Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les converties se sentent seules et isolées
a
16 septembre 2008 08:20
Salam alaykoum chères soeurs. tout d'abord Ramadan karim a tous.

j'aimerais pouvoir discuter avec des femmes musulmanes converti ou non inchallah qui habitent montreal et environ mais peu importe l'endroit ou vous habiter vous êtes les bienvenues.

Je me nomme Annick je suis converti depuis 3 ans déjàs, hamdolillah , je suis marié et maman de trois adorable petites filles que dieu me l'ai proteges.

j'ai remarquer souvent les converti en particulier se sentent seul isoler sans personne avec qui elles peuvent discuter sur la religion et la maniere de vivre en islam en bref avancer dans le renforcement de la fois et sur plein d'autres sujet concernant famille, enfants, amis, ect.

je suis aussi dans cette situation malheureusement j'essai avec toute ma volonter de progresser avec l'aide de mon mari biensur et aussi enseigner par plusieur moyen à mes enfants ce qu'est l'islam. ca va en general mais seul je manque d'entousiasme vous comprenner j'aimerais pouvoir partager
avec d'autre mes penser mes questionnements, et debatre sur plusieur sujet sur l'islam ou tout autre sujet cuisine, education, beauté ect.

bon hihihi je vais quand même pas vous écrire un roman mais je lance un apelle a toutes mes soeurs en islam qui voudrais bien partager avec moi de bon moments de rigolade de discussion et de pouvoir aprendre et cheminer ensemble aller a bientôt j'espere....... Que dieu vous garde.
c
16 septembre 2008 11:42
Il n'y a pas de raison de se sentir seule annick ! y a pas de différence entre convertis ou pas grinning smiley !
Et pis bienvenue dans le forum winking smiley
16 septembre 2008 14:23
salam

Marhba

C'est la premiere fois que j'entend cela, j'ai des amies converties qui se rendent dans des groupes de soeurs et elles ne se sentent pas seules.

Si tu peux te renseigner aupres de la mosquée la plus proche de chez toi pour pouvoir rencontrer des soeurs

Comme dis chaminette bienvenue, marhba, et welcome into our world winking smiley

Tu trouveras tout ce que tu souhaites ici
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
16 septembre 2008 14:30
3alaikom salam wa rahmatolah,
que dieu soit loue qui t a guide pour se convertir..et puis t n as pas a te sentir seule..j crois que c est juste parceque rencontre ps bcp de musulmans ..t es tjrs la bienvenuesur le furum et j espere vraiment que t y trouve c q t cherche..en fait je suis musulmane de naissance praticante du maroc..moi aussi j ai une adorable petite fille de 15mois qui s appelle malak c a d ange..
l
16 septembre 2008 21:37
bienvenue annick parmi nous faut pas te sentir seule et c est pas parce que tu est une convertie que tu penses que nous autres on te considérés pas y a bien des musulmans et musulmanes nés qui se sentent seuls aussi tu vois donc ton origine n a rien a voir va a la mosquée si y en a une prés de chez toi fait toi des amies avec qui tu puisses consolider ton islam

et puis y a le forum islam donc la tu ne seras pas toute seule pose toute les questions qui te passes par la tete y aura toujours quelqu un pour te repondre alors a bientot incah Allah
c
16 septembre 2008 22:51
salamalikoum moi je suis sabrina je suis cnvertie deppuis 2ans mariée a un formidable mari,hemdhoullah

mais je me sens tres tres mise de coté personne ne sinterrsse a moi ou me parle de religion je ne aucun soutien de personne SAUF de mon mari!

mm la belle famille m'ignore,mes voisines son marocaines musulmanes jai essayer de bienme faire avec elles mais elles mgnoren!

c vrai c tres dures d'etre reconvertie!
a
17 septembre 2008 01:40
y allah avec eux, et avec nous , cest lui que nous adoraons ....

y a des mosquées, la bas personne ne vous laissera de coté.... et vous ferez des bonnes et vraies connaissances ... les voisins parfois ne sont pas tres pratiquants, ils peuvent etre jaloux de vous voir pratiquer mieux qu'eux, .... donc n'attendez rien d'eux .....

allah est grand
a
17 septembre 2008 01:57
salam

rien d inquietant en general les maghrebins sont bizzares grinning smiley il faut choisir vaut amies aussi

qui sont comme vous musulman afin de parler de religion et pour echanger les connaissances pour cela
mieux est d aller vers les ecoles qui enseignent y a pas mieux pour faire des amies

une voisine reste une voisine faire le bien avec ses voisins est important meme si il ne faut rien n attendre de leur part
a
18 septembre 2008 13:13
Citation
citoyenedumonde84 a écrit:
salamalikoum moi je suis sabrina je suis cnvertie deppuis 2ans mariée a un formidable mari,hemdhoullah

mais je me sens tres tres mise de coté personne ne sinterrsse a moi ou me parle de religion je ne aucun soutien de personne SAUF de mon mari!

mm la belle famille m'ignore,mes voisines son marocaines musulmanes jai essayer de bienme faire avec elles mais elles mgnoren!

c vrai c tres dures d'etre reconvertie!

je comprend mieux ton ignorance sur certains sujets islamique
z
18 septembre 2008 13:45
Citation
citoyenedumonde84 a écrit:
salamalikoum moi je suis sabrina je suis cnvertie deppuis 2ans mariée a un formidable mari,hemdhoullah

mais je me sens tres tres mise de coté personne ne sinterrsse a moi ou me parle de religion je ne aucun soutien de personne SAUF de mon mari!

mm la belle famille m'ignore,mes voisines son marocaines musulmanes jai essayer de bienme faire avec elles mais elles mgnoren!

c vrai c tres dures d'etre reconvertie!

Salamsmiling smiley,

Faut peut être pas généraliser, ni faire trop dans la complainte.

très dur très dur, y pire non?! Faut pas exagérersmiling smiley.


Personne n'a jamais refusé de répondre à une question, et n'importe quel musulman a qui tu demandes une aide sur l'islam va t'aider.

J'ai été aidée à la mosquée pour une traduction, j'ai jamais eu un blocage de personne.

J'ai des amis qui m'aident, qui m'intègrent, et je me pose pas plus de questions que ça.

Et c'est pas vrai c'est pas dur, si on l'a choisit c'est bien que c'est un mieux!

Va être plus compliqué de réciter en arabe, et de l'apprendre.
Mais en même temps c'est un plaisir que de relever un défi.

Va être dur à gérer le Ramadan en solo, les f^tes, mais pas plus que des étudiants, des gens qui se sont éloignés de leur famille pour le boulot, etc.

Et encore avec ma collègue de travail, on fait des échanges Chorba contre harirra.

Va être dur de gérer les a priori de certains sur ta propre famille, mais ça existe partout.
Mais vu que les amis généralement n'ont aucun a priori et respectent sinon par définition ils seraient pas dans le cercle des gens connus, on s'en fout un peu.

Je ne me sens absolument pas isolée.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
c
18 septembre 2008 13:52
zouitina ma propre famille qui et chretienne me soutienne enormemen ds mon choix,ils ont jamais ete contre du fait que je me reconvertisse!

par contre ma belle famille qui eux sont muslims depuis leur naissance disent que e ne serait jamais une arabe ni une vraie musulmane que c n'est qu'un jeu aukel je joue!!alors qu'elles savent tre bien que depuis mon adolescence je sui interresser par l'islam!

pour moi c'est tres dur dans le sens ou mes amies ne sont pas musulmanes si j'ai une question a poser vers qui je me tourne??vers mon mari c tout!

alors comment peut tu dire que ce n'est pas dur??ahhh parce que toi tu as des amis musulmans et qui sont toujours là pour toi!

stp quand tu ne c'est pas ce que endure les autres,n'aporte pas de jugements mais plutot ton aide!je ne serai pas conttre ton aide bien au contraire!!

merci d'avance
z
18 septembre 2008 18:36
Salamsmiling smiley,

C'est pas un jugement, je demande de ne pas faire une généralité.
Maintenant si tu veux mon aide y a aucun problème.

Ce que tu cites ça existe effectivement, je ne le nie pas.
Je ne le rencontre pas avec mes connaissances, disons plus que je le lis ou que je l'entends.
Je vois plus de tolérance de la part de ma propre famille (respect d'une reconversion, adapter la nourriture etc) que dans des propos lus ou entendus dans la Oumma.
Je conçois ça.

Mais je n'en fais pas une règle.
J'ai des amis, musulmans ou pas, et on a en commun le respect des uns des autres.

Pour ce qui est de ta belle famille, ils n'ont pas le droit d'émettre un jugement sur le foi d'un musulman.
Vas vers eux inchae Allah et communique du mieux que tu peux.
Demande l'aide, ne l'attends pas.

Maintenant pour les questions, c'est pas forcément dans une famille, ni le voisinage que tu trouveras une réponse, y plus des écoles pour ça.
Toi tu dois entretenir avec eux avant tout le respect et le partage.

Je suis la seule musulmane du quartiergrinning smiley alors c'est pas non plus à ma voisine que je poser des questions.

Positive déjà, relativise, explique, communique, écoute....

Pas de problème pour avoir mon aide, mais je n'entretiendrai pas un discours de plainte.
On cherchera plus les solutions pour y remédier.
smiling smiley
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
B
18 septembre 2008 18:40
Citation
annick78 a écrit:
Salam alaykoum chères soeurs. tout d'abord Ramadan karim a tous.

j'aimerais pouvoir discuter avec des femmes musulmanes converti ou non inchallah qui habitent montreal et environ mais peu importe l'endroit ou vous habiter vous êtes les bienvenues..


Salam aalikoum

j'en connais une qui ne devrait pas tarder à se manifester inchallah, un peu de patience...smiling smiley


Allah yhdina
amine
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
C
18 septembre 2008 20:06
Je pensais à la même chose Basssmiling smiley
Tu dois parler de la soeur KenzaAngel
z
18 septembre 2008 20:55
Salamsmiling smiley

Kennza tomberait à pic inchae Allahsmiling smiley
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
c
19 septembre 2008 09:57
zouitina comment veut ton que j'aille vers ma belle famille si ils mon pas accepter??je peut rien faire nous on ne c'est jamais parlée si jute pour se lancer des haches dans le dos ces ont des gens racistes et les racistes ben changeron jamais davis

kan je vais a la mosquée tu crois qu'elles viennent vers moipour ecouter et prier avec mi??tu reve elles s'eloigent encore plus!
A
22 octobre 2008 03:59
Salam alaykoum...et bien par ou commencer!!

Je suis convertie depuis environ 6mois alhamdullilah.
Je me nomme Karine mais depuis que je suis converti on mappelle Aicha. winking smiley C'est la premiere fois de ma vie que jecrie a ce genre de truc alors dsl si ses tout croche...smiling smiley

Je demeure a mtl et depuis que je suis converti je frequente une mosquee pres de chez moi et aussi quelques filles musulmanes qui maident beaucoup a mapprocher D'Allah, que Dieu les recompenses, mais, jaimerais pouvoir rencontrer des converties comme moi, inchallah, qui aime quen meme le cinema, les sorties au shushi...grinning smiley le magasinage, les sorties agreable pour a la fois echanger de sujet de fille, sans oublier de s'en apprendre sur la religion biensur smiling smiley!! Aprendre a cuisiner ensemble faire des soirees toutes ensemble a la maison...bref des filles qui sont converties mais quelles aiment samuser un peu!
Les filles musulmane que je connait, son avec leurs enfants a la maison et ne connaissent rien a ce genre de sorties et cest normal il ne vienne pas dici! Surment quil y a des filles qui ne vienne pas dici et fond ce genre de trucs mais moi je nen connait pas hihihi! Jadore ma religion, que Dieu soit satisfait de moi!
Jespere me trouver des amies qui on la meme passion que moi, lislam. Ce nes pas evident de dire ce que lon veux sur ce message mais jespere quon ma bien compris!!
Alhamdullilah pour tout!

Inchaallah, jespere avoir des reponse bientot
Que Dieu garde vos mains!! smiling smiley
Aicha.... choukran a tous....
c
22 octobre 2008 11:36
Salam

Vous voyez les filles, ca c'est la mentalité maghrebine .Ils sont d'un racisme flippant et sont choqués quand le racisme est à leur encontre.

Ce que je trouve encore plus choquant c'est que ces gens là savent tres bien que ce racisme est interdit dans la religion. Ils ont oubliés que le prophète s'est marié avec des chrtiennes

Ils se croient intelligent et mieux que les autres parce qu'ils sont nés musulmans mais s'ils avaient plus de jugeottes, ils verraient que leur attitude n'encourage pas les autres à comprendre et aimer notre religion.

Un conseil entourez vous de bonne personnes vraiment croyantes ki seront tres tres heureux de vous en apprendre dans la religion parce qu'il savent que c'est l'une des meilleures actions pour un musulman

Moi je me rappele d'un jeune qui s'est converti macha allah et ma mere etait tellement contente de le recevoir et de lui parler de religion que defois les larmes lui coulaient
22 octobre 2008 15:16
Salam aleykoum Aicha

je suis aussi convertie depuis 7 ans hamdoullah et j habite la rive sud de montréal

ca me ferait plaisir de communiquer avec toi même si j ai des enfants et que je suis souvent à la maison winking smiley
23 octobre 2008 00:39
salam mes frères et soeurs :

* comme l'avait annoncé zouitina il ne faut jamais généraliser! (@ chrmetunisien)

* Les maghrebins ne sont pas tous des racistes! En juin dernier j'ai invité chez moi un yabi chrétien (d'origine africaine) et un athé (de parents juifs) on s'entendait très bien, on a parlé aussi religion. Ils étaient respectueux au fait que je suis musulmane pratiquante et portant le voile! Je me rappelle qu'un jour en voiture j'avais mis mon Mp3 et je lisais sourate Yassine et j'avais beaucoup pleuré, ils étaient surpris (et aussi ils comprenaient rien de ce qui m'arrive) jusqu'à ce que je finisse.
On mangeait dans le même plat et jamais je sentais que y avait une grande difference car y avait du respect!
Et honnetement j'aimerai et j'essaie de re-convertir le yabi même s'il est trés croyant et c'est une mission quasi impossible mais je ne me lasserai pas! Inch allah.
comme la plupart des yabis le savent je suis une marocaine du Maroc.
* Pour le fait que le prophète Mohamed salla allaho 3layhi a épousé des chrétiennes, il a épousé une seule : Maria et c'est la mère de son enfant Ibrahim. Maria al9btya. Et une de ses nombreuses épouse était une juive re-convertie en Islam.
* On dit : se re-convertir en Isalm car c'est le retour à l'origine! On nait tous musulmans, dans le cas des non musulmans les parents et la société d'origine convertissent l'enfant à leur religion et c'est après qu'on parle de re-conversion à l'islam.
* se sentir seul : dans notre société moderne tu dois pas s'attendre à ce que les gens viennent vers toi, tu dois prendre l'initiative. Qui ne risque rien n'a rien. Quand qq1 veut apprendre c'est lui qui cherche l'information comme dans la vie quatidienne et réelle comme dans le monde virtuel! c'est toi qui lance la recherche et tu consultes les sites les plus fiables, les plus juste et tu en fais plusieurs jusqu'à ce que tu trouves que plusieurs ont le même avis, c'est la même chose dans la vie.
Je suis née musulmane, et c'est pas suffisant, j'ai le Coran en arabe, une traduction en français, un autre avec un tableau de matiere pour accéder directement au verset selon ma recherche, des livres, les gens qui m'entourent sans oublier internet.
à l'époque de notre prophète ses amis et sa famille ont donné un bon exemple, chaque fois qu'on lit un hadith : un homme ou une femme a demandé au messager Sws et Mohamed a répondu. Chaque verset est révélé parce qu'il y avait une demande de la part du messager, ses amis et même de la part des non musulmans!
Donc pour ne pas se sentir seul tu dois aller vers les gens et demander. et c'est pas parce que tu n'as pas eu une bonne réponse, ou qu'on s'est mal comporté avec toi, ou parce que tu as peur d'aller vers eux ou que tu restes dans ton coin que tu vas crier je me sens seul et personne ne veut m'aider!
Macha allah je discute sur les Forums avec des yabis et je n'ai jamais su qu'ils sont re-convertis que y a 2-3semaines! une preuve qu'on est là tous pour apprendre et partager sans arrieres pensées.
* pour Kenza moi aussi je ne la vois presque plus sur les Forums.
* Pour ceux qui se sentent seuls, y a une invention sur yabiladi qui s'appelle Rencontres Yabiladi, lancez des posts sur Général pour but de rencontres entre Yabis (que ce soit de la même ville et régions, entre filles, entre hommes....) l'important c'est de se rencontrer et ne pas se sentir seul.
Aussi la mosquée.
Mama inch allah ira au Haj, le fait que je lui régle tout, on assiste ensemble aux consultations médicales, vaccins, préparation des documents et aussi présence à la mosquée pour les cours, nous a permet de faire des connaissances. Par exemple le quota de l'agence avec qui elle va partir c'est 66 haj on a réussi à connaitre au moins 15personnes. sans compter que les autres hajs (des centaines), que Mama va rencontrer en Arabie saoudite étant de la même ville, inch allah. On s'appelle, partage des infos, vidéos, docs .. etc. qui cherche trouve et qui ne risque rien n'aura rien.
Salam


Citation
charmetunisien a écrit:
Salam
Vous voyez les filles, ca c'est la mentalité maghrebine .Ils sont d'un racisme flippant et sont choqués quand le racisme est à leur encontre. Ce que je trouve encore plus choquant c'est que ces gens là savent tres bien que ce racisme est interdit dans la religion. Ils ont oubliés que le prophète s'est marié avec des chrtiennes
Ils se croient intelligent et mieux que les autres parce qu'ils sont nés musulmans mais s'ils avaient plus de jugeottes, ils verraient que leur attitude n'encourage pas les autres à comprendre et aimer notre religion.
Un conseil entourez vous de bonne personnes vraiment croyantes ki seront tres tres heureux de vous en apprendre dans la religion parce qu'il savent que c'est l'une des meilleures actions pour un musulman.
Moi je me rappele d'un jeune qui s'est converti macha allah et ma mere etait tellement contente de le recevoir et de lui parler de religion que defois les larmes lui coulaient
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook