Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Convertion à L Islam
29 avril 2016 06:22
Bonjour, j'aimerais avoir de l'aide.
Je vais vous raconté mon histoire en quelques lignes...
(J'ai 24ans.)
Depuis plusieurs années maintenant L'Islam à pri parti de ma vie... il y as 11ans oui jai bien dis 11ans, je marchais dans la rue avec ma maman, j'ai croisée sur mon chemin une femme voilée de la tête au pied... je ne comprenais pas à ce moment là pourquoi la dame ce cachait mais il y avait aussi une part de moi qui ce disait: elle est si belle, si simple, tellement pure ! J'ai compri à ce moment là que non pas que je devrais, non plus que jaimerais mais sur tout que je rêverais d'être comme elle... c'est à partir de ce moment là je me suis demandé qu est ce que L Islam qu est ce qu un musulman ?! J'ai grandi dans un quartier avec beaucoup de mixité. Grâce à des amis j'ai pu connaître un peu mieux l Islam qui a été une révélation mais caché au fond de moi !!! Je posais des questions sans trop rentré dans les details... je grandissais le temps passait... j'y pense encore et encore tout les jours toutes les nuits à Dieu qui me regarde !! Je ne suis jamais allée plus loin car j'avais trop honte, vous allez sûrement le demandé pourquoi ? Je ne sais pas moi même... peut être peur des regards ou la honte du jugement des personnes... aujourd'hui j'ai 24ans je suis frustrée car c'est en moi dans mon coeur mon esprit c'est quelques chose d'incomparable d'inexplicable ça traverse tout le corps !!! Parfois j'ai la gorge serré je pleure je demande pardons à Dieu de ne pas prier de ne pas passé cet étape !! Je ne connais pratiquement rien à L Islam mais pourquoi je ressent un tel amour... Sa représente tout pour moi toute ma vie... j'ai besoin de retrouvé mon souffle, de respire à nouveau, aidez moi ! Merci d'avoir lu c'est quelques lignes !!
F
FSA
29 avril 2016 09:39
Bonjour , tu as envie de te convertir al-Hamdullilah mais je sais que c'est une étape "dure" a passer mais vas y je te jure que ta vie sera 1000 fois mieux après , trouve la mosquee la plus proche de chez toi et demande a voir l'imam winking smiley
J'espère que tu feras bientôt partie de notre communauté yawning smiley yawning smiley
29 avril 2016 09:51
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh. (Que la paix soit sur toi, ainsi que la miséricorde de Dieu.)

Il faudrait que tu lises le Coran, que tu en apprennes plus sur la religion de Dieu. Si tu avais une amie pour t'accompagner dans ce chemin, ça serait bien.
C'est un chemin digne, qui appelle au bien et à l'harmonie. Emprunte-le, pas à pas.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
29 avril 2016 12:32
Merci énormément pour vos réponses !! J'ai déjà commandé un Coran auprès de mon bouché pas loin de chez moi... je vais l'étudier et savouré les paroles de Dieu. C'est peut être débile de dire sa comme ça mais je préfère parlé comme je le ressent et être honnête avec les personnes qui me tende la main !!
Ensuite j'essayerais de contacté un Imam de la mosquée de la ville mais c'est la où tout ce complique ! J'ai énormément peur du rejet ou même des regards, du jugement des autres... pourquoi j'ai aussi peur je ne comprend pas !! En tout cas merci à vous de m'encourage !!
29 avril 2016 15:45
Salam Aleykoum


Sa fais 2 mois que je suis convertie j'ai 16 ans moi depuis que j'ai l'âge de 7 ans j'y pensais et je me suis convertie maintenant je me sent bien al hamdullilah l'Islam a l'heure d'aujourd'hui fait partie de moi si tu te convertie tu verra que c'est la plus belle chose si tu as la foi convertie toi si tu sais que tu as ta place en tant que musulmane alors fait le insha Allah
29 avril 2016 17:13
Félicitation Irina, quelle belle histoire que la tienne, ton coeur me semble trés pure pour avoir été attirée de manière aussi spontanée et naturelle par l'Islam, Allah t'aime et il t'a guidé vers lui. Merci beaucoup y a Allah.
Bon courage, n'aie pas peur, Dieu est avec ceux qui croient en lui et lui obéissent et qui comptent sur lui.
Que la bénédiction de Dieu soit sur toi.
Salam
E
29 avril 2016 17:30
@Irina,

La porte est difficile à franchir, du moins c'est ce que l'on pense. Parfois cela vient de la timidité, du regard des autres, et la peur d'être jugé.

Je te conseille d'aller à la mosquée la plus proche de chez toi (pendant les heures de prière enfin 5 petites minutes avant).

Avant d'y entrer, prends une petite douche chez toi, mets un petit foulard sur ta tête et des vêtements amples (tu te sentiras plus à l'aise car toutes les femmes seront vêtues de la sorte).

Avant d'entrer, tu interpelles une fille (au hasard) que tu verras à la mosquée et dis lui que tu souhaites te convertir.

Elle va t'accompagner auprès de l'Iman qui te fera réciter la CHAHADA , InchaAllah. Une fois, la Chahada prononcée, tu seras musulmane inchaAllah.

Concernant l'apprentissage, tout se fait pas à pas, étape par étape. Tu avanceras à ton rythme.

J'espère que tu trouveras quelqu'un qui t'aidera dans cette merveilleuse démarche qui mène au Paradis.





Citation
Irina47 a écrit:
Merci énormément pour vos réponses !! J'ai déjà commandé un Coran auprès de mon bouché pas loin de chez moi... je vais l'étudier et savouré les paroles de Dieu. C'est peut être débile de dire sa comme ça mais je préfère parlé comme je le ressent et être honnête avec les personnes qui me tende la main !!
Ensuite j'essayerais de contacté un Imam de la mosquée de la ville mais c'est la où tout ce complique ! J'ai énormément peur du rejet ou même des regards, du jugement des autres... pourquoi j'ai aussi peur je ne comprend pas !! En tout cas merci à vous de m'encourage !!
29 avril 2016 22:36
Merci beaucoup à tous pour vos conseilles si précieux à mes yeux, que Dieu vous préserve ! !
30 avril 2016 15:24
Irina47


pour devenir musulmane il suffit de changer tes idees sur jesus qu'il est un messager
de dieu et pas un fils de dieu et que dieu est unique et que mohamed est ledernier messager de dieu
puis tu dit la chahada &&&
"Ach-hadou an la ilaha illa Allah wa ach-hadou anna Mohamadane Rassouloullah" qui signifie : "J'atteste qu'il n'y a de Dieu qu'Allah et j'atteste que Muhammad est son Messager"

et tu prend un douche symbolique et sayé tu es musulmane a apartire de faire ça smiling smiley
tu peux le faire a la mosquée si tu veux ou entre amies ......ensuite tu peux aller a la mosquee pour aprendre sur la religion et pour rencontrer autres filles converti

quand tu converti ne force pas sur ton esprit et petit a petit tu sera mieux et tu va apprendre +



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/16 15:25 par schtroumpf%bricoleur.
30 avril 2016 18:08
Salam 3likoum, smiling smiley


@ Irina : en attendant le Coran du boucher, tu peux consulter :
[oumma.com]

...pour chaque sourate, chaque verset est donné en arabe et juste en dessous en français : voici l'exemple avec " Fatiha ", versets 1 et 2 :

1 بِسْمِ اللَّهِ الرَّحْمَنِ الرَّحِيمِ

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

2 الْحَمْدُ لِلَّهِ رَبِّ الْعَالَمِينَ

Louange à Allah, Seigneur de l'univers.


@ schtroumpf%bricoleur : Jésus n'est pas '' un fils de dieu "...mais " Fils de Dieu " comme tout chrétien l'est !......et de même Dieu n'est pas son père, mais son Père !...

...je le dis assez souvent, chaque fois que j'en ai l'occasion, et je le redis : le F et le P en majuscule ne sont pas pour faire joli !...en français l'emploie de la majuscule obéit à des règles, la mettre obéit à un sens, à une signification ; malheureusement, dans la typographie arabe - fossa'h - ce caractère n'existe pas, et les musulmans ne voient donc pas la différence !...

Je pense sincèrement que si dans l'enseignement coranique ce '' petit détail '' était honnêtement expliqué, on éviterait de dire / écrire - pour certains -, et d'entendre / lire - pour d'autres - des âneries whistling smiley...


...ah oui, j'allais oublier : Jésus est " Fils " de Dieu...comme tout chrétien est " Fils " de Dieu, et non pas " fils "...avoue quand même que '' pris à la lettre '', ça ferait beaucoup de " fils " quand même, non ?...de même, lorsqu'on s'adresse à un prêtre on lui dit " mon Père / mon père "...et même si ce n'est pas lui qui nous a conçu avec notre mômam !...ptdr...



Salam, Bye
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook