Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Convertie a l'islam et difficultes a trouver ma place
s
1 février 2017 23:35
Bonjour, j'écris sur ce forum car je suis convertie a l'islam depuis un an. En effet, mon conjoint est aussi un francais converti et j'ai appris tout comme lui et grace a lui a découvrir cette religion, ayant été en quete de vérité et ayant réussi a laisser mon égo de coté pour découvrir une religion grace a laquelle je retrouve la paix intérieure

Le problème c'est que je sens qu'il y a un grand décalage avec ma facon de voir les choses aujourd'hui, et celles de mes amis ou ma famille. Aucun ne sait que je suis devenue musulmane ou que mon conjoint l'est et il m'est impossible de leur dire, je les entends deja me dire que je suis sous l'emprise de mon conjoint, que j'ai perdu la tete, que je suis perdue et fais des mauvais choix..Alors que moi, je sais que mon choix est le bon et je suis devenue musulmane pour moi meme non pour lui.

Que faire pour ne pas avoir cette sensation d'etre entre 2 chaises?

De plus, quand j ai rencontré mon conjoint, nous avons durant les premiers mois eu qq difficultés a mettre les choses au point car il avait tendance a etre autoritaire et m'imposer des choses (rien a voir avec la religion) et je me renfermais sur moi meme. Mes amis l'ont ressentis et l'ont forcement accusé et ne voient pas cette relation d'un bon oeil a cause de ca. On a pourtant mis les choses au clair avec lui, il a compris qu'il avait pt etre un peu abusé et m'a dit qu'il voulait qu'on discute pr que notre histoire evolue, s'ameliore etc et aujourd hui tout va bien avec lui..Sauf que mes amies me disent que je mérite mieux alors qu'elles ne savent pas ce que je vis et ne le connaissent pas; elles ont juste vu que j ai été mal pdt un temps C'est tres derangeant car je ne sens pas de soutien, mais juste de l'opposition, alors que je pense savoir ce qui est bon pour moi. Du coup, je me sens seule car mes amies ont tjs ete importantes pr moi par le passé, et aujourd'hui je ne peux pas me confier, si je parle d'islam vous n'imaginez meme pas les réactions.. Y a t'il des personnes vivant des situations similaires? Quels conseils pouvez vous me donner pr que j'arrive a ne pas etre touchée par le fait que mon entourage ne puisse pas me comprendre et que je ne puisse pas leur parler librement de l'islam? (ils sont tous athés, leur parler de Dieu ca les dépasse).
2 février 2017 00:01
Salemalikom.

Bon courage ,ça ne doit être pas évident.

Parfois au fils du temps on est amené à changé d'amies ,pas forcément à cause de la religion mais de la distance, des centres d'intérêt qui changent,le mariage .
Les amies sincères qui soutiennent quelque soit le choix qu'on fait sont rares.

Dis leur que tu es heureuse et espérant qu'elles adhèrent à ton bonheur.
s
2 février 2017 00:31
Je pense que si se sont de vrai amies elles comprendront ton choix et l'accepterons.

Mon conseil est résumé comme suit :

Comment veux-tu te sentir bien dans un environnement dans lequel tu ne t'affirme pas comme tu es réellement.
Tes amis et ta famille ne connaissent de toi qu'une "étrangère" car tu n'est pas toi-même devant eux.
Même si physiquement tu est la ton comportement laisse paraître autre chose que se qu'il y a dans ton cœur !
Et je pense que ton plus grand mal viens de la.
Tu devrais en parler à tes proches commence par ta mère car elle est la plus à même de te comprendre et d'accepter ton choix ensuite les autres personnes et si ces personne accepte tant mieux et si elles n'accepte pas, ne leurs en veux pas garde un beau comportement peut-être qu'ils y réfléchiront ainsi.

Je voulais rajouter : Si personne ne c'est que tu es convertie ta relation avec ton copain est hors mariage ?! Car ceci est interdit en Islam. Si tu veux vivre avec cette personne marie toi.
2 février 2017 01:09
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

La vérité est libératrice mais lourde à porter.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
s
2 février 2017 01:28
Merci pour vos réponses, et tu as absolument raison samsam81 quand tu dis que mon comportement laisse paraitre autre chose que ce qu'il y a dans mon coeur, du coup je ne peux pas etre vraiment moi meme auprès d'eux, je vais essayer de leur en parler petit a petit mais ce sera une longue bataille pour qu'ils comprennent mes choix.. L'islam pour des bons francais vous savez comment c'est catalogué.. :/ Et j'ai peur que ca coupe mes liens avec eux.. Pourtant j'ai 30 ans je ne devrais pas avoir peur d'imposer mon opinion..

On compte se marier avec mon conjoint, on s'etait renseigné aupres d un imam et on ne l'a pas fait car ensuite il y a eu ces remises en questions, mais je dois le faire c'est sur. C'est vrai que je débute dans la religion, j'ai fais des changements petit a petit car avant j'étais vraiment différente et c'est surement pour ca que mes proches s'inquiètent, je sortais en soirée, buvais de l'alcool occasionnellement, impregnée d'une bonne culture francaise! Alors qu'aujourd'hui ce n'est plus le cas, je voyais beaucoup mes amies et c'est moins le cas aussi.. c'est plus difficile que je ne le pensais mais je sais qu'il va falloir que j'impose mes choix un jour ou l'autre ..
2 février 2017 07:15
Tu es élue parmi les croyants et les athées et leur matérialisme qui les mène dans une impasse t'envient cette sérénité et cet amour partagé. Il faut se détacher des critiques et des malveillants et continuer à suivre ta voie dans la lumière et l'amour car tu es resplendissante. ..Welcome
s
2 février 2017 08:36
Que tu leurs dise est une chose importante pour t'affirmer comme tu es réellement. Quand au fait qu'ils comprennent tes choix ceci est une autre histoire. Tout dépendra de leurs capacité à accepter la différence.
Tu c'est tu peux par cette épreuves être la cause de beaucoup de bien. Tu peux amener les gens à réfléchir sur leurs vie, leurs quotidiens, leurs croyances. Ainsi peux-être apprécieront-ils l'islam comme il se doit et se convertirons...

J'insiste encore une fois sur le mariage. Mari toi rapidement si tu es sur de ton choix car ta situation mène à la fornication.

Je finirais sur ces mots comme rappel : La fornication est pareil à la boisson (le vin). Celle-ci n'en tari point la soif. Au contraire elle l'accentue.
Quant à l'amour, Celui-ci est pareil à une eau pure et fraîche qui viendrais étancher la soif du voyageur traversant les étendues désertique du Sahara. Vous en buvez et votre soif s'apaise.

Qu'Allah vous facilite toi ton entourage et ton futur mari In Cha Allah
Citation
sonia82900 a écrit:
Merci pour vos réponses, et tu as absolument raison samsam81 quand tu dis que mon comportement laisse paraitre autre chose que ce qu'il y a dans mon coeur, du coup je ne peux pas etre vraiment moi meme auprès d'eux, je vais essayer de leur en parler petit a petit mais ce sera une longue bataille pour qu'ils comprennent mes choix.. L'islam pour des bons francais vous savez comment c'est catalogué.. :/ Et j'ai peur que ca coupe mes liens avec eux.. Pourtant j'ai 30 ans je ne devrais pas avoir peur d'imposer mon opinion..

On compte se marier avec mon conjoint, on s'etait renseigné aupres d un imam et on ne l'a pas fait car ensuite il y a eu ces remises en questions, mais je dois le faire c'est sur. C'est vrai que je débute dans la religion, j'ai fais des changements petit a petit car avant j'étais vraiment différente et c'est surement pour ca que mes proches s'inquiètent, je sortais en soirée, buvais de l'alcool occasionnellement, impregnée d'une bonne culture francaise! Alors qu'aujourd'hui ce n'est plus le cas, je voyais beaucoup mes amies et c'est moins le cas aussi.. c'est plus difficile que je ne le pensais mais je sais qu'il va falloir que j'impose mes choix un jour ou l'autre ..
F
2 février 2017 14:07
Tu n'as pas à culpabiliser de ce qui t'arrive , c'est une très belle chose qu'Allah t' ait guidé.

Ta famille est athée, soit ,mais tu n'es pas tenue de les suivre .
Tu as la chance de vivre dans un pays où les opinions ,même les plus extrêmes, sont respectées.

Les athées ont le vent en poupe et l'heureuse réputation d'être très open-mind , notamment sur l'homosexualité et toutes ces déviances, contre nature .
J'ose donc espérer qu'ils sauront rester aussi ouverts d'esprit , quand il s'agit d'islam .
Si ce n'est pas le cas , dis toi que toi au moins tu n'as commis ni crime ,ni turpitide , ni blasphème .
Ton seul tort est de croire en Un Dieu Unique ,Seigneur des mondes et de l'univers .

Garde la tête haute et reste intraitable quant à ton choix .

Et les copines : qui m'aime me suis ..
s
14 février 2017 21:56
Merci a tous, ca fait du bien de se sentir un peu soutenue smiling smiley
15 février 2017 21:29
Tu as été choisie par Dieu. ..tu es une belle personne Welcome
Citation
sonia82900 a écrit:
Merci a tous, ca fait du bien de se sentir un peu soutenue smiling smiley
s
15 février 2017 21:44
BONSOIR
bien venu au climat délétère , laissé par des jeunes fous qui s'autoproclament , connaisseurs de l'Islam, pour le travestir
vu le climat dont l'Islam est pratiqué, et compris par des jeunes paumés
vu la mauvaise pratique de l'Islam en EUROPE, par des apprentis religieux , filles et garçons
Vu la mauvaise compréhension de l'Islam (pas de musique, et le voile obligatoire , pour ne pas travailler , et ne pas faire de sport , erc...
vu le charlatanisme des soit disant Imams des Mosquées
vu le manque de culture de ces soit disant jeunes perdus islamistes
tous ces facteurs , vous êtes tombé au mauvais moment
en plus se convertir n'est jamais clair dans l'esprit de la société
pourquoi se convertir ? les raisons ? , toutes les religions prônent la paix, l'amour , la droiture , la non violence
je hais l'hypocrisie
S
23 février 2017 20:11
Je te conseille de coupé les ponts avec ces amis qui ne te corresponde plus.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook