Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les (re) Converties à l'islam- Statistique.
M
10 août 2011 15:13
Convertis en Europe

Leur nombre est difficile à établir et les statistiques sont très floues.

On estime qu'en France quelque 3600 personnes se convertiraient à l'islam chaque année.

La France compterait de 40.000 à 70.000 convertis.

Allemagne : de 15.000 à 100.000 convertis.

Belgique: entre 6.000 et 25.000 convertis.

Espagne: 5000 à 20.000 convertis

(source Le Monde du 12 septembre 2007)

Egypte :

Un million et 800 milles coptes chretiens egyptiens depuis 30 ans ont embrassé l'Islam et actuellement entre 80 et 200 personnes (50 000 personnes par année) quitent l'église vers l'Islam en egypte.

Un autre signe important qui indique le caractère véridique de l'islam. C'est un fait connu qu'aux Etats-Unis, en Europe et dans le monde entier l'islam est la religion dont l'expansion est la plus rapide. Voici quelques observations sur ce phénomène:

Aux états unis: Environ 200.000 de convertie !

n "L'islam est la religion dont l'expansion est la plus rapide en Amérique, c'est un guide et un pilier de stabilité pour plusieurs de nos citoyens..." (Hillary Rodham Clinton, Los Angeles Times ). 1

n "Les musulmans constituent le groupe qui prend de l'expansion le plus rapidement dans le monde..." (The Population Reference Bureau, USA Today ). 2

n "...L'islam est la religion dont l'expansion est la plus rapide au pays." (Geraldine Baum; Rédactrice de la chronique religieuse de Newsday ). 3

n "L'islam, la religion dont l'expansion est la plus rapide aux États-Unis..." (Ari L. Goldman, New York Times ). 4


Ce phénomène indique que l'islam est vraiment une religion provenant de Dieu. Il ne serait pas raisonnable de penser qu'autant d'Américains se soient convertis à l'islam sans l'avoir soigneusement considéré et profondément médité, avant de conclure que l'islam est la vérité. Ces Américains proviennent de différentes classes, races et conditions sociales. Il y a parmi eux des scientifiques, des professeurs, des philosophes, des journalistes, des politiciens, des acteurs et des athlètes.

Les points mentionnés dans ce chapitre ne constituent que quelques-unes des preuves en faveur de la croyance selon laquelle le Coran est la parole de Dieu, Mohammed est vraiment un prophète envoyé par Dieu, et l'islam est véritablement une religion provenant de Dieu.


Ps : Ce sont des sources rédigés par des Non-musulmans, ça veut tout dire : Takbir ! Allahu Akbar !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/08/11 15:17 par MissLylie.
M
10 août 2011 15:30
Sourate 110 : Les secours (An-Nasr)


1. Lorsque vient le secours de Dieu ainsi que la victoire,
2. et que tu vois les gens entrer en foule dans la religion de Dieu,
3. alors, par la louange, célèbre la gloire de ton Seigneur et implore Son pardon. Car c'est Lui le grand Accueillant au repentir.
i
10 août 2011 16:01
s
10 août 2011 19:12
Je me demande quand même comment son faites ses statistiques, surtout en France où les statistiques ethniques sont interdites.
J
10 août 2011 23:28
Citation
MissLylie a écrit:
Sourate 110 : Les secours (An-Nasr)
[...]
2. et que tu vois les gens entrer en foule dans la religion de Dieu,
[...]
"Entrer en foule", c'est une question de point de vue... perplexe
Si on prend l'exemple de la France cité plus haut (entre 40 et 70 milles), et qu'on prend pour base 60.000 convertis sur un total de 60 millions (donc en ne comptant pas les immigrés musulmans), ça fait 0.1% de la population non-musulmane de ce pays.
C'est bien de voir le verre à moitié rempli, mais bon il reste quand même 99.9% de non-convertis.
i
10 août 2011 23:53
Citation
JihèMe a écrit:
Citation
MissLylie a écrit:
Sourate 110 : Les secours (An-Nasr)
[...]
2. et que tu vois les gens entrer en foule dans la religion de Dieu,
[...]
"Entrer en foule", c'est une question de point de vue... perplexe
Si on prend l'exemple de la France cité plus haut (entre 40 et 70 milles), et qu'on prend pour base 60.000 convertis sur un total de 60 millions (donc en ne comptant pas les immigrés musulmans), ça fait 0.1% de la population non-musulmane de ce pays.
C'est bien de voir le verre à moitié rempli, mais bon il reste quand même 99.9% de non-convertis.

donc tu va me dire que il n y a pas beaucoup de converti a l islam?
as tu des statistique trouve moi des statistique fiable qui compare d une année a l autre
que sa sois les conversion dans un pays ou dans le monde si tu veut pour comparer et on verra

des converti il y en a de plus en plus donc n esaye pas de faire croire que l islam c est que la religion des arabes
les conversions se multiplie et je vois des gens autour de moi qui ne sont pas arabe et sont converti a l islam
J
11 août 2011 00:04
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
JihèMe a écrit:
Citation
MissLylie a écrit:
Sourate 110 : Les secours (An-Nasr)
[...]
2. et que tu vois les gens entrer en foule dans la religion de Dieu,
[...]
"Entrer en foule", c'est une question de point de vue... perplexe
Si on prend l'exemple de la France cité plus haut (entre 40 et 70 milles), et qu'on prend pour base 60.000 convertis sur un total de 60 millions (donc en ne comptant pas les immigrés musulmans), ça fait 0.1% de la population non-musulmane de ce pays.
C'est bien de voir le verre à moitié rempli, mais bon il reste quand même 99.9% de non-convertis.
donc tu va me dire que il n y a pas beaucoup de converti a l islam?
Ça dépend, qu'est-ce que tu appelles "beaucoup"?
60 milles, on peut dire que c'est beaucoup, mais 60 milles sur 60 millions, ça fait 1 dixième de pourcent, c'est anecdotique.

Citation
islam_rappel a écrit:
as tu des statistique trouve moi des statistique fiable qui compare d une année a l autre
que sa sois les conversion dans un pays ou dans le monde si tu veut pour comparer et on verra
Non, je n'ai pas d'autres statistiques que celles données plus haut.
Et toi, tu en as d'autres?

Citation
islam_rappel a écrit:
des converti il y en a de plus en plus donc n esaye pas de faire croire que l islam c est que la religion des arabes
moody smiley Mais c'est toi qui l'a dit.
L'islam, ça fait longtemps que ce n'est plus la religion des arabes: les pays où il y a le plus de musulmans sont l'Inde et l'Indonésie, pas vraiment des arabes.

Citation
islam_rappel a écrit:
les conversions se multiplie et je vois des gens autour de moi qui ne sont pas arabe et sont converti a l islam
Si tu le dis...
Pour ma part, la dizaine de convertis que je connais sont des convertis-forcés... chaque fois la même histoire, un mariage avec une musulmane.
i
11 août 2011 00:28
tu fait des generaliter totu els converti dans le monde son des converti forcer? faut arreter
et trouve moi les statistique mondiale par rapport au evolution au fil des anéée c est sa que je t ai demander

exemple le nombre de musulman en 2000
et le nombre de musulman en 2005
c est a la croissance que on reconnait si beaucoup de gens y entre ou pas alors trouve moi ses statistique et la on pourra parler

je connais des gens converti qui ne sont meme pas marier et qui n ont pas de copine donc ou tu va chercher tout sa?
je nie pas que il existe de conversion comme cela mais c est rare deja c est un defi aupres des famile non musulmane de faire accepter l islam ce sont vraiemtn des cas tres rare alors il ne faut pas dire que tout les musulmans et musulmanes se sont converti pour cela
M
11 août 2011 15:29
Convertie forcé ??? MDR

Je connais une 20taines de converties et sur les 20 il doit y avoir 2 qui sont mariée avec un musulman(e) au moment de leur conversion mais ces gens là n'ont pas comprit que l'islam s'acquie avec foi et conviction et pas par mariage, ça existe mais c'est des cas minimes la plupars se convertie suite a un cheminement spirituelle, ils ont chercher la vériter et ils l'ont trouver dans l'islam. Et d'autre ont réussit a trouver la vériter par l'imtermédiaire de leur ami(e)s musulmans. Faut savoir que l'islam est la suite des religion qui l'ont précédée :

Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : «Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur». Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Dieu est Omnipotent. Coran 5.19

Et il y a pleins de preuve dans le coran qui le prouve dont celui là.

Ensuite pour répondre a ce que tu dis, 60 milles sur 60 millions certe c'est pas beaucoup, mais montre moi une autre religion autre que l'islam avec autant de conversion ? La religion Chrétiennes compte 600 convertis par an soit environ 50 000 de MOIN que la religion musulmane (en encore j'suis gentil lol) ça représente quoi à côté de l'islam 600 convertis ?

Et dit toi si Allah aurait voulu déscellé le voile pais qui couvre les yeux & et les coeurs des gens tout le monde aurait vu, entendu et comprit la vériter grinning smiley

Mais Allah dit dans le Coran :

7. Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment.

10. Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.

(Sourate la Vache.)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/08/11 16:16 par MissLylie.
M
11 août 2011 15:39
Ah oui et aussi, dans la mosquée ou je vais fréquemment, j'ai toujours vu des reconvertis embrasser l'islam et ils ont TOUS attesté croire en un Dieu unique et en son Messager et quand ont leur demande leur déclic 99% disent qu'ils ont trouver la vériter dans l'islam suite a des recherches.

Et pour finir je rajoute encore un passage que j'ai copié-collé dans un autre site :

Il est impossible de comprendre le Coran si on l'approche avec des arrière-pensées et des préjugés. C'est une loi de Dieu. Quelles que soient l'intelligence et la culture de la personne, si elle n'approche pas le Coran avec des intentions sincères, elle ne pourra pas être en mesure de le comprendre ou de l'interpréter correctement. Aussi, elle n'en tirera que de fausses conclusions. C'est pourquoi, selon les termes mêmes du Coran, un rideau couvrant ou un "voile obscur" se formera entre quiconque a des préjugés et une approche calculée d'un côté et le Coran de l'autre côté. Ce fait est mentionné dans un verset:

Lorsque tu récites le Coran, Nous mettons entre toi-même et ceux qui n'ont pas foi en la vie dernière un rideau couvrant.Nous mettons sur leur cœur des bâches qui les empêcheront de le comprendre et dans leurs oreilles une surdité. Puis, lorsque tu évoques, (en récitant) le Coran, ton Seigneur dans Son unicité, ils tournent le dos en signe de dissentiment. (Coran, Al-Isrâ' - 17/45-46)
M
11 août 2011 15:41
Quelque chose à rajouter ? Ne vous inquiétez pas moi et islam rappel on aura toujours le dernier mot concernant la religion de Dieu. Lol winking smiley N'es ce pas ?
J
12 août 2011 00:06
Citation
islam_rappel a écrit:
tu fait des generaliter totu els converti dans le monde son des converti forcer? faut arreter
Pas du tout, tu te fais des films là grinning smiley
Pas la peine de te victimiser, j'ai juste dit que ceux que je connais sont des faux convertis pour amadouer la famille sous les conseils de la future épouse. Et dès que le mariage est accompli, la mosquée devient un souvenir.
Maintenant, je ne les connais évidemment pas tous, les convertis.

Citation
islam_rappel a écrit:
et trouve moi les statistique mondiale par rapport au evolution au fil des anéée c est sa que je t ai demander
Ben je t'ai répondu: je n'ai pas d'autres statistiques que celles données au début de ce fil.

Citation
islam_rappel a écrit:
exemple le nombre de musulman en 2000
et le nombre de musulman en 2005
c est a la croissance que on reconnait si beaucoup de gens y entre ou pas alors trouve moi ses statistique et la on pourra parler
Mais pourquoi partir de l'année 2000? Ça fait près d'un siècle que des musulmans migrent en France et en Europe.

Citation
islam_rappel a écrit:
ce sont vraiemtn des cas tres rare alors il ne faut pas dire que tout les musulmans et musulmanes se sont converti pour cela
Mais je n'ai pas dit ça, tu l'as inventé whistling smiley
J
12 août 2011 00:19
Citation
MissLylie a écrit:
Convertie forcé ??? MDR
Pourtant, ce n'est pas drôle moody smiley

Citation
MissLylie a écrit:
Je connais une 20taines de converties et sur les 20 il doit y avoir 2 qui sont mariée avec un musulman(e) au moment de leur conversion mais ces gens là n'ont pas comprit que l'islam s'acquie avec foi et conviction et pas par mariage,
Mais c'est toi qui n'a pas compris. Ces gens-là ne recherchaient pas la foi ni la conviction. Ils l'ont fait, contraints et forcés, pour contourner les lois islamiques et gagner le droit d'épouser celle qui leur plaisait. Rien de plus.

Citation
MissLylie a écrit:
Et il y a pleins de preuve dans le coran qui le prouve dont celui là.
Mais ce n'est pas une preuve, juste une phrase perplexe

Citation
MissLylie a écrit:
Ensuite pour répondre a ce que tu dis, 60 milles sur 60 millions certe c'est pas beaucoup, mais montre moi une autre religion autre que l'islam avec autant de conversion ?
En Europe? Tu n'en trouveras pas, les européens, dans leur grande majorité ne veulent plus de religion.
Citation
MissLylie a écrit:
La religion Chrétiennes compte 600 convertis par an soit environ 50 000 de MOIN que la religion musulmane (en encore j'suis gentil lol) ça représente quoi à côté de l'islam 600 convertis ?
Et d'où viennent ces statistiques?

Citation
MissLylie a écrit:
Et dit toi si Allah aurait voulu déscellé le voile pais qui couvre les yeux & et les coeurs des gens tout le monde aurait vu, entendu et comprit la vériter grinning smiley
Exactement, alors pourquoi ne le fait-il pas? Je sais: allah sait mieux.

Citation
MissLylie a écrit:
Mais Allah dit dans le Coran :
7. Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment.
10. Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.
Bon ben si c'est allah qui a décidé de me couvrir la vue, qu'y puis-je?

Citation
MissLylie a écrit:
Il est impossible de comprendre le Coran si on l'approche avec des arrière-pensées et des préjugés.
Pourtant, arrête moi si je me trompe, si tu es musulmane de naissance, tu avais des préjugés lorsqu'on t'a appris ta religion. Tu étais convaincue d'avance des bontés et des beautés de la religion de ta famille: tu avais donc des préjugés positifs.

Citation
MissLylie a écrit:
Quelque chose à rajouter ? Ne vous inquiétez pas moi et islam rappel on aura toujours le dernier mot concernant la religion de Dieu. Lol winking smiley N'es ce pas ?
Oui, ceci: ce n'est pas un concours de celui qui aura le dernier mot, si?
Si tel est le cas, alors l'éducation que j'ai reçue me pousse à te laisser le mot de la fin.
i
12 août 2011 00:25
oui bien sur tout ce qui se sont converti sont forcer et l ont fait par interet quesqu y faut pas entendre
sors les chiffre que je t ai demande choisi a partir de l anée 2000 ou meme depuis des siecle

et donne moi le nombre de musulman on de converti donne le moi!
si tu en croit pas en l islam pouruqoi tu vien commenter? c est sa que je comprend pas tu laisse pas lez gen svivre leur vie
je sais pas c est comme si moi j allait sur un site chretien chacun ses croyances pourquoi tu vien nous donenr ton avis?

personne te la demander et tout le monde ignoer ton avis en plus change de disque le "tout les converti l ont fait par interet " c est pas credible



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/11 00:28 par islam_rappel.
M
12 août 2011 01:00
@ Jihène :

Ce qui me fait rire c'est que tu refuse de voir la vériter, des faux convertis sa existe mais ça reste trééés minime comparer aux vrais convertis, rien ne t'empêche de faire des recherches...


C'est gens là ne chercher pas la foi et la conviction tu dis ? Fais un tour sur internet et lis les témoignages des convertis, pas un mais lis en 3 ou 4 minimum et fait toi ta conclusion.


Je parle pas seulement en europe, mais dans le monde entier smiling smiley

D'ou viens ces statistique ? Sur internet, c'est surtout les occidentaux qui le disent, tu veux les liens ?

[seconvertir.blogspot.com]

[www.alterinfo.net]

[docteurangelique.forumactif.com] ( site chrétien )

[www.dailymotion.com]


Allah guide qui il veut et égare qui il veut, donc si il veut déscellé le coeur de quelqu'un celui ci trouvera le droit chemin.

Et pour finir, l'islam ne s'acquie pas par déscendance mais par choix, donc un "musulman de naissance" n'a pas forcément la foi ! Par exemple moi, quand j'avais 17 ans j'ai commencé à m'interessée a l'islam, je lisais des livres, et un soir pendant que je lisais le coran j'ai eu des frissons, je me sentais plus légére, et ma foi s'est m'anifester dans mon être, depuis ce jour je vois des choses que je voyais pas avant, j'avais plus du tout la même vision des choses, j'ai sentie mon coeur revivre mais comment t'expliquer... Ce sont des choses que chaque personne qui entre dans l'islam le ressent, et ça je l'ai vu chez beaucoup de convertis.

Et ça veut pas dire que tout les non musulman ont une maladie du coeur sinon y'aurait pas eu toutes ces conversions, si ont est l'a c'est parceque Dieu nous TEST pour notre vie eternel aprés la mort.

A toi de chercher la vériter ... winking smiley
Bon courage.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 12/08/11 01:19 par MissLylie.
M
12 août 2011 01:34
Au faite le prophète Mohammed a été mentionnée dans la Bible et dans la thora avant qu'il arrive...
Si tu veux les preuves il y aucun soucy, suffit de demander winking smiley
J
15 août 2011 07:17
Citation
MissLylie a écrit:
Ce qui me fait rire c'est que tu refuse de voir la vériter, des faux convertis sa existe mais ça reste trééés minime comparer aux vrais convertis, rien ne t'empêche de faire des recherches...
Je ne dois pas aller bien loin, mon petit frère en est un...
Citation
MissLylie a écrit:
C'est gens là ne chercher pas la foi et la conviction tu dis ? Fais un tour sur internet et lis les témoignages des convertis, pas un mais lis en 3 ou 4 minimum et fait toi ta conclusion.
Tu n'as pas compris: je parlais de ceux forcés pour raison de mariage et des autres bêtement impressionnés par des faux miracles scientifiques.
Citation
MissLylie a écrit:
D'ou viens ces statistique ? Sur internet, c'est surtout les occidentaux qui le disent, tu veux les liens ?
Faut pas croire tout ce que tu lis sur internet....
En ce qui concerne les liens, je préférerais quelque chose de plus officiel qu'un blog appelé "seconvertir.com" qui évoque une "World Christian Database"...

Dans ton 1er lien, j'y ai lu dans une des 1ères phrases cette grossière erreur:
"Avec ses 1,322 milliard de fidèles, soit 19,2 % de la population mondiale, contre 1,130 milliard de catholiques, soit 17,4 % de l'humanité, l'islam est devenue la première religion du monde."
Cela semble démontrer que l'auteur n'est pas très impartial sur son sujet: il ne compte que les catholiques comme chrétiens? Cela reviendrait à compter uniquement les sunnites lorsque l'on fait le décompte des musulmans... Les chrétiens sont aussi orthodoxes ou protestants, et à ce jour, ils dépassent encore les 2 milliards d'êtres humains. Donc l'islam n'est pas la 1ère religion du monde.

Dans le 2ème, j'y ai lu:
"Le mariage, la curiosité envers l'Islam après le 11 septembre et des dénominateurs communs comme l'immigration sont des facteurs de cet accroissement."
Sauf pour le 11 septembre - hum ce qui n'est pas vraiment glorieux - ça ressemble curieusement à ce que je dis depuis le début, non?
Je te rappelle les chiffres donnés par le forumeur qui a ouvert ce fil: entre 40 et 70.000 convertis en France, soit 0.1% de la population du pays. Si tu veux y voir une conversion en masse, libre à toi...
Et dans tout ce que j'ai lu ici, je ne vois aucune preuve de conversions en masse, plutôt d'une immigration forte en Europe et qui a augmenté aux USA.

Dernier point: ces chiffres seront toujours faussés par le fait que l'islam considère l'apostasie comme un crime condamnable par la peine de mort. En Occident, la religion est libre. Dans la majorité des pays du dar al-islam, par contre, ...
Donnez une vraie liberté de culte, on verra combien il y a réellement de musulmans sur terre.

Citation
MissLylie a écrit:
Allah guide qui il veut et égare qui il veut, donc si il veut déscellé le coeur de quelqu'un celui ci trouvera le droit chemin.
Bah à lui de desceller mon cœur alors...
Sérieux, cette façon de voir les autres homo sapiens comme ayant le cœur fermé dès lors qu'ils ne sont pas musulmans, c'est vraiment détestable.

Citation
MissLylie a écrit:
Et pour finir, l'islam ne s'acquie pas par déscendance mais par choix, donc un "musulman de naissance" n'a pas forcément la foi !
On est bien d'accord. Par contre, qu'il ait la foi ou non, il sera répertorié comme un musulman de plus dans ce genre de statistiques foireuses.

Citation
MissLylie a écrit:
Et ça veut pas dire que tout les non musulman ont une maladie du coeur sinon y'aurait pas eu toutes ces conversions
Je te rappelle que les malades du cœur représentent 81% des humains qui vivent sur cette terre... Faut croire qu'ils ne sont pas si malades que ça, sinon, après 1.400 ans ils auraient déjà disparu.

Citation
MissLylie a écrit:
A toi de chercher la vériter ... winking smiley
Bon courage.
Je te remercie.

Citation
MissLylie a écrit:
Au faite le prophète Mohammed a été mentionnée dans la Bible et dans la thora avant qu'il arrive...
Si tu veux les preuves il y aucun soucy, suffit de demander winking smiley
Non merci Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/11 07:21 par JihèMe.
M
15 août 2011 11:00
Citation
JihèMe a écrit:
Citation
MissLylie a écrit:
Ce qui me fait rire c'est que tu refuse de voir la vériter, des faux convertis sa existe mais ça reste trééés minime comparer aux vrais convertis, rien ne t'empêche de faire des recherches...
Je ne dois pas aller bien loin, mon petit frère en est un...
Citation
MissLylie a écrit:
C'est gens là ne chercher pas la foi et la conviction tu dis ? Fais un tour sur internet et lis les témoignages des convertis, pas un mais lis en 3 ou 4 minimum et fait toi ta conclusion.
Tu n'as pas compris: je parlais de ceux forcés pour raison de mariage et des autres bêtement impressionnés par des faux miracles scientifiques.
Citation
MissLylie a écrit:
D'ou viens ces statistique ? Sur internet, c'est surtout les occidentaux qui le disent, tu veux les liens ?
Faut pas croire tout ce que tu lis sur internet....
En ce qui concerne les liens, je préférerais quelque chose de plus officiel qu'un blog appelé "seconvertir.com" qui évoque une "World Christian Database"...

Dans ton 1er lien, j'y ai lu dans une des 1ères phrases cette grossière erreur:
"Avec ses 1,322 milliard de fidèles, soit 19,2 % de la population mondiale, contre 1,130 milliard de catholiques, soit 17,4 % de l'humanité, l'islam est devenue la première religion du monde."
Cela semble démontrer que l'auteur n'est pas très impartial sur son sujet: il ne compte que les catholiques comme chrétiens? Cela reviendrait à compter uniquement les sunnites lorsque l'on fait le décompte des musulmans... Les chrétiens sont aussi orthodoxes ou protestants, et à ce jour, ils dépassent encore les 2 milliards d'êtres humains. Donc l'islam n'est pas la 1ère religion du monde.

Dans le 2ème, j'y ai lu:
"Le mariage, la curiosité envers l'Islam après le 11 septembre et des dénominateurs communs comme l'immigration sont des facteurs de cet accroissement."
Sauf pour le 11 septembre - hum ce qui n'est pas vraiment glorieux - ça ressemble curieusement à ce que je dis depuis le début, non?
Je te rappelle les chiffres donnés par le forumeur qui a ouvert ce fil: entre 40 et 70.000 convertis en France, soit 0.1% de la population du pays. Si tu veux y voir une conversion en masse, libre à toi...
Et dans tout ce que j'ai lu ici, je ne vois aucune preuve de conversions en masse, plutôt d'une immigration forte en Europe et qui a augmenté aux USA.

Dernier point: ces chiffres seront toujours faussés par le fait que l'islam considère l'apostasie comme un crime condamnable par la peine de mort. En Occident, la religion est libre. Dans la majorité des pays du dar al-islam, par contre, ...
Donnez une vraie liberté de culte, on verra combien il y a réellement de musulmans sur terre.

Citation
MissLylie a écrit:
Allah guide qui il veut et égare qui il veut, donc si il veut déscellé le coeur de quelqu'un celui ci trouvera le droit chemin.
Bah à lui de desceller mon cœur alors...
Sérieux, cette façon de voir les autres homo sapiens comme ayant le cœur fermé dès lors qu'ils ne sont pas musulmans, c'est vraiment détestable.

Citation
MissLylie a écrit:
Et pour finir, l'islam ne s'acquie pas par déscendance mais par choix, donc un "musulman de naissance" n'a pas forcément la foi !
On est bien d'accord. Par contre, qu'il ait la foi ou non, il sera répertorié comme un musulman de plus dans ce genre de statistiques foireuses.

Citation
MissLylie a écrit:
Et ça veut pas dire que tout les non musulman ont une maladie du coeur sinon y'aurait pas eu toutes ces conversions
Je te rappelle que les malades du cœur représentent 81% des humains qui vivent sur cette terre... Faut croire qu'ils ne sont pas si malades que ça, sinon, après 1.400 ans ils auraient déjà disparu.

Citation
MissLylie a écrit:
A toi de chercher la vériter ... winking smiley
Bon courage.
Je te remercie.

Citation
MissLylie a écrit:
Au faite le prophète Mohammed a été mentionnée dans la Bible et dans la thora avant qu'il arrive...
Si tu veux les preuves il y aucun soucy, suffit de demander winking smiley
Non merci Angel


Si tu t'arréte a ton ptit frère c'est que ta pas vraiment envie de connaitre la vériter, et de faire tes propres recherches, et si tu considére les miracles du Coran comme étant des faux miracles, pourquoi Jésus aurait-il des vrais miracles et pas Mohammed (paix sur eux) ?? Ce sont eux deux des messagers envoyés par Dieu non ?

Ensuite le 1/4 des liens se fait par des occidentaux, en générale pas musulman, donc comment on aurait pu triché ?
Il y a d'autre site sur internet qui en parle cherche par toi même, mais si tu refuse de croire t'inquiéte pas c'est totalement TON choix winking smiley.
Allah nous a dit : Nul contrainte en religion.
Chacun est libre de choisir sa voie...

Et pour les conversions en masse, pour l'instent ça se fait beaucoup plus aux USA, et dans la mosquée où je vais tout les vendredi et dimanche, il y a toujours 2 ou 3 personnes qui se reconvertis et prononce la Chahada el hamdoulilah smiling smiley.
Dans 10 ou 15 ans si ça continue dans cette voie, les musulmans représenterons plus de 3 milliards de la population mondiale, et là ce sera ce qu'on appel "conversion en masse" inch'ALLAH smiling smiley

Et dans les statistiques, les chrétiens non pratiquant qui ont a peine la foi, sont eux aussi calculer dans les statistiques et tu peux m'croire y'en a beaucoup donc si tu veux rentrer dans ce débat, regarde juste le nombre de musulman qui font le pélérinage à la Mecque où y'a du monde toute l'année mash'Allah :d

Y'a t'il un endroit dans le monde avec autant de pratiquant chrétiens ou juifs dans un endroit sacré moody smiley (Plus que les pélerins musulmans)

J'te rappel que dans toutes les religions y'a des pratiquant et non pratiquant, pour juger les religions faut la comprendre en elle même pas ceux qui la suit,
si tu veux juger une voiture, tu juge la voiture en elle même avec ses fonctions et NON son conducteur qui a OU pas son permis nan ? Ben c'est pareil avec l'islam et comme pour les autres religions.

Et les maladies du coeurs, ce n'est absolument pas ce que tu pense, cette maladie n'est pas visible des hommes, seul Dieu a le pouvoir sur toute chose, mais ça c'est un sujet compliquer a t'expliquer, j'vais pas rentrée dans les détails.... Fais moi savoir si t'es intéressée pour comprendre le but de cette vie, dans ce cas j'taiderai a comprendre avec plaisir winking smiley

Et pour terminer, ne crois pas que j'essaie de te convaincre a tout prix, pas du tout lol, tu veux croire el hamdoulilah pour toi j'suis prête a t'aider, et si tu veux pas croire c'est absolument TON choix winking smiley Sur ce passe une excellente vie sur terre, profite en bien dans le sens que tu veux, Paix sur toi smiling smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 15/08/11 15:41 par MissLylie.
J
18 août 2011 03:16
Citation
MissLylie a écrit:
Si tu t'arréte a ton ptit frère c'est que ta pas vraiment envie de connaitre la vériter,
Selon moi, l'exemple de mon frère est criant de vérité: il rencontre une belgo-marocaine; ma famille, crois le ou non, l'accepte comme elle est; la belle-famille ne veut même pas le rencontrer, du moins tant qu'il n'est pas musulman...
Donc, passage à la mosquée (sur les conseils de celle qui est aujourd'hui son épouse), pseudo conversion le temps que la belle famille accepte le mariage, puis ... plus jamais vu la mosquée depuis.

Tu vois, tu crois vivre la religion de la tolérance... pourtant ton coran te dit que les non-musulmans ne sont pas acceptés alors que:
1. cela se passe en Europe (!)
2. les hommes musulmans, eux, peuvent librement épouser une non-musulmane
Soit il n'y aucune tolérance là-dedans, soit on n'a pas la même définition de ce mot

Citation
MissLylie a écrit:
et de faire tes propres recherches, et si tu considére les miracles du Coran comme étant des faux miracles, pourquoi Jésus aurait-il des vrais miracles et pas Mohammed (paix sur eux) ?? Ce sont eux deux des messagers envoyés par Dieu non ?
C'est un point de vue musulman, ça.
Et si mohammed n'était qu'un homme qui a décidé de lui-même de réécrire le 3ème chapitre d'une histoire qui en contenait déjà 2?

Citation
MissLylie a écrit:
Ensuite le 1/4 des liens se fait par des occidentaux, en générale pas musulman, donc comment on aurait pu triché ?
1/4? Et les autres 3/4?
Et puis, je ne parlais pas de tricher. Dans les liens que tu as fournis, j'ai vu une grossière erreur (islam 1ère religion du monde), je n'ai pas vu qu'il était question de milliers/millions de convertis, seulement qu'il y avait de plus en plus de musulmans en Europe et aux USA.
Cela s'explique facilement, sans parler de conversion: des millions d'immigrés (entre 6 et 8 rien qu'en France!) conjugué à un taux de natalité bas en Occident, haut chez les africains du nord.

Citation
MissLylie a écrit:
Allah nous a dit : Nul contrainte en religion.
Chacun est libre de choisir sa voie...
Il a dit aussi:
3:79 "Quiconque cherche une autre religion que l'islam ne sera pas accepté."
4:56 "Ceux qui ne croient pas à nos versets, nous les pousserons au feu. Chaque fois que leur peau sera brûlée, nous leur donnerons une autre peau pour qu'ils goûtent le tourment."
Alors, si un omniscient omnipotent se contredit, qu'en penser?

Citation
MissLylie a écrit:
Et dans les statistiques, les chrétiens non pratiquant qui ont a peine la foi, sont eux aussi calculer dans les statistiques et tu peux m'croire y'en a beaucoup donc si tu veux rentrer dans ce débat, regarde juste le nombre de musulman qui font le pélérinage à la Mecque où y'a du monde toute l'année mash'Allah :d
Non, ce n'était pas ça le débat...
Alors, je reformule: puisque l'islam condamne les apostats (ceux qui changent de religion) à mort (j'ai dit islam, je n'ai pas dit Maroc), alors c'est normal qu'il y ait peu ou pas de convertis dans les pays musulmans.

Citation
MissLylie a écrit:
Et les maladies du coeurs, ce n'est absolument pas ce que tu pense, cette maladie n'est pas visible des hommes, seul Dieu a le pouvoir sur toute chose, mais ça c'est un sujet compliquer a t'expliquer, j'vais pas rentrée dans les détails....
Oui oui, comme tu disais: "Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti."
Ils ne croient pas en l'islam, donc leur cœur est fermé ou malade et ils seront châtiés. Encore une fois, si tu y vois la moindre forme d'indulgence ou de tolérance, ben... faut m'expliquer ce que ces mots veulent dire pour toi. Moi je n'y vois que une menace.

Citation
MissLylie a écrit:
Fais moi savoir si t'es intéressée pour comprendre le but de cette vie, dans ce cas j'taiderai a comprendre avec plaisir winking smiley
C'est gentil de ta part.

Citation
MissLylie a écrit:
Et pour terminer, ne crois pas que j'essaie de te convaincre a tout prix, pas du tout lol,
Pas seulement moi. Vous, les musulmans pratiquants, êtes très prosélytistes.

Citation
MissLylie a écrit:
Sur ce passe une excellente vie sur terre, profite en bien dans le sens que tu veux, Paix sur toi smiling smiley
Merci, pareil pour toi.
P
18 août 2011 06:17
j ai pas compris c koi ton message ? tu avait des doutes sur ta religion ? tu avait besoins de te reconforté avec des statistiques ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook