Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les converties venez par ici s'il vous plaît
17 avril 2020 10:26
Il ne faut pas être musulman(e) pour être une bonne personne, la grande preuve qui fait l’effet de baromètre de sagesse c’est les prisons en Europe.
La population carcérale est majoritairement musulmane dans toutes les capitales d’Europe, c’est vraiment triste, juste c’est juste Angel
17 avril 2020 15:17
Ton commentaire est signalé.

Marre des gens qui colportent de fausses informations dans le but d'attiser la haine envers une population.

Citation
JusteCjuste a écrit:
Il ne faut pas être musulman(e) pour être une bonne personne, la grande preuve qui fait l’effet de baromètre de sagesse c’est les prisons en Europe.
La population carcérale est majoritairement musulmane dans toutes les capitales d’Europe, c’est vraiment triste, juste c’est juste Angel
C
17 avril 2020 15:55
Salam

Je vais quand même répondre à tes questions, même si tu es partie.

Avant de me convertir, j'étais athée. Enfin ... agnostique serait plus vrai. Je croyais en Dieu. Même si je me revendiquais athée dans ma jeunesse, je me rends compte avec le recul que j'ai toujours cru en Dieu. Je ne me l'avouais pas, c'est tout.

Je me suis intéressée à la religion en me mariant. Mon mari se revendiquait musulman, du coup forcément, je me suis intéressée à son univers. Bien que peu pratiquant, je me suis quand même sérieusement penchée sur la religion de manière générale, et je me suis rendue compte que ce domaine me passionnait.

Au départ, j'ai voulu lire le Coran, mais je l'ai trouvé trop difficile à appréhender. J'avais du mal à comprendre les sourates (et normal, elles sont dans le désordre), puis on y fait mention de choses bibliques dedans que finalement je ne connaissais pas vraiment ... J'ai fini par prendre une Bible et commencé par le commencement. Après tout ... qui a déjà lu une trilogie en commençant par le 3e livre ?

Là les choses se sont progressivement mis en place. Au début, je me suis beaucoup intéressée au christianisme, que j'estimais plus proche de mes propres origines. Et puis j'ai découvert qu'il y avait une multitude d'Eglises, que le catholicisme racontait n'importe quoi (en tout cas, rien à voir avec ce que véhiculaient les Evangiles) et j'ai cherché la vérité dans d'autres Eglises (protestantes, anglicanes, ou autres). Et j'ai compris que chaque Eglise véhiculait sa propre vérité et que dans chaque Eglise se trouvait une vérité à laquelle j'adhérais ... Mais y'avait toujours un truc qui faisait que je n'y adhérais pas entièrement.

Je suis tombée dans un flou, ne sachant plus trop quoi croire. Et c'est là que j'ai été témoin de synchronicités dans ma vie. Vous savez ... Ces signes qu'on reçoit d'on ne sait où et qui nous permette de prendre conscience qu'il y a quelque chose qui nous guide. J'ai alors repris mes recherches. DIeu existait, c'était alors une évidence pour moi, mais ce n'était pas comme les gens le croyaient.

J'ai commencé à arpenter les couloirs de forum multi-religieux et j'y ai découvert les musulmans et leur façon de concevoir les choses. Et leurs arguments me semblaient plus logiques que ceux des chrétiens. Du coup, j'ai repris le Coran et je me suis mis à le relire.

Et après avoir lu la Bible, ça me semblait beaucoup plus accessible et là, j'y ai découvert d'autres vérités, mais surtout que le message de base était le même que dans les Ecritures précédentes. En fait, toute cette construction mentale que je m'étais forgée depuis plusieurs années en lisant, en discutant sur la religion, et qui était souvent contredit ici et là par certains, mes propres vérités, je les retrouvais petit à petit dans le Coran. ça m'a conforté dans l'idée que j'étais sur la bonne voie. En tout cas, ma voie.

Les Ecritures sont devenues à ce moment-là ma vérité. C'est à partir d'elles que je me suis religieusement construite.

C'est là que je me suis convertie. Je me suis tournée vers Dieu et j'ai dit "ok, je crois en toi, montre-moi la voie". Et là, je me suis tapée les pires épreuves de ma vie. Mes parents sont tombés malade l'un après l'autre, j'ai perdu mon travail, ça n'allait plus trop dans mon couple ... la merde, vraiment. Mais bizarrement, j'arrivais à relier toutes ces épreuves à ma conversion. J'arrivais à me dire que Dieu m'éprouvait et j'ai réussi à passer outre. Et puis les choses se sont calmées et j'ai découvert la méditation et là, ça a été une autre étape pour moi.

Je me suis élevée sur le plan spirituel. Et là, je peux dire que je me suis physiquement rapprochée de Dieu. Comme s'il m'ouvrait une porte supplémentaire.

Je peux dire que Dieu est à présent plus important que ce que je connais sur terre. Plus important que mon mari (et Dieu sait combien je l'aime), plus important que mes enfants ou mes parents même.

J'ai ma façon à moi de croire. Clairement, tout comme j'ai rejeté les Eglises chrétiennes, je rejette aussi les dogmes musulmans. Tout ça, c'est des récupérations politiques, historiques, ça n'a rien à voir avec Dieu en réalité. Enfin pour moi, c'est comme ça.

Je pense que la prochaine étape va vraiment être d'aimer mon prochain sans condition, quoi qu'il soit. J'ai déjà bien évolué sur ce plan. Je ne m'énerve plus face aux interventions de certains, ça me passe au dessus. J'arrive à être de plus en plus positive dans ma vie. C'est pas encore ça, mais c'est en bonne voie en tout cas.

Toute notre vie sert à grandir et à se rapprocher de Dieu. Toute notre vie. C'est d'une évidence à présent. Indiscutable pour ma part.

Dieu est magnifique. Sa Création l'est tout autant. Quel gâchis nous engendrons à nous éloigner de Lui. Il amène tant de vertus avec Lui, révèle tant de Beauté en Nous. Il révèle ce que nous sommes au plus profond de nous et c'est ... indéfinissable tellement c'est extraordinaire !

Allah Akbar !

Je me suis convertie il y a 10 ans.
Citation
Pantera Argelina a écrit:
Hellooo,

Bon bien que je ne sois plus musulmane j'ai continué de conserver mon côté curieuse haha. So, j'ai quelques questions adressées aux personnes qui se sont converties à l'islam :

~ De quelle confession étiez-vous avant ? Étiez-vous pratiquants ?
~ Comment avez vous découvert l'islam ? Quel a été votre cheminement ?
~ Pourquoi l'islam ? Qu'est-ce qui vous a convaincu ?
~ Depuis combien de temps êtes vous musulmans ?

Je crois que c'est tout ce que je souhaite savoir.. perplexe

Merci d'avance à ceux qui accepteront de répondre yawning smiley

Belle soirée à tous ! ?
17 avril 2020 16:04
Sorry, je ne suis pas un adepte à l’hypocrisie, je sais que la vérité dérange mais quand c’est juste c’est juste Angel
Citation
sassy. a écrit:
Ton commentaire est signalé.

Marre des gens qui colportent de fausses informations dans le but d'attiser la haine envers une population.
c
17 avril 2020 16:31
Les pedophiles cest des non musulmans en majorité, les tueurs d'enfants aussi



Citation
JusteCjuste a écrit:
Il ne faut pas être musulman(e) pour être une bonne personne, la grande preuve qui fait l’effet de baromètre de sagesse c’est les prisons en Europe.
La population carcérale est majoritairement musulmane dans toutes les capitales d’Europe, c’est vraiment triste, juste c’est juste Angel
17 avril 2020 16:42
La pédophilie est permise en Islam, le prophète c’est marié avec Aicha quand elle avait 9 ans.
Citation
cameliane a écrit:
Les pedophiles cest des non musulmans en majorité, les tueurs d'enfants aussi
D
17 avril 2020 16:48
Arrête de répéter des conneries islamophobes ...

C'est ridicule smoking smiley



Citation
JusteCjuste a écrit:
La pédophilie est permise en Islam, le prophète c’est marié avec Aicha quand elle avait 9 ans.
17 avril 2020 16:51
Quelle vérité ?

Tu balances une info (mensongère), sans rapport d'ailleurs avec le post d'origine, et on devrait y croire ? On devrait rien dire ?

Sorry, mais non.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Sorry, je ne suis pas un adepte à l’hypocrisie, je sais que la vérité dérange mais quand c’est juste c’est juste Angel
17 avril 2020 17:43
Vieux pervers et mytho
Citation
JusteCjuste a écrit:
Il ne faut pas être musulman(e) pour être une bonne personne, la grande preuve qui fait l’effet de baromètre de sagesse c’est les prisons en Europe.
La population carcérale est majoritairement musulmane dans toutes les capitales d’Europe, c’est vraiment triste, juste c’est juste Angel
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
17 avril 2020 18:07
Je sais, c’est très difficile d’accepter qu’un musulman fasse de la prison, beaucoup vont dire que si un musulman est mit en prison c’est uniquement par racisme, je déteste l’hypocrisie Grrrr
Citation
freeAssange a écrit:
Vieux pervers et mytho
17 avril 2020 18:16
Ramène ta soi-disant fille ici pour qu'on cause, je te promets qu'elle va adorer l'islam en 3 jours, promis juré.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Je sais, c’est très difficile d’accepter qu’un musulman fasse de la prison, beaucoup vont dire que si un musulman est mit en prison c’est uniquement par racisme, je déteste l’hypocrisie Grrrr
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
c
17 avril 2020 18:20
S'ils sont en prison cest quils sont perdu, tout comme tu l'es ici même
Citation
JusteCjuste a écrit:
Je sais, c’est très difficile d’accepter qu’un musulman fasse de la prison, beaucoup vont dire que si un musulman est mit en prison c’est uniquement par racisme, je déteste l’hypocrisie Grrrr
17 avril 2020 20:19
Celui qui ne veut pas se soumettre à Dieu ... il finit par se soumettre à ses désirs et ses passions
il devient son propre dieu ... il s'adore ... il devient prétentieux et orgueilleux
son but est de jouir dans la vie autant que possible ... il devient égoïste

l'athéisme mène vers l'égoïsme, l'orgueil, la cupidité, l'avarice ... et tous les vices


Citation
Pantera Argelina a écrit:
Ma religion c'est moi-même tongue sticking out smiley
aimer le créateur ... aider la créature
17 avril 2020 20:36
le Coran fait entrer les gens dans l'islam ... parole de Dieu
les Hadiths et la biographie du prophète font sortir les gens de l'islam ... parole des hommes

la biographie du prophète qu'on lit dans les livres est fausse ... mensonge humain
Citation
cameliane a écrit:
Il y en a plus meme que tu le crois, cest pas toujours des convertis à l'islam, il y a aussi ceux qui en sortent
aimer le créateur ... aider la créature
I
17 avril 2020 21:32
Pour ma part, j étais chrétienne de naissance mais pas du tout pratiquante. Pour autant, j ai toujours cru en Dieu " à ma façon".

J ai connu l islam par mon mari mais je ne me suis convertie que plusieurs années après mon mariage.

J ai toujours été impressionnée par la force et la sérénité que la foi en Dieu donnait à mon mari, j aurais voulu atteindre son niveau de foi mais j étais vraiment très loin du compte.

Longtemps, j'ai oscillé entre le christianisme et l islam. Un jour, j ai demandé à Dieu de me guider et j ai fait un truc bête. Mon fils souffrait d un eczema sévère au visage et rien n y faisait. J ai décidé de prier le Dieu unique, puis, par la suite la trinité, pour voir quelle prière serait exaucée. Je ne m attendais pas vraiment à une réponse. J ai commencé par la prière musulmane et, le lendemain, son eczéma a disparu.

Depuis ce jour là, j ai prié le Dieu unique, puis un peu plus tard à faire la prière musulmane mais ça a été un long cheminement.. J ai eu d autres signes mais c est personnel et je préfère ne pas en parler ici.

Si tu ne sais pas où tu en es par rapport à la religion, peut être devrais-tu demander à Dieu de te guider, tu pourrais être étonnée par les réponses qu Il va te donner.
18 avril 2020 02:55
Sourate 52 At-tur

"29. Rappelle donc et par la grâce de ton Seigneur tu n'es ni un devin ni un possédé;

30. Ou bien ils disent : "C'est un poète! Attendons pour lui le coup de la mort".

31. Dis : "Attendez! Je suis avec vous parmi ceux qui attendent".

32. Est-ce leur raison qui leur commande cela? Ou sont-ils des gens outranciers?

33. Ou bien ils disent : "Il l'a inventé lui-même?" Non... mais ils ne croient pas.

34. Eh bien, qu'ils produisent un récit pareil à lui (le Coran), s'ils sont véridiques.

35. Ont-ils été créés à partir de rien ou sont-ils eux les créateurs?

36. Ou ont-ils créé les cieux et la terre? Mais ils n'ont plutôt aucune conviction."
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
18 avril 2020 02:57
Sourate 39 Az-Zoumar (Les groupes)

"53. Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".

54. Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours.

55. Et suivez la meilleure révélation qui vous est descendue de la part de votre Seigneur, avant que le châtiment ne vous vienne soudain, sans que vous ne [le] pressentiez;

56. avant qu'une âme ne dise : "Malheur à moi pour mes manquements envers Allah. Car j'ai été certes, parmi les railleurs";

57. ou qu'elle ne dise : "Si Allah m'avait guidée, j'aurais été certes, parmi les pieux";

58. ou bien qu'elle ne dise en voyant le châtiment : "Ah! S'il y avait pour moi un retour! Je serais alors parmi les bienfaisants".

59. "Oh que si! Mes versets te son venus et tu les as traités de mensonge, tu t'es enflé d'orgueil et tu étais parmi les mécréants".

60. Et au Jour de la Résurrection, tu verras les visages de ceux qui mentaient sur Allah, assombris. N'est-ce pas dans l'Enfer qu'il y aura une demeure pour les orgueilleux?

61. Et Allah sauvera ceux qui ont été pieux en leur faisant gagner [leur place au Paradis]. Nul mal ne les touchera et ils ne seront point affligés.

62. Allah est le Créateur de toute chose, et de toute chose Il est Garant.

63. Il détient les clefs des cieux et de la terre; et ceux qui ne croient pas aux versets d'Allah, ce sont ceux-là les perdants.

64. Dis : "Me commanderez-vous d'adorer autre qu'Allah, ô ignorants?""
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
18 avril 2020 02:58
Dans quels versets, hadiths ??? Tu mens...
Citation
JusteCjuste a écrit:
La pédophilie est permise en Islam, le prophète c’est marié avec Aicha quand elle avait 9 ans.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
18 avril 2020 02:59
TÉMOIGNAGES 1: la fiabilité de la source

La plupart des récits imprimés dans les livres de hadiths sur le mariage de Aïcha ne sont signalés que par ibn Hisham `Urwah dans le contexte singulier qu’il rapportait non pas des commentaires sur le mariage de Aïcha mais des commentaires sur l'autorité de son père. Tout d'abord, plus de personnes que seulement un, deux ou trois devrait logiquement avoir signalé un tel événement si important tant dans la vie du Prophète que dans celui de la communauté musulmane ! Il est étrange que personne de Médine, où Hisham ibn `Urwah vécu les 71 premières années de sa vie, n’ait raconté l'événement, malgré le fait que parmi les érudits de Médine se trouvent le très respectable et bien respecté l’illustre Malik ibn Anas. Les sources de la transmission des récits sur cet événement sont les gens de l'Irak, où Hisham se serait installé au tard de sa vie après avoir vécu à Médine pour la plupart de sa longue vie.

Tehzibu'l-Tehzib, l'un des livres les plus connus sur la vie et la fiabilité des narrateurs des traditions du Prophète, rapporte que selon Ibn Yaqub Shaibah: «Il [Hisham] est très fiable, ses récits sont acceptables, à l’exception de ce qu'il a relaté après avoir déménagé plus tard en Irak»" (Tehzi'bu'l-tehzi'b, Ibn Hajar Al-` asqala'ni, Dar al-Ihya Turath al-Islami, du 15ème siècle. Vol 11, p. 50). Il précise en outre que Malik ibn Anas fit objection sur les récits de Hisham qui ont été rapportés par des gens en Irak: «On m'a dit que Malik s'est opposé à ces récits de Hisham qui ont été signalés par les gens de l'Irak» (Tehzi'b u'l- tehzi'b, Ibn Hajar Al-`asqala'ni, Dar al-Ihya Turath al-Islami, Vol.11, p. 50).

Mizanu’l-ai`tidal, un autre livre sur la vie des chroniqueurs et bdes narrateurs des traditions du Prophète rapporte : « Quand il devint vieux, la mémoire Hisham avait beaucoup souffert » (Mizanu’l-ai`tidal, Al-Zahbi, Al-Maktabatu'l-athriyyah, Sheikhupura, Pakistan, Vol. 4, p. 301).

CONCLUSION: Sur la base de ces références qui font autorité, la mémoire de Hicham a été défaillante et ses récits à un âge sénile rapporté sans discernement par des sources irakiennes ne sont pas scientifiquement fiables. Ainsi, son récit tant sur le mariage de Aïcha que sur l'âge de son mariage ne sont pas fiables et ne peuvent donc constituer une source digne de confiance sur la biographie de notre Prophète


Citation
JusteCjuste a écrit:
La pédophilie est permise en Islam, le prophète c’est marié avec Aicha quand elle avait 9 ans.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/20 03:01 par Moh Tsu.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
18 avril 2020 03:00
TÉMOIGNAGES 2: Les Fiançailles

Selon Tabari (selon Urwah ibn Hisham, Ibn Humbal et Ibn Sad), Aïcha a été fiancée à sept ans et a commencé à cohabiter avec le Prophète à l'âge de neuf ans.

Toutefois, dans un autre ouvrage, Al-Tabari dit: "Tous les quatre de ses enfants [d’Abu Bakr] [sont nés de ses deux épouses au cours de la période anteislamique" (Tarikhu'l-Umam wa'l-mamlu'k, Al- Tabari (mort en 922), vol. 4, p. 50, l'arabe, Dara'l-Fikr, Beyrouth, 1979).

Si Aïcha était fiancé à 620 AP-JC (à l'âge de sept ans) et commencé à vivre en qualité d’épouse avec le Prophète, en 624 AP-JC (à l'âge de neuf ans), alors elle serait née en 613 AP-JC. Par conséquent, sur la base d'un calcul prenant en référence Al-Tabari, les chiffres montrent que Aïcha devrait être avoir née en 613 AP-JC, donc trois ans après le début de la révélation (610 AP-JC). Hors le même Tabari déclare également qu’Aïcha est née à l'ère préislamique (en Jahiliya). Ainsi elle serait née avant l’an 610 de notre ère, et elle aurait été âgée d’au moins 14 ans quand elle a commencé à vivre avec le Prophète. Dans l’essentiel on voit que Tabari se contredit et semble ne pas se préoccuper s de l’exactitude qu’exige la vénération et le respect du Prophète.

CONCLUSION: Al-Tabari n'est pas fiable en matière de détermination de l'âge d'Aïcha.

Citation
JusteCjuste a écrit:
La pédophilie est permise en Islam, le prophète c’est marié avec Aicha quand elle avait 9 ans.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook