant des livres par exemple, ne montre aucun signe d'impatience ou d'insistance, toujours de la douceur et choisis bien tes mots quand tu lui en parle

J'espère que ton ami trouvera le droit chemin, qu'Allah vous facilite !
M
11 octobre 2017 07:59
Merci Atinta, Je vais me décidé comment faire smiling smiley
M
13 octobre 2017 20:21
G.Artik Tchétchène est un pays, go cours de geo lol grinning smiley nan au pire marque Tchétchène (Tchétchénie) voilà Bye
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook