Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Convertion à l'islam
17 juillet 2015 01:25
Bonsoir,

Enfaite je sais pas trop ce que je fais en ce moment même. Je me pose énormément de questions sur l'islam, pour moi je sais que c'est la vraie religion que Allah existe et tout. Au fond de mon cœur je le sens, c'est magique. Depuis environ fin juillet début août 2014 j'ai cette grande envie qui ne me quitte plus de devenir musulmane! Bien-sûr ce n'est pour personne, seulement moi! J'avais d'abord décidé d'en apprendre plus sur la religion, de mieux connaître avant de me lancer. Au mois de Janvier ou février je crois j'ai parlé de ce besoin que j'ai de me convertir à ma mère, elle est tolérante, grâce à Dieu, mais elle m'a dit que j'étais encore trop jeune et que je devais bien étudier la religion avant de le faire. J'ai donc fais ce qu'elle m'a dit. La dernière fois je lui reparlais de ça, elle m'a dit qu'elle voulait bien mais que je devais attendre d'avoir 17-18 ans, alors là j'était dégoûtée à mort, j'avais l'impression de ne pas pouvoir faire ce que je voulais et de ne pas pouvoir avancer plus dans cette magnifique religion. Depuis elle reste sur ses positions que je suis encore petite et que je suis pas assez mature pour prendre des décisions comme ça, au passage j'ai eu 15 ans il y a quelques mois et sans me vanter je suis extrêmement mature pour mon âge. Ma soeur, elle, m'a dit que si j'étais vraiment sûre de moi que je voulais vraiment le faire que je n'avais qu'à lui dire au moins à elle. Que genre je le fasse pas en cachette. En gros ma mère me demande d'attendre la majorité mais moi je sens que je ne pourrais pas attendre, je sais que je ne serais pas bien si je ne suis pas musulmane! Je sais que pour ma famille par contre ça sera gênant mais c'est MA vie, la famille du côté de mon père je ne l'a voit pratiquement jamais, seulement en vacances et pourtant il y aura plus de problème de ce côté là, pas mon grand-père lui il est trop gentil, ma grand-mère je pense que ça passerait mon oncle bof et ma tante elle pas du tout, elle adore lancer des piques méchant! C'est une peste (désolée mais c'est la véritée), elle aime bien parler mais elle aura pas le droit de m'en empêcher de tout façon je la voit 2 fois par an! Du côté de ma mère la plupart son tolérant, sa petite sœur elle ça passerait crème, mais sa grande sœur elle normal elle s'en fou tant que je suis heureuBonsoir,

Enfaite je sais pas trop ce que je fais en ce moment même. Je me pose énormément de questions sur l'islam, pour moi je sais que c'est la vraie religion que Allah existe et tout. Au fond de mon cœur je le sens, c'est magique. Depuis environ fin juillet début août 2014 j'ai cette grande envie qui ne me quitte plus de devenir musulmane! Bien-sûr ce n'est pour personne, seulement moi! J'avais d'abord décidé d'en apprendre plus sur la religion, de mieux connaître avant de me lancer. Au mois de Janvier ou février je crois j'ai parlé de ce besoin que j'ai de me convertir à ma mère, elle est tolérante, grâce à Dieu, mais elle m'a dit que j'étais encore trop jeune et que je devais bien étudier la religion avant de le faire. J'ai donc fais ce qu'elle m'a dit. La dernière fois je lui reparlais de ça, elle m'a dit qu'elle voulait bien mais que je devais attendre d'avoir 17-18 ans, alors là j'était dégoûtée à mort, j'avais l'impression de ne pas pouvoir faire ce que je voulais et de ne pas pouvoir avancer plus dans cette magnifique religion. Depuis elle reste sur ses positions que je suis encore petite et que je suis pas assez mature pour prendre des décisions comme ça, au passage j'ai eu 15 ans il y a quelques mois et sans me vanter je suis extrêmement mature pour mon âge. Ma soeur, elle, m'a dit que si j'étais vraiment sûre de moi que je voulais vraiment le faire que je n'avais qu'à lui dire au moins à elle. Que genre je le fasse pas en cachette. En gros ma mère me demande d'attendre la majorité mais moi je sens que je ne pourrais pas attendre, je sais que je ne serais pas bien si je ne suis pas musulmane! Je sais que pour ma famille par contre ça sera gênant mais c'est MA vie, la famille du côté de mon père je ne l'a voit pratiquement jamais, seulement en vacances et pourtant il y aura plus de problème de ce côté là, pas mon grand-père lui il est trop gentil, ma grand-mère je pense que ça passerait mon oncle bof et ma tante elle pas du tout, elle adore lancer des piques méchant! C'est une peste (désolée mais c'est la véritée), elle aime bien parlé mais elle aura pas le droit de m'en empêcher de tout façon je la voit 2 fois par an! Du côté de ma mère la plupart son tolérant, sa petite sœur elle ça passerait crème, mais sa grande sœur elle normal elle s'en fou tant que je suis heureuse mais sont mari il est pas raciste mais voilà quoi à la limite, même si c'est pas mon "vrai" oncle voilà. De toute façon je me fiche de leurs avis mais ça reste quand même ma famille. J'en ai parlé à des amies musulmanes pratiquantes des perles, elles attendent avec impatience que je me convertisse, elles m'ont dit que quand je me sentirais prête de le faire. Elles sont à fonds avec moi, ma meilleure amie (française) est elle aussi au courant et ça ne l'a dérange pas du tout, elle-même me dit de faire ce que je préfère. Voilà mes amies sont pour et m'aident à en apprendre plus sur la religion tandis que ma mère est contre pour mon âge. Pensez-vous que je devrais attendre comme me dit ma mère ou que je devrais foncer?

J'ai, il y a peu, fais un rêve je ne sais pas du tout ce qu'il signifiait. Enfaite c'était au mois de décembre si je me souviens bien. Dans ce rêve enfaite c'est juste un flash qui m'est apparu lorsque je me suis réveillée c'était ma meilleure amie française avec deux hommes avec deux poussettes tous leur visage étaient floutés sauf le mien et celui de ma meilleure et toutes les deux nous avions le hijab. Quelle est la signification de ce rêve?

J'ai encore des petites dernières questions, est-ce normal que quand j'écoute du Coran je me sente apaisée comme si tout avait disparu, qu'il y avait juste les paroles du Coran et moi et que plus rien n'existait? Et aussi quand j'écoute du Coran je pleure, je ne comprends pas l'arabe mais c'est comme si les paroles atteignaient mon cœur tout de mêmes.se mais sont mari il est pas raciste mais voilà quoi à la limite, même si c'est pas mon "vrai" oncle voilà. De toute façon je me fiche de leurs avis mais j'aime ma famille j'ai peur de leur abandons. J'en ai parlé à des amies musulmanes pratiquantes des perles, elles attendent avec impatience que je me convertisse, elles m'ont dit que quand je me sentirais prête de le faire. Elles sont à fonds avec moi, ma meilleure amie (française) est elle aussi au courant et ça ne l'a dérange pas du tout, elle-même me dit de faire ce que je préfère. Voilà mes amies sont pour et m'aident à en apprendre plus sur la religion tandis que ma mère est contre pour mon âge. Pensez-vous que je devrais attendre comme me dit ma mère ou que je devrais foncer?

J'ai, il y a peu, fais un rêve je ne sais pas du tout ce qu'il signifiait. Enfaite c'était au mois de décembre si je me souviens bien. Dans ce rêve enfaite c'est juste un flash qui m'est apparu lorsque je me suis réveillée c'était ma meilleure amie française avec deux hommes avec deux poussettes tous leur visage étaient floutés sauf le mien et celui de ma meilleure et toutes les deux nous avions le hijab. Quelle est la signification de ce rêve?

J'ai encore des petites dernières questions, est-ce normal que quand j'écoute du Coran je me sente apaisée comme si tout avait disparu, qu'il y avait juste les paroles du Coran et moi et que plus rien n'existait? Et aussi quand j'écoute du Coran je pleure, je ne comprends pas l'arabe mais c'est comme si les paroles atteignaient mon cœur tout de mêmes.
17 juillet 2015 02:07
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Je me suis converti l'année de mes 15 ans. Il faut avoir le courage d'exprimer ses convictions. Parce qu'Allah mérite cette attention.
Progressivement mais surement. Détails ici.

L'Islam est un chemin, un chemin vers Allah, le Juste, le Généreux, le Clément.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
17 juillet 2015 02:18
Macha'allah, je ne peut te dire mais je te conseil de foncer pour devenir musulmane dit cette phrase:
Ach'hadou ana la ilaha ila lah wa ach'hadou ana mouhamadane rasouloulah
Traduction:
J'atteste qu'il n'y de dieu que dieu et mohamed son messager.
Après une fois t'ètre converti demander de l'aide au tout puissant dit je cherche refuge au près de toi cherche des site qui t'en diront plus
Voici des site qui t'aideront
Islamqua.info c'est un site pour ce qui ce sont converti et qui sont nouveau
As-Sajidine, c'est un site bassé sur l'islam
J'espére t'avoir aider
Mais tu est de quelle religion exactement si ça te dérange pas?
C
17 juillet 2015 03:07
Paix sur vous,

Regardez les enseignements de personnalité musulmanes comme Nouman Ali Khan, Rachid Abou Houdeyfa, Ghaleb Bencheikh, Tareq Oubrou, etc.

L'évangile éternel est le Coran, Les écritures antérieurs ont été corrompu à un point où ça n'est plus un ensemble d'écritures auquel ont doit se référé.

Allah est parfait, son message aussi.
M
17 juillet 2015 06:50
Citation
Z.Une_Soeur a écrit:
Bonsoir,

Enfaite je sais pas trop ce que je fais en ce moment même. Je me pose énormément de questions sur l'islam, pour moi je sais que c'est la vraie religion que Allah existe et tout. Au fond de mon cœur je le sens, c'est magique. Depuis environ fin juillet début août 2014 j'ai cette grande envie qui ne me quitte plus de devenir musulmane! Bien-sûr ce n'est pour personne, seulement moi! J'avais d'abord décidé d'en apprendre plus sur la religion, de mieux connaître avant de me lancer. Au mois de Janvier ou février je crois j'ai parlé de ce besoin que j'ai de me convertir à ma mère, elle est tolérante, grâce à Dieu, mais elle m'a dit que j'étais encore trop jeune et que je devais bien étudier la religion avant de le faire. J'ai donc fais ce qu'elle m'a dit. La dernière fois je lui reparlais de ça, elle m'a dit qu'elle voulait bien mais que je devais attendre d'avoir 17-18 ans, alors là j'était dégoûtée à mort, j'avais l'impression de ne pas pouvoir faire ce que je voulais et de ne pas pouvoir avancer plus dans cette magnifique religion. Depuis elle reste sur ses positions que je suis encore petite et que je suis pas assez mature pour prendre des décisions comme ça, au passage j'ai eu 15 ans il y a quelques mois et sans me vanter je suis extrêmement mature pour mon âge. Ma soeur, elle, m'a dit que si j'étais vraiment sûre de moi que je voulais vraiment le faire que je n'avais qu'à lui dire au moins à elle. Que genre je le fasse pas en cachette. En gros ma mère me demande d'attendre la majorité mais moi je sens que je ne pourrais pas attendre, je sais que je ne serais pas bien si je ne suis pas musulmane! Je sais que pour ma famille par contre ça sera gênant mais c'est MA vie, la famille du côté de mon père je ne l'a voit pratiquement jamais, seulement en vacances et pourtant il y aura plus de problème de ce côté là, pas mon grand-père lui il est trop gentil, ma grand-mère je pense que ça passerait mon oncle bof et ma tante elle pas du tout, elle adore lancer des piques méchant! C'est une peste (désolée mais c'est la véritée), elle aime bien parler mais elle aura pas le droit de m'en empêcher de tout façon je la voit 2 fois par an! Du côté de ma mère la plupart son tolérant, sa petite sœur elle ça passerait crème, mais sa grande sœur elle normal elle s'en fou tant que je suis heureuBonsoir,

Enfaite je sais pas trop ce que je fais en ce moment même. Je me pose énormément de questions sur l'islam, pour moi je sais que c'est la vraie religion que Allah existe et tout. Au fond de mon cœur je le sens, c'est magique. Depuis environ fin juillet début août 2014 j'ai cette grande envie qui ne me quitte plus de devenir musulmane! Bien-sûr ce n'est pour personne, seulement moi! J'avais d'abord décidé d'en apprendre plus sur la religion, de mieux connaître avant de me lancer. Au mois de Janvier ou février je crois j'ai parlé de ce besoin que j'ai de me convertir à ma mère, elle est tolérante, grâce à Dieu, mais elle m'a dit que j'étais encore trop jeune et que je devais bien étudier la religion avant de le faire. J'ai donc fais ce qu'elle m'a dit. La dernière fois je lui reparlais de ça, elle m'a dit qu'elle voulait bien mais que je devais attendre d'avoir 17-18 ans, alors là j'était dégoûtée à mort, j'avais l'impression de ne pas pouvoir faire ce que je voulais et de ne pas pouvoir avancer plus dans cette magnifique religion. Depuis elle reste sur ses positions que je suis encore petite et que je suis pas assez mature pour prendre des décisions comme ça, au passage j'ai eu 15 ans il y a quelques mois et sans me vanter je suis extrêmement mature pour mon âge. Ma soeur, elle, m'a dit que si j'étais vraiment sûre de moi que je voulais vraiment le faire que je n'avais qu'à lui dire au moins à elle. Que genre je le fasse pas en cachette. En gros ma mère me demande d'attendre la majorité mais moi je sens que je ne pourrais pas attendre, je sais que je ne serais pas bien si je ne suis pas musulmane! Je sais que pour ma famille par contre ça sera gênant mais c'est MA vie, la famille du côté de mon père je ne l'a voit pratiquement jamais, seulement en vacances et pourtant il y aura plus de problème de ce côté là, pas mon grand-père lui il est trop gentil, ma grand-mère je pense que ça passerait mon oncle bof et ma tante elle pas du tout, elle adore lancer des piques méchant! C'est une peste (désolée mais c'est la véritée), elle aime bien parlé mais elle aura pas le droit de m'en empêcher de tout façon je la voit 2 fois par an! Du côté de ma mère la plupart son tolérant, sa petite sœur elle ça passerait crème, mais sa grande sœur elle normal elle s'en fou tant que je suis heureuse mais sont mari il est pas raciste mais voilà quoi à la limite, même si c'est pas mon "vrai" oncle voilà. De toute façon je me fiche de leurs avis mais ça reste quand même ma famille. J'en ai parlé à des amies musulmanes pratiquantes des perles, elles attendent avec impatience que je me convertisse, elles m'ont dit que quand je me sentirais prête de le faire. Elles sont à fonds avec moi, ma meilleure amie (française) est elle aussi au courant et ça ne l'a dérange pas du tout, elle-même me dit de faire ce que je préfère. Voilà mes amies sont pour et m'aident à en apprendre plus sur la religion tandis que ma mère est contre pour mon âge. Pensez-vous que je devrais attendre comme me dit ma mère ou que je devrais foncer?

J'ai, il y a peu, fais un rêve je ne sais pas du tout ce qu'il signifiait. Enfaite c'était au mois de décembre si je me souviens bien. Dans ce rêve enfaite c'est juste un flash qui m'est apparu lorsque je me suis réveillée c'était ma meilleure amie française avec deux hommes avec deux poussettes tous leur visage étaient floutés sauf le mien et celui de ma meilleure et toutes les deux nous avions le hijab. Quelle est la signification de ce rêve?

J'ai encore des petites dernières questions, est-ce normal que quand j'écoute du Coran je me sente apaisée comme si tout avait disparu, qu'il y avait juste les paroles du Coran et moi et que plus rien n'existait? Et aussi quand j'écoute du Coran je pleure, je ne comprends pas l'arabe mais c'est comme si les paroles atteignaient mon cœur tout de mêmes.se mais sont mari il est pas raciste mais voilà quoi à la limite, même si c'est pas mon "vrai" oncle voilà. De toute façon je me fiche de leurs avis mais j'aime ma famille j'ai peur de leur abandons. J'en ai parlé à des amies musulmanes pratiquantes des perles, elles attendent avec impatience que je me convertisse, elles m'ont dit que quand je me sentirais prête de le faire. Elles sont à fonds avec moi, ma meilleure amie (française) est elle aussi au courant et ça ne l'a dérange pas du tout, elle-même me dit de faire ce que je préfère. Voilà mes amies sont pour et m'aident à en apprendre plus sur la religion tandis que ma mère est contre pour mon âge. Pensez-vous que je devrais attendre comme me dit ma mère ou que je devrais foncer?

J'ai, il y a peu, fais un rêve je ne sais pas du tout ce qu'il signifiait. Enfaite c'était au mois de décembre si je me souviens bien. Dans ce rêve enfaite c'est juste un flash qui m'est apparu lorsque je me suis réveillée c'était ma meilleure amie française avec deux hommes avec deux poussettes tous leur visage étaient floutés sauf le mien et celui de ma meilleure et toutes les deux nous avions le hijab. Quelle est la signification de ce rêve?

J'ai encore des petites dernières questions, est-ce normal que quand j'écoute du Coran je me sente apaisée comme si tout avait disparu, qu'il y avait juste les paroles du Coran et moi et que plus rien n'existait? Et aussi quand j'écoute du Coran je pleure, je ne comprends pas l'arabe mais c'est comme si les paroles atteignaient mon cœur tout de mêmes.

« Celui que Allah guide personne ne peut l'égarer, et celui que Allah a égaré personne ne peut le guider.

{ Lorsque ceux qui croient en Nos signes viennent à toi, dis leur : Salut sur vous ! Votre Seigneur S'est prescrit à Lui-même la miséricorde. Que celui d'entre vous qui commet le mal par ignorance et qui, ensuite, s'en repent et s'amende sache qu'Allah est Celui qui pardonne et qu'Il est Miséricordieux }

[ Sourate 6 - Al Anam - Les Bestiaux - Verset 54 ]



Magnifique lecture du coran qui procure une sérénité incroyable (traduction français)




Pour le musulman la parole de Dieu est sacrée, elle surpasse en noblesse et en mérite, toute autre parole. L’erreur ne peut y trouver issue, nulle part.
c'est normale que tu te sens bien pendant la lecture, c'est la parole divine, c'est le saint coran sacré, parole d'ALLAH swt,

" Les coeurs se rouillent comme le fer ", dit le Prophète . "Comment leur rendre leur éclat ? ", demandèrent ses compagnons. "Par le récitation du Coran et l’évocation de la mort." dit- il.


Le Prophète a dit : " Lisez le Coran ! Le jour de la résurrection
il viendra intercéder en faveur de celui qui le récite." [ Rapporté par Moslim ]


" Le meilleur d’entre vous est celui qui a étudié le Coran ainsi que celui qui l’enseigne."
[ Rapporté par Boukhari ]


" Les adeptes du Coran sont les élus de Dieu et Ses amis privilégiés."
[ Rapporté par Nassaï ]

Magnifique lecture du coran qui procure une sérénité incroyable (traduction français)




{ Allah aime les repentants qui reviennent sans cesse vers Lui ; Il aime ceux qui se purifient }. [ Sourate 2 - Al Baqarah - La Vache - Verset 222 ]


{ Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants. Peut-être serez-vous gagnants ? (tufli-hûn) }
[ Sourate 24 - An-Nour - la lumière - Verset 31 ]


c'est normale que tu te sens bien pendant la lecture ou en entendant le coran, c'est la parole divine d'ALLAH swt, qui met la mésiricorde ds les coeur, de ses serviteur dont il aime, dont ALLAH swt veut leur guider vers le droit chemin et leur protéger de satan allah yekhzih

« Fais preuve de patience [en restant] avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, désirant Sa Face. Et que tes yeux ne se détachent point d'eux, en cherchant (le faux) brillant de la vie sur terre. Et n'obéis pas à celui dont Nous avons rendu le coeur inattentif à Notre Rappel, qui poursuit sa passion et dont le comportement est outrancier. » [18/28]


"Le signe d'une personne qui aime Allah est qu'il préfère l'obéissance d'Allah (à ses passions) et suit la sunna de son Messager. "
(el i'tiçâm :1/163)

-Parmi les signes de la véracité de son amour pour Allah est qu' il suit la sunna, il fait ce que le messager d' Allah a ordonné et il s'éloigne de ce qu'il a interdit, Allah عز و جل a dit (traduction rapprochée) :

« Dis: si vous aimez Allah suivez moi et Allah vous aimera. » [3/31]

{Nous vous éprouverons certes afin de distinguer ceux d'entre vous qui luttent [pour la cause d'Allah] et qui endurent, et afin d'éprouver [faire apparaître] vos nouvelles.} [ Sourate 47 - verset 31 ]

{C'est un effet de la Grâce de mon Seigneur qui veut m'éprouver : Serai-je reconnaissant ou ingrat ? Celui qui est reconnaissant, l'est à son avantage ; quant à celui qui est ingrat, qu'il sache que mon Seigneur se suffit à Lui-même et qu'Il est Généreux} [Sourate 27 An-Naml - Les Fourmis - verset 40]

Allah a dit :

{ Les hommes pensent-ils qu'on les laissera dire : "Nous Croyons !" Sans les éprouver ? Oui, Nous avons éprouvé ceux qui vécurent avant ceux-ci. Allah connaît parfaitement ceux qui disent la vérité et Il connaît les menteurs } [ Sourate 29 - versets 2 / 3 ]

c'est la misericorde du dieu qui tombe sur toi, et la serenité qui se met ds ton coeur, un appaisement incroyable, belle sensation de paix, en entendant le coran, ou en le lisant

hekma ilahia soubhane allah



“Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers [vos] pères et mères, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n’aime pas, en vérité, le présomptueux, l’arrogant." (Sourate an-Nisa', 36)
17 juillet 2015 07:57
Citation
Z.Une_Soeur a écrit:
...

J'ai, il y a peu, fais un rêve je ne sais pas du tout ce qu'il signifiait. Enfaite c'était au mois de décembre si je me souviens bien. Dans ce rêve enfaite c'est juste un flash qui m'est apparu lorsque je me suis réveillée c'était ma meilleure amie française avec deux hommes avec deux poussettes tous leur visage étaient floutés sauf le mien et celui de ma meilleure et toutes les deux nous avions le hijab. Quelle est la signification de ce rêve?

...

Ca ressemble à une vision (rou-iya) ! Vous "risquez" toutes deux de devenir musulmanes ! smiling smiley Et les deux hommes, ça serait peut-être vos deux futures époux ! Wa Allaho a3lam, mais Allah sait mieux.

Je vous propose cette vidéo:

Le rôle stratégique des rêves et des visions en Islam - Sheikh Imran Hosein - 11 février 2015
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
17 juillet 2015 08:10
Citation
Z.Une_Soeur a écrit:
...

J'ai encore des petites dernières questions, est-ce normal que quand j'écoute du Coran je me sente apaisée comme si tout avait disparu, qu'il y avait juste les paroles du Coran et moi et que plus rien n'existait? Et aussi quand j'écoute du Coran je pleure, je ne comprends pas l'arabe mais c'est comme si les paroles atteignaient mon cœur tout de mêmes.

MachaAllah !

Ar-Ra'd 13.28. ceux qui croient et qui s'apaisent au souvenir de Dieu. N'est-ce pas que c'est au souvenir de Dieu que s'apaisent les cœurs?»

Az-Zumar 39.23. Dieu a révélé un discours sublime en un Livre aux versets concordants où alternent les promesses et les menaces, au point que ceux qui craignent Dieu et qui en font la lecture sentent d'abord un frisson traverser leurs corps, puis leurs peaux et leurs cœurs s'apaisent à l'évocation du Seigneur. Tel est le Livre de Dieu grâce auquel Il guide qui Il veut. Quant à celui que Dieu égare, nul ne pourra plus lui faire retrouver son chemin.

Al-Maidah 5.83. Et lorsqu'ils entendent réciter ce qui a été révélé au Prophète, on voit leurs yeux déborder de larmes tant ils sont saisis par la Vérité du message, et ils disent : «Seigneur ! Nous croyons ! Inscris-nous au nombre des témoins !
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
17 juillet 2015 08:26
A 15 ans ont est déjà pubère depuis un moment, on est une femme en islam, en islam de Muhammad le messager d'Allah.

La Vierge Marie, à peine était-elle devenue pubère (et que donc elle devait quitter le Temple) qu'elle est tombé enceinte du Messie Jésus/'Issa.

Ceci dit, Aîcha, la femme du prophète, s'est probablement marié vers l'âge de 17/18 ans, ou alors un peu moins. Wa Allaho a3lam. Mais certainement pas quand elle était encore impubère, donc enfant ! Illicite, haram !

smiling smiley
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
18 juillet 2015 02:07
Je suis d'origine Portugaise et Italienne. Merci de vos conseils, ça m'a beaucoup aidé vraiment! Je vais vraiment forcer jusqu'au bout avec ma mère pour qu'elle accepte, je veux pas le faire dans son dos je déteste mentir. J'espère que d'ici l'année 2016 être convertie!✔️
18 juillet 2015 12:41
Salam aleykoum smiling smiley tu m'as presque fait pleurer smiling smiley dieu est grand! Je suis heureuse de voir des gens comme toi smiling smiley moi aussi je me suis convertie le jour ou j'ai eu 15 ans. Sois musulmane, respecte ta mere mais reste musulmane. Heureusement que ta maman n'est pas contre l'islam, sache que Les mamans comme la tienne don't rares. Moi j'ai vecu 1000000 pire. Pour te convertir officiellement je crois qu'il faut avoir18 ans mais sinon tu va dans une mosquee. Et tu sais, a 15 ans tu es deja une femme (meme si souvent on manque de maturite) smiling smiley)
18 juillet 2015 12:43
Je ferais des doua pour toi winking smiley
18 juillet 2015 20:08
Salam aleykoum oukthy,

sur ton âge, je te répondrais que je me suis aussi convertie l'année de mes 15-16 ans. Il n'y a pas d'âge pour se convertir, mais ta vision de l'islam va de toute façon sûrement beaucoup évoluer d'ici que tu deviennes une adulte.

Sur le fait qu'on te demande d'attendre avant de te convertir, rien ne te force d'aller devant un imam, la conversion consiste uniquement à prononcer cette phrase avec le coeur, seul Dieu finalement sait si tu es musulmane ou pas. Une conversion devant l'imam n'est pas + acceptée ou + reconnue qu'une conversion effectuée seule à la maison, donc dans ce sens-là je te dis que si tu te sens prête, alors tout simplement tu peux commencer par faire une prière, puis deux, puis trois, et sans t'en rendre compte tu seras devenue musulmane puisque tu récites la shahada dans la prière. De cette manière certes tu marques moins le coup, mais la transition se fait doucement et tu auras contenté ta maman en n'allant pas devant l'imam, et en même temps tu te seras contentée toi car tu auras initié ta pratique de l'islam. En fait le fait de "pas vouloir le faire dans son dos" marche pour te convertir officiellement devant l'imam mais sachant qu'en islam la conversion consiste en une seule phrase, à prononcer où tu veux, avec sincérité, ba personne peut t'empêcher de la prononcer! Donc au final je trouve que la question ne se pose pas vraiment, si ton coeur est déjà pris par l'islam, tu es déjà convertie, tu es déjà musulmane. Tu n'as pas besoin de l'imam.

Un petit conseil pour finir: fais les choses doucement et ne t'isole jamais dans l'islam, ne coupe pas les ponts avec ton entourage non musulman, cherche toujours la demi-mesure, le juste milieu comme le faisait notre prophète saws. Et fais les choses à ton rythme surtout, vise l'endurance en islam.
18 juillet 2015 21:30
Merci, oui je garde mon entourage non musulman j'ai des amies tout aussi non musulmanes. C'est une bonne idée de me convertir comme tu l'as dis mais dans tous les cas elle n'acceptera pas, pas maintenant! Elle m'a dit d'attendre la majorité avant de me convertir que la je serais "mature" et tout.
19 juillet 2015 04:04
Nos histoires elles se ressemblent trop yawning smiley hier, le frère de ma mère m'a interdit de prier dans sa maison, et d'attendre mes 18 ans.. Mais je peux pas arrêter.. Il me dit que je suis encore immature et bête, mais il ne dira pas la même chose le jour du jugement..
19 juillet 2015 04:41
Hm.. C'est vraiment dommage que des personnes soient comme ça. Ils croient que à 15 ont est tous débiles et immatures, qu'ont peut pas prendre de décisions sérieuses.. PFF.. Nptk!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook