Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Convertie à l'islam / Fin du monde ?
a
25 mai 2009 21:40
Citation
La Boetie a écrit:
je propose une chose simple et facile, c'est que ceux qui promettent une fin du monde dan quelques années déposent un papier en bonne et du forme légale au prés du web master, payant le restaurant a tout les gens de yabiladi au lendemain de la date echue

la personne ne risque rien si elle est certaine que la fin du monde aura lieu le 21/12/2012 Heu
et le temps passe vite et je sens que je vais me régaler a peu de frais
S.C grinning smiley
a
25 mai 2009 23:47
on verra bien , de tte facon, c'est dans trois ans ...
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
N
26 mai 2009 08:38
Citation
adh102 a écrit:
je te conseil de comparer ta théorie (peut etre vrai) en récitant(dans le coran) le dernier tière de la sourate"la grotte"(alkahf:en arabe)elle interprete bien l'histoire de yajouj ouamajouj
Ca colle plutot bien en considérant un contexte parabolique. (Ce qui est souvent le cas dans le Coran)

P.S: La fin du Monde n'aura pas lieu avant le jour ou le soleil se levera de son couchant, mais ce n'est pas forcément ce jour précis qu'elle aura lieu. C'est seulement ce jour où plus personne ne pourra se racheter... cette fin du Monde viendra peut etre dans des milliers d'années après cet évenement. La vraie question est: "est-ce que l'inversion des pôles aura lieu le 21/12/2012??"
Wa Allahou 'Alem
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
h
26 mai 2009 10:25
interdit de mangé du porc ? ( prouvé scientifiquement )
Interdiction d'avoir des relations par vois anal ? ( prouvé scientifiquement )

Qu'est ce qui est prouvé scientifiquement?
N
26 mai 2009 11:57
Citation
handielbled a écrit:
interdit de mangé du porc ? ( prouvé scientifiquement )
Interdiction d'avoir des relations par vois anal ? ( prouvé scientifiquement )

Qu'est ce qui est prouvé scientifiquement?
Scientifiquement prouvé sur les maladies relatives à la viande porcine et leur propagation qui est bcp plu importante que pr les autres animaux (observe la grippe A et le grippe porcine...)
Relation par voie anale scientifiquement prouvé que ca détruit des muqueuses ou je ne sais plu trop koi.
Bon je me suis un peu aventuré en touriste à essayer de répondre car je maitrise pas bien le sujet j'avoue, mais j'avais vu des articles sur le bien fondé des interdits en islam, et leur preuves scientifiques. Il faudrait que je recherche d'avantage. désolé du manque de sources de ma réponse, c'est juste pour alimenter le débat et faire savoir qu'il existe des informations sur ce sujet... je referme ma parenthese; bien a vous tous lolWelcome
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
h
26 mai 2009 19:12
Quelques petites précisions cocnernant la grippe A dont on parle beaucoup actuellement:

Tous les animaux sont sensibles à des virus de grippe, qui sont spécifiques à chaque espèce mais sont génétiquement proches et peuvent muter pour donner une autre souche de virus grippal pouvant s'attaquer à une autre espèce. Les mutations des virus sont monnaie courante, pour donner des souches de virus plus ou moins virulentes qui attaquent telle ou telle espèce. La souche de grippe saisonnière humaine est différente chaque année, le vaccin correspondant change donc chaque année et c'est pour cela qu'il faut refaire le vaccin grippal chaque année. Pour le virus de la grippe A dont on parle actuellement, improprement appelé grippe porcine, il s'agit d'un virus issu d'une mutation du virus de la grippe porcine. Le virus issu de cette mutation n'est plus un virus de grippe porcine mais un virus de grippe humaine.

Ce virus a pour l'instant contaminé moins de 20 000 personnes et en a tué une centaine. A titre de comparaison, il y a chaque année rien qu'en France 7500 décès dus à la grippe saisonnière humaine.

Il n'y a aucun risque de transmission de maladie infectieuse par consommation de viande cuite, qu'elle soit de porc ou d'autres animaux.

Nombre de maladies touchent les autres animaux (parasites du cheval et des moutons, fièvre aphteuse et maladie de la vache folle chez les bovins, grippe aviaire pour la volaille, la liste est non-exhaustive). Une préparation et une cuisson des viandes selon les règles permettent d'en éviter les conséquences sur la consommation humaine.

En particulier, la grippe aviaire est de même type que la grippe porcine (souche de type A). Toutes les conditions d'élevage qui ont permis l'apparition d'une grippe humaine d'origine porcine sont réunies dans l'élevage de la volaille (grand nombre d'animaux, forte concentration des élevages, contacts fréquents avec les hommes), avec les mêmes risques d'apparition d'une souche grippale virulente. Les règles de cuisson sont d'ailleurs les mêmes pour la volaille et le porc, à savoir que la viande doit être bien cuite, contrairement à celle du boeuf qui peut se manger saignante.

Il n'y a aucune justification scientifique à l'interdit religieux sur le porc. Le porc est la viande de base pour les occidentaux, ils l'accommodent à toutes les sauces et n'en sont pas plus malades que les musulmans qui n'en mangent pas.
h
26 mai 2009 19:43
quelques liens concernant l'inversion des pôles

Il s'agit d'un inversement des pôles magnétiques et pas des pôles géographiques. Omettre ce détail pour permettre la confusion et faire croire à une inversion des pôles géographiques est une imposture. La planète ne va pas se retrouver la tête en bas et le soleil se lèvera toujours du même côté pour le coucher du même côté.

Il faut savoir que le nord indiqué par les boussoles est le nord magnétique et indique le pôle magnétique, le nord indiqué sur les cartes est le nord géographique et indique le pôle géographique.

Le pôle géographique est l'intersection entre l'axe géographique de la terre (son axe de rotation sur elle même) et l'enveloppe terrestre. Le pôle magnétique est l'intersection entre l'axe magnétique (c'est-à-dire l'orientation du champ magnétique terrestre créé par les mouvements des matières en fusion très riches en fer qui composent l'intérieur de la planète) et l'enveloppe terrestre.

Il se trouve que ces deux pôles sont actuellement très proches et que l'on peut considérer qu'une boussole qui donne le nord magnétique donne également le nord géographique.

Ce n'est pas toujours le cas, tout cela bouge, l'inclinaison terrestre change à l'échelle géologique, entraînant des variations d'ensoleillement et donc des climats. Le champ magnétique terrestre change également, il a déjà subi des variations importantes sans que la vie ne disparaisse. Une inversion aurait eu lieu il y a 780 000 ans, à une époque où l'homme (enfin, des hominidés dont l'évolution allait donner homo sapiens) existait déjà.

Cette crainte de fin du monde a déjà existé, (par exemple les millénaristes chrétiens qui prévoyaient la fin du monde pour l'An Mil, on a vu ce que ça a donné). Ces peurs n'ont strictement rien de religieux.
L
26 mai 2009 19:48
NickySunset
les record mondiaux de longévité et de plus bas taux de mortalité sont dans pays qui mangent pourtant du porc, le ténia n'est pas mortel moins que la douve du mouton par exemple grinning smiley
Citation
a écrit:
Relation par voie anale scientifiquement prouvé que ca détruit des muqueuses ou je ne sais plu trop koi.
Bon je me suis un peu aventuré en touriste à essayer de répondre
bah oui tu t'aventure beaucoup c'est bien de le reconaitre, car les maladies vénérienne se transmettent généralement trés bien aussi par le vagin winking smiley

amitiées
a
26 mai 2009 20:25
MAMA j'ai peur crying(
L
26 mai 2009 20:34
Citation
al dzazaïr a écrit:
MAMA j'ai peur crying(

faut pas avoir peur , il y a eut des millier de prévision de fin du monde dans le passé

et tu vois .... on est toujours là grinning smiley

(je sais bien que tu blaguais)
a
27 mai 2009 17:22
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
al dzazaïr a écrit:
MAMA j'ai peur crying(

faut pas avoir peur , il y a eut des millier de prévision de fin du monde dans le passé

et tu vois .... on est toujours là grinning smiley

(je sais bien que tu blaguais)

grinning smiley ouf tu me rassureptdr

Slm
s
27 mars 2010 01:30
salem alikoum

je sais que je vien tard ds la discution mais je voulais repondre a NickySunset ta theorie et pas mal mais le prophète parle de Gog et Magog à l'avenir, non au passé, puiskil dit : "Malheur aux Arabes d'un mal qui approche", non d'un mal passé.

:-)
n
12 décembre 2010 03:07
salam à tous et toutes,

je joint ce sujet avec un peu de retard,

just une petite explication scientifique pour prouver le bien fondé de l'interdiction du cochon dans la religion musulmane et juive d'ailleur.

Un jour je suis tombé par hasard sur un reportage sur la chaine tv ART,
le reportage parlait sur le cochon: des scientifique ont relevé parmi tant de proprité sur le cochon,
une des plus frappante est une études sur un groupe de cochons (males et femelles et couples mélangés),
ils ont remarqué que les mals n'éprouvaient aucune jalousie quand leur femele allait voir un autre mal et vis versa.

ET donc avec d'autre études ils ont montré que l'homme qui consomme du cochon finissait par avoir des trait de caractère du cochon comme l'adultère, etc... d'où également l'origine de proverbe qui dit "avoir un caractère de cochon".

a salam.
a
12 décembre 2010 17:47
Les interdictions alimentaires comme la consommation du porc sont des bienfaits pour l'homme de raison:
Voilà le genre de réflexion où on a vraiment envie de rire alors qu'il faut plutôt en pleurer. Pleurer que de nos jours il y a encore des bêtises très tenaces . Des milliards de personnes qui mangent le porc sont complètement dépourvu de RAISON !
Et notre amis s'est converti pour cela c'est formidable. Le niveau intellectuel est vraiment bas !
m
12 décembre 2010 18:37
le porc mange de la viande, mange ses escréments, mange des dechets, si une truie à un bébé et qu'il meurt né, si le fermier ne lui enlève pas elle le mange aussi ... le porc mange tout et n'importe quoi.

le porc , si je ne me trompe pas, à le système digéstif le plus rapide de tous les mamifères, donc les impuretés ne sont jamais totalement éliminés et sont stockés dans ses graisses. ( faites des recherches)

donc toutes les toxines se retrouvent dans la viande et la graisse de porc....

par contre les bovins, mangent des plantes fraiches, de l'herbe, des feuilles et boivent de l'eau ...

donc il n'y a pas photo sur la qualité de la viande ! c'est pas pour rien que le prix du porc est aussi bas !
12 décembre 2010 21:41
Salam l'islam n'a rien à voir avec toutes ce élucubrations.
i
12 décembre 2010 23:49
Citation
maktoub7 a écrit:
le porc mange de la viande, mange ses escréments, mange des dechets, si une truie à un bébé et qu'il meurt né, si le fermier ne lui enlève pas elle le mange aussi ... le porc mange tout et n'importe quoi.

le porc , si je ne me trompe pas, à le système digéstif le plus rapide de tous les mamifères, donc les impuretés ne sont jamais totalement éliminés et sont stockés dans ses graisses. ( faites des recherches)

donc toutes les toxines se retrouvent dans la viande et la graisse de porc....

par contre les bovins, mangent des plantes fraiches, de l'herbe, des feuilles et boivent de l'eau ...

donc il n'y a pas photo sur la qualité de la viande ! c'est pas pour rien que le prix du porc est aussi bas !
salam tu as dis ce que je voulais dire akhi , exellente argumentation .
Je rajouterai que le porc n'a pas de cou visible car il est recouvert pas la graisse de ce fait nous ne pouvons l'égorger et il est prouver scientifiquement que l'animal tué par mort ou le sang reste dans le corps , créé enormément de toxine car si l'on blesse l'animal par exemple en lui tirant dessus sont coprs sécrètera des toxine a cause de la réaction du systeme imunitaire ce qui rend la viande plus nocif qu'une autre . C'est la raison principale pour laquelle nous ne mangons pas de porc .
a
13 décembre 2010 00:09
Oui c'est pour cela que tout ces gens qui le mangent, o n les trouve malades, arriérés et vivants d'ailleurs dans des pays misérables, et jamais on trouverait le moindre intellectuel, , un savant, un poète, un artiste, un médecin parmi les personnes qui mangent le porc. En plus tous ceux qui le mangent n'arrivent pas à comprendre et accepter que la fin du monde est proche ! Regardez, un italien qui lui COMPRIS, il a vite cessé de manger le porc et devenu ainsi muslman. Lui au moins il est intelligent, il va direct au paradis !
A
14 décembre 2010 10:09
Citation
dreamhqckk a écrit:
Bonjour à toute est à tous
je m'appelle tino d'origine italienne
je vais vous racontez certaine chose qui me tracasse l'esprit à la quel
peut-être pourriez vous me donnez des réponses..
voila cela fait depuis peux que j'ai quitté le christianisme pour l'islam en raison de beaucoup de révélations et bien sur sans aucun préjugé d'entourage, je mi suis convertie en amour par la religion.
j'ai beaucoup entendu parler que le coran caché une matrice et disiez des choses à la quel Jadis nous étions incapable de prouvé jusqu'à c'est dernière année les phénomènes qu'apportez le coran sur plusieurs sujet qui ce sont avéré scientifiquement prouvé
je vais pas vous faire toute un discourt mais je parle bien des sujets comme ce genre de chose
- interdit de mangé du porc ? ( prouvé scientifiquement )
- développement d'un fœtus dans le ventre d'une femme ? ( prouvé scientifiquement )
- Interdiction d'avoir des relations par vois anal ? ( prouvé scientifiquement )
- qu'il existe l'eau sale et l'eau douce ? ( prouvé scientifiquement )
et j'en passe une série de chose que le coran nous révèle et bien sur cela ma bien entendu fait ouvrir les yeux et je pense pas que je vous l'apprend non plus.
ces dernier temps j'ai fait le rapprochement de beaucoup de chose
bien entendu je suis pas sectaire et ni voyant mais certaine théorie me laisse perplexe notamment
ceux à la quel je pense.
nous somme aujourd'hui à l'aube d'une fin proche
et comme la dit mohammed (mls) entre ma mort est mon retour il y a l'espace entre mon index et mon majeur.
donc après avoir fait plusieurs recherche, il est bien dit dans le coran mais malheureusement je ne sais pas quel verset ou je peux le trouvé
" Le jour ou le soleil ce lèvera à gauche pour ce couché à droite sera le signe indéniable de fin du monde"
hors la scientologie prouve que un inversement des pôles est prévue pour 2012 précisément pour le 21 décembre 2012, donc qui reflète bien ce que je dit plus haut
- Inversement des pôles veux tout simplement dire que le soleil ce couchera la ou il ce lève d'habitude
je reste assez septique et je me dit, de toute façon dieu à dit dans le coran la fin du monde est prévue pour un vendredi quoi qu'il arrive..
le 21 / 12 / 2012 tombe un vendredi
sans oublier que le coran et relier sur beaucoup de ligne au prophétie maya et au YI-KING
et après avoir longtemps étudier cette matrice il complèterai la matrice du YI-KING cela est vraiment très étonnant.
tout les signes de fin du monde ont été exposé à la réalité malheureusement.
le coran à bien dit vrai sur toute la lignes et tout est bien sure à l'actualité de nos jours.
le seul signe qui est pas apparu c'est bien seulement l' inversement des pôles
merci à toute est à tous pour vos réponses sérieuse sans rire de ce que je dit.
bien à vous.
--------------------------------------------------
Bonjour tino( je préfère t'appeler ainsi).
Je te cite: " Le jour ou le soleil ce lèvera à gauche pour ce couché à droite sera le signe indéniable de fin du monde"
Tout d'abord, je te félicite pour le développement intelligent de ce texte ( malgré les coquilles qui l'émaillent).
Puis j'attire ton attention sur les nombreuses falcifications qui ont été introduites dans la conception coranique: le coran en tant que recueil de paroles divines n'est pas un manuel de sciences naturelles et aucune preuve ne peut s'opposer aux postulats coraniques ( rien ne peut prouver les causes de l'interdiction de certains mets)
-- le coran n'est pas un manuel d'histoire
-- le coran n'est pas un manuel de devination ou de sorcellerie.
Le jour où le soleil se lèvera à l'ouest......
Ce n'est pas le coran qui décrit ce spectacle hallucinant: ce passage est tiré plutôt d'un long hadith:
''PENDANT QUE NOUS ASSISTIONS AVEC LE PROPHETE SWS à une réunion, un homme que personne parmi nous ne connaissait ( à suivre), de blanc vêtu, aux cheveux d'un noir de jais, ne montrant aucun signe fatigue; il nous salua, mit sa main sur l'épaule du Prophète et commença:
--'' Mohammed, parle-moi de l'islam
-- L'islam repose sur cinq: la profession de foi en disant '' il n' y a qu'Allah et Mohamed est son messager''; que tu célèbre la prière rituelle, que tu paies la contribution prescrite, que tu jeûnes tout le mois de ramadan, et que, si tu en as les moyens, tu accomplisses le pèlirinage une fois dans la vie.
-- Tu as dit vrai; et parle moi de la foi
-- Elle consiste à se convaincre de l'existence de Dieu, de tous les livres révélés, de tous les messagers commis par Dieu, de la véracité de la vie future, de la résurrection et de la fatalité.
-- Tu as dit vrai; et dis-moi en quoi consiste le dogme.
-- Que tu voues ton culte à Dieu et que tu l'adores comme si tu le voyais; si toi, tu ne le vois pas, Lui, Il te voit bien.
-- Tu as dit vrai.''
Cela nous a paru assez drôle que le questionneur confirme les réponses. Puis l'homme a poursuivi ses questions:
-- ''Et parle-moi alors de l'Heure.
-- Dieu seul en connaît l'avènement
-- Tu dis vrai. Parle-moi de ses signes précurseurs
-- C'est lorsque tu verras le soleil monter le matin de l'ouest, que tu verras la femme esclave donner naissance à sa maîtresse,et tu verras les gueux nu-pied, en haillons, anciens bergers, rivaliser à qui mieux construire les immeubles les plus élevés![/b
-- Oui! tout à fait '']
L'homme prit congé du Prophète et le messager d'Allah nous a dit;
-- '' Connaisseez-vous cet homme?
-- Seuls Allah et Son messager le connaissent.
-- C'est l'Archange Gabriel qui est venu s'enquérir de votre niveau de connaissance des éléments de votre religion''
Fin du hadith



Modifié 4 fois. Dernière modification le 15/12/10 23:22 par Achour 34.
Achour
s
2 octobre 2012 13:55
salemou3aleyk . avant la fin du monde ils y aura beaucoup de signe réel et visible a l'oeil nue comme l'arriver du dejjal (l'antécrist le faux messi) l'arriver aussi par la suite de jesus fils de marie par la suite une guerre etc.. il faut savoir que tous les croyant, ceux qui pratique la salate vont etre pérsécuté les épreuve vont etre forte au point que l'homme dira en passant a coté des tombe "au dieu si seulement je pouvé etre a sa place et ne pas vivre ceux que je soubi la" l'odre sera envoyé dans le coeur des croyant et nous nous rassembleront incha'allah pour l'instant il faut imploré Allah beaucoup la nuit .

Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Dieu, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers". Et ils ont dit : "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour".

286. Dieu n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook